• Le Finistère, la Bretagne à l'état brut

    A l'extrémité ouest de la France, le Finistère offre un littoral sauvage magnifique et un arrière-pays rural typique de la Bretagne. Partie intégrante de l'archipel des Glénan, l'île aux Moutons est aujourd'hui un espace protégé entièrement dédié aux oiseaux qui y nichent. 
    ©  Erwan Boisecq

    La pointe du Raz

    Située à l'extrémité ouest du Cap Sizin, la pointe du Raz fait partie des sites emblématiques de la Bretagne. Depuis qu'il est classé "Grand Site national", le site bénéfice d'un plan de protection environnementale. Voir le guide de la pointe du Raz
    ©  Sébastien Colasseau
     

    Plouescat, la côte des Légendes

    La petite station balnéaire de Plouescat se trouve dans le Finistère Nord à proximité de Morlaix. Son littoral très découpé est bordé de plages, de dunes et de criques.
    ©  Serge Agombart
     

    Tempête sur Ouessant

    Sauvage et mystérieuse, Ouessant est l'île la plus occidentale de la France métropolitaine. Ce territoire un peu hors du temps offre des paysages extraordinaires, sculptés par le vent, le sel et les embruns.
    ©  Didier Lavainne
     

    Douarnenez

    Le Rosmeur est le port de pêche de Douarnenez. Même si l'activité de pêche y est moins florissante qu'il y a 40 ans, de nombreux bateaux traditionnels sont à y découvrir.
    ©  Paul Collin
     

    L'archipel des Glénan

    L'archipel des Glénan se trouve à 10 mille marins de Fouesnant dans le Finistère Sud. Il se compose de 9 îles et de nombreux îlots dont la plupart sont inhabités.
    ©  Erwan Boisecq
     

    Brest

    Brest est la sous-préfecture du Finistère. La ville est surtout connue pour sa fête internationale de la mer qui, depuis 1992, a lieu tous les 4 ans. Elle accueille à chaque de nombreux bateaux traditionnels du monde entier et s'achève toujours par une régate de la rade de Brest à Douarnenez.
    ©  Christian Cano
     

    La forêt de Huelgoat

    Nichée dans le centre du Finistère au cœur des Monts-d'Arrée, la forêt de Huelgoat dévoile d'étranges blocs rocheux dispersés parmi la végétation. Voir le guide de Huelgoat
    ©  Serge Agomabrt
     

    La pointe Saint-Mathieu

    La pointe Saint-Mathieu se trouve à Plougonvelin, non loin de Brest. Elle se caractérise par ses ruines du XIIe au XIVe siècle et son phare de 55 mètres de haut. Monter les 160 marches jusqu'à son sommet vaut le détour. De là-haut, on peut apercevoir la rade de Brest, la presqu'île de Crozon, la pointe du Raz ou encore Ouessant.
    ©  Fabrice Etelin
     

    La presqu'île de Penmarch

    Au sud-ouest du Finistère, la presqu'île de Penmarch offre un climat très doux, propice à l'horticulture.  Au loin, on aperçoit la fameuse chapelle de Tronoën. Elle présente le plus vieux calvaire monumental de Bretagne (XVe siècle).
    ©  Francois Trinel

    La Cornouaille

    La Cornouaille désigne une bonne partie du Finistère Sud qui va de Locronan au nord à Concarneau au sud.
    ©  L'Internaute Magazine / Bénédicte Huart
     

    La pointe de la Torche

    La pointe de la Torche, paradis des surfers en Bretagne, connaît parfois des périodes sans trop de vagues comme à l'image. Elle se trouve sur la presqu'île de Penmarc'h.
    ©  Philippe Doucet

    Concarneau

    La petite ville de Concarneau dans le Finistère Sud ne déroge pas aux traditionnelles maisons bretonnes. La plupart sont ornées de fameux hortensias.
    ©  Philippe Delmer

    La Pointe de Pen-Hir à Crozon

    La pointe de Pen-Hir se trouve au sud-ouest de la presqu'île de Crozon. Ces impressionnantes falaises donnent sur le Tas de Pois, ensemble de rochers surgis de la mer.
    ©  Christian Mathiot
     

    Morlaix

    A la fois cité médiévale et port de pêche, Morlaix s'ouvre sur une baie disséminée de rochers qui annoncent le début de la côte de Granit Rose à l'est. Voir le guide de Morlaix
    ©  Serge Agombart
     

    Brignogan-plages

    Brignogan-plages est une petite station balnéaire située sur la côte des Légendes, au nord-ouest du Finistère. On peut y admirer des roches granitiques de toutes tailles et de toutes formes tout le long du littoral.
    ©  Serge Agomabrt

    Benodet

    A 15 km de Quimper, Benodet se présente comme un petit port de charme et une station balnéaire familiale.
    ©  Francoise Lefevre
     

    L'île de Sein

    L'île de Sein se trouve à environ 3 milles marins, soit 5 km, au large de la pointe du Raz. Soumise à des courants et des vents violents, elle est presque dépourvue de végétation.
    ©  Isabelle Schuller
     

    La pointe du Van

    La pointe du Van est beaucoup moins touristique que sa voisine la pointe du Raz. Pourtant, elle affiche aussi d'impressionnantes falaises et offre un panorama exceptionnel sur la côte. Voir le guide de la pointe du Van 
    ©  Loïc Despres
     

    Les Abers

    Les Abers désignent une partie de la côte du nord-ouest du Finistère, qui s'étend de la pointe de Saint-Mathieu jusqu'au phare de l'Ile Vierge. A l'image, l'anse du port de Lanildut.
    ©  Serge Agomabrt
     

    Les Monts d'Arrée

    Avec 384 mètres d'altitude, les Monts d'Arrée culminent la Bretagne. Ils séparent également la région entre sa partie nord et sa partie sud. A l'image, la chapelle Saint-Michel. Voir le guide des Monts d'Arrée
    ©  Malou Troel
     

    Le port de Plouguerneau

    Avec ses 45 km de côtes riches en goémon, Plouguerneau est devenue la capitale de la récolte des algues marines.
    ©  Sonia Torniol
     

    Pont l'Abbé

    Pont l'Abbé est considérée comme la ville la plus bretonne de la Bretagne. Capitale du Pays Bigouden, elle cultive la tradition de la broderie.
    ©  Hubert Guiziou
     

    Locronan

    Locronan est un petit bourg de la campagne finistérienne. Son architecture typique particulièrement bien conservée en fait un village particulièrement agréable à visiter.
    ©  Anne-Marie Pommard
     

    L'île Louët

    L'île Louët et son château du Taureau se trouve en face de la pointe de Pen-Al-Lann sur la presqu'île de Carantec. 
    ©  Martine Caroff
     

    Roscoff

    Entre port et station balnéaire, Roscoff se découvre dans la baie de Morlaix.
    ©  Serge Agombart

    Cimetière de bateaux de Camaret-sur-Mer

    A Camaret-sur-Mer, de nombreuses épaves forment un véritable cimetière de bateaux. Il se trouve à proximité de la Chapelle Notre-Dame-de-Rocamadour.
    ©  Loïc Despres
     

    Île-Tudy

    Île-Tudy n'est pas une île mais une presqu'île dont le village principal porte le même nom. Elle se situe à 20 km de Quimper.
    ©  Louis Mével
     

    La pointe de Penmarc'h

    La pointe de Penmarc'h se trouve sur la presqu'île du même nom.
    ©  Francois Trinel
     

    Quimper

    Ancienne capitale de la Cornouaille, Quimper est la principale ville du Finistère Sud. A l'image, quelques façades du Vieux-Quimper.
    ©  Sylviane Broustal
     

    Camaret-sur-Mer

    A 80 km de Brest et à 65 km de Quimper, à l'extrême ouest de la Presqu'île de Crozon, le port de Camaret-sur-Mer fut jusqu'à la moitié du XXe siècle un port de pêche très important.
    ©  Loïc Despres
     

    La baie de Brignogan-Plages

    Egalement connue sous le nom de "Port de Pontusval", la baie de Brignogan-Plages constitue une étape pour les plaisanciers parcourant la Manche.
    ©  Serge Agombart
     

    Le château de Kerjean

    Construit entre 1550 et 1590, le château de Kerjean a été restauré en 2005. L'un des fleurons du style Renaissance en Bretagne abrite aujourd'hui un musée, et propose des visites, des chasses au trésor, des expositions et des conférences.
    ©  Serge Agombart
     

    L'Ile de Batz

    Au large de Roscoff, l'Ile de Batz peut être observée du haut de son phare. Il vous faudra grimper les 198 marches de l'escalier avant d'admirer une vue panoramique de toute beauté.
    ©  Pascal Chaubaroux
     

    Le phare du Créac'h

    Construit en 1863 sur l'île d'Ouessant, le phare du Créac'h est le phare le plus puissant d'Europe grâce à la présence d'une lanterne datant de... 1937.
    ©  L'Internaute Magazine
     

    Le phare de l'Ile Vierge

    Construit sur un îlot situé à 1,5 km des côtes finistériennes, vers Plouguerneau, le phare de l'Ile Vierge a été construit de 1869 à 1902. Il s'élève à 82,50 mètres de hauteur et compte 397 marches. Il s'agit du plus haut phare d'Europe et du plus haut phare du monde en pierre de taille.
    ©  Serge Agombart
     

    Le parc naturel régional d'Armorique

    Le parc d'Armorique a été le deuxième parc naturel régional à être créé en 1969. Il s'étend sur 112 000 hectares et couvre notamment les îles de la Mer d'Iroise, la Presqu'île de Crozon ou encore les Monts d'Arrées.
    ©  Jeannine Barrier
     

    Le phare d'Eckmühl

    Sur la pointe de Saint-Pierre, à Penmarc'h, le phare d'Eckmühl s'élève à 60 mètres de hauteur. Ce bâtiment, qui sécurise l'une des côtes les plus dangereuses du Finistère, compte parmi les monuments les plus visités du département.
    ©  Isabelle Schuller
     

    Pont-Croix

    Au Cap Sizun, la petite commune de Confort-Meilars présente son calvaire monumental des 13 apôtres et le sommet de sa chapelle Notre-Dame-du-Confort, datant du XVIe siècle.
    ©  Jacky Jourdren
     

    La Laïta

    Prenant naissance à Quimperlé, la Laïta est un fleuve côtier long de 17 km. On peut y pratiquer la navigation et découvrir ainsi en bateau la forêt de Carnoët et le port du Pouldu.
    ©  François Trinel
     

    L'abbaye Saint-Mathieu

    L'abbaye Saint-Mathieu de Fine-Terre, située sur la pointe éponyme, était au XIIe siècle le siège d'une immense activité commerciale. Elle a été pillée et détruite au cours de la Révolution française.
    ©  Michel Le Gallou
     

    Pont-Aven

    Pont-Aven, la "Cité des Peintres", est également réputée pour ses galettes, aussi emblématiques de la Bretagne que les fraises de Plougastel.
    ©  Serge Agombart
     

    La baie d'Audierne

    Le port d'Audierne, ancien port de pêche, est  aujourd'hui utilisé pour la plaisance.
    ©  Jean-Claude Commandeur
     

    Châteaulin

    Châteaulin se reflétant dans les eaux de l'Aulne.
    ©  Gilbert Ryckman

    Le Fort de Bertheaume

    Le Fort de Bertheaume se situe sur une île aujourd'hui reliée à la terre par une passerelle. C'est Vauban qui décida d'ériger cet outil de défense de la rade de Brest en 1689.
    ©  Laurent Boutterin
     

    Le château du Taureau

    Le château du Taureau est situé dans la baie de Morlaix. Construit en 1542 sur un îlot rocheux, il a été réaménagé au XVIII par Vauban. Jusqu'en 1980, le château du Taureau a abrité une école de voile, et aujourd'hui, il accueille les amoureux d'histoire.
    ©  Michel Arhan
     

    Les mégalithes de Lagatjar

    Sur les hauteurs de Camaret, l'alignement mégalithique de Lagatjar a été restauré en 1929. 65 menhirs se dressent sur plus de 200 mètres.
    ©  Marc Chartier
     

    Guerlesquin

    Entre Armor et Argoat, Guerlesquin est une petite cité médiévale au patrimoine riche : des anciennes demeures en granit du XVIe siècle à la prison seigneuriale en passant par l'église Saint-Ténéan, ses trésors sont nombreux.
    ©  Rosiane Charreteur
     

    Quimperlé

    Au point de confluence de l'Ellé et de l'Isole, la petite ville de Quimperlé se visite pour ses abbayes, ses églises, sa maison des archers ou encore son viaduc ferroviaire.
    ©  Marie-José Larhant

    Le manoir de Kerazan

    A Loctudy, le Manoir de Kerazan est situé au coeur d'un parc à l'anglaise de 5 hectares. Construit à la fin du XVIe siècle, il abrite de nombreuses salles finement décorées, des fresques murales et un espace dédié à la très réputée faïence de Quimper.
    ©  Michèle Coulon
     

    Pin It

    votre commentaire
  • Une semaine au vert en Franche-Comté

    Grandes forêts, lacs imposants, majestueuses vallées et petits villages sont indissociables de la région. Un bol d'air frais idéal pour l'été. Petite ville de 4 000 âmes, Ornans est traversée par la rivière de la Loue. Son église Saint-Laurent possède une jolie nef, mais c'est surtout pour marcher au bord de l'eau et faire une pause sur le Grand Pont qu'on s'y attarde.
    ©  Olivier Poncelet - Fotolia.com

    Besançon, sa citadelle et les quais Vauban

    La citadelle de Besançon construite par Vauban de 1678 à 1771 a été complétée par une enceinte protégeant la ville. Outre ce dispositif militaire, la ville compte quelques beaux monuments civils notamment le palais Granvelle, l'hôtel des Bains ou la cathédrale Saint-Jean. Les quais autour du Doubs sont aussi l'occasion de s'arrêter à la terrasse d'un café sous les arcades des immeubles.
    ©  Mihai-Bogdan Lazar - Fotolia.com

    Le Canal des Tanneurs et la ville de Dole

    Dole (25 000 habitants), classée ville d'art et d'histoire, a conservé un vieux centre très charmant autour de son église, la collégiale Notre-Dame. L'ancien hôtel de ville et plusieurs hôtels particuliers sont classés aux monuments historiques. L'enceinte urbaine est aussi remarquable.
    ©  Séverine Pagnier

    La reculée de Beaume-les-Messieurs

    Labellisée par l'association "Les plus beaux villages de France", cette commune est située au fond d'un cirque naturel remarquablement beau. Son abbaye Saint-Pierre du Xe siècle lui donne en plus une petite touche romantique.
    ©  NLo - Fotolia.com

    Les cascades du hérisson

    Ce site naturel classé se découvre à travers un chemin de randonnée de 3 heures. On y accède à partir du lac de Bonlieu, pour y découvrir les 31 sauts et paliers jusqu'à la cascade de l'éventail qui clôture cette curiosité naturelle.
    ©  Andre Volpato

    Le plateau des 1000 étangs

    Façonné il y a 12 000 ans suite au retrait des derniers glaciers vosgiens, ce lieu particulier mélange sur 220 km² terre et eau. S'il s'agissait au début de marécages, le plateau a été réaménagé au XIe siècle pour façonner les coins d'eau en étangs.
    ©  Laurent Gerard

    Le château de Cléron

    En cours de restauration, ce château n'ouvre aux touristes que ses jardins. On peut cependant y voir de plus près l'édifice, un château fort construit au XIVe siècle et qui a appartenu au Comté de Bourgogne avant d'être rattaché à la France. Il est implanté sur la commune éponyme.
    ©  Olivier Poncelet - Fotolia.com

    La vallée du Dessoubre

    Coin sauvage qui s'étend sur 33 km, cette vallée s'explore principalement à pied. Partez à la découverte du cirque de Consolation, du village de Rosureux ou celui de Vaucluse, puis terminez la balade par le belvédère du Creux de Hauteroche.
    ©  Nicolas Guinchard Aronaturel

    Le lac de Joux

    Dans la vallée de Joux, ce lac nécessite de passer la frontière suisse. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin puisqu'il se trouve à seulement 5 kilomètres des limites de la Franche-Comté, mais les sublimes paysages valent bien le déplacement.
    ©  Jacques Pawlas

    Le lac de Vouglans

    En bordure de la réserve naturelle de la Haute Chaîne du Jura, ce grand lac offre de nombreux lieux de baignade sur sa superficie de 15 km². C'est un lieu calme et propice à la détente après une belle balade dans la vallée.
    ©  Samuel Wernain

    Lods, un village attachant

    Avec moins de 300 habitants, il fait figure de petit frère par rapport à son voisin Ornans. Mais il est lui-aussi labellisé par l'association "Les plus beaux villages de France" grâce à son décor de rêve et ses petites maisons de charme au bord de la rivière de la Loue.
    ©  Rémy Blang

    Le col du Grand Colombier

    Au sud de la chaîne de montagnes du Jura, ce col culmine à 1 501 mètres d'altitude. Depuis le sommet on peut voir la vallée du Rhône, le lac du Bourget et les sommets alpins. Si la vue ne vous intéresse pas, il vous reste le défi de le grimper à vélo pour les plus sportifs.
    ©  Christian Bouteille

    La saline royale d'Arc et Senans

    Ce grand bâtiment avait pour fonction de remplacer les salines de Salins-les-Bains et de Lons-le-Saunier. Il a été achevé à la fin du XVIIIe siècle, mais n'a pas été utilisé bien longtemps puisqu'en 1895 l'établissement fermait ses portes.
    ©  Marc Chartier

    Le lac de Chalain

    Dans la région des lacs du massif du Jura, il s'étend sur une superficie de 2,3 km². On peut y pratiquer la pêche, la voile, la planche à voile et la plongée.
    ©  Pascal Richard

    Le lac de Bonlieu

    La région des lacs du Jura est un endroit incontournable dans la région, qui se prête surtout à de belles balades en forêt et le long des lacs. Celui de Bonlieu est l'un des plus beaux.
    ©  Marie-Anne Gerbe
      
     

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Bénodet, un port de charme en Bretagne Sud

    Bénodet est un petit port de plaisance et une station balnéaire du Finistère. Située à l'embouchure de l'Odet, cette ville offre, à ceux qui y font escale, un bol d'air iodé, où se mêlent avec harmonie la beauté de la terre et de la mer. Très connu des amateurs de voile, Bénodet est également apprécié des vacanciers à la découverte du pays de Cornouaille et de la Bretagne Sud.
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Les phares de la Pyramide et du Coq

    A gauche, le "Feu de la Pyramide". Ce phare, dont la première construction remonte à 1848 mesure aujourd'hui 38,91 mètres de haut. Il fut décapité de moitié par les Allemands durant la guerre puis totalement rénové en 1950. A droite, le phare du Coq qui doit son nom à une roche immergée dont la forme rappelle celle de l'animal.
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    La villa Magdalena

    Commandité en 1926 par Maurice Heitz-Boyer, médecin du Pacha de Marrakech, la villa Magdalena s'inspire du style mauresque et offre une architecture insolite en plein cœur de Bénodet.
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Le Fort du Coq

    Le Fort du Coq fut construit en 1861, suite à un ordre impérial. Bien que son architecture en ait la mesure, le fort de Bénodet n'a jamais eu de fonction militaire.
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Le remblai

    Première station balnéaire du Finistère, Bénodet a su s'adapter à sa fréquentation estivale. Afin que les vacanciers et autres badauds puissent profiter le mieux possible du spectacle de la mer, un remblai a été aménagé pour de sympathiques balades en journée ou en soirée. 
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Le port de plaisance Penfoul

    Le port de plaisance Penfoul peut accueillir plus de quatre cents bateaux sur ses pontons. Au loin, on aperçoit le pont de Cornouaille construit en 1972. Ces 610 mètres de long permettent de relier le pays de l'Odet au pays Bigouden. Il offre une des plus belles vues sur Bénodet et sur l'estuaire.
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    L'église de Saint-Thomas Becket

    L'église du port est dédiée à Saint-Thomas Becket, ancien archevêque de Canterbury. Les premières pierres de l'édifice furent posées au XIIIe siècle.
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Le petit port de Sainte-Marine

    A Sainte-Marine, les pêcheurs ont, depuis quelques années déjà, laissé leur place aux plaisanciers. Ce petit port de pêche, faisant face à Bénodet, n'en a pas pour autant perdu son charme et a su conserver intact son patrimoine naturel et historique.
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Les pieds dans l'eau

    Grand classique de la Bretagne, les maisons blanches à volets bleus, à l'image de ce Café de la Cale où il fait bon boire un verre les pieds presque dans l'eau et la tête au soleil.  
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Les alentours sauvages

    Il suffit de s'éloigner un tout petit peu du cœur de Bénodet pour tomber sur des sentiers côtiers qui dévoilent une nature restée sauvage et très généreuse. Les jours de grand vent, le ballet de la mer et de ses ressacs est magnifique. 
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant

    Une lagune préservée

    Lieu de baignade apprécié l'été et joli chemin de balade l'hiver, la plage du Letty est en fait une lagune naturellement préservée qui étonne à coup sûr. Plusieurs sentiers balisés permettent d'en apprécier la beauté. 
    ©  L'Internaute Magazine / E. Soleillant
     

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Les Keys, un paradis en Floride

    L'archipel des Keys déroule son millier d'îles et d'îlots à travers le golfe du Mexique, entre Cuba et la Floride. Là, baigné d'une eau azur, on goûte aux charmes des Caraïbes... aux États-Unis ! Il faut compter au moins 4 jours pour profiter des Keys qui constit... Lire la suite   
    ©  se7enimage - Fotolia.com

    L'Overseas Highway

    L'Overseas Highway a été construite en 1935, auparavant les Keys n'étaient accessibles qu'en bateau. Cette route est la prolongation de la Highway 1 qui longe la côte est des Etats-Unis. Particulièrement impressionnante, elle s'étale sur près de 205 kilomètres reliant les principales îles entre elles.
    ©  vilainecrevette - Fotolia.com

    Un archipel avec vue

    Climat caribéen, kilomètres de plages, sable blanc et une eau claire font des Keys un spot touristique très fréquenté, apprécié des voyageurs Américains. Vestige d'un ancien récif corallien, les sites naturels sont néanmoins préservés : réserves naturelles, snorkeling, plongée, pêche au gros, les activités ne manquent pas.
    ©  FloridaStock - Fotolia.com

    Key Biscayne et son phare

    Key Biscayne est l'île la plus visitée. Ici, son phare facilement reconnaissable, impossible de le manquer lors de votre visite.
    ©  Wimbledon - Fotolia.com

    Conch House : l'architecture des Keys

    Ces petites maisons sont typiques des Keys et notamment de Key West (à l'extrémité sud de l'archipel). De plein pied, en général (et dans la mesure du possible !) situées en bord de mer, elles ont été héritées des premiers immigrants venus des Bahamas qui les ont construites en forme de bateau.
    ©  Maisna - Fotolia.com

    Bahia Honda : plus belle plage des Keys

    Bahia Honda est une des îles des Keys mais aussi une réserve naturelle qui accueille un grand nombre d'espèces protégées, comme par exemple un papillon bleu particulièrement rare. Les récifs alentours accueillent des raies, des requins dormeurs... C'est un lieu préservé à visiter absolument.
    ©  Natalia Bratslavsky - Fotolia.com

    Sous le vent de Bahia Honda

    Les plages de Bahia Honda comptent parmi les plus belles de Floride.
    ©  philipus - Fotolia.com

    Un air de Caraïbes

    Une plage, des palmiers, une eau turquoise... Bienvenue aux Keys !
    ©  UgputuLf FT - Fotolia.com

    Des îles et des croisières

    Les Keys sont également des escales de choix pour tous les croisiéristes. Que vous soyez plutôt voilier ou gros paquebot, vous pourrez faire une halte dans le golfe du Mexique.
    ©  Marinella Pires

    Le plus beau lieu de Floride ?

    Les Keys accueillent environ 80 000 habitants, la majorité vivent sur Key West où se trouve également l'aéroport. Key Biscane, la tout première île de l'archipel (qui n'est d'ailleurs pas toujours considérée comme une île) est également l'île aux milliardaires.
    ©  se7enimage - Fotolia.com

    Islamorada : calme et tranquillité

    Islamorada est en fait composée de six petites îles. Plus calmes et plus tranquilles que celles aux alentours, elle bénéficie d'un lagon naturel où vous aurez peut-être la chance de croiser des dauphins.
    ©  philipus - Fotolia.com

    Des dauphins à Key Largo

    Vous en croiserez également au large de Key Largo, qui est l'une des îles les plus visitées avec Key Biscayne.
    ©  Pascal Brocard

    Un aquarium à portée de main

    Depuis Key Largo, vous pratiquerez la plongée et le snorkeling. Cette île offre un accès privilégié à la barrière de corail, c'est un spot réputé où pourrez observer la multitude de poissons multicolores qui y vit.
    ©  vilainecrevette - Fotolia.com

    Key Largo et son canal

    Ambiance "caribéenne" dans le port de Key Largo, bordé de mangrove. Vous pourrez également partir à la découverte de la faune et de la flore propres à cet écosystème.
    ©  UgputuLf FT - Fotolia.com

    Jaune Caraïbes !

    Une jolie maison construite dans le style architectural propre aux Keys.
    ©  Rafael Ramirez - Fotolia.com

    Perroquet sous les tropiques

    Cette fois-ci, c'est sûr ! Vous êtes en vacances au soleil !
    ©  Pascal Brocard

    Key West, au sud

    Coucher de soleil sur Key West, l'île la plus habitée. Environ 30% des habitants des Keys y habitent. Sur cette île, attendez-vous à trouver une ambiance festive ! Bonne humeur garantie.
    ©  Alexandre Gosselin

    Southern Most Point

    La balise qui marque le point le plus au sud des Keys, à seulement 90 miles (145 km) de Cuba.
    ©  Carole SYKES-BIMSENSTEIN

    Fort Jefferson : la pointe sud

    Fort Jefferson est situé au coeur de Dry Tortugas, de petites îles à la pointe sud des Keys. Construit en 1824 à partir de millions de briques, il a abrité quelques milliers de soldats américains au XIXe siècle avant d'être abandonné.
    ©  Thomas Barrat - Fotolia.com

    Coucher de soleil : fin de journée

    Coucher de soleil et ciel écarlate sur les Keys.
    ©  Luc Minot

     
    Pin It

    votre commentaire

  • 1. Chine : L'escalier spirale    
    55-incroyables-endroits-sur-terre (2) 
    L'escalier en spirale sur les Monts Taihang mesure 91 mètres de haut. 

     

    2. Portugal : Palais de la Regaleira 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (33) 
    Une vue intérieure du Palais de la Regaleira situé à Sintra au Portugal. 

     

    3. Bosnie-Herzégovine : la petite cité de Blagaj 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (23) 
    La maison Tekija construite au 16e siècle juste à côté de la source de la Buna. 

     

    4. Roumanie : Le cimetière joyeux de Săpânța 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (43) 
    Le Cimetière joyeux de Săpânța dans la région de Marmatie possède des tombes funéraires en bois, peintes de couleurs vives. 

     

    5. Italie : La petite île de Procida 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (12) 
    Procida est une île et une commune italienne d'environ 10 000 habitants, située dans la province de Naples. 

     

    6. Malte : Le village de Popeye 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (20) 
    Il a été construit comme décor de cinéma en 1980 pour le film Popeye (Walt Disney). Aujourd'hui, il est ouvert au public comme musée. 

     

    7. Islande : Les chutes de Litlanesfoss 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (7) 
    Lítlanesfoss est une chute entourée de colonnes de basalte située à Upphéraðsvegur en Islande. 

     

    8. Chine : Les montagnes arc-en-ciel 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (22) 
    Les montagnes de Zhangye Danxia se sont formées sur des couches sédimentaires terrigènes rouges qui ont été érodées durant 24 millions d'années. 

     

    9. Italie : Le Restaurant Falaise 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (9) 
    Le restaurant falaise (Grotta Palazzese) a été construit dans une grotte de la région de Pouilles en Italie. 

     

    10. Inde : Le Chand Baori 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (26) 
    Au Rajasthan, cet édifice datant du 11ème siècle est l'un des premiers baoris (puits) qui a permis de résoudre le problème de manque d’eau. 

     

    11. Etats-Unis : Bishop's Castle 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (50) 
    Dans la San Isabel Forest au Colorado se trouve un château médiéval construit pendant 40 ans par Jim Bishop. Il a débuté la construction à l'âge de 15 ans. 

     

    12. Russie : Une mine de sel psychédélique 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (21) 
    Au cœur de la mine de sel abandonnée de Yekaterinburg en Russie. Il s'agit d'une mine de Carnallite désaffectée depuis plusieurs années. 

     

    13. Brésil : La piscine naturelle au sable blanc de Fervedouro 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (5) 
    Près du village Mateiros se trouve une piscine naturelle, la Fervedouro. Elle mesure 8 mètres de diamètre, l'eau est bleu cristalline et le sol est du sable blanc. 

     

    14. Italie : Craco le village médiéval fantôme 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (27) 
    Craco est une ville italienne à l'abandon qui en fait une destination touristique et un célèbre lieu de tournage cinématographique. 

     

    15. Samoa : To Sua Ocean Trench 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (37) 
    "To Sua Ocean" et un petit coin de paradis qui se trouve dans le village de Lotofaga dans Les Samoa. L'endroit est accessible au public comme zone de baignade. 

     

    16. Birmanie : Le village de Bagan 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (8) 
    Bagan est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 kilomètres carrés situé dans la Région de Mandalay, dans la plaine centrale de la Birmanie. 

     

    17. Portugal : Les parapluies colorés d’Agueda 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (11) 
    Dans la ville d’Agueda au Portugal, des parapluies de différentes couleurs sont présents en suspension dans les rues commerçantes. 

     

    18. Tanzanie : Le Lac Natron 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (6) 
    Le lac Natron est un lac salé alcalin endoréique d'origine tectonique présent au nord de la Tanzanie. 

     

    19. Allemagne : Le pont de la Bastei 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (3) 
    Le pont Bastei est situé dans les montagnes de l’Elbe de la Suisse Saxonne en Allemagne. 

     

    20. Sichuan : Le Grand Bouddha de Leshan 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (53) 
    Le Grand Bouddha de Leshan est une statue monumentale de Bouddha taillée dans la falaise du mont Lingyun au Sichuan. 

     

    21. Espagne : L'Alcazar de Ségovie 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (24) 
    L'alcazar de Ségovie est un château fortifié, situé à l'extrémité de la vieille ville de Ségovie en Espagne. 

     

    22. Turquie : Les Tombeaux de Myre 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (31) 
    Dans les rochers lycènes se trouvent les tombeaux rupestres de la cité antique de Myre. 

     

    23. Pays-Bas : Le Fort de Bourtange 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (54) 
    Bourtange est un village fortifié néerlandais de la province de Groningue qui fut construit en 1580. 

     

    24. Bhoutan : Le Monastère Taktshang 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (39) 
    Taktshang est un monastère bouddhiste du Bhoutan, accroché à une falaise à 3 120 mètres d'altitude. 

     

    25. Portugal : L'île de São Miguel 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (13) 
    São Miguel est la plus grande île de l'archipel des Açores et la plus peuplée avec une superficie de 744,6 km² . 

     

    26. Italie : Santa Maria dell'Isola 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (28) 
    Le monastère Santa Maria dell'Isola a été construit sur une petite falaise rocheuse près de la plage de Tropea en Italie. 

     

    27. France : Les Jardins de Marqueyssac 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (47) 
    Les jardins de Marqueyssac - Belvédère de la Dordogne se situent sur la commune de Vézac, dans un parc historique de 22 hectares. 

     

    28. Philippinnes : Labassin Waterfall Restaurant 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (14) 
    Ce restaurant aux Philippines propose à ses clients de manger les pieds dans l'eau. Une cascade artificielle a été construite pour l'occasion. 

     

    29. Iran : La Mosquée Nasir-ol-Molk 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (48) 
    La mosquée Nasir-ol-Molk est une mosquée chiite située dans la province de Fars en Iran. Elle a été construite de 1876 à 1888 et regorge de couleurs. 

     

    30. Russie : Parc naturel des colonnes de la Léna 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (51) 
    Ces colonnes de pierre naturelles mesurent plusieurs dizaines de mètres de hauteur et sont formées par un phénomène d'érosion. 

     

    31. Thaïlande : Le Temple Blanc Wat Rong Khun 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (4) 
    Wat Rong Khun est un lieu de culte entièrement blanc situé au sud de Chiang Rai en Thaïlande. 

     

    32. Singapour : Le Parc Gardens by the Bay 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (44) 
    Un espace vert avec une biodiversité remarquable, construit pour plus de 625 millions d’euros. Ce parc géant mesure 101 hectares et comprend trois jardins. 

     

    33. Etats-Unis : La bibliothèque de Kansas City 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (19) 
    Une architecture originale pour la bibliothèque de Kansas City qui propose une façade en forme de grands livres rangés. 

     

    34. Ukraine et Russie : Le mont Aï-Petri 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (25) 
    Ai-Petri est une montagne de 1230 mètres de hauteur qui se trouve dans la région de Yalta en Crimée. 

     

    35. Égypte : La bibliothèque d'Alexandrie 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (17) 
    La bibliothèque d'Alexandrie a été construite en 1995 et a coûté 220 millions de dollars. Elle fût inaugurée en octobre 2002. 

     

    36. France : Le Moulin de l'Abbaye 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (46) 
    Le Moulin de l'Abbaye est un hôtel de luxe situé à Brantôme-en-Périgord en Dordogne. Il s'agit d'un établissement de luxe du Périgord. 

     

    37. Pérou : Oasis de Huacachina 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (10) 
    Huacachina est un village dans la région d'Ica , dans le sud-ouest du Pérou qui dispose d'une oasis. En 1999, seulement 115 personnes y vivaient. 

     

    38. Mexique : Les Îles Marieta 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (34) 
    Les îles Marieta est un archipel inhabité près des côtes de Nayarit, au Mexique. C'est une ancienne zone militaire devenue parc national protégé. 

     

    39. Sri Lanka : Le rocher du lion Sigirîya 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (18) 
    Sigirîya (Le Rocher du Lion) est un site archéologique majeur, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. 

     

    40. Portugal : Le Fort de São João Baptista 

    55-incroyables-endroits-sur-terre
 (45) 
    Le Fort de São João Baptista est un fort du XVIIe siècle situé dans l'île de Berlengas en face de la ville portuaire de Peniche au centre du Portugal. 

     

    41. Canada : Le jardin botanique de Montréal 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (16) 
    Le Jardin botanique de Montréal est situé à Montréal au Québec et il est l'un des plus importants jardins botaniques du monde. Il fût créé en juin 1931. 

     

    42. Thaïlande : La Grotte de Phraya Nakhon 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (32) 
    Un temple bouddhiste construit au milieu de la grotte de Phraya Nakhon en Thaïlande est éclairé par la lumière du ciel. 

     

    43. Australie-Occidentale : Le lac rose de Middle Island 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (49) 
    Le lac Hillier sur l’île de Middle Island a une eau de couleur rose, dont la cause reste inexpliquée. Il fût découvert en 1802 par un explorateur britannique. 

     

    44. Corée du Sud : L'île Jeju-do 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (55) 
    Jeju-do est une province et une île subtropicale de Corée du Sud de forme ovale. 

     

    45. France : L'Arche Percée de Chartreuse 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (52) 
    Découverte seulement en 2005, l'arche double de la Tour Percée est située dans les Alpes. 

     

    46. Turkménistan : La porte de l'enfer 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (1) 
    La porte de l'enfer (Door to Hell) est un foyer de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu'il a été allumé par des scientifiques soviétiques en 1971. 

     

    47. Chine : La cité engloutie de Shi Cheng 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (41) 
    Dans le lac Qiandao repose la cité de Shi Cheng, vieille d'environ 1300 ans, elle est immergée depuis 53 ans dans les profondeurs des eaux. 

     

    48. Maroc : Le souk de Fès 

    55-incroyables-endroits-sur-terre (30) 
    Dans le souk de Fès au Maroc se trouve l'une des plus anciennes tanneries dans le monde. 

     

    49. États-Unis : Le Fly Geyser 

    55-incroyables-endroits-sur-la-terre (2) 
    Le Fly Geyser est un petit geyser dans le comté de Washoe, au Nevada, qui donne l'impression de suinter une couleur marron-verdâtre. 

     

    50. Belize : Le Gran Trou Bleu 

    55-incroyables-endroits-sur-la-terre (3) 
    Le Grand Trou Bleu est un cénote sous-marin au large de la côte du Belize. Il est quasiment circulaire avec 300m de diamètre et de 120m de profondeur. 

     

    51. Brésil : Le Mont Roraima 

    55-incroyables-endroits-sur-la-terre (1) 
    Le mont Roraima est une montagne d'Amérique du Sud qui surplombe les nuages et s'élève à 2 810 m

     




    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique