. Maisons de rêve québécoises
Il n’est pas nécessaire de se rendre à Hollywood ou à Paris pour visiter des maisons à faire rêver. Découvrez ces 9 maisons de rêve bien de chez nous, au Québec!
Cet élégant manoir anglais 2002 signé James Wright et Scott Yetman est situé au lac Brome dans la magnifique région des Cantons de l’Est. L’atteinte suprême de l’horizon est totalement réussie grâce à cet enchevêtrement unique des ombrages de la nature alliés à l’alliance magique des nuages moelleux. Un panorama exceptionnel pour une demeure somptueuse.
Appartenant à une célèbre famille montréalaise depuis 1932, et ayant logé 3 de ses générations, cette magnifique maison possède tous les éléments qui sauront enchanter les générations à venir! Sise sur un terrain de 120 000 pieds carrés au bord du lac St-Louis, la propriété offre 185 pieds de rivage et se dévoile à vos yeux, soigneusement camouflée derrière de beaux massifs et un plan d’eau pittoresque.
Grande maison de campagne appelée « Résidence Montarville » de style architectural Arts & Crafts et pittoresque dessinée par le célèbre architecte Edward Maxwell en 1899 et fut propriété du riche industriel montréalais George E. Drummond. L’une des rares résidences privées intégrées au parc provincial du Mont Saint-Bruno et sises sur les rives du lac Seigneurial. L’aménagement paysager savamment disposé complète cet éminent tableau de maître.
Vivez à la campagne sur l’île de Montréal, au bord de l’eau dans le parc Nature du Cap-Saint-Jacques! 136 000 pieds carrés avec 600 pieds de façade sur le Lac des Deux Montagnes. La maison principale datant de 1816 s’expose fièrement avec ses lucarnes fenestrées et ses pierres magnifiquement incrustées. Une atmosphère champêtre dans un cadre urbain, un compromis idéal pour une demeure grandiose.
Cette somptueuse résidence en pierres de conception unique est située sur un terrain exceptionnel de plus de 37 000 pieds carrés directement au pied du Mont-Saint-Hilaire. Sagement entouré d’une nature ondoyante dans un décor enchanteur, l’accueil en cette demeure est sans conteste totalement manifeste.
Cette propriété de 31,3 acres en montagne s’établit à La Conception. La brume surnaturelle ajoute une aura magique à cette demeure aux lignes prononcées et mémorables. Telle une goutte d’eau posée au coeur d’un écrin végétal, elle joue savamment avec les rondeurs de son environnement en y contrastant les sommets de ses détails architecturaux triangulaires.
Ce domaine se dévoile sur un terrain de 87 529 pieds carrés au bord du Lac des Deux Montagnes et exhibe fièrement sa structure solide et minérale. L’utilisation de matières premières pour la construction vigoureuse de ce refuge permet un mariage parfait entre l’écosystème et la bâtisse. Un sentiment profond de communion et de réconfort est totalement palpable dans ce milieu écologique
Telle l’histoire d’Alice poursuivant le lapin blanc, ce chemin vous mènera dans un espace irréel ou l’imagination sera totalement encouragée. Le repos et le salut sont à votre portée dans cette ambiance féérique et où la nature se développe sans contrainte et modération.
Cette maison en bordure de la rivière des Mille-Îles à Boisbriand relève de la signature de conception Mario Adornetto inc. Se délecter d’une eau calme et douce tout en écoutant le chant mélodieux des oiseaux perchés sur les branches alentour, telle est l’opportunité présentée dans ce domaine majestueux.
Crédit toutes les photos : Sothebysrealty.ca