•  

    5à7 champagne au New City Gas

     

    5à7 champagne au New City Gas

     

    950 rue Ottawa

    Montréal, H3C 1S4

    514 879-1166

    www.newcitygas.com

     

    Par Caroline Elie publié le 17 octobre 2013 du site divine.ca

     

     

    Chic apéro après boulot

    On y a passé de belles soirées d’été à siroter tranquillement un verre sur la magnifique terrasse urbaine, et maintenant que le mercure nous délaisse un peu, le New City Gas ne perd pas d’ardeur afin de nous garder dans ses filets! L’automne venu, on fait place à des 5à7 version Moët et Chandon, rien de moins!

     

    La nouvelle saison démarre en grand avec au menu de fabuleux cocktails imaginés et créés par le mixologue Lawrence Picard de la boîte Nectar Consulting + Bar Design. Trinquer à saveur de guimauve, de poivre rose ou de menthe fraîche, voilà qui nous donne envie de fêter dans le bâtiment historique du branché quartier Griffintown. L’édifice construit en 1859 a été si bien préservé que la déco intérieure ultra urbaine et léchée laisse sans voix. 

     

    Les amoureux des bulles seront surtout ravis de pouvoir profiter de flûtes remplies du chic Moët lors de ces fameux jeudis soirs où la faune professionnelle et trendy sera au rendez-vous. On note le look éclectique du DJ toujours un brin hors du commun avec sa piscine gonflable et ses lumières kaléidoscopes format mini. C’est sans surprise que l’ambiance prend du tempo plus la soirée avance au son de la musique et de la foule qui grandit. Entre nous, ce sont des apéros qui promettent juste avant de clôturer la semaine!

     

    5à7 champagne au New City Gas

     

    Les adeptes de musique électro ne manqueront pas de zieuter l’horaire des spectacles au rendez-vous cet automne; Armin van Buuren, Gareth Emery et Erick Morillo, l’endroit se transforme alors en véritable boîte de nuit et fait danser ses invités des heures durant, à tout coup. Pas fan de champagne ni de DJ de la scène électronique? On vous invite tout de même à tester l’adresse pour un verre ou deux, question d’admirer les murs de briques et d’apprécier ce monument historique aujourd’hui converti en véritable havre moderne et dans le vent.

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Resto Le Boucan

     

    Resto Le Boucan

     

    1886, rue Notre-Dame Ouest

    Montréal, H3J 1M6

    514 439-4555

    www.leboucan.com

     

    Par Ariane Boisvert publié le 16 octobre 2013 du site divine.ca

     

    Quand la boucane fait la grillade

    À la sortie du boulot, en promenade sur la toujours étonnante Notre-Dame Ouest, on croisait immanquablement la vitrine du resto Le Boucan. La causerie stoppait subito, relayant la parole à nos estomacs grondants. C’est qu’on apercevait à l’intérieur, affiché sur les murs, un menu qui se veut réconfortant et étonnant à la fois. Récit de cette soirée où on n’a pu résister à la tentation d’y entrer…

     

    Arrivées sans prévenir, et puisque la pluie avait forcé la fermeture momentanée de la coquette terrasse arrière, c’est au bar qu’on s’est attablées. Les plus méthodiques prendront donc la peine de réserver leur table, vue la petitesse des lieux. Qui n’est pas pour déplaire, au contraire.

     

    La carte des drinks fait la part belle aux bourbons, whiskey américain pour les néophytes. Mise en garde: certaines des concoctions annoncées, malgré leur nom inoffensif, ne sont pas à appliquer sur un ventre vide. N’hésitez donc pas à laisser la petite escouade à votre service, très sympa par ailleurs, vous guider dans votre choix d’apéro.

     

    Le repas à la sud-étatsunienne se poursuit à l’assiette, où on s’offre les plus grands classiques du genre. Pressées par le temps, on s’est attaquées aux plats de résistance sans passer par les entrées. Poitrine de poulet BBQ (14 $) pour l’une, demi-assiette de côtes-levées BBQ (18 $) pour les autres.

     

    Si la peau de la volaille aurait pu être plus croustillante, et les côtes-levées plus tendres, les saveurs «à s’en lécher les doigts» étaient au rendez-vous. Les accompagnements choisis, frites (trop bonnes!), salade de chou toute fraîche et surprenant maïs au fromage, ont fait l’unanimité. Mention spéciale à la sauce BBQ, qu’on aurait bu directement du bol si la décence le permettait.

    Resto Le Boucan

    À notre prochaine visite, on s’engage à tester la soupe aux tomates fumées, la poutine au porc effiloché, le brownie au bacon… Autant vous dire qu’on y retournera plus d’une fois!

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Piri Piri Masson

     

    Restaurant:  Piri Piri Masson

     

    3038 rue Masson, 

    Montréal, H1Y 1X6

    514 419-5620

    www.piripirimasson.com

     

    Par Ariane Boisvert publié le 9 septembre 2013 du site divine.ca

     

     

    Poulet portugais sans chichi

     

    Il y a un peu plus d’un an, une rôtisserie portugaise ouvrait sur Masson… et embaumait du coup toute la rue d’arômes de viande grillée sur charbon de bois. On ne s’est pas fait prier longtemps, vous pensez bien, avant de pousser la porte du petit local pour cueillir un repas de catégorie «après l’effort, le réconfort». Depuis, Piri Piri Masson ne nous a jamais déçues. 

     

    Grande star de l’adresse: le poulet, pardi! Avec ses arômes fumés, la viande toujours juteuse – qu’on la préfère blanche ou brune – est délectable. Sa peau, en revanche, aurait peut-être avantage à être plus croustillante.  Au moment de commander, on choisit le niveau d’intensité de notre repas: sera-t-il simplement relevé ou plutôt caliente? La sauce douce illumine gentiment les saveurs de la volaille, tandis que la version piquante y ajoute une pointe de feu, que l’adepte des mets pimentés supportera facilement. 

     

    Qui dit assiette de viande rôtie dit choix d’accompagnements. Salade, riz épicé, frites assaisonnés ou petites pommes de terre au four (nos grandes «préf»!) escortent en quantité généreuse la pièce de résistance. En bref, le rapport quantité-qualité-prix est absolument réjouissant, le «quart poitrine» se détaillant à 8,95 $. 

     

    Restaurant:  Piri Piri Masson

     

    Celles qui osent sortir du poulailler le feront sans regret. Les escalopes de porc marinées, les saucisses portugaises pimentées chouriço et les côtes levées ont aussi droit au traitement «cuisson sur charbon de bois». On se promet aussi de goûter prochainement cette fameuse poutine au poulet qui fait jaser tout le quartier!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Restaurant La Cochonne Rit

     

    Restaurant La Cochonne Rit

     

     

    1670 avenue Bourgogne

    Chambly, J3L 1Y9

    www.lacochonnerit.ca

     

    Par Caroline Elie publié le 28 août 2013

     

     

    Une fumerie qui a du flair

    Sur notre radar cette semaine: une sympathique terrasse située tout près du bord de l’eau où l’on sert de divins plats de viandes bien apprêtées ou fumées, le tout inspiré du style sud-ouest américain. On se dirige tout droit vers le quartier touristique de Chambly, qui regorge de jolis restaurants à découvrir, et on vous parle de La Cochonne Rit.

     

    Le concept est simple, le menu fait saliver à sa simple lecture. Le chef à la barre du restaurant nous dévoile des concoctions complètement gourmandes et «cochonnes» qui valent un écart à notre régime. On débute en se partageant un plateau d’huîtres fraîches, ou on se gâte en mettant la fourchette dans une poutine au porc effiloché, le hit de l’heure. On accompagne le tout d’un cocktail ou d’un verre de vin d’importation privée avant de prendre place à l’extérieur en été, ou encore au bar en pleine saison de hockey, question de profiter au max de l’ambiance relax de l’endroit. L’espace est assez grand pour accueillir les groupes, les soirées festives sont donc habituelles dans ce petit établissement rive-sudien.

     

    Côté plats principaux, un choix difficile s’impose: tartare de canard, poulet fumé ou guédille Cochonne. La carnivore en nous s’est plutôt arraché les cheveux devant l’offre de burgers ô combien appétissante – burger Sloppy qui combine chili et vieux cheddar, le Sous-bois qui renferme huile de truffe, champignons et chèvre cendré, ou encore la version Surf faite de crabe, avocat, bacon et fromage bleu. Non mais, c’est qu’on a analysé les choix pendant quelques minutes avant de placer notre commande, croyez-nous.

     

    Restaurant La Cochonne Rit

     

    Les plats sont goûteux, le service est gentil et la foule y va clairement pour relaxer après une journée passée dans les environs du Fort ou de la marina. Ce petit resto, on le retient dans notre carnet d’adresses pratiques à connaître lorsqu’on sera de passage dans le coin. Et puis sinon, on vos garantit que les burgers valent le détour, à vous de faire votre choix!

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Jack Saloon

     

     

    9395 boulevard Leduc, 

    Brossard, J4Y 0A5

    www.jacksaloon.com

     

    Par Caroline Elie publié le 20 août 2013 sur divine.ca

     

    Jack Saloon

     

    Sortir à la western

    Notre radar de «jet-setteuse» a récemment flairé l’ouverture d’un tout nouveau bar dans le 450, le Jack Saloon. Fanas de films western et de musique rock et alternative, c’est ici que vous voudrez relaxer en début de soirée, avant que l’ambiance ne devienne plus survoltée – après cela, on vous conseille de vous préparer à faire la fête!

     

    Cette deuxième adresse de l’endroit est la petite sœur du Jack Saloon de la Vieille Capitale, celui-ci ayant établi ses pénates tout près de la Grande Allée, là où les célébrations s’étirent bien souvent jusqu’aux petites heures. Le concept est le même: une déco de bois rustre qui rappelle l’esprit Young Guns, de la bouffe inspirée du Sud de nos cousins américains, des cocktails complètement revisités et même une scène permettant d’accueillir des groupes pour des prestations de feu – ou encore, des jeunes filles présentes pour souligner leur enterrement de vie de jeune fille, tel qu’observé de nos propres yeux!

     

    Si vous y passez pour vous remplir la panse, sachez que le menu gourmand ne fera pas honneur à votre régime. On note le Krispy Kreme Burger, une concoction de plus de 1500 calorie qui combine poutine et hamburger, ou encore, les huîtres grillées et relevées de porc effiloché, un délice à se partager! On a aussi flanché pour le «mac and cheese» recouvert de croustilles au barbecue, ainsi qu’aux rondelles d’oignons un brin caramélisées. Les viandes sont divinement bien apprêtées, étant soit cuites au kamado, au four oriental ancestral, au fumoir ou au charbon de bois. Vraiment, l’offre culinaire n’entend pas à déplaire.

     

    Jack Saloon

     

    La déco est signée Surface Jalouse, une boîte bien de chez-nous qui met à l’honneur les matériaux recyclés. Ainsi, on se balade entre les abat-jours imprimés, les murs capitonnés, les tabourets de bar et le giga lustre à chaînettes bleues. Coup de cœur pour les magnifiques cadres de fourrure et de cornes, lesquels ajoutent une touche résolument branchée à l’endroit. Si l’établissement se décrit comme un saloon moderne, il a tout bon! Et sachez que le resto-bar se transforme en véritable boîte survoltée en soirée, enchaînant «Cœur de Loup», classiques de Bon Jovi et récents hits de DJs plus branchés. Un mix éclectique qui plait bien à la foule qui fourmille entre les tables et la piste de danse. Du plaisir assuré à ce bar de bois, lequel vous recommande-t-on de visiter lors de votre prochain passage au fameux Quartier DIX30, cowboys et lassos non-inclus.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique