• Voyager en images 2.....30 lieux irréels et magiques en Asie

        

    30 lieux irréels et magiques en Asie

    Le temple blanc près de Chiang Rai

    Le Wat Rong Khun, près de Chiang Rai en Thaïlande, est vraiment unique au monde. Pour pénétrer dans ce temple vêtu tout de blanc, il faut d’abord traverser une mer de mains, qui semblent jaillir de l’enfer, puis passer entre deux crocs immenses. Les petits morceaux de miroir, éparpillés sur le temple, lui donnent encore plus une allure irréelle. A noter que suite au tremblement de terre... Lire la suite   
    ©  Ionut David - Fotolia.com

    Le site archéologique de Bagan

    Depuis que le Myanmar (Birmanie) s’ouvre petit à petit au tourisme, on découvre tous ses trésors jusque là bien gardés ! Plus de 2000 temples et pagodes constellent le paysage archéologique bouddhique de Bagan, situé dans la région de Mandalay. Ce lieu paraît encore plus irréel au lever ou au coucher du soleil, quand il est survolé par des montgolfières.
    ©  platongkoh55 - Fotolia.com

    Le parc Hitachi Seaside à Hitachinaka

    En découvrant le parc Hitachi Seaside, au Japon, les amoureux de la nature se croient vite au paradis ! Les fleurs, plus colorées les unes que les autres, tapissent ce joli jardin public situé à Hitachinaka. Ici, chaque saison a sa particularité. Le printemps voit l’arrivée de petites fleurs bleues, un événement magique nommé « Nemophila Harmony ».
    ©  jiratto - Fotolia.com

    Les îles Raja Ampat

    L’archipel des Raja Ampat en Indonésie, littéralement « les quatre rois », se situe dans le fameux Triangle de Corail, qui abrite la plus importante biodiversité marine du monde. Son décor naturel est incroyable, autant hors de l’eau – avec ses petits îlots de végétation – que sous l’eau – avec ses poissons et ses coraux colorés.
    ©  Michael Mücke - Fotolia.com

    La région de Cappadoce en Anatolie

    Située en Turquie, la région de Cappadoce a tout d’un lieu irréel. Avec ses cheminées de fée - des formations rocheuses qui jaillissent du sol - et ses habitations troglodytiques, le parc national de Göreme semble unique au monde. On peut survoler ce paysage lunaire en montgolfière.
    ©  scabrn - Fotolia.com

    La grotte de Phraya Nakon

    Quand les rayons du soleil transpercent le plafond de la grotte de Phraya Nakon et illuminent son petit pavillon royal, les visiteurs tombent vite sous le charme de ce décor ! Pour découvrir cette caverne aux merveilles, direction le parc national de Khao Sam Roi Yot en Thaïlande.
    ©  toochatchai7 - Fotolia.com

    Le Chand Baori au Rajasthan

    Parmi les trésors du Rajasthan, surnommé le « pays des rois », le Chand Baori est très surprenant. Ce puits, construit à la demande du roi Chanda, s’enfonce à 30 mètres sous la surface du sol et s’entoure d’environ 3500 marches ! A l’intérieur, la température est très agréable, environ 5 degrés de moins qu’à la surface.
    ©  siraanamwong - Fotolia.com

    Le site archéologique d’Angkor

    Cette liste ne serait pas complète sans le site archéologique d’Angkor, un incontournable d’un voyage au Cambodge ! En flânant parmi les vestiges des temples, des bassins et des canaux, laissez votre imagination prendre le dessus pour faire revivre la capitale de l’Empire khmer.
    ©  A.Jedynak - Fotolia.com

    Les bateaux échoués du désert à Moynaq

    Des bateaux sont échoués sur le sable, la mer est hors de vue. Tel est le décor qui s’offre aux visiteurs se rendant à Moynaq, un ancien port de pêche qui se trouve aujourd’hui à plus de 100 kilomètres de la mer d’Aral. Celle-ci s’est effacée petit à petit – une catastrophe environnementale – piégeant les bateaux et les habitants. Pour découvrir cet endroit irréel, direction l'Ouzbékistan !
    ©  Daniel Prudek - Fotolia.com

    Le parc de Zhangye Danxia dans la province de Gansu

    Le parc géologique national de Zhangye Danxia, situé dans la province de Gansu en Chine, est surtout connu pour ses formations rocheuses. Celles-ci sont décorées de bandes de couleurs… Une chose est sûre, on ne se lasse pas d’observer ce spectacle de la nature depuis la plateforme prévue à cet effet.
    ©  jasonyu - Fotolia.com

    Les lacs du volcan Kelimutu

    Les trois lacs cachés au sommet du volcan Kelimutu, sur l’île de Flores en Indonésie, dévoilent chacun leur propre couleur. L’un est vert ou bleu turquoise, un autre est rouge ou marron foncé, quant au dernier, il est noir. Ces couleurs peuvent toutefois varier au fil des mois. Ainsi, aucune photo ne se ressemble !
    ©  NeilsPhotography - www.flickr.com/photos/neilspicys/

    La cité de Petra

    Située dans le Wadi Rum, la cité de Petra est si belle qu’elle semble être une apparition… Avec ses façades taillées dans la roche, ce joyau de Jordanie est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A voir au moins une fois dans sa vie.
    ©  pcalapre - Fotolia.com

    Le jardin botanique de Kawachi Fuji

    Le jardin botanique de Kawachi Fuji, situé près de la ville de Kitakyushu au Japon, semble vraiment irréel… Quand on traverse le tunnel Wistéria, absorbé par les glycines qui tombent sous nos yeux, la magie opère. Allez-y durant la période de floraison, entre le mois d'avril et de mai.
    ©  SoulAD - Fotolia.com

    Le lac Inle

    Avec ses villages sur pilotis, ses pêcheurs qui pagaient à l’aide d’un pied et ses jardins flottants, le lac Inle est un lieu hors du temps. On le trouve au Myanmar, à plus de 900 mètres d’altitude. Alors que les touristes se font de plus en plus nombreux, l’atmosphère qui règne ici n’est plus aussi irréelle qu’autrefois, mais le lieu garde tout de même sa part de magie.
    ©  tzidophoto - Fotolia.com

    Les vestiges de la ville d’Ayutthaya

    Détruite au 18ème siècle par les Birmans, la ville d’Ayutthaya dévoile aujourd’hui ses jolis vestiges aux visiteurs. Son atout le plus surprenant est peut-être la tête de Bouddha qui semble piégée ou enlacée par les racines d’un arbre. Une étape à ne pas manquer en Thaïlande.
    ©  soonthorn - Fotolia.com

    Le lac du Croissant de Lune

    Le lac du Croissant de Lune, qui tient son nom de sa forme, est entouré par les dunes de Mingha, en Chine. C’est un lieu magique, surtout quand le sable commence à « chanter ». Pour découvrir cette oasis située à Dunhuang, les visiteurs peuvent se balader à dos de chameau ou, plus original, surfer sur les dunes.
    ©  skaman306 - Fotolia.com

    Les ponts vivants du Meghalaya

    Dans les forêts humides de la province du Meghalaya, en Inde, vous pourrez emprunter des ponts vivants... Eh oui, ceux-ci sont faits de racines et "poussent" au-dessus des rivières. Il faut donc une quinzaine d'années pour qu'un pont prenne forme. Certains d'entre eux font 30 mètres de long et peuvent porter plus de 50 personnes ! Un concept incroyable, digne d’un film fantastique, mai... Lire la suite   
    ©  Ashwin Kumar - www.flickr.com/photos/ashwinkumar/

    Le temple de Borobudur

    Plein de secret et de mystère, le temple de Borobudur est une perle de l’Indonésie. Construit entre le 8ème et le 9ème siècle durant le règne de la dynastie Sailendra, il se situe au centre de l’île de Java. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent flâner parmi ses 72 stupas, qui abritent des statues de bouddha. Le volcan fumant de Merapi, qui se dresse à l'hor... Lire la suite   
    ©  cn0ra - Fotolia.com

    L’île de Socotra et ses arbres magiques

    Sur l’île de Socotra, au Yémen, se cache un paysage fantastique. Parmi sa flore endémique importante, on trouve le dragonnier de Socotra, à l’allure étrange. Sa sève, appelée sang-dragon, est utilisée dans la médecine traditionnelle. L’île abrite aussi l’arbre concombre, une autre espèce singulière...
    ©  Alexmar - Fotolia.com

    La vallée de Jiuzhaigou

    La vallée de Jiuzhaigou, en Chine, dévoile des couleurs incroyables aux visiteurs. Difficile de croire à ces décors naturels, surtout quand on pose notre regard sur le lac des cinq fleurs ! Son eau transparente révèle de nombreux troncs d’arbres noyés et entremêlés… Un mystère à résoudre sur place.
    ©  njr_2011 - Fotolia.com

    L’irréel Taj Mahal à Agra

    Tout le monde connaît ce lieu magique… Et pourtant, quand le Taj Mahal se dresse devant les visiteurs, ceux-ci croient bien souvent à une apparition. Le « palais de la couronne », situé au bord de la rivière Yamuna en Inde, est un lieu hors du temps. Un conseil, allez lui rendre visite au lever du jour, quand les hordes de touristes n’accaparent pas encore tout l’espace.
    ©  DeVIce - Fotolia.com

    Les terrasses de Badab-e Surt

    La nature est si bien faite. En se rendant dans le nord de l’Iran, à un peu moins de 100 kilomètres de la ville de Sari, les visiteurs découvrent de magnifiques terrasses de travertin. Deux sources, l’une salée aux vertus bienfaitrices, l’autre au goût amer et à la couleur orange, sont à l’origine de cet étrange escalier de piscines.
    ©  ninara - www.flickr.com/photos/ninara/

    La Porte de l’Enfer à Derweze

    Le désert de Karakoum, à Derweze au Turkménistan, abrite une curiosité nommée « la Porte de l’Enfer ». Un feu permanent anime un cratère de 70 mètres de diamètre et de 20 mètres de profondeur… au milieu de nulle part. Ce phénomène résulte en fait d’un incident et d’une erreur commise par les Soviétiques, quand ils ont d&... Lire la suite   
    ©  Stefan Krasowski - www.flickr.com/photos/rapidtravelchai/

    La cascade de Shifen

    La cascade de Shifen, qui se situe à New Taipei sur l’île de Taïwan, vaut le détour. De ses 20 mètres de hauteur et de ses 40 mètres de largeur, elle est souvent citée parmi les chutes d’eau les plus belles au monde…
    ©  leungchopan - Fotolia.com

    Les grottes d’Ajanta

    Les grottes bouddhistes d’Ajanta, creusées dans du basalte et emmitouflées dans la végétation, offrent un joli spectacle aux visiteurs. A l’intérieur, elles recèlent de trésors – des sculptures aux peintures. Ne manquez surtout pas le magnifique « bouddha couché ». Depuis 1983, ce site d'Inde est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    ©  saiko3p - Fotolia.com

    L’île de Mindanao et ses eucalyptus arc-en-ciel

    L’île de Mindanao, aux Philippines, a elle aussi un soupçon de folie. C’est ici qu’est né et que vit l’eucalyptus arc-en-ciel, une espèce d’arbre insolite. Quand son écorce pèle, le tronc révèle petit à petit des couleurs incroyables. Un phénomène naturel ? Une peinture ? Difficile à dire.
    ©  Roberto Verzo - www.flickr.com/photos/verzo/

    Le temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan

    Erigé sur l’eau du lac Bratan, le Pura Ulun Danu est sans conteste l’un des plus beaux temples de Bali ! L’atmosphère qui règne dans ce lieu, dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu, est idéale pour méditer.
    ©  naum - Fotolia.com

    La péninsule du Kamtchatka

    Le Kamtchatka est une péninsule volcanique située à l'est de la Russie. Sur ses 1250 mètres de longueur, elle présente des paysages incroyables, de sommets blancs éternels, de geysers fumants et de plages sauvages...
    ©  svetaleo - Fotolia.com

    Le site archéologique de Sigiriya

    Parmi les merveilles naturelles du Sri Lanka, le site archéologique de Sigiriya est à ne pas manquer. Le « rocher du lion » se dresse comme par magie au milieu de la jungle du haut de ses 180 mètres. Il faut faire un petit effort – 1200 marches et quelques passerelles qui donnent le vertige – pour atteindre son sommet.
    ©  eranda - Fotolia.com

    La forêt de bambous de Kyoto

    La forêt de bambous d’Arashiyama, près de Kyoto au Japon, est un lieu privilégié par les amoureux. Ces hauts arbres, dont la couleur verte vire parfois au fluorescent, sont impressionnants. La forêt est petite mais vaut le détour.
    ©  Ryusuke Komori - Fotolia.com

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    calamite83
    Dimanche 19 Janvier à 11:20

    Merciiiiiii pour la découverte des ses régions fantastiques :) bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :