• WunderBar

     

    901, Square Victoria,

    Montréal, H2Z 1R1

    www.wmontrealhotel.com

     

    Par Caroline Elie publié le 8 juillet 2013

    de divine.ca

     

    Les 5 à 10 au WunderBar

    Il y a du nouveau du côté du géant des soirées glamour, le W. L'hôtel qui abrite aussi le restaurant OTTO a décidé de miser sur une formule fraîche pour les amoureux des apéros de la métropole, et propose de tout nouveaux 5 à 10, concept qui porte bien son nom, d'ailleurs.

     

     

    Le décor vibrant et les fauteuils aux coussins colorés prennent soudainement vie lors des soirées festives ayant lieu en semaine. Pour l'occasion, on trinque sur le coup de 17h sous l'influence du chiffre 5. D'abord, parce que la veillée s'étire sur cinq heures, soit de 17h à 22h. Ensuite, parce que le menu offre cinq déclinaisons de punchs servis dans des grands bocaux totalement sexys (!), en plus d'une sélection de cinq bouchées à partager allant de l'assiette de charcuteries au fromage recouvert de miel et aux brochettes de légumes grillés. Déjà, la nouvelle carte nous plaît!

     

    Et ce n'est pas tout, car on nous présente aussi un choix de cinq bières et cocktails élaborés pour ces fameuses soirées, dont une concoction à la rose qui nous fait de l'œil à sa simple description. Décidemment, le volet mixologie du fameux bar a décidé de nous épater.

     

     

    Côté ambiance, on  retrouve derrière les planches certains de nos DJ favoris comme la belle Abeille ou encore, Florence Masson. Oh, et vous a-t-on mentionné que tous les choix sur le menu oscillaient seulement entre 5 $ et 10 $? Le bonheur, quoi! C'est dit, cet été, ce sera l'heure de l'apéro plus souvent en semaine!

    Bonne sortie

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Modavie

     

    1 rue Saint Paul Ouest, 
    Montréal, H2Y 1Y6
    514.287.9582
     

     

     
    Bonne bouffe et jazz
    Saviez-vous que se trouve dans le Vieux-Montréal l’un des bars à vin les plus reconnus de la métropole à l’échelle internationale? Un sympathique bistro qui offre des prestations jazz live et un menu pour gourmets assumés? Cet endroit, c’est le Modavie, petit bijou établi dans la vieille ville depuis maintenant plus de 15 ans!  
     

     
    C’est verre de Saint-Émilion à la main qu’on s’est confortablement assises à l’une des tables du restaurant où ambiance française se mêle aux sourires francs des clients venus apprécier la musique, la bonne chère, ou les deux! C’est que le Modavie roule sa bosse depuis quelques années déjà, mais qu’il s’est payé une petite mise à jour à temps pour l’été en revigorant sa déco au style cabaret et en inaugurant sa coquette terrasse avec vue sur la fameuse rue de pierres. N’en fallait pas plus pour qu’on ait envie d’y passer la soirée!
     
    Afin de s’imprégner de l’esprit méditerranéen comme il se doit – la cuisine en est une à saveur d’outre-mer, oui! – on se gâte d’abord avec des hors-d’œuvres de pieuvre, pétoncles à la provençale et foie gras au torchon, question de bien accompagner notre choix de vin rouge pour l’occasion. Si nos entrées débordent de saveurs, on ne peut passer sous silence la qualité de notre plat de résistance: le carré d’agneau au fromage de chèvre. En un mot, c’est un délice! On reluque aussi la carte des pâtes aux fruits de mer et du filet mignon qui, selon notre accompagnatrice, est aussi un excellent choix.
     
    On termine notre visite au son de ballades romantiques autour d’une crème brûlée et d’un porto bien savoureux et on se dit que la prochaine fois, on reviendra en groupe et on réservera à l’étage, question de faire découvrir le bistro français à nos pairs en vacances dans la belle métropole.

    du site www.divine.ca
     
     
    Pin It

    votre commentaire
  • BROOKE Restaurant + Bar

    8 rue Sherbrooke Ouest,

    Montréal, H2X 4C9

    514 657-5656

    www.facebook.com/brookerestobar

     

    Sortir sur Sherbrooke

     

    La rue Sherbrooke du Quartier Latin n’est pas la plus festive, vous pensez? C’était avant l’ouverture du BROOKE Restaurant + Bar de l’Hôtel 10, qui succède au défunt KoKo. Le rutilant local, rénové de fond en comble, mise sur espace ouvert, lumière naturelle et ambiance glam – chandeliers scintillants inclus. On y est passées à la soirée d’inauguration… et on vous dit maintenant pourquoi on compte y retourner.

    D’abord, il faut savoir que le BROOKE est un resto-bar dans les plus pures règles de l’art: on y mange, on y boit et on y fait la fête jusqu’au bout de la nuit. À la rédac, on a surtout testé les deuxième et troisième options, lors desdites célébrations d’ouverture. Mais un seul coup d’œil au menu, qui mise sur des propositions d’influence méditerranéenne faisant la part belle aux grillades de viande et poisson, nous persuade de réserver des places assises pour notre prochain souper entre copines. 

     

    Mais sinon, qu’y a-t-il de beau au 8 rue Sherbrooke Ouest? Une terrasse! De larges ouvertures dans le mur du fond donnent accès à cette surface extérieure spacieuse munie d’un bar, où l’on va cueillir des cocktails super frais dont quelques spécialités maison. À notre passage – bon c’était l’ouverture, mais quand même – tout le personnel nous a paru bien sympathique, prêt à nous guider dans nos choix sourire aux lèvres. Et ce n’est pas rien ça, pour une adresse du centre-ville.

    Les mélomanes seront aussi ravis d’apprendre que l’endroit s’offrira les services de DJs «électro-house» d’ici et d’ailleurs qui n’auront qu’une mission en tête: faire danser le beau monde réuni devant leurs yeux. Lorsqu’on y était, c’était nul autre que DJ Jazzy Jeff qui concoctait l’ambiance musicale…  Allez, on se remet une pointe de blush, on dit «oui» à nos talons hauts et on se fait une séance beautiful people au Brooke!  

     

    Par Ariane Boisvert publié le 17 juin 2013

     

    du site www.divine.ca

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bota Bota gastronomique

    Quais du Vieux-Port de Montréal 

    358, rue de la Commune Ouest

    514 284-0333

    www.botabota.ca 

     

    Bonne bouffe à bord

     

    Fidèles moussaillonnes du Bota Bota, on l’est depuis un bon moment déjà. C’est qu’on raffole du concept, qui permet à la faune urbaine de reprendre contact avec le fleuve Saint-Laurent, tout en s’offrant une détente sur mesure, qui met en vedette un circuit d’eaux à températures variables. S’ajoute maintenant à ces délices une offre gastronomique conçue par Éric Gonzalez, chef exécutif de l’Auberge Saint-Gabriel, maintes fois primé ici et à l’international (on pense étoile Michelin). Va y avoir du bon!

    Nul besoin d’être adepte de spa pour déguster les plats du restaurant Bota Bota. Les jeudis, vendredis et samedis, à partir de 17 h 30, une douzaine de places pourront être occupés par tous, en plus de celles exclusivement destinées aux clients du spa. Ainsi, ne suffira qu’à passer une réservation pour profiter du point de vue exclusif qu’offre le pont-terrasse du Bota Bota.

     

    Mais que découvriront les épicuriens dans leur assiette? «Une cuisine à la fois savoureuse et bonne pour eux, pour leur bien-être», assure maestro Gonzales. Précisément, on parle de spécialités saisonnières – propositions légères, saines et colorées –  portant des noms comme poulet citron, salade de thon Albacore ou encore saumon cuit à basse température… «On a aussi fait attention à la générosité des portions, pour que les gens aient toujours envie de se promener en maillot de bain après le repas!», renchérit le chef. Précaution appréciée!

     

    Mais, nous demanderez-vous, devra-t-on accompagner ces mets pro-silhouette d’un smoothie détox? Que nenni! Preuve que l’hédonisme fait loi au Bota Bota, une carte des vins joliment garnie sera tendue aux convives. Et dès la mi-juillet, on pourra s’offrir une flute ou deux du réputé mousseux Bulle des neiges de la cidrerie La Face cachée de la pomme. 

     

    Oh qu’on aura vite fait d’aller constater les bienfaits d’un après-midi de farniente jumelé à un souper gastronomique!

     

    Pour réserver: www.aubergesurlaroute.com ou par téléphone au 514 954-1041.

     

    Par Ariane Boisvert publié le 13 juillet 2012

    du site www.divine.ca

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Edgar Café

    1558, avenue Mont-Royal Est

    Montréal, H2J 1Z2

    514 419-2765

     

    Bar à smoothies ++

     

    Avertissement: ce qui suit plaira aux femmes à poussette et pigistes à laptop de la ville. Alors que les cafés attrayants de tous les quartiers ne semblent dérougir, les squatteurs de Wi-Fi peuvent maintenant se fixer dans un nouvel habitat, sur Mont-Royal. De ce pas, on vous explique pourquoi on a adopté l’Edgar Café, petit frère et voisin de l’«Hypertaverne» du même nom.

    C’est d’abord l’invitant local tout vitré, presque complètement ouvert sur la rue, qui a attiré notre œil. Pourtant super étroit, son aménagement respire, vraiment. Il y a de la place pour circuler aisément et y abandonner les poussettes. On y retrouve même un stationnement intérieur à vélos. Très agréable de s’y installer, donc.

     

    (Mais aussi, en dehors des heures d’achalandage du Edgar Hypertaverne – le bar voisin – les convives voulant s’offrir un bain de soleil pourront investir la terrasse qui se trouve à quelques pas de là.)

     

    Au menu, la liste des smoothies frappe fort. Chacune des six recettes portant le nom d’une rue du secteur (Mont-Royal, Fabre et ses voisines) crie «fraîcheur». Au nombre des ingrédients: jus de raisin blanc extrait sur place, baies de Goji, lait d’amande et miel. Vous voyez?!

     

    Les cafés de spécialité sont délicieux et très abordables, à partir de 2,75 $. Viennoiseries et autres sucreries accompagneront à merveille le breuvage.

     

    Besoin d’une source de réconfort de haut niveau? Voilà donc un cas pour Marou, fabricant vietnamien de chocolat étoilé. Edgar, l’une des deux seules adresses à Montréal à offrir le produit, sert le chocolat chaud et les tablettes.

     

    Et, sur place, on peut dîner sur le pouce. Le menu est très simple: grilled cheese, paninis et benitos, aussi une forme de sandwich. Ces délicatesses sont préparées avec amour et coriandre (on adore la coriandre!) par le restaurant Chez Victoire, un autre grand frère du café.

     

    Mais soyons discret, que l’on y garde notre place!

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 26 juin 2013

    du site www.divine.ca

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique