•  

     

     

    Les 18 routes les plus dangereuses

    au monde

     

    N’importe quelle route peut être dangereuse si les conditions météorologiques sont mauvaises ou si un chauffeur imprudent est à bord du véhicule. Mais même pour les meilleurs conducteurs, ces 18 routes sont les plus dangereuses au monde.

     

    1 / 19

    Restez prudent sur les routes les plus dangereuses au monde.GHEORGHITA RAFAILA/GETTY IMAGES

    Rester prudent!

    Il existe des road trips incontournables à travers le Canada, des itinéraires emblématiques comme celui de la Route 66. Mais ces tronçons d’asphalte, de gravier ou de glace qui font partie intégrante des routes dangereuses présentées ici sont tout à fait différents. Même le guide des voyages en voiture ne vous sera d’aucun secours pour conduire sur ces routes. Tenter de s’attaquer à l’une des routes les plus dangereuses du monde n’est pas fait pour les âmes sensibles ou pour les automobilistes qui ont du mal à trouver la marche arrière ou à changer un pneu…

    Ces 18 routes sont dangereuses pour différentes raisons: elles longent le bord de falaises sans garde-fous, qu’elles sont recouvertes de glace, sont fréquemment inondées ou ont des sections de leur infrastructure qui s’effritent… Les voici en images!

     

    2 / 19

    La route du Col du Chaussy en France fait partie des routes les plus dangereuses au monde.MANUEL BLONDEAU/GETTY IMAGES

    Col du Chaussy, France

    Situé dans la région Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France, c’est un col de haute montagne qui débute par les célèbres «Lacets de Montvernier». Ce tronçon particulier ne fait que 3 km de long, mais comporte 17 virages en épingle à cheveux grimpants sur une importante falaise. Une petite barrière en béton vous permet de zigzaguer vers le haut, mais cette route improbable, bien qu’incroyablement pittoresque, reste l’une des routes les plus dangereuses du monde. 

     

    3 / 19

    La route de Karnali au Népal fait partie des routes les plus dangereuses au monde.RUPAD BAJRACHARYA/GETTY IMAGES

    Route de Karnali, Népal

    Environ 50 personnes y meurent chaque année. Ce trajet de 250 km sur la route de Karnali, situé dans l’Himalaya, à l’ouest du Népal, peut donc être considéré comme une véritable condamnation à mort. Il s’agit de l’une des routes les plus dangereuses au monde, même en dehors de la saison des moussons, car la surface est extrêmement poussiéreuse, ce qui rend la visibilité médiocre.

    Cette route comporte des tronçons étroits, des glissements de terrain, des chutes de pierres, des sections inondées, des nids de poule, d’énormes chutes de falaises abruptes et des bosses importantes. Et maintenant, ce n’est plus qu’une route praticable, au mieux, pendant la journée, car la police a interdit la conduite de nuit en raison du nombre élevé d’accidents mortels.

     

    4 / 19

    Commonwealth Avenue aux Philippines fait partie des routes les plus dangereuses au monde.KGAIMAGES/GETTY IMAGES

    Commonwealth Avenue, Philippines

    Contrairement aux autres routes et autoroutes de cette liste des routes les plus dangereuses du monde, celle-ci n’est pas perchée au sommet d’une montagne ou près d’un pont en ruine.

    En fait, il s’agit d’une large autoroute urbaine qui ne fait que 8 km de long. Dix-huit voies pour être précis. En raison de la circulation intense, d’un mauvais drainage qui provoque des inondations sur l’avenue et de la présence constante de motos et de piétons que les bus de tourisme ne peuvent même pas voir, de nombreux décès y sont rapportés chaque année et cette route a gagné le surnom tragique de «Killer Highway» (autoroute meurtrière).

     

     

    5 / 19

    La route BR-116 ("Rodovia da Morte") au Brésil fait partie des routes les plus dangereuses au monde.MAURICIO GRAIKI/GETTY IMAGES

    BR-116 (« Rodovia da Morte »), Brésil

    Une route qu’on appelle Rodovia da Morte – ou autoroute de la mort – est forcément l’une des plus dangereuses au monde. S’étendant de Fortaleza, dans le nord du pays, jusqu’au sud-est, le long de la frontière uruguayenne, cette autoroute de 4490 km est la deuxième plus longue du Brésil. Elle est présentée comme étant entièrement pavée, mais cette désignation est douteuse, car une grande partie de la BR-116 est en mauvais état.

    Toutefois, ce n’est pas l’asphalte fissuré qui la rend dangereuse. Les conditions météorologiques instables et les falaises abruptes sont régulièrement à l’origine d’accidents graves et, comme l’autoroute de la mort traverse certaines des régions les plus pauvres du Brésil, la menace d’une attaque de gangs plane à plusieurs endroits le long de cette route par ailleurs très fréquentée.

     

    6 / 19

    La route des gorges de Taroko à Taiwan fait partie des routes les plus dangereuses au monde.KELLY CHENG/GETTY IMAGES

    Route des gorges de Taroko, Taiwan

    À l’instar du tunnel de Guoliang en Chine, la Taroko Gorge Road est l’une des routes les plus dangereuses au monde, notamment parce qu’elle est taillée dans une montagne. Ce tronçon populaire de près de 30 km à Taïwan est spectaculaire, notamment pour son défilé de bus touristiques, de voitures, de scooters, de cyclistes et de piétons, qui partagent tous la même route étroite et tentent tous de négocier des angles morts et des virages terrifiants qui semblent trop petits pour être contournés.

    Si vous vous trouvez sur la route des gorges de Taroko, mieux vaut espérer que le temps soit clément, sinon vous risquez de subir des glissements de terrain, des inondations et des chutes de pierres qui rendent certains tronçons impraticables.

     

    7 / 19

    La Bayburt-of Road D915 en Turquie fait partie des routes les plus dangereuses au monde.ANADOLU AGENCY/GETTY IMAGES

    Bayburt-of Road D915, Turquie

    Si vous craignez les glissements de terrain et avez le vertige, mieux vaut éviter la D915 en Turquie. Cette route difficile est située à la limite de la région de la mer Noire, dans le nord-est du pays. Elle est dangereuse notamment parce qu’il n’y a pas de glissières de sécurité pour vous séparer d’une chute vertigineuse. En fait, même si le paysage est incroyable pour les photographes amateurs, seuls les conducteurs professionnels devraient s’y aventurer.

    La partie la plus emblématique de Bayburt-of Road est appelée les virages de Derebasi. Elle comporte 13 virages en épingles à cheveux qui vous feront passer (avec une pente raide allant jusqu’à 10%) de 5 617 à 6 677 pieds au-dessus du niveau de la mer en seulement 5 km!

     

     
    8 / 19

    La Kahekili Highway à Hawaï fait partie des routes les plus dangereuses au monde.UNCLEGENE/GETTY IMAGES

    Kahekili Highway, Hawaï

    Cette route à voie unique de 30 km est bordée de rochers d’un côté et de falaises abruptes de l’autre. Les conducteurs nerveux qui se rendent de Kapalua à Wailuku la trouveront à la fois impressionnante et terrifiante. La légendaire Kahekili Highway est célèbre pour ses virages serpentins et ses passages étroits.

     

    9 / 19

    L'autoroute Sichuan-Tibet en Chine fait partie des routes les plus dangereuses au monde.PAVEL GOSPODINOV/GETTY IMAGES

    Autoroute Sichuan-Tibet, Chine

    La menace constante d’éboulements, de coulées de boue et d’avalanches ferait de n’importe quelle route l’une des plus dangereuses au monde. Mais si l’on ajoute à cela des tronçons en lacets sur des falaises et des passages sinueux entre des sommets, on obtient la route Sichuan-Tibet, qui relie la Chine au Tibet sur 2140 km.

    Les statistiques des décès sont stupéfiantes: 75 personnes sur 1 000 perdent la vie sur cette route construite au début des années 1950, à près de cinq kilomètres au-dessus du niveau de la mer, qui serpente la montagne en passant devant des monastères bouddhistes et des troupeaux de yaks.

     

    10 / 19

    Le Tianmen Road fait partie des routes les plus dangereuses au monde.WORAWAT DECHATIWONG/GETTY IMAGES

    Tianmen Road – la route vers le ciel, Chine

    Le Tianmen Road comporte 99 virages serrés, souvent à 180 degrés, sur 11 km! Ce court tronçon dans le parc national de la montagne Tianmen en Chine est rempli de pentes abruptes et de virages construits à des centaines de mètres dans le ciel. En ligne droite, vous pourriez conduire cette route en moins de 10 minutes, mais ce qui fait de la route Tianmen l’une des routes les plus dangereuses du monde, c’est l’altitude, les virages et l’absence totale de tout ce qui pourrait vous empêcher de plonger dans le vide…

     

    11 / 19
    La Dalton Highway en Alaska fait partie des routes les plus dangereuses au monde.FLORIDASTOCK/SHUTTERSTOCK

    Dalton Highway, Alaska

    L’une des routes les plus isolées au monde (et un classique sur la fameuse «bucket list» de tout bon Nord-Américain), ce long ruban d’asphalte glacé a été construit en 1974 pour approvisionner le réseau pipelinier Trans-Alaska. Vous devrez faire le plein de provisions pour affronter cette route qui s’étire sur 666 kilomètres (par tous les diables!) et ne croise que trois villes, dont l’une s’appelle Deadhorse – Cheval mort!

    Pour compliquer les choses, de larges segments tombent en ruine, et son plus grand titre de gloire est de vous rappeler constamment que, vraiment, ce n’est pas le genre de route au bord de laquelle vous voudriez tomber en panne. Il s’agit en effet de la plus longue voie en Amérique du Nord ne disposant d’aucun service routier.

     

    12 / 19
    La route de l’Atlantique (Atlanterhavsveien) en Norvège fait partie des routes les plus dangereuses au monde.DMITRY TKACHENKO PHOTO/SHUTTERSTOCK

    Route de l’Atlantique (Atlanterhavsveien), Norvège

    Ce ruban de béton tout en sinuosités d’un peu plus de 8 kilomètres traverse un bras de mer et peut sembler très beau de prime abord, mais ne vous y trompez pas: c’est l’une des routes les plus dangereuses de Norvège. Choisir cet itinéraire, c’est emprunter une longue enfilade de virages serrés, de courbes et de lacets qui vous donneront l’impression d’être sur des montagnes russes.

    Par mauvais temps, comme c’est souvent le cas dans cette partie du monde, la visibilité peut devenir nulle en quelques secondes. Et puis il y a les vagues, d’énormes lames rugissantes qui s’écrasent régulièrement sur les parapets bordant la route.

     

    13 / 19
    La route des Yungas en Bolivie fait partie des routes les plus dangereuses au monde.ANDREW CLIFFORTH/SHUTTERSTOCK

    Route des Yungas, Bolivie

    Très étroite, cette route terrifiante suspendue à flanc de montagne était autrefois la principale voie d’accès à la capitale du pays, La Paz, qui détient la palme de la plus haute capitale du monde. Les autorités ont fini par construire une nouvelle route, mais les gens du coin continuent de rouler à tombeau ouvert sur cette voie aussi très populaire parmi les amateurs de vélo de montagne.

    Il existe un tas de raisons de ne pas regarder en bas. Parmi les plus troublantes: la douzaine de monuments de fortune élevés à la mémoire de ceux qui ont péri ici. Cette route qui affiche un dénivelé total de près de 4000 mètres tue encore aujourd’hui entre 200 et 300 personnes par an.

     

     
    14 / 19
    Le tunnel de Guoliang en Chine fait partie des routes les plus dangereuses au monde.52691989/SHUTTERSTOCK

    Tunnel de Guoliang, Chine

    Laissez votre grosse camionnette dans le garage si vous avez l’intention d’emprunter cette voie. Ce tunnel routier de 1200 mètres de long ne fait que quatre mètres de large sur cinq de haut. Vous le trouverez dans les montagnes Taihang, dans la province chinoise du Henan.

    Cet ouvrage inauguré en 1977 a été construit par 13 villageois et, s’il leur a fallu cinq ans pour le terminer, c’est que plusieurs d’entre eux ont péri durant les travaux. On y trouve 30 «fenêtres» sculptées dans la roche, mais nous vous suggérons de ne pas vous y arrêter pour un égoportrait. Et si l’idée de traverser ce tunnel vous donne des frissons, sachez qu’avant sa construction, les habitants des villages qu’il relie devaient emprunter un escalier taillé dans la pierre pour se déplacer.

     

     
    15 / 19
    La route d Col de Zoji La en Inde fait partie des routes les plus dangereuses au monde.WITTHAWAS_SIRI/SHUTTERSTOCK

    Col de Zoji La, Inde

    Située dans l’Himalaya, cette portion de route de 9 kilomètres qui culmine à 3528 mètres permet de relier le Ladakh au Cachemire. La surface très cahoteuse de la chaussée exige des véhicules tout-terrain et, pendant les mois les plus froids, le vent, la neige et la pluie en rendent l’accès encore plus impraticable. Encore un de ces endroits où il vaut mieux éviter de regarder vers le bas; dans les passages les plus escarpés, la route surplombe de 1800 mètres la vallée du Cachemire.

     

     

    16 / 19
    La route du Karakorum, entre la Chine et le Pakistan, fait partie des routes les plus dangereuses au monde.NAIHEI/SHUTTERSTOCK

    Route du Karakorum, entre la Chine et le Pakistan

    Culminant à près de 4700 mètres d’altitude, la route du Karakorum, qui relie la Chine et le Pakistan, est la voie goudronnée la plus haute du monde. En tout, 82 ouvriers sont morts durant sa construction, principalement à cause des glissements de terrain, qui demeurent un danger permanent à ce jour.

    Elle n’est bordée d’aucun parapet et de nombreux conducteurs ont eu un accident sur cette route à cause du mal des hauteurs ou, peut-être, parce qu’ils étaient distraits par la vue spectaculaire du K2. La bonne nouvelle ? On prévoit en tripler la largeur, qui passerait d’une dizaine à une trentaine de mètres. La mauvaise nouvelle ? Les autorités estiment que cela pourrait tripler aussi la fréquentation.

     

    17 / 19
    La Canning Stock Route en Australie fait partie des routes les plus dangereuses au monde.EDWARD HAYLAN/SHUTTERSTOCK

    Canning Stock Route, Australie

    Cette route n’a pas un grand intérêt panoramique et la seule chose que vous y verrez, c’est de la poussière, de la poussière et encore de la poussière… et très peu de panneaux de signalisation pour vous indiquer la bonne direction. Cette piste de 1850 kilomètres de long sillonnant l’Ouest australien a la réputation d’être la route la plus isolée du monde.

    Il vous faudra trois semaines pour la parcourir d’un bout à l’autre, et il est presque impossible de l’affronter pendant les mois les plus chauds en raison de la chaleur accablante. Même en dehors de la canicule, il est conseillé aux voyageurs de former des convois de plusieurs véhicules. La chaussée étant en mauvais état, les conducteurs sont priés d’apporter non seulement de la nourriture et de quoi boire, mais aussi des pièces de rechange.

     

    18 / 19
    La route de Skippers Canyon en Nouvelle-Zélande fait partie des routes les plus dangereuses au monde.BULADEVIAGENS/SHUTTERSTOCK

    Route de Skippers Canyon, Nouvelle-Zélande

    Cette route néo-zélandaise non pavée, construite à flanc de montagne il y a 140 ans, est si dangereuse qu’aucune assurance standard ne vous couvrira si vous avez des ennuis. Si vous tombez nez à nez avec un autre véhicule, il est fort probable que vous deviez faire marche arrière sur une distance pouvant aller jusqu’à trois kilomètres avant de trouver un point de croisement. Les mineurs qui l’ont creusée n’avaient à leur disposition que des foreuses manuelles et de la poudre à canon, ce qui explique qu’il leur ait fallu 20 ans pour le terminer.

    Ne soyez pas surpris si le site vous semble familier: on peut voir cette route dans Mission Impossible: Fallout et dans plusieurs films de la série du Seigneur des Anneaux.

     

    19 / 19
    La route du Tizi N’Test au Maroc fait partie des routes les plus dangereuses au monde.STORVANDRE PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

    Route du Tizi N’Test, Maroc

    Cette route étroite et sinueuse, excavée dans les flancs de l’Atlas marocain, a émergé de la roche dans les années 1920, devenant le premier axe routier moderne reliant Marrakech et la plaine du Souss. Mieux vaut éviter le Tizi N’Test si les ravins abrupts vous donnent le vertige, d’autant plus que les conducteurs locaux sont connus pour emprunter cette route à toute vitesse, bafouant allègrement les règles du Code de la route en vigueur dans le reste du monde.

    En raison de l’absence de parapets, mieux vaut ne prendre cette route qu’à la lumière du jour. Mais pendant l’hiver, glissements de terrain et avalanches sont quasi quotidiens. Le bon côté, c’est que vous aurez droit à de magnifiques points de vue sur les montagnes de l’Atlas, les gorges de Moulay Brahim et la vallée du Souss.

     

    Voyager en images - 6:  Les 18 routes les plus dangereuses au monde

     

    Voyager en images - 6:  Les 18 routes les plus dangereuses au monde

      

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    VISITER LE NORD DE LA

    SARDAIGNE EN 1 SEMAINE:

    ITINÉRAIRE

     

    https://chouetteworld.com/

     

    Vous avez prévu de visiter le nord de la Sardaigne en 1 semaine et vous vous demandez ce qu’il y a à faire et à voir ? Quel itinéraire suivre pour un roadtrip en Sardaigne du nord ? Voici tous mes conseils et bonnes adresses pour visiter le nord de la Sardaigne en 1 semaine !

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE

    Visiter la Sardaigne en 1 semaine c’est trop court mais vous pouvez vous concentrer sur le nord ou le sud de l’ile. Nous revenons tout juste d’un roadtrid d’1 semaine dans le nord de la Sardaigne et nous avons adoré ! Le nord de l’ile est magnifique, le littoral est parsemé de plages toutes plus belles les unes que les autres, l’intérieur des terres est montagneux avec quelques villages de caractère.

    Nous sommes partis visiter le nord de la Sardaigne un peu par hasard en trouvant des billets d‘avion vraiment pas chers pour Olbia (35€ seulement). 2,3 recherches internet plus tard, on étaient déjà conquis et on n’a pas été déçus ! Le pays m’a fait penser à la Corse (et vous êtes témoins si vous me suivez ici depuis longtemps que j’adoooore la Corse) avec ce petit quelque chose d’italien en plus 

    Pour vous aider à organiser votre séjour, voici mon retour d’expérience et mon guide pour visiter le nord de la Sardaigne en 1 semaine : que faire en Sardaigne du Nord ? que voir ? où dormir ? quelles sont les plus belles plages ?

     

    Roadtrip dans le nord de la Sardaigne

    Pour visiter le nord de la Sardaigne en 1 semaine, il faut louer une voiture. Les routes sont globalement en bon état. Voici quelques choses à savoir :

    • Il y a pas mal de route de montagne dans le centre du pays, donc les temps de route sont un peu supérieurs aux temps généralement indiqués sur maps.
    • Privilégiez une petite voiture car les rues des centres villes (comme la Maddalena) sont assez étroites et il sera aussi plus facile de se garer.
    • Les chemins d’accès à certaines plages ne sont pas goudronnés et parfois très accidentés.
    • Prenez l’assurance complète pour la location de voiture en ligne au moment de votre réservation, les loueurs n’ont pas toujours très bonne réputation en Sardaigne.
    • Veillez à bien avoir une carte de crédit et non pas de débit, sinon les loueurs vous obligeront à payer une assurance supplémentaire assez chère sur place (même si vous aviez pris l’assurance complète).
    • Ne soyez pas surpris, depuis le covid, les prix des locations de voiture ont malheureusement bien augmenté (x2, x3).

    Nous avons loué notre voiture via BSP Auto. C’est la deuxième fois que l’on utilise ce comparateur et on est vraiment satisfaits du prix et du service, je vous le conseille → Comparez et réservez votre voiture de location sur BSP Auto !

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE EN 1 SEMAINE : ITINERAIRE ET INCONTOURNABLES

     

    Que faire dans le nord de la Sardaigne ?

    • Archipel de la Maddalena
    • Capo Testa
    • Costa Paradiso
    • Castelsardo
    • La Pelosa, Stintino
    • Ile Asinara
    • Alghero
    • Parc naturel régional de Porto Conte
    • Sassari
    • Olbia
    • La Costa Smeralda
    • Golfe d’Orosei

     

    Visiter le nord de la Sardaigne en 1 semaine : mon itinéraire

    Comme je vous le disais plus haut, les endroits à voir en Sardaigne du nord sont nombreux. Nous ne les avons pas tous vus, ce n’était pas l’idée ! On a préféré avoir un rythme assez cool, profiter des endroits, des iles, des plages, sans les enchaîner. On s’est donc concentrés sur ce qui nous semblait vraiment être immanquable. Voici les étapes de notre roadtrip pour visiter le nord de la Sardaigne en 1 semaine.

    • Jour 1 : Archipel de la Maddalena – ile de la Maddalena
    • Jour 2 : Archipel de la Maddalena – ile de la Caprera
    • Jour 3 : Archipel de la Maddalena – excursion en bateau
    • Jour 4 : Capo Testa
    • Jour 5 : Costa Paradiso et Castelsardo
    • Jour 6 : La Pelosa
    • Jour 7 : Costa Smeralda

    A vous le roadtrip d’1 semaine en Sardaigne !

     

    1 semaine en sardaigne nord

     

    1 semaine en Sardaigne du nord
    Jour 1 : Archipel de la Maddalena – La Maddalena

    Nous sommes arrivés la veille au soir à l’aéroport d’Olbia. On a récupéré notre voiture de location et on a filé à Palau à environ 40/50 min au nord de l’ile pour prendre le ferry jusqu’aux iles Maddalena. La traversée dure environ 15min et est assurée par 2 compagnies : Delcomar et Maddalena Lines (départ toutes les heures même la nuit, toutes les 1/2 heures en saison et heures de pointe). Vous pouvez acheter le billet directement au port, il n’est pas nécessaire de réserver.

    L’archipel de la Maddalena est un vrai petit paradis à visiter absolument dans le nord de la Sardaigne. Il est composé de 7 iles et d’une soixantaine d’ilots rocheux. Seule l’ile de La Maddalena est accessible par ferry.

    On était donc sur place dès le réveil pour cette première journée. On a emprunté la route panoramique d’une vingtaine de kilomètres pour faire le tour de l’ile de La Maddelena à la recherche des plus belles plages.

    Au programme :

    • Spiaggia di punta di tegge
    • Cala francese et Cala Carlotto
    • Bassa Trinita
    • Spiaggia Monti da Rena
    • Spiaggia del Cardellino
    • Cala Spalmatore
    • Capocchia du purpu

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE

    Enfin, n’oubliez pas de visiter le centre de La Maddelena, qui est très mignon avec son dédale de ruelles et d’escaliers fleuris. En fin de journée c’est l’idéal car c’est bien animé. Pour diner, évitez la place Umberto 1 et ses restaurants, c’est très touristique et pas le coin le plus charmant. Allez plutôt du côté du petit port Cala Gavetta.

     

     

    Ou dormir à La Maddalena ?

    Pour les 2 premières nuits, nous avons choisi l’hôtel AHR Leonis Residence La Maddalena : un emplacement central très sympa pour sortir au resto le soir tout en étant très calme. Il a de super notes sur Booking, honnêtement je m’attendais à mieux, c’est un peu vieillissant ! Mais le rapport qualité prix reste correct. Comptez 80€ la nuit → Voir l’hôtel et les disponibilités !

    → Voir les hébergements disponibles à La Maddalena ici !

     

    1 semaine en Sardaigne du nord
    Jour 2 : Archipel de la Maddalena – La Caprera

    Le lendemain nous sommes allés découvrir l’ile de la Caprera qui est reliée à La Maddalena par un pont. L’ile de la Caprera est magnifique, peut être plus encore que La Maddalena. Elle est sauvage, il n’y a pas de construction ou presque et elle est couverte de forêts de pins. Là encore, le mieux c’est d’en faire le tour pour voir les plus belles plages.

    Au programme :

    • Cala Garibaldi
    • Cala Serena
    • Cala Coticcio : attention l’accès est interdit sans guide désormais
    • Spiaggia del Relitto
    • Cala Andreani

    Il est possible de monter au sommet du Monte Tejalone pour avoir une vue à 360° sur l’archipel. Il y a également plusieurs sentiers de randonnée au coeur des forêts de pin.

     

    1 semaine en sardaigne nord

     

    Ou dormir à La Maddalena ?

    Après 2 nuits à l’hôtel AHR Leonis Residence, nous avons refait nos bagages pour découvrir un hôtel vraiment plus sympa.

     On avait un évènement à fêter alors on avait réservé 2 nuits au MA&MA, l’hôtel 5* de l’ile pour se faire plaisir. Et c’était vraiment très chouette ! Les chambres, le petit déjeuner, la piscine au milieu des rochers de granit, le spa… Tout était parfait. La localisation est plus éloignée du centre mais il y a une super pizzeria à côté et un magnifique spot sunset sur la plage juste en bas avec un petit bar d’ambiance… Comptez 200€ la nuit → Voir l’hôtel et les disponibilités !

     

     

    1 semaine en Sardaigne du nord
    Jour 3 : Archipel de la Maddalena – excursion en bateau

    Le troisième jour, nous avions prévu de faire une excursion en bateau pour explorer les autres iles de l’archipel uniquement accessibles ainsi : Spargi, Santo Stefano, Budelli, Santa Maria et Razzolli qui cachent des plages incroyables !

    Malheureusement le temps était très couvert et on a préféré annulé. On a profité de notre merveilleux hôtel et on est retourné sur nos plages préférées. Mais sous un soleil radieux, je n’ai aucun doute que c’est une excursion à mettre obligatoirement au programme !! Pour info, nous avions réservé celle-ci : croisière d’1 journée dans l’archipel de La Maddalena (tarif 49€).

    → Réservez votre croisière dans l’archipel de La Maddalena ici !

    Il est également possible de visiter les iles de la Maddalena par soi même, en louant un bateau (avec skipper si vous n’avez pas le permis). C’est l’option qui offre le plus de liberté ! Vous pourrez naviguer en toute tranquillité et rester sur place le temps que vous souhaitez ! Cela peut aussi être une option économique si vous êtes plusieurs. Pour cela, je vous conseille d’utiliser la plateforme Click and boat  Plus d’infos ici !

    → Louez un bateau (avec ou sans skipper) en Sardaigne sur Click and Boat !

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE

     

    1 semaine en Sardaigne du nord
    Jour 4 : Capo Testa

    Pour la deuxième étape de ce roadtrip dans le nord de la Sardaigne, on a pris la direction de la péninsule de Capo Testa. On a quitté le coeur lourd La Maddalena, on a vraiment adoré l’ambiance sur les iles et la beauté des paysages mais Capo Testa nous a immédiatement remonté le moral 

     Capo Testa c’est une péninsule couverte de magnifiques roches de granit. Les paysages y sont superbes et tellement dépaysants ! On se croirait un peu sur la lune par endroits. Il y a plusieurs chemins de randonnées au milieu des roches et de très belles plages et criques rocheuses.

    En arrivant sur la presqu’ile, il y a d’abord quelques plages, assez touristiques, comme la Spiaggia Rena di Ponente (sable blanc, eau turquoise et bar resto de plage) ou la spiaggia Zia Culumba (magnifiques rochers et eau peu profonde). Mais je vous conseille surtout d’aller au bout de la presqu’ile, au niveau du phare. Vous y trouverez un belvédère et plusieurs chemins partant au milieu des roches sculptées par le vent. Il y a 2 criques absolument canons : la cala Francese et la cala Spinosa. Non loin, il y a aussi la Vallée de la Lune à voir où se cachent d’autres criques au milieu des blocs de granit.

     

    1 semaine dans le nord de la sardaigne

     

    1 semaine dans le nord de la sardaigne

     

    Ou dormir :

    Pour cette deuxième étape de notre road trip en Sardaigne du nord, nous avons choisi de dormir à Castelsardo, à l’hotel Baga Baga. Nous y avons passé les 3 nuits restantes de notre séjour. Il est top, les chambres sont confortables et ont une magnifique vue sur la mer et sur le village perché de Castelsardo. Il y a également une piscine et un très bon restaurant sur place. Privilégiez les suites qui sont à l’étage pour une meilleure vue. Comptez 110€ la nuit → Voir l’hôtel et les disponibilités !

    → Voir les hébergements disponibles à Castelsardo ici !

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE

     

    1 semaine en Sardaigne du nord
    Jour 5 : Costa Paradiso et Castelsardo

    Le matin nous avons pris la route pour la Costa Paradiso, il faut compter environ 1 heure. Encore une côte magnifique bordée de belles plages et criques au milieu des roches et des falaises ! Décidément la Sardaigne nous surprend par tant de beauté ! Au programme :

    • Site de la Sorgente :  sur la droite, on peut emprunter un petit sentier littoral qui surplombe la côte et les rochers.
    • Spiaggia Li Baietti : une jolie crique rocheuse à l’eau translucide.
    • La crique de Li Cossi : la plus connue et la plus belle certainement. On y accède par un joli sentier sans difficulté d’environ 10/15 min depuis le parking. Possibilité de louer des kayaks sur place.

    que faire dans le nord de la sardaigne

     

    En fin de journée, nous avons visité le village de Castelsardo. Accroché à un éperon rocheux, il a un petit air des villages des Cinque Terre ! Il est vraiment charmant. Baladez-vous au hasard de ses ruelles, visitez le château et pourquoi pas le musée de la vannerie. Les panoramas sur la côte depuis le village sont magnifiques ! Pour le sunset, je vous conseille le view sunset lounge bar (qui porte bien son nom 

     

     

    1 semaine en Sardaigne du nord
    Jour 6 : La Pelosa

    On continue notre découverte du nord de la Sardaigne par l’une des plus belles plages du pays : la Pelosa. Et, en effet, sa réputation est méritée ! C’est un endroit incroyable !! Il s’agit d’une grande étendue de sable blanc qui descend vers une eau aux mille nuances de bleus  ! Il y a très peu de fond sur des dizaines de mètres, ce qui accentue encore l’effet lagon ! En face une petite ile avec une tour génoise, le décor est canon !

    L’endroit est très touristique et la plage rapidement bondée ! Pour limiter le nombre de visiteurs et protéger la plage, l’accès est désormais réglementé. Il faut réserver sa journée en ligne (lien ici, tarif 3€) et des gardes vérifient à l’entrée et pendant la journée sur la plage. La natte de plage est obligatoire également pour poser sa serviette sur le sable. Les vendeurs ambulants en proposent à l’entrée mais à prix d’or alors pensez à en acheter avant ! Sinon, il est possible de louer des transats et parasols à la journée. C’est clairement la plus belle plage que l’on ait vu en Sardaigne du nord mais pas forcément notre préférée à cause de sa sur-fréquentation.

    Nous y avons passé la journée. Mais il y a d’autres choses à voir aux alentours comme le parc naturel de Porto Conte ou encore la ville d’Alghero.

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE

     

    1 semaine en Sardaigne du nord
    Jour 7 : Costa Smeralda

    Pour ce dernier jour en Sardaigne du nord, nous sommes redescendus en direction de l’aéroport d’Olbia. Notre vol étant en fin de journée, nous en avons profité pour faire quelques stops sur la Costa Smeralda. La côte d’émeraude, littéralement, porte bien son nom ! Nous avons suivi la route côtière panoramique qui offre de magnifiques points de vue sur les plages et criques à l’eau turquoise. Nous nous sommes arrêtés sur la plage de Liscia Ruja et Rena Bianca.

    C’est joli, les plages sont très belles, un peu comme tout le reste de ce qu’on avait vu pendant notre séjour au final. En revanche, c’est très touristique et très cher ! Cela confirme le choix que nous avions fait au moment de planifier l’itinéraire de ne pas y passer plus de temps.

    Pour vous donner une idée, une grande partie des plages sont « privées » avec une centaine de transats et parasols installés sur celles-ci attendant que les touristes viennent y piquer un somme pour la modique somme de 60€ la journée. Les plats des bars et resto de plage sont hors de prix. C’est un peu le Saint Trop de la Sardaigne ! Une journée c’est sympa, mais plus ce n’est pas trop notre truc 

     

    costa smeralda

     

    Voilà pour notre retour d’expérience ! La Sardaigne a été une très jolie surprise et un très beau voyage 

     On y reviendra c’est certain !

     

    VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE EN 1 SEMAINE : INFORMATIONS PRATIQUES

     

    Quand visiter le nord de la Sardaigne ?

    Pour profiter des joies balnéaires de la Sardaigne, l’idéal est de visiter l’ile en mai, juin et septembre, octobre. Le soleil brille et la température de l’eau est agréable. En revanche, si vous pouvez éviter juillet / août, c’est mieux car les plages ont la réputation d’être surpeuplées et les prix s’envolent.

    Le reste de l’année, le climat est relativement doux avec 300 jours de soleil par an !

     

    Comment y aller ?

    En avion, le mieux est d’atterrir à l’aéroport d’Olbia au nord de la Sardaigne. Pour trouver votre vol au meilleur prix, je vous recommande d’utiliser le comparateur Skyscanner. Nous avons trouvé une super offre pour des vols au départ de Nantes, à 35€ aller retour !

    Il est également possible d’y aller en ferry qui accoste au port d’Olbia. Pour trouver votre ferry, je vous conseille d’utiliser le comparateur DirectFerries.

     

    Combien de temps pour visiter le nord de la Sardaigne ?

    1 semaine est une durée confortable pour visiter le nord de la Sardaigne ! Vous aurez le temps de parcourir les spots cités sans vous presser ! En tout état de cause je vous conseille de rester au minimum 5 jours sur l’ile. 

     

     

    Budget pour visiter le nord de la Sardaigne en 1 semaine

    La question du budget revient très régulièrement alors je vais essayer de vous donner des indications. Evidemment, rappelez-vous qu’il y a autant de budgets que de voyages !! Cela dépend de la saison de votre voyage, du moment où vous réservez, du standing des hébergements choisis, de votre façon de voyager… De notre côté, nous avons visité la Sardaigne au début du mois de juin, qui correspond au début de la haute saison là bas. Mais d’une manière générale, vous pouvez compter pour 1 semaine dans le nord de la Sardaigne :

    • Vol Paris – Olbia : 130€ par personne en moyenne
    • Location de voiture : 500€ 
    • Hébergements : entre 80€ et 100€ la nuit pour un hôtel confort 

    Soit un budget pour 1 semaine dans le nord de la Sardaigne (7 nuits), d’environ 700€ par personne. A cela s’ajoute le budget restaurants et activités, propre à chacun. Pour maitriser au mieux votre budget, je vous recommande de réserver au plus tôt votre vol et location de voiture. Plus vous attendrez, plus les prix augmenteront. Côté hôtels c’est la même chose, les meilleurs choix partent assez vite !

     

    Liens utiles pour organiser votre roadtrip en Sardaigne du nord :

    • Réservez votre vol pour visiter la Sardaigne du nord sur Skyscanner
    • Comparez les prix des traversées en ferry pour la Sardaigne sur DirectFerries
    • Trouvez les meilleures offres d’hébergements dans le nord de la Sardaigne sur Booking
    • Pour vos activités et excursions en Sardaigne du nord pensez à GetYourGuide, une plateforme de réservation que j’utilise régulièrement
    • Louez un bateau (avec ou sans skipper) en Sardaigne sur Click and Boat

     

    Voyager en images - 6:  VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE EN 1 SEMAINE : ITINÉRAIRE

     

    Voyager en images - 6:  VISITER LE NORD DE LA SARDAIGNE EN 1 SEMAINE : ITINÉRAIRE

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Montez dans le train des plus belles gares du monde !

     

    Les gares, symboles du chemin de fer et de la Révolution industrielle, avec leur architecture parfois grandiose, ont accompagné l'urbanisation des villes. Ces lieux de passage ont permis de relier les pays, de favoriser les échanges culturels et commerciaux entre les peuples mais également de faciliter les transports amoureux.

    Qu'elle soit d'ici ou du bout du monde, une gare, c'est toujours le point de départ vers un ailleurs ou le point d'arrivée, un terminus. Une gare, c'est un quai où l'on attend quelqu'un avec impatience ou un bout de soi que l'on regarde partir... 

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Japon - Kanazawa

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Australie - Melbourne

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Allemagne - Berlin

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Thaïlande - Hua Hin

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Nouvelle-Zélande - Dunedin

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Portugal - Sao Bento

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Turquie - Haydarpasa

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Malaisie - Kuala Lumpur

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Espagne - Bilbao

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    France - Limoges

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    États-Unis - Washington

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Hongrie - Budapest-Keleti

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Inde - Bombay

     

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

    Belgique - Anvers-Central

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous abonner à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

     

    Voyager en images - 6:  Montez dans le train des plus belles gares du monde !

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

     

    Autochtone devant les montagnes de Kullu, en Inde

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Lama, un titre de spiritualité au Tibet

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Le joueur de flûte d’Orchhâ, au Madhya Pradesh, en Inde

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Le sâdhu, en Inde, un Homme libre?

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Akhas, un peuple montagnard d'Asie du Sud-Est

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Baigas, une tribu primitive coupée du monde, en Inde

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Bochimans, un peuple opprimé du désert du Kalahari

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les femmes bochimanes, des as de la cueillette, en Afrique australe

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les femmes girafes de la tribu Padaung, en Thaïlande et Birmanie

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Hamers, un peuple d'Éthiopie dont la culture tend à disparaître

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Huli de Papouasie-Nouvelle-Guinée et leurs coutumes ancestrales

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Maasaï, un peuple africain de guerriers semi-nomades

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Mohawks, l'une des six grandes nations amérindiennes iroquoises

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Les Noubas du Soudan, un peuple fier et courageux

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

     

    Un festival de musiques amérindiennes, aux États-Unis

     

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

    Une jeune musulmane chercheuse d’eau, dans le désert du Thar, en Inde

     

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

     

    Voyager en images - 6:  Les plus beaux visages des peuples du monde

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Mexique: 10 destinations méconnues

    Le Mexique est un vaste pays abritant plusieurs trésors et plaisirs cachés qui attendent d’être découverts par les voyageurs avertis du monde entier. Voici quelques endroits fabuleux pour commencer, mais il vaudrait mieux vous dépêcher de visiter ces régions moins connues, car elles ne le resteront pas encore bien longtemps!

     

    Todos Santos au Mexique.SHUTTERSTOCK

    Todos Santos

    Près de Cabos San Lucas, dans la Baja California Sur, Todos Santos était autrefois une région prospère de plantation de sucre. Aujourd’hui, c’est un paradis pour les surfeurs bohèmes, une colonie d’artistes en plein essor et un rendez-vous pour les fins gourmets cosmopolites. Colleen Friesen, blogueuse canadienne en matière de voyage, écrit: «La Pescaderia du petit centre-ville sert ​​les meilleurs tacos au poisson de la planète!» L’Hotel California vaut le détour pour la bonne nourriture et ses musiciens, même si, malheureusement, il n’est pas inspiré de la chanson des Eagles. Pour un séjour d’un charme décalé, l’Hotel Casa Tota est le bon endroit. Vous cherchez un environnement réservé aux adultes? Une vie de luxe au bord de la mer vous attend à Rancho Pescadero, qui est également l’endroit idéal en hiver pour observer les baleines.

     

    Puebla au Mexique.SHUTTERSTOCK

    Puebla

    À deux heures de Mexico, le centre-ville de Puebla est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mosaïque de cultures colorées, son centre cosmopolite est encore enveloppé dans la grandeur d’un riche passé colonial et, non loin de là, à Cholula, vous trouverez la plus grande pyramide du monde surmontée d’une église. Les familles apprécieront les grands parcs du Puebla Marriott, tandis que ceux qui cherchent un séjour plus intime apprécieront El Sueño Hotel and Spa. Cette région est également célèbre pour sa poterie Talavera, aux motifs complexes, que vous trouverez partout. De plus, Puebla est aussi une ville universitaire florissante.

     

    Puerto Escondido au Mexique.SHUTTERSTOCK

    Puerto Escondido

    Bien cachée sur la côte du Pacifique, dans l’État d’Oaxaca, Puerto Escondido signifie «port caché», et à part pour les visiteurs rompus à la culture du surf, elle ne figurait pas sur les circuits touristiques. Mais maintenant, en raison de son admirable cote de sécurité et ses prix très abordables, beaucoup plus de gens découvrent ses charmes. Si vous séjournez à Villas Carrizalillo, du haut de la falaise vous apercevrez souvent des baleines durant la saison migratoire. Les familles apprécieront les cuisinettes tout équipées des petits appartements de Casamar SuitesMichele Peterson, rédactrice touristique canadienne, y a récemment acheté une résidence secondaire. Elle déclare: «ce que nous adorons ici, c’est l’authentique culture mexicaine, le marché en plein air animé et les plages infinies.»

     

    Huatulco au Mexique.SHUTTERSTOCK

    Huatulco

    Cette région peu connue de la côte du Pacifique, dans l’État d’Oaxaca, au Mexique, est la plus biodiversifiée au pays et bénéficie d’une certification Green Globe pour le tourisme durable. Des écoactivités et une faune abondante sont l’apanage de neuf baies vierges, reliées par de spectaculaires falaises rocheuses menant à des montagnes luxuriantes de forêts tropicales humides. Visitez les ruines préhispaniques au parc écoarchéologique de Copalita, explorez les plantations de café ou faites de la plongée avec tuba dans les récifs resplendissants… tout y est. Pour un séjour haut de gamme entre adultes seulement, Secrets Huatulco Resort & Spa est idéal, tandis que Dreams Huatulco Resort & Spa est le choix des familles. Et pour un ancien rituel de beauté unique, profitez d’un traitement de boue naturelle à Playa Bocana, la plage des amateurs de surf.

     

    San Miguel de Allende au Mexique.SHUTTERSTOCK

    San Miguel de Allende

    Située dans les montagnes, San Miguel de Allende est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des villes coloniales les plus pittoresques et les mieux conservées du centre du Mexique. Irene S. Levine, créatrice de More Time to Travel explique: «Les touristes viennent à San Miguel pour marcher dans ses étroites rues de pavés et profiter de son climat idéal. Vous verrez quelque chose d’intéressant à chaque coin de rue.» Les romantiques apprécieront le luxueux boutique-hôtel Hotel Matilda, alors que les familles et les groupes seront très satisfaits du Rosewood San Miguel de Allende. Les attractions touristiques incontournables incluent le Jardin Park, le marché (Mercado Ignacia Ramirez) et son église paroissiale, La Parroquia de San Miguel Arcángel.

     

    San Cristobal de las Casas au Mexique.DC_APERTURE/SHUTTERSTOCK

    San Cristobal de las Casas

    Au cœur d’une vallée à flanc de montagne dans l’État du Chiapas, San Cristobal de las Casas, propose un kaléidoscope de cultures et un environnement bien préservé, typique du début de la colonisation espagnole. Truffé de musées, d’églises, de marchés colorés, il y a aussi plusieurs aspects de ce centre culturel à explorer. Judy Karwacki, propriétaire de Small Planet Travel, affirme, «Vous devez vraiment flâner à pied à la découverte des artisans locaux étonnants qui créent des merveilles selon les anciennes méthodes traditionnelles.» Si vous souhaitez séjourner au cœur de la ville, la Casa Felipe Flores est un bon choix. Pour un environnement plus naturel, l’Hotel Molina de la Alborado, à l’extérieur de la ville, est parfait.

     

    Isla Cozumel au Mexique.SHUTTERSTOCK

    Isla Cozumel

    Bien que Cozumel soit un port de croisière populaire, c’est tout de même un monde à part de ses voisines continentales. Et s’il y a beaucoup de fameux lieux de villégiatures pour adultes seulement comme Secrets Aura Cozumel et des endroits plus familiaux comme le Presidente InterContinental Cozumel Resort & Spa, elle conserve encore un petit cachet de vie communautaire. Mais plus que tout, c’est le paradis des plongeurs, riche de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, avec plus de 250 espèces de poissons tropicaux à découvrir. La rédactrice touristique, Cathy Whitlock, note: «Cozumel peut être animé au cours de la journée, mais elle se couche tôt puisque les gens plongent tôt le matin.»

     

    Ixtapa et Zihuatanejo au Mexique.CHEPE NICOLI/SHUTTERSTOCK

    Ixtapa/Zihuatanejo

    Ixtapa et Zihuatanejo sur la côte du Pacifique peuvent être envisagées comme destinations sœurs, car elles ne sont qu’à six kilomètres l’une de l’autre. Mark Rogers de Go! Destination Marketing remarque: «La plage et les propriétés d’Ixtapa sont absolument magnifiques, mais « Zihua » constitue une évasion plus authentique.» La Playa Municipal de Zihuatanejo a encore les couleurs d’un petit village de pêcheurs mexicains et propose surtout des petits séjours typiques, tandis qu’Ixtapa offre de grandes stations balnéaires comme Sunscape Dorado Pacifico Ixtapa. Le golf, la plongée et la pêche sont des activités populaires et on peut aussi louer des vélos pour parcourir les 8,25 km de pistes cyclables de la région.

     

    Tlaxcala au Mexique.SHUTTERSTOCK

    Tlaxcala

    À deux heures de route à l’ouest de Mexico, le minuscule État de Tlaxcala regorge de sites intéressants pour les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature. On y trouve d’imposants volcans jumeaux, des haciendas restaurées et des vallées vierges et fertiles. Des excursions d’un jour permettent de bien découvrir la région se découvre bien en. On peut faire un séjour idéal à l’Hacienda Soltepec ou à la Posada la Casona de Cortés. Le site archéologique de Cacaxtla possède certaines des meilleures peintures murales préhispaniques du monde, tandis que l’Huamantla Historic Center se targue d’un Musée national de la marionnette! Au cours de l’été, visitez la merveille naturelle du Firefly Sanctuary pour contempler des milliers de lucioles qui illuminent les forêts la nuit.

     

    Oaxaca au Mexique.SHUTTERSTOCK

    Oaxaca

    Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO et capitale de l’État du même nom jouit d’une abondance de ruines et de trésors coloniaux bien conservés. Parmi les lieux de choix où demeurer il y a la Casa Catrina and Hotel Parador Santo Domingo. Mais en plus d’être un fer de lance de l’histoire, Oaxaca est également le foyer de la fête continuelle! Autrefois Montréalaise, travaillant maintenant pour Discover Oaxaca Tours, Suzanne Barbezat souligne: «Des célébrations colorées se produisent presque tous les jours, et leur commémoration du “jour des morts” est d’une exubérance unique au monde!» La région est également connue pour sa nourriture, les moles et les tamales en particulier. Mais leur plus célèbre spécialité locale? Des sauterelles frites!

     

    N'oubliez pas que si vous le désirez vous

    pouvez vous abonner sur ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

     

    Voyager en images - 6:  Mexique: 10 destinations méconnues

     

    Voyager en images - 6:  Mexique: 10 destinations méconnues

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique