• Restaurant: restos 2013, #10: Mile Public House

     

    restos 2013, #10: Mile Public House

     

    9190 Boulevard Leduc, local 130
    Brossard, Qc, J4Y 0L1
    www.milepublichouse.com/

     

    Par Caroline Elie publié le 23 décembre 2013 du site divine.ca

     

    Restaurant:  restos 2013, #10: Mile Public House



    Bar de quartier, au DIX30


    Un petit nouveau s’est pointé le nez au quartier DIX30. Avec le tout récent Square qui dessine un charmant espace piétonnier dans le fameux quartier, il y avait lieu d’y ouvrir un endroit où comfort food, concoctions alcoolisées et bonne ambiance se côtoient, soit, le Mile Public House. Si certains l’attendaient depuis quelques mois déjà, on a été ravies de s’y sentir un peu comme chez-soi, déjà, à notre première visite. Un bar de quartier version 2.0 quoi.

     

    Restaurant:  restos 2013, #10: Mile Public House



    Au-delà de cet espace où le bois est à l’honneur se cache une histoire. Oui, car à l’époque où le grunge et le fluo faisaient la paire, on dit que certains aimaient se réunir à l’endroit même où est situé le nouveau pub, au pied du peuplier surnommé le «quart de mile». Si cet arbre demeure un symbole de souvenirs pour certains, il est aussi devenu le bar en bois juché tout au fond du restaurant nommé en son honneur. Pas mal nous direz-vous? En effet!



    On entre donc dans le Mile au son d’une musique alternative donnant bon ton à la soirée. Des tables style cabane à sucre meublent l’endroit juste assez bondé et permettent à tous - ou presque - de prendre place. On remarque à la table voisine les cocktails servis pour la plupart dans des pots Mason format méga, et on zieute la liste de bières en fût offrant une belle sélection québécoise. Des mixologues en herbe sont apparemment derrière les drinks pour le moins artisanaux, allant du «thé belle» au «gin-o camaro» et «attache ta tuque». On se laisse tenter.



    Au menu : tartares, pâté chinois Mile, fish & chips, jarret d’agneau… de la bouffe de pub dite raffinée qui se marie si bien au choix de breuvages alcoolisés. On partage une poutine au canard avant d’entamer notre burger au poisson. Exit le décompte des calories, on est ici pour relaxer, c’est dit!

     

    Restaurant:  restos 2013, #10: Mile Public House

     

    Dans le coin tout au fond se trouve un endroit plus intime façon cave à vin, communément appelé snug. Son origine nous vient des pubs irlandais qui tenaient à recevoir les gens de l’église qui désiraient boire un verre. Parfait pour accueillir un groupe! Tandis que certains se sont juchés à l’avant sur des tabourets pour mieux voir les barmans à l’œuvre, nous, c’est la terrasse qui nous est tombé dans l’œil! Vivement l’arrivée des chaudes journées pour qu’on puisse en profiter…

    Au final, les gens se sont apparemment passés le mot car la place semble déjà être devenue un incontournable dans le quartier. À l’image de ce que le peuplier était, jadis, pour certains.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :