• Technologie: Les voyages du futur : 20 projets complètement fous

     

     

    Les voyages du futur : 20 projets

    complètement fous

     


    Comment voyagera-t-on en 2050 ?

    Projet X Plane de la Nasa - En mai dernier, la NASA a décidé de relancer un projet qui reposait dans ses cartons. Peu gourmand en carburant (75% de moins que les aéronefs actuels de cette même catégorie), cet avion supersonique se veut avant tout respectueux de l'environnement. Les premiers tests pourraient avoir lieu dès 2020.
    ©  NASA

     

    L'aile rhomboédrique d'Onera

     

    L'aile rhomboédrique d'Onera

    Le lab d'Onera a proposé ce concept d'aile rhomboédrique en 2016. Son principe : les ailes de l'avion se rejoignent au-dessus de l'empennage offrant ainsi un allongement infini et une puissance, en théorie, plus élevée. Plusieurs tests ont déjà été effectués.
    ©  Onera Lab

     

     

    Le projet NOVA d'Onera

     

    Le projet NOVA d'Onera

    Présenté en avril 2016, cet avion imaginé par Onera (Office national d'études et de recherches aéronautiques) présente une forme elliptique offrant une portance supérieure aux avions actuels. Les ingénieurs l'ont imaginé comme un moyen-courrier capable de transporter 180 passagers à l'image de l'actuel A320.
    ©  Onera Lab

     

     

    Le train vertical en 2075

     

    Le train vertical en 2075

    Deux architectes britanniques ont imaginé ce train appelé "Hyper Speed Vertical Train Hub". Son but : fournir aux villes une solution face à la surpopulation. Ce train pourrait parcourir 482 kilomètres en une demi-heure. De quoi gravir quelques étages en un temps record.
    ©  Evolo

     

     

    L'Ark Hotel : un écosystème sur une île

     

    L'Ark Hotel : un écosystème sur une île

    Les architectes russes Remistudio sont à l'origine de cette incroyable arche de Noé. Toujours dans une optique de gagner du terrain sur la mer mais aussi en cas d'une montée des eaux à cause du changement climatique, ils ont imaginé cet hôtel en forme de sphère (il se déploie également sous l'eau.) L'Ark Hôtel est auto-suffisant grâce à des panneaux solaires et un système de recueil des eaux de pluie. Au centre de l'île se trouve un grand jardin où pourront pousser des espèces végétales menacées.
    ©  Remistudio

     

     

    Water Discus Hotel aux Maldives

     

    Water Discus Hotel aux Maldives

    Il n'est pas le plus esthétique des hôtels des Maldives et pour cause les architectes du Water Discus Hotel se sont inspirés d'un vaisseau de Star Trek. En partie immergé, il est également suspendu 8 mètres au-dessus de la mer. Quand on sait que les Maldives sont menacées de disparition à cause du changement climatique, on comprend l'intérêt de cette plateforme dont la construction a commencé fin 2013.
    ©  Water Discus Hotel

     

     

    Smarter Skies : l'avion du futur d'Airbus

     

    Smarter Skies : l'avion du futur d'Airbus

    Le projet "Smarter Skyes" est l'une des figures de proue d'Airbus. Présenté en 2012, cet avion préfigure ce que pourrait être le transport aérien d'ici 2050. Première particularité, son décollage qui bénéficie d'une accélération propulsée lui permettant de décoller à pic. Une solution économique et écologique. Le "Smarter Skyes" serait également capable de voler en formation dans des couloirs aériens. Enfin, il utiliserait des carburants alternatifs.
    ©  Airbus

     

     

    Le JR Maglev : un train à 581 km/h

     

    Le JR Maglev : un train à 581 km/h

    Le Japon et la société JR Tokai travaille depuis plusieurs années sur la conception du Maglev (pour "Magnetic Levitation"). Un train à très grande vitesse capable de frôler les 600 km/h grâce à l'utilisation de la sustentation magnétique. Le train ne toucherait plus les rails et l'absence de frottements lui ferait gagner en vélocité. La première ligne commerciale devrait être inaugurée en 2025.
    ©  Yosemite - Creative Comons

     

     

    La chambre d'hôtel personnalisée

     

    La chambre d'hôtel personnalisée

    L'agence Serrano Brothers a présenté en 2013 ce projet de chambre d'hôtel personnalisable. Ces écrans futuristes permettront d'afficher les données que vous souhaitez. Photos bien sûr, mais aussi un calendrier, un plan de ville ou même un film. Vous pourrez pré-programmer votre chambre à l'avance et enregistrer les paramètres pour vos visites suivantes.
    ©  www.serranobrothers.com

     

     

    Le jet avec vue panoramique sur l'extérieur

     

    Le jet avec vue panoramique sur l'extérieur

    L'agence Technicon Design a proposé en 2014 un concept de jet privé équipé d'écrans flexibles restituant les vues à l'extérieure de l'avion. Des caméras placées sur les ailes et le fuselage de l'appareil retransmettent l'environnement extérieur. Une expérience originale.
    ©  Technicon Design

     

     

    The Puffin : l'avion individuel

     

    The Puffin : l'avion individuel

    Des moyens de transport étonnants, des hébergements complétement fous, voici à quoi le tourisme pourrait ressembler dans quelques dizaines d'années. Pour commencer "The Puffin" imaginé par la NASA. Avec ce petit bolide le voyage individuel prend une nouvelle dimension. Ce projet est présentéen 2010. L'engin décolle et atterrit à la verticale pour voler à l'horizontale. Il est propulsé électriquement et pourrait atteindre les 240 km/h. Bien mieux qu'une voiture ?
    ©  NASA

     

     

    AirCruise : l'hôtel volant

     

    AirCruise : l'hôtel volant

    Les images de ce projet font rêver (le pont à haubans y est pour beaucoup.) C'est le Coréen Samsung qui a imaginé cet hôtel-dirigeable qui permettra à ses occupants de parcourir le monde façon Jules Verne. Haute de près de 300 mètres, sa structure est en fait composée de deux grands pétales. La partie supérieure de l'engin devra contenir 330 000 mètres cubes de gaz pour voler.
    ©  Samsung C&T

     

     

    Clip-Air : l'avion qui embarque les rames de trains

     

    Clip-Air : l'avion qui embarque les rames de trains

    Las d'enchaîner les modes de transports ? L'université de Lausanne a imaginé "Clip-Air" une aile capable d'embarquer trois rames de trains. Les passagers n'auront plus besoin de descendre du train, ils seront directement pris en charge.
    ©  EPFL

     

     

    JR et Ken Okuyama renouent avec la tradition du train

     

    JR et Ken Okuyama renouent avec la tradition du train

    La compagnie japonaise JR réinvente les voyages en train et leurs redonne leur titre de noblesse avec cette proposition d'aménagement tout confort. A la manière d'un Orient-Express futuriste, les passagers bénéficient de wagons-couchettes ou de wagons-restaurants avec plusieurs espaces pour se détendre ou travailler. Ce wagon 5 étoiles qui pourra accueillir une trentaine de personnes devrait être disponible dès 2017.
    ©  JR

     

     

    Extraordinaire voyage en Bloon

     

    Extraordinaire voyage en Bloon

    Un voyage écolo et silencieux à environ 36 kilomètres d'altitude, c'est ce que propose le Bloon. Ce gros ballon équipé d'une nacelle transportera 4 personnes à travers la stratosphère. Un voyage tout en douceur, sans les perturbations liées à la vitesse des avions.
    ©  Zero2Infinity

     

     

    Waterworld Hôtel, intégré dans une chute d'eau

     

    Waterworld Hôtel, intégré dans une chute d'eau

    Le cabinet d'architectes Atkins a imaginé cet hôtel 5 étoiles éco-friendly destiné à être construit à une trentaine de kilomètres de Shanghaï en Chine. Suivant les courbes du paysages et intégrant une chute d'eau dans sa structure, le Water World Hôtel (de son vrai nom Songjiang Quarry Hotel) se veut respectueux de son environnement. Il pourra accueillir 300 chambres.
    ©  Atkins

     

     

    ET3 : le train des années 2070

     

    ET3 : le train des années 2070

    Ce train est exceptionnel : il pourrait dépasser les 6 500 km/h ! Une performance réalisable grâce à un tube (équivalent d'un tunnel de métro) vidé de son air. La capsule pressurisée circulant à l'intérieur ne serait plus freinée et pourrait faire le tour du monde en 6 heures à peine ! La technologie imaginée par la Fondation ET3 permettrait aux voyageurs de ne subir qu'une pression d'1G ! Magique !
    ©  ET3 Fundation

     

     

    Hydropolis Underwater Hotel and Resort

     

    Hydropolis Underwater Hotel and Resort

    Situé au large de Jumeirah Palm à Dubaï, cet hôtel permettrait à ses clients de vivre totalement sous l'eau. Si l'arrivée se fait par la plateforme, un tunnel descend dans les profondeurs du golfe persique, là où se situe les chambres. Ce projet monumental a été plusieurs fois retardé.
    ©  Hydropolis Underwater Hotel and Resort

     

     

    The Lunatic Hotel sur la lune

     

    The Lunatic Hotel sur la lune

    Hans-Jurgen Rombaut de l'Académie d'Architecture de Rotherdam et Wimberly Allison Tong ont tous les deux imaginés cet hôtel lunaire. La majorité du bâtiment serait construit avec des matériaux déjà présents sur la lune. Ils ont utilisé la gravité propre à la lune (1/81 de celle de la Terre) pour penser ces deux immenses tours. Si le projet fait rêver, rien n'est prévu avant 2050.
    ©  The Lunatic Hotel

     

    Technologie:  Les voyages du futur : 20 projets complètement fousLe jet avec vue panoramique sur l'extérieur Les voyages du futur : 20 projets complètement fous Pause Le jet avec vue panoramique sur l

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 12:28
    Merci ma Puce...Très intéressant tout çà. Bonne journée. Bibis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :