•  

    Le LAB

     

    1351, rue Rachel Est
    Montréal, H2J 2K2
    514 544-1333
    www.barlelab.com

     

    Par Thara Tremblay-Nantel publié le 31 janvier 2014 du site divine.ca

     

    Restaurant:  Le Lab


    5 ans d’expériences alcoolisées

     

    Amateurs de cocktails aux saveurs excentriques, faits à base d’ingrédients frais, Le LAB est pour vous. On y retrouve plus de 300 bouteilles d’alcool différents pour permettre aux barmans de réaliser des combinaisons aromatiques audacieuses, incluant des herbes aromatiques, des épices, des sirops, des vinaigres, des jus de fruits ou de légumes fraîchement pressés.

     

    Pour l’anniversaire, dans le bar, avait été installés le temps d’une soirée différentes stations. On faisait ainsi découvrir les spécialités aux médias, amis et clients qui étaient conviés aux célébrations. Fans de gin tonic, on a adoré la station où le barman découpait la glace à même un gros cube, et ajoutait un sirop tonic avec du Perrier à notre gin. Un régal. À une autre station, les cocktails présentés rappelaient les pays chauds, et étaient servis avec de la glace sèche qui libérait de la fumée au contact des autres ingrédients des cocktails, ajoutant un peu de magie à notre boire.



    Pour ses 5 ans, le bar Le LAB s’est aussi refait une beauté en restant toutefois dans l’esprit des bars de l’époque de la prohibition, avec une devanture très discrète qui cache de véritables trésors alcoolisés!



    Ouvert tous les soirs, sauf les lundis en hiver, il est possible de se rendre au Lab pour prendre un verre et une bouchée tranquille entre amis en semaine, comme pour y faire la fête du jeudi au samedi (on vous suggère alors de réserver vos places à l’avance).



    C’est Fabien Maillard, bartender/mixologue et pro du flair qui est propriétaire de ce bar laboratoire. Les barmans sur place, Eddy, Antoine, Yannick, Nicholas et la directrice et mixologue Gabrielle savent aussi marier les saveurs à merveille en fonction des goûts des clients. On présente d’ailleurs chaque mois un guide suggestif du Labtender avec un choix exceptionnel de cocktails insolites, de spiritueux variés et de bières de micro-brasseries.

    Comme pour une cuisine de grand chef, Le Lab propose aux clients de boire moins, mais de boire mieux.

     

    Merci de lire mes articles sur ma page....

    Bisous - Frawsy

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  


    Pizzeria Geppetto

     

    Restaurant:  Pizzeria Geppetto

     

    2504, rue Notre-Dame Ouest
    Montréal, H3J 1N5
    www.geppettopizza.com



    Par Caroline Elie publié le 19 février 2014 du site divine.ca


    Simplicité réinventée

     

    Restaurant:  Pizzeria Geppetto


    C’est rue Notre-Dame, en plein cœur de la Petite Bourgogne, que se trouve selon nous l’une des meilleures pizzerias de la ville (parce que Montréal regorge de bons plans pizza!). Ça faisait un moment déjà qu’on convoitait le menu, passant devant la vitrine de ce charmant resto qui semble constamment bondé. Pizzeria Geppetto, voilà son nom. À notre tour de vous conseiller de l’essayer.

     

    Restaurant:  Pizzeria Geppetto



    D’abord, son emplacement a tout bon. Si le resto a une petite sœur dans le quartier Rosemont, on doit avouer qu’on sera toujours charmées par la rue Notre-Dame. À l’intérieur, une ambiance chaleureuse, conviviale et juste assez raffinée nous enveloppe. Ça sent bon, ça parle fort et les serveurs sont occupés. On s’assoit, on a hâte de manger.

     

    Restaurant:  Pizzeria Geppetto



    On reluque la carte des vins, ces derniers offerts au verre ou à la bouteille. On choisit une option juste assez corsée, qui nous vient de la Toscane, puis on accompagne le tout de l’assiette de polpettes parmesan et basilic ainsi que des crostinis champignons et mascarpone. Déjà, on se régale. L’endroit est évidemment bondé et on s’amuse à zieuter l’activité derrière le bar, où les serveurs et cuisiniers fourmillent au milieu de pizzas cuites au four à bois, pizzas faites à partir de farine biologique non blanchie.

     

    Restaurant:  Pizzeria Geppetto



    Viennent ensuite les plats principaux, qu’on partage afin de mieux profiter. On a entre autres choisi la pizza végé, qui marie pesto, fromage de chèvre et légumes de saison, le tout accompagné de la salade d’endives et de fromage bleu. Nul besoin de préciser qu’on dévore nos plats, et qu’on ne laisse même pas de croûtes dans l’assiette! On termine avec un dessert fruité et léger. Voilà, cet endroit est idéal pour bien manger et passer un bon moment. On retient l’adresse car on voudra assurément y emmener chéri tout bientôt. Et vous, c’est pour quand?

    Restaurant:  Pizzeria Geppetto

     

    Restaurant:  Pizzeria Geppetto

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Accès Resto

     

    www.accesresto.com

     

    Restaurants:  Accès Resto

     

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 10 février 2014 du site divine.ca


    Réserver pour économiser


    Un tout nouveau joueur débarque dans l’univers de ces initiatives qui nous font sauver gros. Rencontrez Accès Resto, une plateforme de réservation en ligne, qui offre aussi (et surtout) des réductions exclusives. Voici comment obtenir jusqu’à 40 % de rabais sur de belles tables montréalaises.

     

    Restaurants:  Accès Resto



    Les Français ont LaFourchette.com, les Américains, eux, ils ont Savored. En février, à notre tour maintenant d’accueillir notre service de réservation de restos à nous. Jusqu’ici, plus de 70 établissements y participent. Du lot, parmi nos préférés, Communion, Accords, Joverse et Grange dans le Vieux-Montréal, Lustucru et Le Petit Italien dans le Mile-End.

    La marche à suivre, donc: on se rend sur le site et on magasine les offres disponibles en fonction du moment choisi (date et heure), ainsi que du nombre de personnes présentes. Ou bien, on sélectionne d’abord l’établissement, puis on examine les possibilités. Les réductions offertes varient d’un resto à l’autre, et d’une heure à l’autre, allant de 10 % à 40 %. Chez certaines adresses, il est aussi possible de réserver ainsi pour le lunch.



    Afin de placer votre réservation, vous devez d’abord être membre d’Accès Resto. Pour ce faire, vous n’avez qu’à fournir votre nom et prénom, adresse courriel et numéro de téléphone. Notez que le rabais offert n’est pas toujours applicable sur l’alcool et que vous devrez mentionner l’offre à votre serveur avant de placer votre commande.



    Et pendant que vous et nous, on économise, les restaurateurs s’assurent un taux d’occupation intéressant, de l’ouverture à la fermeture. Tout le monde y gagne, donc. Mais, comme les offres sont déterminées en fonction de l’achalandage du resto, possibilité il y a que vous deviez réserver assez tôt ou assez tard pour obtenir des places escomptées.



    Accès Resto n’est offert qu’à Montréal pour l’instant, mais on nous annonce qu’il fera des petits dans les autres grandes agglomérations de la province. Ça promet!

     

    Merci de lire cet article et revenez me voir quand vous le désirez....

    Bisous - Frawsy

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Chop

     

    Restaurant:  Le Chop

    www.lechopmtl.com

    Par Caroline Elie publié le 7 février 2014 du site divine.ca


    Février épicurien

     

    Dans la foulée des événements gastronomiques, tel le Happening Gourmand, on vous parle aujourd’hui d'un autre concept qui offre des menus à prix coupés: Le Chop. De retour pour une deuxième édition cette année, l'initiative plaira sans contredit aux amateurs de bonne bouffe de la métropole.

    L'idée derrière Le Chop est de présenter des menus abordables dans les restaurants du groupe Tom Nacos. On parle ici d’Atelier d'Argentine, le nouveau favori du Vieux-Montréal, de Guido & Angelina, du Newtown, du fameux Decca 77, ainsi que de Weinstein & Gavino’s, qui s'est dernièrement offert un tout nouveau chef, et un menu revampé.

    C'est donc l'occasion d’essayer certaines tables parfois oubliées de la ville, et de sortir de la maison (même lorsque la température affiche les -10 degrés) pour se permettre une sortie au restaurant. Les prix des menus varient de 19 $, 23 $ et 27 $; pas mal pour trois services!

    Restaurant:  Le Chop



    Pour l'occasion, on a tenté le coup du côté de l'Atelier d'Argentine, qui la dernière fois ne nous avait pas déplu. On a eu droit à des entrées goûteuses - la salade pour l'une, et la soupe aux crevettes pour l'autre - avant de se partager deux plats principaux sur planche de bois, soit le saumon et la bavette de bœuf, celle-ci divinement bien apprêtée. Asperges, sauce chimichurri et petits pains au fromage en accompagnement, on était comblées. Les deux desserts, encore une fois partagés, se sont envolés en un clin d'œil… avant même de pouvoir réaliser que l'endroit était bondé pour un soir de semaine, signe que les montréalais aiment sortir au restaurant.

    Faites vite, car les menus Le Chop seront offerts dans les restaurants participants seulement jusqu'au 28 février. De notre côté, on misera sous peu sur le Decca 77, qui lors de notre dernier passage nous avait agréablement surprises. Alors, en février, on hiberne ou on sort manger?

    Merci de lire cet article sur ma page...

    Bisous - Frawsy

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Bistro Le Passé Composé

     

    950, rue Roy Est
    Montréal, H2L 1E8
    514 542-6663
    www.bistropassecompose.com

     

    Par Thara Tremblay-Nantel publié le 4 février 2014 du site divine.ca

     

    Restaurant:  Bistro Le Passé Composé


    Petit paradis des brunchs


    Si vous êtes amatrice de brunchs, vous serez charmée par le menu diversifié et excentrique du Bistro Le Passé Composé. L’ambiance y est chaleureuse, le personnel sympathique et les plats succulents!

    On peut d’ailleurs lire sur le site web du bistro que sa mission consiste à offrir une expérience de brunch par excellence. À cette adresse, on croit qu’il n’y a pas d’heure pour bien manger. On est bien d’accord avec l’idée que notre premier repas de la journée soit un régal!

    En regardant le menu, on retrouve des classiques du déjeuner, mais toujours avec une petite touche excentrique pour ajouter de l’originalité à nos assiettes. En plus, plusieurs des produits utilisés en cuisines viennent du terroir. Un restaurant qui encourage les produits locaux, on aime.

     

    Restaurant:  Bistro Le Passé Composé


    Un des classiques du Passé Composé est leur fameux pain doré croustillant, servi avec du sirop d’érable. L’ingrédient miracle derrière ce délice? Le panko, une chapelure japonaise composée de flocons de pain croustillants.

    Lorsqu‘on est allées à la découverte de ce restaurant, on a eu bien de la difficulté à choisir ce qu’on allait déguster. On a alors opté pour le déjeuner Plus que parfait, proposant un peu de tout ! Voici ce qui ce retrouvait dans notre assiette: pancetta, oignons cippolinis caramélisés, gnocchis maison, deux œufs miroir gratinés au parmesan, fruits exotiques et salade.

    Le bistro est ouvert du mercredi au dimanche de 8 h 30 à 14 h 30, et offre aussi des dîners. On a déjà hâte d’y retourner!

    Bonne nouvelle, pour les gens de la région des Laurentides: en parlant avec ma serveuse, j’ai découvert que les propriétaires venaient d’ouvrir un deuxième bistro à Saint-Sauveur, dont voici l’adresse: 90, avenue de la Gare.

     

    Merci de lire mes articles sur ma page...

    Bisous - Frawsy

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique