•  

    15 aliments riches en magnésium

    Le magnésium est essentiel pour la santé des os et des muscles. Voici comment manger plus d’aliments riches en magnésium, tels que les amandes, les graines de citrouille et plusieurs autres…

     

     

    1 / 16
    Voici 15 aliments riches en magnésium.LISOVSKAYA NATALIA/SHUTTERSTOCK
     

    On ne parle pas autant du magnésium que des autres nutriments – fibres et protéines. C’est pourtant un minéral essentiel pour notre santé, utile dans la production d’énergie, la santé des os et des muscles et la fonction nerveuse. Selon Les diététistes du Canada, les adultes en bonne santé trouveront le magnésium dont leur organisme a besoin dans des aliments qui en contiennent. L’apport quotidien recommandé est de 420 mg pour les hommes de plus de 30 ans et 320 mg pour les femmes de plus de 30 ans.

     

    2 / 16
    Les amandes sont des aliments riches en magnésium.KRASULA/SHUTTERSTOCK

    Amandes

    Une portion donne 80 mg de magnésium. Comme les amandes contiennent des fibres et des protéines, mangez-en une poignée dans la matinée: vous vous sentirez rassasié jusqu’au dîner.

     

     
    3 / 16
    Les épinards sont des aliments riches en magnésium.SUNNY FOREST/SHUTTERSTOCK

    Épinards

    Popeye mangeait des épinards, parce que le magnésium qu’ils renferment est essentiel pour la santé musculaire. Une portion d’épinards contient 78 mg de magnésium et plein de vitamines et d’autres minéraux.

    Ne faites pas sauter les épinards, car ce mode de cuisson supprime de nombreux nutriments: préparez-les plutôt bouillis ou à la vapeur.

     

     

    4 / 16
    Le tofu est un aliment riche en magnésium.OKSANA MIZINA/SHUTTERSTOCK

    Tofu

    Ingrédient recherché des végétaliens et des végétariens, le tofu est riche en protéines. N’hésitez pas à l’essayer, car il contient aussi 37 mg de magnésium par portion et plein de fibre!

     

     

    5 / 16
    Le chocolat noir fait partie des aliments riches en magnésiumIRAVGUSTIN/SHUTTERSTOCK

    Chocolat noir

    Mangez-en, c’est bon pour la santé! Le chocolat noir contient des antioxydants, ainsi que 50 mg de magnésium par portion. Râpez du chocolat noir sur votre yogourt du matin ou croquez-en un carré après le dîner. Choisissez du chocolat noir qui a peu de sucre ajouté.

     

     
    6 / 16
    Les avocats sont des aliments riches en magnésium.LARISA BLINOVA/SHUTTERSTOCK

    Avocat

    Les avocats contiennent des gras sains qui donnent les cheveux brillants et une peau éclatante. Mais ils contiennent aussi du magnésium: 44 mg par portion. Ils sont aussi riches en vitamine K et en potassium.

     

     

    7 / 16
    Les bananes sont des aliments riches en magnésium.BRENT HOFACKER/SHUTTERSTOCK

    Banane

    On sait que les bananes renferment du potassium, mais elles contiennent aussi du magnésium: 32 mg par portion. Elles sont parfaites comme collation après l’entraînement pour remplacer les nutriments et soulager la faim.

     

     

     
    8 / 16
    Les haricots secs sont des aliments riches en magnésium.KERDKANNO/SHUTTERSTOCK

    Haricots secs

    Toutes les légumineuses contiennent des fibres et des protéines en bonne quantité, sans compter qu’elles sont une formidable source de magnésium. Les haricots rouges en contiennent 74 mg par tasse, les haricots noirs, 120 mg!

     

     

     
    9 / 16
    Les graines de citrouille sont des aliments riches en magnésium.TASTE OF HOME

    Graines de citrouille

    Une poignée de graines de citrouille, c’est peu et c’est beaucoup, car une telle collation peut contenir jusqu’à 168 mg de magnésium. Essayez de les rôtir avec du sel ou mettez-en sur les salades ou le yogourt.

     

     

    10 / 16
    Les noix de cajou font partie des aliments riches en magnésium.VLADISLAV NOSEEK/SHUTTERSTOCK

    Noix de cajou

    Les noix de cajou contiennent des protéines végétales et plus de 70 mg de magnésium par portion. Et si vous n’avez jamais goûté au beurre de noix de cajou, il est temps de vous y mettre. Imaginez! Vous allez pouvoir en manger à la cuillère et il est rempli de nutriments bons pour la santé.

     

     

    11 / 16
    Le beurre d’arachide fait partie des aliments riches en magnésium.INEWSFOTO/SHUTTERSTOCK

    Beurre d’arachide

    Vous aimez le beurre d’arachide? Ne vous privez pas. Le beurre d’arachide vous fournit des gras sains et du magnésium. Il en renferme 49 mg par portion et il s’étale à la perfection sur une rôtie de blé entier ou une côte de céleri. Recherchez du beurre d’arachide nature sans sucre ajouté: c’est mieux pour votre santé. Le beurre d’arachide n’est pas destiné uniquement aux enfants, à petites doses, c’est un aliment magique tout comme l’arachide (ou cacahuète) d’ailleurs. 

     

     

     
    12 / 16
    L’edamame, qui ressemble à un haricot vert, est l'un des aliments riches en magnésium.K321/SHUTTERSTOCK

    Edamame

    L’edamame ressemble à un haricot vert, mais il s’agit de la fève du soja encore dans sa cosse. L’edamame est un bon amuse-gueule avec 50 mg de magnésium. Il contient aussi beaucoup de protéines végétales rassasiantes et énergisantes.

     

     

    13 / 16
    Le quinoa est l'un des aliments riches en magnésium.TASTE OF HOME

    Quinoa

    Ce super aliment contient des protéines et des nutriments bons et 118 mg de magnésium par portion. Le quinoa peut remplacer le riz et d’autres plats riches en amidon. 

     

     

    14 / 16
    Le pain de blé entier fait partie des aliments riches en magnésium.NATALIYA NAZAROVA/SHUTTERSTOCK

    Pain de blé entier

    C’est une source importante de fibres et de glucides sains. Une portion contient aussi 46 mg de magnésium. Faites griller une tranche de pain de blé entier au déjeuner, ou utilisez-le pour confectionner votre sandwich.

     

     
    15 / 16
    Le flétan fait partie des aliments riches en magnésium.RYZHKOV PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

    Flétan

    Vous n’aimez pas trop le poisson? Essayez le flétan rôti. Il est riche en acides gras oméga-3 et vous fournira 24 mg de magnésium. Il est délicieux au gril ou à la poêle et s’apprête de multiples façons. 

     

     

    16 / 16
    Le gruau est l'un des aliments riches en magnésium.EKATERINA KONDRATOVA/SHUTTERSTOCK

    Gruau

    Ce n’est pas pour rien que votre mère en mangeait tous les matins. Il contient à la fois des fibres solubles et insolubles, qui gardent votre système digestif en bonne santé. Et il donne aussi 36 mg de magnésium.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Santé - 7:  15 aliments riches en magnésium

     

    Santé - 7:  15 aliments riches en magnésium

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    10 maladies graves reliées au manque

    de sommeil

     

    Tout le monde peut passer une mauvaise nuit, mais un manque de sommeil persistant pourrait être le symptôme d’un état de santé préoccupant.

     

     

    1 / 10
    Le manque de sommeil augmente le risque de maladie cardiaque.MOTORTION FILMS/SHUTTERSTOCK

    Maladie cardiaque

    Les maladies coronariennes interfèrent souvent avec le sommeil, comme d’autres problèmes cardiaques et pulmonaires, selon le Dr Jeffrey Durmer, directeur de FusionHealth.

    En fait, près de 44% des gens souffrant de troubles cardiaques ont de la difficulté à dormir et manquent de sommeil, alors que seulement 10% de la population générale souffre de troubles du sommeil, a établi le Collège américain de cardiologie. Le Dr Jeffrey Durmer l’explique ainsi: «Pendant la journée, les liquides corporels font enfler naturellement vos jambes. Quand vous vous couchez le soir, ils se redistribuent dans le corps. Mais si votre cœur ne fonctionne pas bien, ces liquides peuvent stagner dans votre cœur et vos poumons. Vous mettre en position assise devrait vous aider à mieux les redistribuer.»

    Autres symptômes de maladie cardiaque: oppression ou douleur thoracique, essoufflement, battements du cœur rapides ou irréguliers. Les maladies du cœur sont la deuxième cause de décès au Canada et la première aux États-Unis. Si vous croyez avoir des problèmes cardiaques, consultez le médecin sans tarder.

     

    2 / 10
    Le manque de sommeil peut augmenter le risque de problèmes thyroïdiens..SIAM.PUKKATO/SHUTTERSTOCK

    Problèmes thyroïdiens

    L’hyperactivité de la glande thyroïde – hyperthyroïdie – entraîne une accélération de plusieurs fonctions métaboliques: les gens atteints se sentent agités et avec un trop-plein d’énergie. La nuit, ils peuvent avoir de la difficulté à se détendre et à se laisser aller au sommeil, selon la Fondation américaine du sommeil.

    Les gens qui souffrent d’hyperthyroïdie se sentiront agités dans les débuts de la maladie; avec le temps, le corps se fatigue. Ils finissent par être exténués à cause du manque de sommeil. Autres symptômes de l’hyperthyroïdie: tremblements des mains, fatigue musculaire, selles fréquentes et perte de poids. On en fera le diagnostic avec un simple test sanguin qui mesure les taux des hormones thyroïdiennes.

     

     

     
    3 / 10
    Le manque de sommeil peut augmenter le risque d'arthrite.DOCENT/SHUTTERSTOCK

    Arthrite

    Jusqu’à 50% des personnes qui souffrent d’arthrite ont de la difficulté à dormir, selon la Recherche sur l’arthrite Canada. Ce n’est pas seulement la douleur qui les empêche de s’endormir; en effet, l’arthrite provoque de l’inflammation et de l’anxiété qui crée un cercle vicieux, explique le Dr Daniel Smith, chirurgien orthopédique au Mount Sinaï à New York. «L’arthrite est la perte de cartilage, et c’est aussi la réponse du corps à cette déperdition par l’inflammation. L’augmentation de l’inflammation s’accompagne de la perte du sommeil, les études le prouvent. L’insomnie augmente l’inflammation et la douleur, et l’inflammation cause une diminution de la qualité du sommeil. C’est un cercle vicieux.» En parlant de ça, soyez attentif à ces signes qui prouvent que votre sommeil est de mauvaise qualité!

    Selon la Société canadienne de l’arthrite, il existe plus de 100 types différents d’arthrite avec des manifestations et des symptômes tels que: douleurs articulaires, enflure, raideur, fatigue ou éruptions qui apparaissent et disparaissent. Le diagnostic n’est pas facile à établir. Commencez donc par en parler à votre médecin de famille. Vous pourrez aller en consultation ensuite chez un rhumatologue ou un orthopédiste qui établiront le diagnostic et le traitement.

     

     

    4 / 10
    Le manque de sommeil peut augmenter le risque d'allergies.RAWPIXEL.COM/SHUTTERSTOCK

    Allergies

    Les allergènes de l’air causent de l’inflammation dans vos voies nasales et déclenchent la production d’histamines, des substances qui vous donneront de la congestion et des sécrétions post-nasales. Ces symptômes, qui sont déjà désagréables le jour, peuvent entraver votre sommeil. Une étude fait état de plus de 40% de difficultés à s’endormir en présence de tels symptômes d’allergie. Plusieurs médicaments en vente libre sont vraiment utiles. Vous n’êtes pas certains qu’il s’agisse d’allergies? En voici d’autres signes: toux, éternuements, larmoiement, démangeaisons dans la gorge et les voies nasales.

     

     

    5 / 10
    Le manque de sommeil augmente le risque de reflux gastro-œsophagien.BIGNAI/SHUTTERSTOCK

    Reflux gastro-œsophagien

    Le RGO ou reflux gastro-œsophagien est une des causes principales d’insomnie chez les personnes de 45 à 64 ans, selon la Fondation américaine du sommeil. Dans le RGO, l’acide remonte de l’estomac dans l’œsophage, ce qui provoque des brûlements, de la toux et des étouffements quand vous êtes étendu.

    Autres symptômes du reflux gastro-œsophagien: inflammation des gencives, maux de gorge, éructations et mauvaise haleine. C’est le médecin de famille ou un gastro-entérologue qui en fera le diagnostic. Le traitement consiste à changer certaines habitudes de vie et à prendre des médicaments. 

     

     

     
    6 / 10
    Le manque de sommeil augmente le risque d'apnée du sommeil.RAWPIXEL.COM/SHUTTERSTOCK

    Apnée du sommeil

    Des ronflements chroniques puissants, qui s’accompagnent souvent d’étouffements et de halètements, sont un bon signe d’apnée obstructive du sommeil (AOS). C’est ce qu’affirme Michael Breus, Ph. D., auteur de Faites votre révolution chronobiologique et de Vivez au bon rythme. Quand vous vous endormez, les muscles de votre gorge se détendent naturellement. Avec l’AOS, ils se détendent trop, ce qui fait que les voies respiratoires se referment: la personne est obligée de se réveiller brièvement pour retrouver son souffle.

    Les autres symptômes de l’AOS comptent: céphalées du matin, sueurs nocturnes, sécheresse de la bouche, mal de gorge au réveil. Les gens qui souffrent d’apnée du sommeil peuvent avoir des difficultés à se concentrer durant le jour. Votre humeur et votre esprit s’embrument? Cela peut être l’une des conséquences du manque de sommeil sur votre travail!

    C’est important de ne pas ignorer cette maladie, dit Michael Breus. Elle donne de la fatigue et de la somnolence diurne, et elle peut aussi entraîner de l’hypertension et augmenter le risque de troubles du rythme cardiaque et d’autres maladies cardiovasculaires.

    Pour en faire le diagnostic, le médecin peut vous prescrire un test à faire à la maison ou vous envoyer en consultation chez un spécialiste du sommeil.

     

     

    7 / 10
    Le manque de sommeil augmente le risque de syndrome des jambes sans repos.R_SZATKOWSKI/SHUTTERSTOCK

    Syndrome des jambes sans repos

    Les jambes qui picotent et brûlent, accompagnées de sensations de lourdeur la nuit, peuvent être le signe du syndrome des jambes sans repos (SJSR). Ce trouble du sommeil touche 10% de la population nord-américaine, selon la Fondation américaine du sommeil. Certains patients ont l’impression que quelque chose rampe autour de leurs jambes ou que de l’eau coule profondément dans leurs muscles des membres inférieurs.

    Les gens qui souffrent du SJSR éprouvent le besoin presque irrésistible de bouger leurs jambes pour soulager les tensions. Les symptômes s’aggravent à la fin de la journée, et lorsque le corps est au repos, ce qui explique pourquoi ce syndrome empêche la personne de s’endormir.

    Si votre sommeil en souffre et que vous voulez savoir pourquoi, consultez le médecin. Celui-ci pourra vous demander de tenir un journal de vos symptômes et de votre sommeil, ou de passer un test du sommeil pour établir le diagnostic. Il pourra vous recommander des changements à votre style de vie et vous prescrire des médicaments.

     

     

     
    8 / 10
    Le manque de sommeil peut augmenter le risque de fluctuations hormonales.ANNA LO/SHUTTERSTOCK

    Fluctuations hormonales

    Si l’âge moyen de la ménopause chez les femmes est de 50 ans, les fluctuations hormonales peuvent commencer des années avant et gâcher vos nuits. La production de progestérone, l’hormone qui favorise le sommeil, diminue autour de la ménopause. Vous ne parvenez pas à vous endormir, explique Joyce Walsleben, Ph. D. en nursing, auteure d’un guide sur le sommeil des femmes (A Woman’s Guide to Sleep). Les bouffées de chaleur aussi peuvent perturber votre sommeil. Elles sont dues à des poussées d’adrénaline, qui vous réveillent, augmentent la température de votre corps et vous font suer.

    Joyce Walsleben vous recommande de consulter votre médecin de famille ou un gynécologue, si vos symptômes vous empêchent de vous endormir ou vous réveillent régulièrement. Autres symptômes courants de la périménopause: menstruations irrégulières et changements d’humeur.

     

     

     
    9 / 10
    Le manque de sommeil peut augmenter le risque de maladie de Parkinson.TOYSF400/SHUTTERSTOCK

    Maladie de Parkinson

    Les maladies neurodégénératives telles que la démence, l’Alzheimer et le Parkinson s’accompagnent souvent de troubles du sommeil. Les personnes atteintes du Parkinson s’endorment normalement, mais tendent à se réveiller pendant la nuit; et ils ont ensuite de la difficulté à retrouver le sommeil, selon le centre de recherche sur la maladie de Parkinson de l’université de Californie à San Francisco. Leur sommeil peut également être dérangé par des cauchemars, le syndrome des jambes sans repos et la nycturie (besoin fréquent d’uriner la nuit), selon Parkinson Canada.

    Le Parkinson est une maladie du système nerveux central qui touche principalement les personnes âgées. Elle provoque des tremblements, des problèmes d’équilibre et des difficultés à parler, à marcher ou à manger.

     

     

    10 / 10
    Le manque de sommeil peut augmenter le risque de dépression.9NONG/SHUTTERSTOCK

    Dépression

    Les trois quarts des personnes qui souffrent de dépression font aussi de l’insomnie, explique Michael Breus. Le rapport entre le sommeil et la dépression est complexe, et il va probablement dans les deux sens. Non seulement le manque de sommeil joue un rôle dans la dépression, mais des modifications dans le cerveau des gens déprimés interfèrent directement avec le sommeil. C’est pourquoi le traitement de la dépression doit s’accompagner de repos. Suivez ces étapes pour avoir un sommeil réparateur.

    On trouve en ligne plusieurs tests pour évaluer si on est dépressif. Dans tous les cas, voyez votre médecin si vous avez des symptômes de dépression tels que : perte d’intérêt, manque de motivation, sentiments de désespoir, courbatures généralisées, changements d’appétit.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Santé - 7:  10 maladies graves reliées au manque de sommeil

     

    Santé - 7:  10 maladies graves reliées au manque de sommeil

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    13 aliments riches en glucides… et

    bons pour la santé!

     

    Manger sucré n’est pas forcément mauvais pour la santé! Voici quelques aliments riches en glucides, mais pleins de bonnes choses, qui vous donneront un regain d’énergie.

     

    1 / 13
    Essayez le quinoa et le riz brun précuit du Costco.NEW AFRICA/SHUTTERSTOCK

    Quinoa

    Le quinoa a l’air d’une céréale, mais c’est en réalité une herbacée. Il est non seulement riche en glucides, mais aussi en fibres et en protéines. Essayez-le en remplacement dans votre plat de riz préféré ou laissez-le mijoter pour une alternative à vos flocons d’avoine du matin. Faites-vous de l’hypoglycémie?

     

     

    2 / 13
    Acheter cinq bananes avec 1$.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

    Bananes

    La banane est un fruit riche en amidon et en nutriments tels que le potassium et la vitamine B6. Une alimentation riche en potassium peut abaisser la tension artérielle et améliorer la santé de votre cœur. Prenez une banane sur le pouce ou dans ce délicieux pain aux bananes et au son. 

     

     

     
     
    3 / 13
    Substituts d'ingrédients : Des haricots, du gruau et des légumes pour remplacer la viande rouge.PACHAI LEKNETTIP/SHUTTERSTOCK

    Haricots rouges

    Les haricots rouges ne sont pas seulement bons pour faire du chili: ils regorgent de nutriments essentiels! Cuits, ils sont riches en fibres et en protéines, ce qui vous permet de rester rassasié un bon moment. Ils sont peut-être même liés à une diminution des risques de souffrir d’une maladie du côlon.

     

     

    4 / 13
    Aliments frais : Séparez les pommes des orangesISTOCK/TI-JA

    Pommes

    Est-ce qu’une pomme par jour éloigne vraiment le médecin pour toujours? Peut-être pas pour toujours, mais elle y contribue! Les pommes sont riches en bons sucres, en vitamine C et en antioxydants. Manger des pommes peut vous aider à contrôler votre glycémie, réduisant ainsi votre risque de diabète et de maladie cardiaque.

     

     

    5 / 13
    Laxatif: la patate douce.SHUTTERSTOCK/HANDMADEPICTURES

    Patates douces

    Les patates douces sont un aliment de base sur nos tables. Elles sont délicieuses, faciles à cuisiner et pleines de vitamines et de minéraux. Elles sont également riches en antioxydants qui nous protègent contre diverses maladies chroniques. 

     

     
    6 / 13
    L’avoine et l’orge pour éliminer la graisse abdominale.SHUTTERSTOCK

    Avoine

    L’avoine, qui contient environ 66% de glucides, est riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Intégrer l’avoine à votre alimentation pourrait réduire votre niveau de risque de maladies cardiaques et de diabète. Elle est également nourrissante et riche en fibres, de sorte que votre bol de flocons d’avoine vous permettra de tenir le coup jusqu’à midi.

     

     

    7 / 13
    Aliments brûle-graisses: les pois chiches.ZERBOR/SHUTTERSTOCK

    Pois chiches

    Les végétariens et les végétaliens adorent les pois chiches, car ils contiennent beaucoup de fibres et de protéines végétales. C’est aussi la base parfaite pour des trempettes comme le houmous. La consommation de pois chiches a été associée à une amélioration de la santé cardiaque et digestive et à une diminution du risque de cancer.

     

     

     
    8 / 13
    Les bleuets : de bons antioxydants.BRIAN A JACKSON/SHUTTERSTOCK

    Bleuets

    Les bleuets ont atteint le statut de superaliments grâce à leurs puissants antioxydants. Ils protègent contre les maladies chroniques et peuvent même améliorer la mémoire des personnes âgées.

     

     

     
    9 / 13
    Les glucides contenus dans les dattes sont bons pour la santé.BRENT HOFACKER/SHUTTERSTOCK

    Dattes

    Les dattes sont moelleuses et sucrées, ce qui en fait une collation savoureuse et un dessert santé. Elles sont également riches en fibres, en vitamine A et en calcium. Ajoutez une date ou deux pour adoucir votre smoothie du matin ou faites-les cuire dans vos barres à l’avoine pour une collation après l’école. 

     

     

    10 / 13
    Aliment riche en fer: les lentilles.ISTOCK/PAWEL_P

    Lentilles

    Les lentilles sont une autre légumineuse riche en glucides et en protéines. Elles constituent le carburant parfait pour les athlètes d’élite aussi bien que pour les sportifs du dimanche. Les lentilles sont riches en folates, en potassium, en calcium et en fibres.

     

     

    11 / 13
    La mijoteuse ne dois jamais servir à cuire du riz.PAVLO LYS/SHUTTERSTOCK

    Riz complet

    Le riz complet offre un substitut parfait au riz blanc. En plus des bienfaits de l’amidon du riz blanc, le riz complet vous apportera en plus une bonne dose de fibres et d’antioxydants! Essayez de préparer votre propre version santé de riz frit à la maison.

     

     

     
    12 / 13
    Tous les produits non biologiques du maïs sont des aliments à éviter.AMAZING-SNAPSHOT/SHUTTERSTOCK

    Maïs

    Le maïs n’est pas seulement un aliment parfait pour l’été, il vous gardera en bonne santé toute l’année. Le maïs est un féculent riche en protéines et en vitamine C. Il peut également abaisser la glycémie et la tension artérielle.

     

     

    13 / 13
    Les raisins secs : de bons antioxydants.SHUTTERSTOCK

    Raisins secs

    Les raisins secs constituent une collation parfaite pour les enfants. Ils sont bourrés de nutriments comme les fibres, le potassium et le calcium, et sont également riches en antioxydants. Les raisins secs dans les biscuits et autres desserts ne sont peut-être pas très populaires dans votre famille, mais essayez d’en mettre quand même!

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous abonner à ma newsletter,

    c'est gratuit!!! 

    Santé - 7:  13 aliments riches en glucides… et bons pour la santé!

     

    Santé - 7:  13 aliments riches en glucides… et bons pour la santé!

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    15 symptômes de cancer que les femmes

    ignorent probablement

    De nombreux signes de cancer peuvent ressembler à des symptômes d’autres maladies; il est donc facile de passer à côté. Si vous notez une douleur inhabituelle ou autre changement qui persiste et s’aggrave, il est important de consulter son médecin.

     

    1 / 15
    Signes de cancer méconnus : des saignements après la ménopause.TOBE24/SHUTTERSTOCK

    Saignements après la ménopause

    Même après la ménopause, les femmes peuvent avoir de légères pertes. Mais si vous vous mettez soudain à faire des hémorragies importantes semblables à des menstruations, ce pourrait être le signe précoce d’un cancer de l’utérus, dit l’oncologue Maurie Markman. La bonne nouvelle c’est que les femmes au stade 1, quand le cancer ne s’est pas disséminé, ont un taux de survie sur cinq ans de 88%, selon la Société américaine du cancer. Reader’s Digest travaille avec l’organisation américaine Stand Up to Cancer, qui finance des projets de recherche d’avant-garde pour permettre aux patients de recevoir plus rapidement de nouveaux traitements. 

     

     

    2 / 15
    Signes de cancer méconnus : l'apparition d’inégalités et de décoloration sur la peau des seins.PHOTOMEDIAGROUP / SHUTTERSTOCK

    Apparition d’inégalités et de décoloration sur la peau des seins

    Les femmes sont à l’affût d’une grosseur anormale. Mais il y a d’autres modifications des seins qui signalent un cancer. Si des fossettes apparaissent sur vos seins, qu’un mamelon s’invertit, que vous avez de l’enflure, de la sensibilité ou une légère décoloration de la peau vers un rouge ou un rose profond, il faudrait s’en inquiéter, dit le Dr Rich Wender, de la Société américaine du cancer. «Ces signes n’indiquent pas un cancer à tout coup, mais beaucoup de femmes tardent à consulter en espérant que ce n’est rien», dit-il.

     

     

     
    3 / 15
    Signes de cancer méconnus : des ballonnements persistants.ISTOCK/CHRISTIAN MARTINEZ KEMPIN

    Ballonnements

    Presque toutes les femmes sont ballonnées à un moment donné, surtout pendant leurs menstruations. Mais si les ballonnements continuent après votre cycle ou que vous êtes constamment constipée, ce pourrait être le symptôme d’un cancer des ovaires ou de l’utérus. «Si cela fait plusieurs semaines que ça dure, sans amélioration, ce n’est pas normal, commente le Dr Wender. Consultez votre médecin.» De nombreuses patientes avec un cancer ovarien n’ont eu que de vagues symptômes, comme des ballonnements ; elles les ont ignorés pendant des mois avant de consulter, raconte le Dr Moshe Shike, du Centre du cancer Memorial Sloan Kettering, à New York. Un autre signe de cancer des ovaires est la sensation d’être rassasiée alors que votre appétit a beaucoup diminué. 

     

     

    4 / 15
    Signes de cancer méconnus : des menstruations anormales ou une douleur pelvienne.LIGHTWAVEMEDIA/SHUTTERSTOCK

    Menstruations anormales ou douleur pelvienne

    Les règles irrégulières sont un phénomène assez courant. Mais si vos saignements augmentent mois après mois, si vous saignez entre les menstruations, ou si vous avez des douleurs pelviennes, demandez à votre médecin de vous faire passer une échographie transvaginale pour éliminer un cancer de l’utérus, des ovaires ou du vagin.

     

     

    5 / 15
    Signes de cancer méconnus : une toux chronique.ISTOCK/GEORGE CLERK

    Toux chronique

    Il nous arrive toutes de tousser en ayant l’impression qu’on va expulser un poumon. Mais si vous vous mettez à tousser pendant plus de trois semaines sans autre symptôme de rhume ou d’allergie (nez congestionné, par exemple), ce pourrait être le signe précoce de cancer du poumon. La leucémie aussi peut donner des symptômes qui ressemblent à une bronchite ou à un mauvais rhume de poitrine. «Si la toux est différente d’autres fois, qu’elle persiste ou que vous toussez un peu de sang, il faut s’en occuper», dit le Dr Markman. Certains patients atteints d’un cancer du poumon ont une douleur thoracique qui remonte dans l’épaule ou descend dans le bras.

     

     

     
    6 / 15
    Signes de cancer méconnus : des maux d'estomac ou des nausées.ISTOCK/SVETIKD

    Mal à l’estomac ou nausées

    Les maux d’estomac sont courants. Cependant si vous avez des crampes persistantes à l’estomac, ou vous vous sentez nauséeuse tout le temps, consultez le médecin. Ce n’est peut-être qu’un ulcère, mais ce pourrait être aussi un symptôme de leucémie, ou de cancer de l’œsophage, du foie, du pancréas, ou d’un cancer colorectal.

     

     

    7 / 15
    Signes de cancer méconnus : une fièvre ou des infections fréquentes.MINDOF/SHUTTERSTOCK

    Fièvre ou infection fréquente

    Si vous êtes plutôt en bonne santé, mais que vous tombez malade ou que vous faites de la fièvre plus souvent, ce pourrait être le signe précoce d’une leucémie. Il s’agit d’un cancer du sang qui déclenche la production de globules blancs anormaux, qui sapent la capacité du corps à combattre les infections en affaiblissant le système immunitaire. Soyez attentives aux symptômes grippaux, tels que courbatures ou fièvre qui ne s’estompent pas.

     

     

     
    8 / 15
    Signes de cancer méconnus : des difficultés à avaler.ALEKSANDRA SUZI / SHUTTERSTOCK

    Difficultés à avaler

    Un mal de gorge peut rendre la déglutition difficile ou douloureuse, mais s’il persiste des semaines ou s’aggrave, consultez votre médecin. C’est un signe courant de cancer de la gorge ou de l’estomac, sans compter le cancer du poumon. 

     

     

     
    9 / 15
    Signes de cancer méconnus : des ecchymoses.ISTOCK/LZF

    Ecchymoses

    Vous vous réveillez avec un bleu qui vous étonne – peut-être vous êtes vous simplement cognée dans la salle de bain la veille. Mais si vous commencez à remarquer des ecchymoses fréquentes, à des endroits étranges comme sur les doigts ou la main, c’est une situation alarmante. Ces ecchymoses peuvent être le signe d’une leucémie, selon les Cancer Treatment Centers aux États-Unis. Avec le temps, la leucémie diminue la capacité du sang à transporter l’oxygène et il se forme de petits caillots.

     

     

    10 / 15
    Signes de cancer méconnus : une perte de poids inexplicable.ANDREY_POPOV/SHUTTERSTOCK

    Perte de poids inexplicable

    «Perdre du poids est une bonne chose pour de nombreux Nord-Américains: tout le monde suit des régimes ! Mais si vous perdez l’appétit alors qu’il n’y a pas d’événements ou de problèmes pour expliquer ce changement, consultez», recommande le Dr Markman. La perte de poids ou un changement d’appétit insolite peuvent être un symptôme de cancers de l’œsophage, du pancréas, du foie ou du côlon. C’est aussi un symptôme très courant de leucémie ou de lymphome, ajoute le Dr Wender.

     

     

    11 / 15
    Signes de cancer méconnus : une fatigue persistante.IMAGE POINT FR / SHUTTERSTOCK

    Fatigue persistante

    On a tous et toutes des journées sans énergie, mais après une ou deux bonnes nuits de sommeil, tout rentre dans l’ordre. Si vous vous sentez fatiguée tous les jours pendant plus d’un mois, ou si vous vous mettez à avoir le souffle court, consultez, recommande le Dr Wender. «La plupart du temps, on ne découvrira pas de cancer, mais faites-vous examiner, on ne sait jamais.» La leucémie et le lymphome causent une fatigue persistante.

     

     

     
    12 / 15
    Signes de cancer méconnus : des maux de tête chroniques.PR IMAGE FACTORY/SHUTTERSTOCK

    Maux de tête chroniques

    Vous n’êtes pas migraineuse et avez rarement des céphalées. Mais soudain, vous vous mettez à prendre de l’ibuprofène tous les jours. Ce pourrait être le symptôme d’une tumeur du cerveau, qui donne des maux de tête en pressant sur les nerfs environnants.

     

     

    13 / 15
    Signes de cancer méconnus : du sang dans les selles.HAYNEPPLSTOCKPHOTO / SHUTTERSTOCK

    Du sang dans les selles

    C’est vraisemblablement bénin, comme des hémorroïdes. Mais ça peut-être aussi un signe de cancer du côlon. Ce cancer est de plus en plus courant chez les moins de 50 ans, âge auquel on recommande de commencer le dépistage. Le Dr Wender est pour ce dépistage. «C’est facile de se convaincre qu’il s’agit d’hémorroïdes ou de constipation. Et puis, quand le problème est intermittent, les gens, surtout les jeunes, se rassurent en se disant qu’il n’y a rien de grave. Mais du sang dans les selles n’est jamais normal. Faites-vous examiner.»

     

     

     
    14 / 15
    Signes de cancer méconnus : des modifications cutanées notables.ISTOCK/WILLIE B. THOMAS

    Modifications cutanées notables

    Le cancer de la peau est devenu le cancer le plus courant au Canada comme aux États-Unis. C’est l’un des plus difficiles à reconnaître au stade précoce, dit le Dr Wender. «Le diagnostic n’est pas facile. Les gens croient que leurs nouvelles tâches de rousseur ou pigmentaires et leurs grains de beauté sont les mêmes qu’avant.» Il recommande de vous faire examiner si le grain de beauté devient plus foncé, s’élargit ou est surélevé. Les mélanomes sont plus faciles à identifier parce qu’ils ont une forme irrégulière, qu’ils sont très foncés ou de deux couleurs différentes. «Le mélanome est moins fréquent que les autres cancers de la peau, mais il peut être mortel. Heureusement, de nombreux mélanomes ont une longue période pendant laquelle ils ne sont pas invasifs. Ils sont faciles à guérir, s’ils sont décelés tôt.»

     

     
    15 / 15
    Signes de cancer méconnus : des ulcérations buccales.MICHAELHEIM/SHUTTERSTOCK

    Ulcérations buccales

    Un bouton d’herpès ou un aphte qui guérit très bien ne doit pas vous inquiéter. Mais si ça ne guérit pas, que vous avez mal, que vous avez des taches blanches ou rouges sur les gencives et la langue, un œdème ou un engourdissement de la mâchoire, on peut songer à un cancer de la bouche. Si ces symptômes durent plus de deux semaines, la Société américaine du cancer suggère de voir le médecin.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Santé - 7:  15 symptômes de cancer que les femmes ignorent probablement

      

    Santé - 7:  15 symptômes de cancer que les femmes ignorent probablement

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Ces 8 aliments pourraient déclencher

    une crise d’arthrite

     

     

    Certains aliments peuvent déclencher une crise d’arthrite. Cela peut varier d’une personne à l’autre, mais voici les aliments à éviter si vous souffrez d’arthrite et que vous souhaitez protéger vos articulations et réduire la douleur et l’inflammation.

     

     

    1 / 9
    Ces aliments sont à éviter en cas de crise d'arthrite.KOTCHA K/SHUTTERSTOCK

    Les personnes souffrant d’arthrite pourraient vouloir éviter ces aliments

    Il n’existe pas de liste des «aliments pouvant déclencher des poussées d’arthrite» que toutes les personnes atteintes d’arthrite devraient éviter. Quelles que soient leur situation et leur condition spécifique (il existe de nombreux types d’arthrite), certains aliments peuvent favoriser l’inflammation et éventuellement en aggraver les symptômes. Le fait qu’un type d’aliment soit problématique ou non peut varier d’une personne à l’autre. Si vous souffrez d’arthrite, vous pouvez essayer de limiter la consommation de certains aliments, pour voir si vous obtenez des résultats (dans le soulagement de l’arthrite). 

     

     

     

    2 / 9
    Les produits laitiers sont à éviter en cas de crise d'arthrite.ISTETIANA/GETTY IMAGES

    Produits laitiers

    Les produits laitiers entiers font partie des aliments à éviter si vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde (PR), selon une recherche de 2018 publiée dans Clinical Rheumatology. Les protéines contenues dans les produits laitiers peuvent contribuer à aggraver la polyarthrite rhumatoïde (une maladie auto-immune beaucoup moins fréquente que l’arthrose, causée par l’usure du corps au fil du temps).

    Certaines personnes atteintes de PR peuvent être intolérantes aux protéines contenues dans le lait. Mais toutes les personnes atteintes d’arthrite ne réagissent pas de la même façon au lait – ou à d’autres types de produits laitiers. Dans une étude de 2015 réalisée auprès de femmes souffrant d’arthrose et publiée dans Arthritis Care & Research, le lait a amélioré la douleur au genou, mais le fromage l’a aggravée. Il est conseillé de faire des expériences pour voir comment les aliments ont tendance à affecter votre type d’arthrite.

     

     

     
    3 / 9
    Les aliments frits sont à éviter en cas de crise d'arthrite.SHOOT_NIK/GETTY IMAGES

    Aliments frits

    Les aliments frits contiennent beaucoup de graisses saturées, ce qui peut aggraver l’inflammation, explique la diététicienne Lona Sandon, professeure au centre médical de l’université du Texas Southwestern à Dallas. Elle suggère de passer aux graisses insaturées. Par exemple, essayez l’huile d’olive plutôt que le beurre pour voir s’il y a une amélioration des symptômes.

     

     

    4 / 9
    Les sucres transformés sont à éviter en cas de crise d'arthrite.PROSTOCK-STUDIO/GETTY IMAGES

    Sucre

    Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les sucres transformés présents dans de nombreux en-cas emballés peuvent déclencher la libération dans l’organisme de molécules inflammatoires appelées cytokines. Cela peut exacerber les symptômes de l’arthrite.

     

     

    5 / 9
    Les viandes grasses sont à éviter en cas de crise d'arthrite.FCAFOTODIGITAL/GETTY IMAGES

    Viande

    La viande est plus riche en graisses et en calories, qui sont facilement métabolisées en substances chimiques qui provoquent des inflammations dans l’organisme. C’est pire si vous grillez, saisissez ou faites frire la viande à haute température, car cette saveur carbonisée alléchante provient en fait de toxines appelées AGE (advanced glycation end products) qui peuvent endommager les protéines du corps.

    Les AGE sont décomposés par les cytokines, qui peuvent alors provoquer une inflammation. «Nous pensons que l’augmentation des niveaux d’AGE augmente l’inflammation, bien qu’un lien direct avec l’arthrite ne soit pas fermement établi», déclare le docteur Jaime Uribarri, néphrologue à l’hôpital Mount Sinai de New York, qui a mené de nombreuses études sur le sujet.

     

     

     
    6 / 9
    Les produits à base de farine blanche sont à éviter en cas de crise d'arthrite.LA_VANDA/GETTY IMAGES

    Produits à base de farine blanche

    Riz blanc, pommes de terre, farine, pain, craquelins… les aliments blancs qui contiennent des glucides raffinés ne font généralement pas bon ménage avec l’arthrite. Selon la Fondation de l’arthrite, ces aliments augmentent également la production d’AGE et peuvent provoquer de l’inflammation.

    La structure moléculaire des grains raffinés est assez simple: «Le corps les transforme en sucre plus rapidement et le sucre est très inflammatoire», explique Barbara Olendzki, directrice du programme de nutrition du Center for Applied Nutrition de la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts à Worcester.  Dans la mesure du possible, choisissez des glucides à grains entiers ou à grains multiples. Si vous ne voulez pas renoncer définitivement à tous vos plats préférés, apprenez à cuire le riz blanc et les pommes de terre d’une manière qui augmente l’amidon résistant.

     

     

    7 / 9
    Le café est à éviter en cas de crise d'arthrite.PONGMOJI/ISTOCK

    Café

    Selon la Fondation de l’arthrite, le jury ne s’est pas encore prononcé sur l’effet du café sur les symptômes du PR. Certaines études plus anciennes indiquent un risque accru de maladie auto-immune, tandis que d’autres ne trouvent aucune corrélation. Une chose que nous savons, c’est que le café contient un polyphénol antioxydant, qui peut aider à combattre les radicaux libres dans le corps. La Fondation de l’arthrite recommande toutefois la modération: il vaut probablement mieux ne pas dépasser une à deux tasses par jour. 

     

     

     
    8 / 9
    Le gluten est à éviter en cas de crise d'arthrite.NIMIS69/ISTOCK

    Gluten

    Le gluten – une protéine qui confère leur aspect collant à de nombreux féculents – que l’on trouve dans le blé et les céréales apparentées (comme l’orge et le seigle) peut favoriser l’inflammation chez certaines personnes. (L’avoine est exempte de gluten, mais peut être contaminée lors de sa transformation, il faut donc vérifier l’étiquette.)

    Les personnes atteintes de la maladie cœliaque – un trouble auto-immun où le gluten pousse l’organisme à attaquer et à blesser littéralement le tube digestif – doivent éviter complètement le gluten. Les personnes atteintes d’arthrite qui présentent une intolérance au gluten – une affection moins grave qui peut encore déclencher une inflammation et d’autres symptômes – peuvent également vouloir éliminer le gluten de leur alimentation. Joy Bauer, diététicienne et experte en santé basée à New York, suggère aux personnes souffrant de certains types d’arthrite, comme la polyarthrite rhumatoïde, de se faire tester pour la maladie cœliaque. La maladie cœliaque et la PR sont des maladies auto-immunes et se produisent souvent ensemble, ajoute-t-elle.

     

     

     
    9 / 9
    L'alcool est à éviter en cas de crise d'arthrite.PROSTOCK-STUDIO/GETTY IMAGES

    Alcool

    L’alcool n’a pas seulement un impact sur la fonction hépatique, il perturbe également les interactions entre d’autres organes, ce qui peut provoquer une inflammation. Bien que certaines recherches suggèrent que le vin rouge peut aider à garder le cœur, les muscles et les articulations en bonne santé, une étude de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill publiée dans Alcoholism, Experimental and Clinical Research a montré qu’une consommation excessive d’alcool augmente la production de cytokines inflammatoires dans le corps.

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!! 

     

    Santé - 7:  Ces 8 aliments pourraient déclencher une crise d’arthrite

     

    Santé - 7:  Ces 8 aliments pourraient déclencher une crise d’arthrite

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique