• Restaurant: restos 2013, #5: La Société

     

    restos 2013, #5: La Société

     

    Restaurant:  restos 2013, #5: La Société

     

    1425, rue de la Montagne
    Montréal, H3G 1Z3
    514 507-9223
    www.lasociete.ca



    Par Ariane Boisvert publié le 30 décembre 2013 du site divine.ca


    Chic déco, chic menu

    La Société a déjà conquis l’appétit des gens d’affaires qui transitent par Toronto; voilà qu’elle débarque enfin à Montréal! Le rutilant resto adjacent à l’hôtel Loews situé sur la rue de la Montagne ravit par sa déco d’inspiration gentlmen’s club et par sa cuisine française revisitée. Oh! Il y a aussi ce bar à huîtres, que les amateurs de l’illustre mollusque ne voudront pas manquer!

    C’est à l’heure du lunch que votre dévouée rédactrice a eu l’occasion de découvrir les lieux. La journée se faisait ensoleillée, on a donc décidé de prendre place à l’une des quelques tables déposées sur le trottoir face à l’entrée, qui fait office de terrasse. Non sans avoir d’abord inspecté l’intérieur qui charme par ses sombres boiseries, son plafond de vitrail coloré et son plancher de petites céramiques. Un décor qui rappelle fortement celui de la succursale torontoise, comme les habitués le constateront.

    Tout au long du repas, on aura droit à un service avenant, tout sourire. Au moins dix fois notre verre d’eau a été dûment rempli – trentaine de degrés oblige – sans qu’on ait à faire mine de le demander. Chapeau! Côté bouffe, on a misé sur la fraîcheur, ce que la carte permet à merveille. En guise d’entrée à partager, le tartare de thon, coriandre et pommes servi avec de fins craquelins faits sur place enchante tant par l’esthétisme estival de la présentation que par le goût de la chair de poisson, coupée non trop finement, comme il se doit.

    On poursuit en salades, l’une niçoise, l’autre à la truite fumée. Exit les maxi-assiettes débordantes de feuilles mal assaisonnées, ici on a droit à des compositions nourrissantes qui mettent en valeur des ingrédients recherchés et de qualité. Pommes de terre bleues, haricots fins, fleurs comestibles… de petites délicatesses sans prétention qui font plaisir à la fine gueule en nous.

     

    Restaurant:  restos 2013, #5: La Société

    Avec des plats du midi qui se détaillent jusqu’à une trentaine de dollars, on repassera par La Société pour les lunchs festifs qui durent de midi à quatorze heures. Et pour découvrir la carte du soir, en faisant l’essai du fameux bar à huîtres!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :