• Resto Le Boucan

     

    Resto Le Boucan

     

    Resto Le Boucan

     

    1886, rue Notre-Dame Ouest

    Montréal, H3J 1M6

    514 439-4555

    www.leboucan.com

     

    Par Ariane Boisvert publié le 16 octobre 2013 du site divine.ca

     

    Quand la boucane fait la grillade

    À la sortie du boulot, en promenade sur la toujours étonnante Notre-Dame Ouest, on croisait immanquablement la vitrine du resto Le Boucan. La causerie stoppait subito, relayant la parole à nos estomacs grondants. C’est qu’on apercevait à l’intérieur, affiché sur les murs, un menu qui se veut réconfortant et étonnant à la fois. Récit de cette soirée où on n’a pu résister à la tentation d’y entrer…

     

    Arrivées sans prévenir, et puisque la pluie avait forcé la fermeture momentanée de la coquette terrasse arrière, c’est au bar qu’on s’est attablées. Les plus méthodiques prendront donc la peine de réserver leur table, vue la petitesse des lieux. Qui n’est pas pour déplaire, au contraire.

     

    La carte des drinks fait la part belle aux bourbons, whiskey américain pour les néophytes. Mise en garde: certaines des concoctions annoncées, malgré leur nom inoffensif, ne sont pas à appliquer sur un ventre vide. N’hésitez donc pas à laisser la petite escouade à votre service, très sympa par ailleurs, vous guider dans votre choix d’apéro.

     

    Le repas à la sud-étatsunienne se poursuit à l’assiette, où on s’offre les plus grands classiques du genre. Pressées par le temps, on s’est attaquées aux plats de résistance sans passer par les entrées. Poitrine de poulet BBQ (14 $) pour l’une, demi-assiette de côtes-levées BBQ (18 $) pour les autres.

     

    Si la peau de la volaille aurait pu être plus croustillante, et les côtes-levées plus tendres, les saveurs «à s’en lécher les doigts» étaient au rendez-vous. Les accompagnements choisis, frites (trop bonnes!), salade de chou toute fraîche et surprenant maïs au fromage, ont fait l’unanimité. Mention spéciale à la sauce BBQ, qu’on aurait bu directement du bol si la décence le permettait.

    Resto Le Boucan

    À notre prochaine visite, on s’engage à tester la soupe aux tomates fumées, la poutine au porc effiloché, le brownie au bacon… Autant vous dire qu’on y retournera plus d’une fois!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :