• Restaurant: restos 2013, #8: Le Richmond

     

    restos 2013, #8: Le Richmond

     

    Restaurant:  restos 2013, #8: Le Richmond

     

    377, rue Richmond
    Montréal, H3J 1T9
    www.lerichmond.com

    Par Caroline Elie publié le 13 décembre 2013 du site divine.ca

     

    Restaurant:  restos 2013, #8: Le Richmond



    Branché à puissance maximale


    Nouveau. Tendance. Bien situé. Un resto au style new-yorkais a tout récemment posé ses pénates dans le chic Griffintown. Le Richmond, c'est avant tout un restaurant qui offre des plats italiens revisités dans un décor au top. Assurez-vous simplement d'avoir réservé, car le mot s'est déjà passé.

    Une porte à peine perceptible sur la rue Richmond, on croirait un speakeasy ou une boîte de nuit. Mais non, le resto est bien vivant et bondé en ce jeudi soir. La déco est magnifique, les touches de bois et de verre rendent l'endroit bien accueillant, et le bar du milieu attire les regards – et les visiteurs venus pour un verre.

     

    Restaurant:  restos 2013, #8: Le Richmond



    On prend place à une table dans la section surélevée du resto. Chanceuses comme on est, notre sympathique serveur connaît déjà très bien les plats – après à peine quelques semaines de roulement. On se lance donc sur la burrata avec tomates ancestrales, ainsi que les aubergines italiennes grillées en entrée. Le tout, accompagné d’une bouteille de pinot noir d’importation privée. Jusqu’ici, l’expérience est un délice, et l’ambiance est de plus en plus de feu.

     

    Restaurant:  restos 2013, #8: Le Richmond



    Viennent ensuite les pâtes, des parpadelles aux champignons, qu’on se partage allègrement avant de déguster le bar accompagné de sa purée de panais et de ses cœurs d’artichaut. Les plats sont goûteux et divinement bien apprêtés, on est aux anges.

    Prenez garde: la nouvelle tendance va aux salles de bain communes. Comme tout-près de là, chez New City Gas, ici, hommes et femmes partagent le lavabo du centre, et le géant miroir au mur. Sympathique! On remarque aussi l'imposante cave à vins qui donne envie de se permettre quelques nouvelles trouvailles, encore plus étant donné que la carte est composée de belles trouvailles d’importation privée. On a terminé le tout autour de, pas un, mais deux desserts. La première dent sucrée s’est régalée avec le semifreddo chocolat, tangerine et argousier confit, alors que l’autre s’est vue engloutir la panna cotta avec son beurre de pomme. On était sans mot.

     

    Restaurant:  restos 2013, #8: Le Richmond



    La clientèle y va pour bien manger et profiter de l'ambiance ultra actuelle. Ce resto a tout pour plaire et saura – espérons-le – raviver le quartier en floraison. On veut plus d'endroits de ce genre à Montréal, car oui, on aime bien sortir dans le quartier.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :