• Transformez le hotdog classique avec ces délicieuses idées dont raffolera votre famille.

     

     

    Déguster des hotdogs est l’une des activités estivales qui font l’unanimité. Facile à préparer et à servir et peu salissant, ce repas classique est un incontournable pour se mettre dans l’ambiance de l’été.

     

    Célébrez l’été (à n’importe quelle période de l’année!) avec ces conseils pour apprécier vos hotdogs au maximum.

     

    Choisissez la saucisse

     

    Toute saucisse servie sur un pain est considérée comme un hotdog, alors il y amplement de place à la personnalisation. Quant à la saveur, cinq types figurent en tête de notre liste :

     

    Fumée : La saucisse classique. La saucisse fumée tout bœuf, généralement assaisonnée d’ail et de paprika.

     

    Dinde ou poulet : L’alternative minceur aux saucisses fumées. Les variétés fumées ont le même goût que les saucisses traditionnelles, tandis que les saucisses fraîches contiennent des ingrédients comme des piments Jalapeño, du fromage cheddar et des pommes.

     

    Kielbasa : Cette saucisse polonaise fumée est traditionnellement faite de porc haché, de sel, de poivre, d’ail et de marjolaine.

     

    Bratwurst : Une saucisse fraîche de porc non fumé qui comprend parfois aussi du bœuf ou du veau. Elle est généreusement assaisonnée d’épices comme la cardamome, la coriandre et le carvi.

     

    Végétarienne : Ce sont des saucisses sans viande, généralement à base de soja.

     

    Pour des bouchées juteuses, grillez les saucisses sur feu direct. Si ce n’est pas la saison des grillades, faites les cuire au four à 190 °C (375 °F) de 5 à 10 minutes, les tournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes et brunies. Vous pouvez également les faire frire à la poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, soit environ 5 minutes. Les saucisses fraîches non fumées comme les saucisses Bratwurst peuvent nécessiter une cuisson plus longue.

     

    Choisissez le pain

     

    Nichez les saucisses dans des pains moelleux pré-coupés du rayon des pains ou essayez :

     

    Graines de pavot : Petits pains moelleux à la levure saupoudrés de graines de pavot croquantes.

     

    Bretzel : Doux, salés et rustiques, parfaits compagnons de la moutarde!

    Brioche : Pain français riche et fondant à base d’œufs, parfait pour la saucisse kielbasa épicée.

     

    Rôtissez les pains sur le gril ou sous le grilloir afin qu’ils ne ramollissent pas.

     

    Pour les amoureux de la viande

     

    Hotdog sur le barbecue

     

    Repensez la viande favorite du déjeuner : Enroulez chaque saucisse dans une tranche de bacon, puis faites cuire à la poêle à feu moyen-élevé en tournant la saucisse de temps en temps jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et bien cuit, soit environ 10 minutes. Comme touche finale, versez généreusement du ketchup ou de la sauce barbecue, ou bien un peu des deux!

     

    Ou préparez votre hotdog idéal à l’aide d’un assortiment de :

     

    Légumes frais : Essayez des oignons tranchés, des poivrons sautés, une tomate, une mangue ou un avocat en dés ou optez pour de la salade de chou crémeuse.

     

    Condiments : Concoctez quelque chose de spécial à l’aide de classiques comme le ketchup et la moutarde. Ajoutez des herbes à la moutarde et de la sauce barbecue au ketchup pour donner une touche originale à ces classiques.

     

    Garnitures : Ajoutez une dernière explosion de saveur et de croquant satisfaisant à l’aide de croustilles ou optez pour des herbes fraîches ou du fromage râpé.

     

    Pour les petites et grandes occasions, plaisez à tout un éventail de goûts en servant un buffet de saucisses, de pains et de garnitures.

     

    http://www.pgeveryday.ca/

     

     

    Pin It