•  

    Le Symbole de la Grenouille

    Le Symbole de la Grenouille

    La grenouille est un symbole de résurrection et de métamorphose. Elle est l’aboutissement d’un long processus de développement et d’évolution. Elle devient alors le symbole de l’homme en perpétuelle mutation.

     

    Elle symbolise le pouvoir de l’eau, la sensibilité, la médecine, la beauté cachée. Elle représente la voix du peuple. Ses chants ont des pouvoirs magiques, voire divins. Lorsque illustrée touchant une autre créature avec sa langue, la gre nouille représente la transmission de connaissances et de pouvoirs.

     

    Elle est aussi symbole de chance. Elle peut aussi vous aider à trouver le courage nécessaire pour accepter de nouvelles idées, la force de prendre soin de vous-même et la capacité de trouver les liens entre les idées.

     

    Symbole de fécondité emblème de la déesse égyptienne Hekat, symbole de vie et de renaissance. La grenouille est l’animal lunaire, dans la tradition répandue, suivant laquelle elle se voit dans la lune et elle joue un rôle dans des rites tendant à provoquer la pluie.

     

    Pour les celtes, elle symbolise la sensibilité, la beauté, également messagère du bonheur. 

     

    Chez les Francs : Trois grenouilles figuraient sur l’étendard de Clovis où elle symbolisait, par ses métamorphoses, la démarche spirituelle vers la perfection, la résurrection et l’immortalité. Elle fut souvent représentée sur les bas reliefs où sa forme évoque fort bizarrement celle d’une fleur de Lys mal formée.

     

    Chez les chrétiens : le Moyen Age fera de la grenouille le symbole du diable : elle vit dans la boue et son coassement intempestif est comme un harcèlement de Satan ou des hérétiques. En revanche, les chrétiens de l’Orient ont une image beaucoup plus positive. Les lampes à huiles avaient la forme d’une grenouille qui est le symbole des différents stades de la destinée humaine jusqu’à la résurrection dans la lumière de Pâques.

     

    Chez les amérindiens : La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie avec différents sons. Elle symbolise l’eau, elle a un rapport avec les rites initiatiques qui ont avoir avec l’eau (on retrouve aussi dans la Chine ancienne le symbole des grenouilles sur les tambours dans les cérémonie appelant à la pluie). Chez les amérindiens Haïdas de la côte Pacifique des États-Unis, la Déesse-Grenouille , Dzelarhon était l´épouse de Kaïti, le Dieu-Ours.

     

    Au Viêt-nam : Elle est considérée comme une forme de l’âme qui voyage tandis que dort le corps ; lui faire du mal, c’est donc risquer de blesser ou de tuer la personne endormie.

     

    En Australie : La raison du déluge est une grenouille géante qui avait absorbé toutes les eaux. Souffrant de la soif, les animaux décidèrent de faire rire la grenouille, qui alors libéra les eaux emprisonnées.

     

    Chez les grecs ,elle est Phryné une courtisane qui préside au fêtes de Poséidonia, une fête de renaissance de la fécondité dans la joie.  Elle est liée aux divinités féminines.

     

     En Inde : La « Grande Grenouille » est le nom donné au Mandala à soixante quatre cases. Même numéro de case que le jeu d´échecs , représenté dans l´église de Rennes-Le-Château.

     

     Chez les indiens, La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie avec différents sons. Elle symbolise l’eau, elle a un rapport avec les rites initiatiques qui ont avoir avec l’eau. Les personnes qui ont l’énergie de la grenouille sont de très bons guérisseurs et médiums. Ils ont le pouvoir d’éloigner les ondes négatives qui entourent les personnes de son entourage, libèrent les malades de leurs souffrances. Si vous voyez une grenouille dans vos rêves, cela signifie qu’il est temps de faire une pause, de s’occuper de soi.

     

     

    Les Rêves

     

    Les rêves de grenouille sont toujours relatifs à la sexualité, à la transformation physique et intérieure que vit chaque être humain. Dans la réalité, la transformation physique de ce batracien, pour atteindre sa taille adulte est radicale.
    C'est d'abord un têtard adapté à la respiration aquatique, proche du poisson, pour devenir un animal à quatre pattes, adapté à la respiration à l'air libre. Les organes génitaux des êtres humains subissent une transformation un peu similaire. D'abord seulement adaptés aux fonctions d'expulsion du liquide (l'eau liée à l'inconscience), au moment de la puberté, ils se transforment pour devenir plus visibles et adaptés aux fonctions sexuelles.
    Le désir devient conscient. Que ce soit en pilosité ou en taille la transformation est radicale. Aucune partie du corps ne se modifie à un tel point.

     

    La grenouille symbolise le regard inquiet d'un adolescent sur ses organes génitaux parvenus à maturité quand on lui a présenté la sexualité comme une chose sale et honteuse. La froideur de ce batracien et son humidité viennent représenter de façon distante cette fonction comme une chose repoussante. Seul l'amour peut transformer cette vision de la sexualité. Ce qui lui semblait froid et repoussant va devenir un sentiment doux et chaleureux.

     

    Cette approche est très bien représentée dans la symbolique des contes de fées. La grenouille misérable que le commun méprise est en fait une fée qui a pris cette apparence pour éprouver l'homme. La fée représente toute la magie propre à la femme et à son sexe fécond. Celui qui est capable de voir tout ce potentiel que possède une femme accède alors à une énergie intérieure qui fait de lui un homme aux pouvoirs accrus. Les voeux accordés par la fée représentent ce potentiel lié à la sexualité acceptée et exprimée.

     

    Si la grenouille est présente dans un rêve d'adulte, c'est que celui-ci reste coupé de sa sexualité et de son corps. Il faut qu'il intègre en lui cette transformation.

     

    Symboles de sorcellerie

     

    La Grenouille est présentée dans la Bible comme étant l’une des 10 plaies d’Egypte : Dieu fait pleuvoir des millions de Grenouilles sur l’Egypte pour inciter le Pharaon à libérer les Hébreux retenus en esclavage (pourtant la Grenouille est vénérée dans l’Antiquité égyptienne).

    Les tableaux de Jérôme Bosch symbolisent la luxure par une Grenouille qui engloutit le sein d’une femme, l’avarice par une Grenouille qui s’attaque aux mains, et enfin l’adultère par une Grenouille ou un Crapaud posés sur le sexe féminin.

    Les médecins du Moyen-Âge pensent que le ventre des femmes peut être habité par une créature ressemblant à une Grenouille, ce qui leur donnerait des douleurs menstruelles.(3)

    On peut voir la " recondite arcanae " du savoir lié au crapaud enluminer les traités les plus ésotériques de l'art sorcieroù elle est un des symboles totémiques primordiaux.

     

     
    Connue aussi sous les vocables 

    de Héquet, Héqet, Heget, Heket, Aheqet, Heka. Dans des textes très anciens, elle joue avec Khnoum un rôle dans les naissances : Khnoum modelait le corps du futur enfant et Hekat lui insufflait la vie. Hekat était surtout considéré comme une déesse qui assistait la mère pendant l'accouchement, puis protégeait le nouveau-né. Elle tendait au nez du nouveau-né la croix de vie (l'ankh) pour lui communiquer une force divine. La tête de grenouille, symbolisant la vie et la fécondité.

     

    Hekat est mentionnée dans les textes des pyramides où elle est liée au roi dans son ascension céleste. Elle personnifie l'énergie vitale, le. Elle préside aux naissances, la résurrection étant considérée comme une seconde naissance. 

    Aujourd'hui l'on utilise de la peau de grenouille pour les grands brûlés.Ce type de peau a l'avantage de réduire le temps de cicatrisation à six jours contre les 20 à 30 jours du traitement traditionnel. La peau des grenouilles permet une convalescence plus rapide car elle est riche en antibiotiques, anti-inflammatoires et analgésiques naturels.
     
    Ce savoir était connu depuis des lustres par les sorcières et les chamans de tous les continents.
       

    Source:
      - http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/symboleshtml/interpretation-des-reves-dictionnaire.php?lettre=G%&commentaire=Grenouille+%26amp%3B+Crapaud
    - http://amphibien.cheloniophilie.com/Symbole/
    - http://www.cpieflandremaritime.fr/agir/un-dragon-dans-mon-jardin/contes-et-legendes/article/les-amphibiens-symboles-de
    - http://hekat.free.fr/pages/6.html

     

    Énigmes Historiques:  Le Symbole de la Grenouille

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    L'insaisissable trésor de l'Ile-aux-Chênes

     

    C'est l'Ile mystérieuse. On y cherche un trésor depuis deux siècles. On sait où chercher. Mais après plus de 200 ans de fouilles avec des techniques de plus en plus perfectionnées, plusieurs faillites et quelques morts, on ne sait toujours pas qui a caché quoi sur Oak Island, l'Ile-aux-Chênes, au large de la Nouvelle-Écosse.

     

    Énigmes Historiques:  L'insaisissable trésor de l'Ile-aux-Chênes

     

    C'est la plus bizarre des "îles au trésor" de la planète. On sait où se trouve le "trésor". Mais on n'a pas l'ombre d'une idée de ce qu'il contient. Et surtout, on ignore qui a pu construire le système de pièges le plus ingénieux qu'une île au trésor ait jamais renfermé.

     

     

    En 1795, Daniel McGinnis, un adolescent habitant sur le continent, qui s'amusait à chasser la perdrix dans cette île inhabitée, aperçoit une poulie de navire pendue à une branche de chêne. Juste au-dessous, il remarque une légère dépression du sol, comme si on avait rebouché un trou. Persuadé qu'il s'agit d'un trésor laissé par les pirates, il court prévenir deux copains.

     

    À quelques pieds de profondeur, ils rencontrent une rangée de dalles. Ils l'enlèvent et continuent à creuser. À trois mètres (dix pieds), c'est une deuxième plate-forme, faite de billes de chêne. Ils l'enlèvent et continuent à creuser.

     

    Et ça continue ainsi pendant des jours. A six mètres (20 pieds), nouvelle plate-forme en chêne. À neuf mètres (30 pieds), une autre. Et sous elle, toujours cette terre tassée, avec de l'argile et des roches. Les garçons comprennent que ces plates-formes servent à se partager le poids des tonnes de terre. Sauf que neuf mètres de profondeur, c'est trop pour eux.

     

    Ils abandonnent donc, et les choses en restent jusqu'en 1804.

     

    Une compagnie prend les choses en main. Les ouvriers dépassent sans problème le niveau atteint dix ans plus tôt et, en continuant à creuser, découvrent à leur tour, tous les dix pieds, des plates-formes recouvertes tantôt de couches d'algues, tantôt de charbon et même de fibres de cocotier!

     

    À la 9e plate-forme (27 mètres ou 90 pieds), première découverte intéressante: une lourde dalle de pierre marquée, au verso, d'une inscription dans un langage indéchiffrable. Elle est mise de côté.


    Les ouvriers atteignent 33 mètres et s'arrêtent pour la nuit. Le lendemain matin, surprise: le puits est rempli aux trois quarts d'eau! D'où vient-elle? On ne sait pas. Mais surtout, pourquoi le puits ne s'est-il pas rempli plus tôt? Sur le coup, on n'a pas de réponse. Pendant des semaines, les hommes écopent avec des seaux et des pompes improvisées, sans parvenir à abaisser le niveau d'eau.

     

    Au printemps suivant, ils creusent un deuxième puits, dans l'espoir de prendre le trésor par en dessous. Ils descendent jusqu'à 37 mètres (123 pieds) puis se dirigent vers le puits au trésor. Alors qu'ils l'atteignent, l'eau commence à jaillir avec force. Les ouvriers n'échappent que de justesse à la noyade. Le deuxième puits est lui aussi inondé.

     

    Certains s'interrogent: l'eau a, comme par hasard, commencé à jaillir lorsqu'on a enlevé la dalle gravée. Cette dalle aurait-elle agi comme un bouchon? Le puits aurait donc été conçu comme une paille à l'intérieur de laquelle l'eau ne montera pas si on en bouche l'extrémité avec le doigt?

     

    Les recherches ne reprendront qu'en 1849.

     

    Il ne s'agit plus cette fois de creuser mais de faire des forages, pour savoir une fois pour toutes ce qui se trouve au fond. Les premiers résultats confirment les espoirs les plus fous: après avoir dépassé les 110 pieds, la foreuse passe à travers 10 cm de bois (le sommet d'une caisse?) et pénètre dans du métal en vrac!

     

    Lorsqu'on remonte la foreuse, on y trouve des échantillons de chêne et ce qui semble être trois maillons en or d'une chaîne de gousset. C'est la première fois qu'on a la preuve que quelque chose de payant se trouve au fond.

     

    Persuadés d'avoir enfin atteint la chambre au trésor, les chercheurs ne sont pas pour autant au bout de leurs peines: personne n'est encore parvenu à abaisser l'eau du puits, même avec des pompes.

     

    A l'été 1850, ils décident donc de forer un second puits pour faciliter le pompage. Ils creusent jusqu'à 36 mètres (120 pieds).


    C'est la catastrophe: en moins de 20 minutes, le second puits se remplit au même niveau que le premier.

     

    Ce n'est qu'à ce moment qu'un ouvrier a l'idée de goûter l'eau du puits: elle est salée. C'est donc de l'eau de mer, et non un lac souterrain. Le puits est relié à la mer: pas étonnant qu'on n'arrive pas à le pomper!

     

    On finit par trouver dans une anse, à une centaine de mètres de là, un endroit d'où l'eau s'échappe, à marée basse, à travers le sable. Les ouvriers enlèvent aussitôt le sable et le gravier et s'aperçoivent que la plage a été recouverte d'une couche compacte de galets et de roches entre lesquels on a tassé des algues et des fibres de noix de coco. Autrement dit, quelqu'un a transformé 45 mètres de plage en éponge, puis recouvert le tout de sable. La plage au complet est artificielle!

     

    Ce n'est pas tout: cinq conduits souterrains d'écoulement recouverts de gros galets et de roches plates conduisent à l'entrée d'un tunnel. À marée haute, l'eau s'infiltre par ces cinq conduits, et de là par le tunnel, en direction du puits au trésor. Et l'hypothèse de la paille se révèle exacte: quiconque enlève les plates-formes de chêne du puits, enlève les "bouchons" qui empêchaient l'eau de la mer d'atteindre le puits.

     

    De toute évidence, les mystérieux constructeurs de cet ingénieux système se sont donnés un mal fou pour empêcher des intrus d'accéder à leur trésor.

     

    Mais qui sont ces constructeurs? Au fil des générations, toutes les hypothèses y sont passées. Sauf qu'on estime que la construction du puits et des conduits aurait exigé une centaine d'hommes pendant six mois. Or, la région n'a gardé aucun souvenir d'une quelconque activité.

     

    Aucune légende dans aucun port. On n'a jamais retrouvé la moindre trace d'une habitation humaine sur l'île.

     

    Du milieu du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui, plus d'une dizaine de compagnies ont tenté de récupérer le trésor de la mystérieuse Ile-aux-Chênes. Toutes se sont butées aux problèmes d'inondations souterraines. Quelques personnes ont même perdu la vie.

     

    En 1897, on fore cinq trous dans le sol, dans lesquels on insère des charges de dynamite, le long de la direction présumée du tunnel d'irrigation, qui amène l'eau de mer jusqu'au puits. On fait sauter. L'eau est pompée, avec succès, pour la première fois en 90 ans.

     

    Le forage reprend. À 50 mètres (163 pieds), la pointe de la foreuse rencontre un obstacle: 17,5 cm de ce qui semble être du ciment. Sous le ciment, il y a dix centimètres de bois, puis un mètre de métal, puis de nouveau du bois et du ciment. Il semble y avoir là une voûte de deux mètres.

     

    Les forages continuent, se multiplient. Après des semaines de travail, dans un amoncellement de boue, les hommes ne peuvent même plus localiser le puits original. Après avoir investi plus de 115 000$, les nouveaux actionnaires décident d'abandonner.

     

    Leurs successeurs n'auront pas plus de succès. En fait, le travail est devenu aujourd'hui considérablement plus difficile: l'île a tant et si bien été creusée qu'elle s'est transformée en une éponge. Les chênes ont disparu. Plus personne ne sait où se trouve le puits original. Et on n'a toujours pas l'ombre d'un indice sur ses constructeurs.

     

    Mais on continue à creuser. Les actuels chercheurs sont ceux de la compagnie Triton Alliance, qui creusait toujours, à l'été 1997. Mais c'est là tout ce qu'il était possible d'arracher à son président, M. Tobias. On ne sait donc pas si Triton a trouvé quelque chose.

    V.Battaglia (03.2005)

    Source

    Article original sur sciencepress.qc.ca

    Un dossier complet sur cette île au trésor. Le site de l’Agence science presse propose un prix de 500 dollars à celui qui résoudra le mystère

    Énigmes Historiques:  L'insaisissable trésor de l'Ile-aux-Chênes

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    La malédiction de Toutânkhamon

     

     

    En 1922, l’archéologue anglais Howard Carter fait une formidable découverte : il retrouve le tombeau intact du pharaon Toutankhamon. Ses ouvriers le préviennent qu’une malédiction est attachée à la sépulture. Ceux qui la violeront mourront.
    Or, peu de temps après, la presse annonce que les membres de l’expédition sont à tour de rôle frappés d’étranges maladies.

     

     

    Toutânkhamon

    Toutânkhamon « Amon est vivant » était un pharaon de la XVIIIe dynastie. A 10 ans, il succéda à son beau-père Aménophis IV Akhenaton.
    Il se fit construire un temple funéraire à l’ouest de Thèbes, mais le temps lui manqua pour se faire édifier un tombeau grandiose car il mourut à l’âge de 19 ans.

     

    Toutankhamon

    Masque funéraire de Toutânkhamon. (Le Caire, Musée égyptien). © dinosoria.com

     

    Il fut enterré dans une petite tombe de la Vallée des Rois.

    En novembre 1922, après plusieurs saisons de fouilles, les ouvriers mettent au jour des marches qui s’enfoncent dans le sol et conduisent à une porte.

     

    L’avertissement du canari

    Carter possède un canari auquel son équipe s’est attachée. Pour lui, le petit d’oiseau d’or est un porte-bonheur.
    Mais, quelques jours avant l’ouverture du tombeau, le canari connaît un sort tragique : un cobra se glisse dans sa cage et l’avale.

     

    Ouverture du tombeau de Toutankhamon

    Ouverture du tombeau de Toutânkhamon en 1922

     

    Le cobra est le serpent des pharaons, symbole de la royauté. Les ouvriers voient dans l’anecdote un mauvais présage. Malgré les avertissements des ouvriers, Carter et Carnarvon se préparent à ouvrir la première porte.
    Ils pénètrent dans la sépulture en compagnie de la fille de Carnarvon, Evelyn et de l’égyptologue Callender.

    Le trésor de Toutânkhamon

    Une première chambre révèle un fantastique trésor : trône, statues, meubles, chars, armes, tout ruisselle d’or et de pierres précieuses.

    Tresor de Toutankhamon

    Trésor de Toutânkhamon en 1922

     

    Une autre pièce, couverte de faïence bleue et or, renferme les trois sarcophages emboîtés de Toutankhamon.
    Une dernière pièce contient des statuettes et des coffres pleins de bijoux.

     

    Decouverte de la tombe de Toutankhamon

    Découverte de la tombe de Toutânkhamon en 1922

     

    Carter et Carnarvon viennent d’effectuer la plus formidable trouvaille archéologique de tous les temps. Le tombeau du pharaon est intact et a été miraculeusement épargné par les pillards.

     

    La malédiction de Toutankhamon

    Dans l’année qui suit la découverte, Lord Carnarvon, à la suite de piqûres de moustiques, est pris de fièvre.
    Son état empire rapidement. On le ramène au Caire où il meurt le 5 avril 1923. A cet instant précis, toutes les lumières de la ville s’éteignent car les installations électriques ont sauté.

     

    Lord Carnavon

    Lord Carnavon

     

    La presse, qui a déjà eu vent de l’avertissement lancé au moment de l’ouverture du tombeau, voit en Carnarvon la première victime de la malédiction.

    La suite des évènements comble les journalistes, avides de sensationnel. George Bénédite, égyptologue attaché au Louvre, meurt après avoir visité le tombeau.
    Son homologue américain, Arthur Mace, connaît le même sort. Puis, c’est le tour du frère et de l’infirmière de Lord Carnarvon ainsi que du secrétaire d’Howard Carter.

     

    Decouverte du tombeau de Toutankhamon

    Les trésors du tombeau de Toutânkhamon sont transportés au Caire

     

    On dénombre jusqu’à 27 morts « mystérieuses ». La plupart des victimes sont atteintes de maladie. La presse évoque un virus resté captif de la tombe pendant 3000 ans.
    Les analyses n’en révèlent pas la présence.

    Les journalistes vont jusqu’à incriminer les chauves-souris et inventent une inscription qui n’a jamais existé « ceux qui pénètrent dans ce tombeau sacré seront bientôt touchés par les ailes de la mort ».

     

    Toutankhamon. 1922

    En 1922, les égyptologues s'apprêtent à pénétrer dans le tombeau

     

    En réalité, le seul membre de l’expédition d’origine à avoir connu une mort rapide est Lord Carnarvon. Son état de santé était déjà mauvais. Le climat de l’Egypte est notoirement malsain.

    Howard Carter, Evelyn Carnarvon et Callender, qui présidèrent avec lui à l’ouverture du tombeau, ont terminé paisiblement leurs jours bien des années plus tard.

     

    Découverte sur la cause de la mort de Toutânkhamon

    2005. Zahi Hawass . Conseil supérieur des antiquités égyptiennes :

    " Les spécialistes égyptiens n'ont pas trouvé de preuves que Toutânkhamon avait été frappé à la tête."

     

    Radiographie du masque de Toutankhamon

    Radiographie du masque d'or de Toutânkhamon. Il existe des irrégularités dans la couche d'or sur une des joues. Le jeune roi portait une cicatrice sur cette joue

     

    "Après des consultations avec les experts italiens et suisses, les spécialistes égyptiens ont convenu que Toutankhamon est mort d'une infection de la jambe gauche, qui s'est rapidement gangrenée. "

    En 2010, des analyses ont permis d'affirmer que ce pharaon avait la malaria. Il est fort probable que cette maladie, combinée à une infection non traitée, ait entraîné le décès.

    V.Battaglia (26.06.2005). M.à.J 02.2010

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mutilation de bétail

     

     

    De nombreux animaux, principalement des bovins, sont victimes de mutilations aux États-Unis, mais également au Mexique, en Argentine et au Canada.
    Les mutilations ont commencé au début des années 60 et continuent toujours aujourd’hui.
    Le premier cas de mutilation officiellement recensé est survenu en 1967 avec la mort mystérieuse d’un cheval nommé Snippy.
    De nombreuses théories ont été émises concernant ces mutilations : intervention d’extraterrestres ou agissements de sectes.
    À ce jour, malgré les investigations, aucun coupable n’a pu être arrêté et aucune des hypothèses n’a pu être confirmée.

      

    Premier cas de mutilation de bétail

    Snippy était un hongre de 3 ans qui pâturait dans un ranch au Colorado. C’est le soir du 7 septembre qu’on vit Snippy pour la dernière fois, cabriolant et folâtre comme à son habitude. Le lendemain matin, il ne vint pas au ranch chercher sa ration journalière.
    Des recherches furent entreprises et l’on retrouva le cheval, mort, dans un pré, à environ 400 m de la maison.
    Le malheureux cheval gisait sur le flanc gauche dans un état effroyable. Il semblait que son cou avait été coupé jusqu’à l’os. Au-dessus des épaules, il ne restait aucune trace de chair. Il ne subsistait de la tête que le crâne décharné.

    Sur le sol, on remarqua plusieurs taches sombres, deux buissons écrasés et à côté de l’un d’eux, de petits trous semblant avoir été perforés dans le sol.
    Sur l’un des buissons, on retrouva une partie de la crinière de Snippy.

     

    Snippy

    Le squelette de Snippy a été exposé au Luther Bean Museum, de l’Adam State College

     

    Le plus surprenant fut l’absence de toute trace, même de celles du cheval, dans un rayon de 30 mètres autour du corps.
    Des empreintes montraient que Snippy avait dû courir avec d’autres chevaux, puis ceux-ci avaient fait demi-tour vers le ranch. Au-delà, les traces du cheval continuaient sur une courte distance, puis s’arrêtaient brusquement à une trentaine de mètre de l’endroit où le corps fut découvert.

    Son sang, son liquide céphalorachidien, ses tissus cérébraux et ses organes avaient disparu.

    L’autopsie complète, réalisée un mois après, n’apporta rien de nouveau. Le médecin déclara qu’il ne trouvait rien d’anormal à la disparition des organes dont les charognards se régalent. Il déclara que le sang s’était coagulé et que les tissus cérébraux s’étaient décomposés naturellement.

    Il découvrit également les traces d’une grave infection sur le flanc droit du cheval et constata que la peau, près de l’épaule, « avait été incisée ».
    Il supposa que quelqu’un avait tranché la gorge de l’animal pour mettre fin à son agonie.

    Plus tard, le corps fut examiné par un vétérinaire privé. Il trouva dans l’os pelvien des lésions causées par des impacts de balles. Il supposa à son tour qu’on avait tiré sur Snippy et que le cheval s’était mis à galoper jusqu’à l’épuisement pour se jeter sur des fils barbelés.

    L’intervention humaine ne fait aucun doute dans ce cas bien que les différentes hypothèses n’expliquent pas l’absence de traces autour du cadavre.

     

    OVNIS et mutilations

    Dans plus d’une douzaine d’Etats, les éleveurs de l’Ouest américain crurent à l’intervention d’extraterrestres.
    En effet, on signala à maintes reprises la présence d’ovnis dans les régions concernées.

    Ainsi, au début de 1975, près de Copperas Cove au Texas, on vit planer dans la campagne une lumière orange, la nuit où un veau fut mutilé.
    Des fonctionnaires du Service public de sécurité du Texas vinrent inspecter les lieux. Ils constatèrent qu’autour du veau mort, la végétation était bizarrement aplatie, comme écrasée par un souffle puissant, dessinant des motifs de feuilles en cercles concentriques.
    A 40 mètres du veau mort, des motifs identiques apparaissaient sur un espace d’un diamètre de 9 mètres environ.

     

    Photo prise par le photographe et journaliste Howard Burgess en 1976 suite à la mutilation d'un taureau. Sur les 20 photos prises, 2 montraient deux petites taches rondes dans le ciel. L'écartement variait d'une photo à l'autre. Ces deux " taches " n'étaient pas visibles à l'oeil nu dans le ciel. Un défaut dans la pellicule ?

    Il est impossible de citer tous les cas tant ils sont nombreux. Toujours au Texas en 1975, une génisse fut retrouvée morte sur une aire de végétation écrasée. L’animal avait le cou tordu et la tête pointée vers le ciel. On avait prélevé sa langue, ses organes externes et découpé son nombril. Il n’y avait aucune trace de sang à côté du cadavre.
    Quelques jours plus tôt, un bouvillon mutilé avait été découvert dans un cercle de blé jeune roussi.

    Des experts de la base aérienne de Reese firent des analyses qui révélèrent une radioactivité de 0,5 pour 100 plus élevée que la normale. Une différence faible mais restée inexpliquée.

    Une intervention aérienne ?

    Parmi les nombreux cas de mutilations, certains laissent penser à l’intervention d’un engin aérien quelconque.
    En effet, de nombreux animaux morts semblent s’être « écrasés » au sol.

    En août 1975, le shérif W.L McDonald déclara avoir examiné une génisse mutilée, apparemment tombée d’une hauteur de quelques mètres dans une mare.
    Au Colorado, on trouva deux vaches mutilées dans un pré dont la barrière était cadenassée. Le shérif Norman Howey déclara : » elles n’auraient pu s’y trouver à moins d’avoir été larguées d’un engin volant ».

    En 1979, une série de 16 mutilations au Nouveau-Mexique fut reliée à l’apparition d’engins volants dont certains furent identifiés comme étant des hélicoptères. Un éleveur subit d’ailleurs le tir d’un de ces engins qui ne fut jamais retrouvé.

    Deux policiers d’une tribu Apache virent également non loin de Dulce un engin « planant à une quinzaine de mètres du sol et braquant un puissant projecteur sur le bétail ».

    Un cas daté du 6 octobre 2001, toujours dans le comté de Pondera, révèle quant à lui que l'animal fut retrouvé dans un espace en jachère où normalement il n'aurait pas dû s'y trouver. L'emplacement où gisait l'animal mutilé montre une forme de cratère, comme si celui-ci avait été jeté verticalement d'une grande hauteur.

     

    Les sectes sataniques

    Les sectes ont été accusées d’être responsables de ces mutilations. Dans certains cas, l’intervention humaine ne fait aucun doute ce qui a renforcé cette conviction de nombreux éleveurs.

    En 1975, un éleveur trouva sur sa propriété une valise bleue. Elle renfermait une oreille, une langue de vache et un scalpel. Ce fut le premier indice corroborant l’intervention d’un culte satanique.

    De nombreux animaux morts ont été envoyés à l’Ecole vétérinaire. A cette époque, un rapport fut rédigé sur 6 cas qui avaient pu être autopsiés.
    Les animaux étaient morts de cause naturelle et cinq d’entre eux semblaient avoir été, ensuite, mutilés par des mains humaines.

     

    Mutilation de bétail

    Une vache trouvée morte en 1978 est examinée par les policiers du Nouveau-Mexique

    En 1975, un pis de vache dont le contenu naturel avait été remplacé par du sable fut retrouvé.

    En février 1976, un veau mutilé avait la bouche remplie de clinquant métallique, du type de celui que les avions militaires larguent afin de brouiller les radars.

    Dans tous ces cas, l’intervention humaine est évidente.

    Mutilation de betail

    Les agents de la police montée canadienne de Calgary (Alberta) acquirent la certitude en 1980 qu’une secte mutilait le bétail dans le secteur. Ils n’en dirent pas d’avantage sur les circonstances des mutilations.

    Des enquêtes ont été menées aux Etats-Unis pour identifier les adeptes de ces sectes mais les recherches sont restées vaines.

     

    Traces mystérieuses et éléments inexpliqués

    Le 13 juin 1976, des « traces mystérieuses qu’on eût dit laissées par des ventouses » furent signalées par un inspecteur du Contrôle sanitaire du bétail au Nouveau-Mexique. Il enquêtait alors sur un cas typique de mutilation sur une vache.

    Dans sont numéro du 15 juin, l’Albuquerque Tribune décrivit ces marques comme celles d’un trépied ayant 20 cm de diamètre, avec un écart entre elles de 70 centimètres. Elles s’arrêtaient à 150 m de l’animal mort comme si « on avait atterri là, marché jusqu’à la vache, puis regagné le point de départ ».
    Des incidents similaires se produisirent dans la région de Dulce en 1978.

    Le 21 octobre 1975, on trouva un bison de 750 kilos mort dans un enclos du zoo du mont Cheyenne au Colorado.
    Les organes génitaux étaient mutilés ; on avait prélevé une oreille, le pis et une plaque de peau de 155 centimètres carrés.
    Aucune trace de pas n’a été découvert dans l’enclos.

    L’autopsie révéla que le sang de l’animal était anormalement fluide. Il y avait dans les cavités abdominale et thoracique une quantité excessive de liquide sérosanguin (anticoagulant).

     

    Les mutilations continuent

    Les mutilations ne se sont pas arrêtées après cette période des années 1970. Depuis le premier cas signalé en 1967, de 10 à 20 000 têtes de bétail ont été retrouvées mortes et mutilées, essentiellement aux Etats-Unis.

    Dans le Montana, entre Juin et Octobre de 2001, 15 cas des mutilations de bétail ont été rapportés.

    Vache mutilée

    Vache mutilée au NE de l’Utah, trouvée le 16 octobre 1998
    A g. l’œil a été extrait à l’aide d’un instrument tranchant.
    A dr. gros plan sur les poils coupés net (x 20).
    La vache était enceinte de 3 mois mais le fœtus resta introuvable.
    Photos NIDS : National Institute for Discovery Science

    Extrait d’un article paru dans le quotidien El Diario de la Pampa, La Pampa, Argentine, le 15 Avril 2003.

    Les services officiels Argentins avaient à l'époque tenté de convaincre la population que ce sont des souris qui mangent le bétail.

    GENERAL ACHA (Agencia) -- Les éleveurs de bétail d'une large section du département de Lihuel Calel sont inquiets à cause du retour des mutilations de bétail. Dans une interview avec le EL Diario, un jeune propriétaire d'un ranch a fait remarquer que deux vaches mutilées et un veau ont été trouvés l'année dernière sur sa propriété. L'éleveur a remarqué qu'il s'est également produit là un cas impliquant la mutilation d'un sanglier sauvage.

    Inquiet de la situation, il a déclaré: "il me semble qu'ils s'en prennent à moi maintenant, parce qu'en 15 jours ils ont mutilé six brebis, toutes noires, dodues, pesant entre 160 et 220 kilogrammes, et ceci dans un champ ouvert. »

    « Les scientifiques d'une puissance étrangère pourraient être impliqués, exécutant les mutilations pour des analyses. Nous basons ceci sur le fait que certaines "lumières ont été vues au-dessus du secteur pendant la nuit."

    Article original

    Extrait d’un article paru dans le journal "El Diario del Sur" de Cordoba-Villa Maria, Argentine, le Mardi 9 Juillet 2002.

    En juin 2002, un événement étrange a eu lieu dans un champ de la localité de Suco, située à l'ouest de Rio Cuarto. Un éleveur de bétail a trouvé 19 animaux morts dans un réservoir d'eau. Neuf des bovins étaient morts, selon les examens médicaux vétérinaires, par asphyxie ou par immersion. Les autres étaient vivants, mais affectés par les basses températures et presque mourants.

    Ces nouvelles ont été confirmées par des fonctionnaires de police de l'unité régionale 7, qui siège à Rio Cuarto.

    Ce que personne n'a pu expliquer, c'est comment les 19 animaux ont pu entrer dans l'énorme réservoir d'eau, considérant qu'ils ont dû traverser d'abord une clôture électrifiée, puis une barrière de 1,50 mètre de haut, et finalement "sauter" au-dessus du mur du réservoir.

    Article original

    Quelle hypothèse retenir ?

    Au vu de tous ces éléments, la théorie extraterrestre semble hors contexte. En effet, une intervention humaine a été prouvée dans de nombreux cas. Par exemple, dans le cas du bison du zoo du mont Cheyenne, la portion de peau a été prélevée à l’aide d’une lame très tranchante qui n’a pas entamé les tissus sous-jacents.

    De plus, soyons rationnels et objectifs, quand une civilisation possède une technologie qui lui permet de parcourir de telles distances dans la plus grande discrétion, il semble aberrant qu’elle puisse laisser tant de cadavres derrière elle, une fois arrivée au but.
    Et d’ailleurs, on se demande bien ce que des aliens feraient d’une oreille de vache.

    Je pense que les cas sont trop nombreux et différents pour qu’une seule hypothèse soit applicable.

    Personnellement, je pense que les premiers cas médiatisés qui pouvaient être le fait d'individus isolés ont inspiré des groupuscules, sectes et individus peu équilibrés. Depuis, ces sombres affaires ont fait des adeptes.

    Les cas faisant intervenir des engins volants ou engins terrestres non identifiés rentrent dans un schéma plus complexe mais identique à savoir des groupes bien organisés aux moyens financiers importants.
    Les hélicoptères repérés en 1979 ne portaient aucune immatriculation et n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur un éleveur.

    Dans tous les cas de mutilation, on retrouve le prélèvement d’organes. De plus, la grande majorité des cas proviennent des Etats-Unis. Même si ces mutilations se sont étendues à d’autres pays, l’origine se situe en Amérique.

    L’intervention de l’armée me semble improbable. Elle dispose de suffisamment de moyens financiers pour avoir son propre cheptel afin d’y effectuer des expériences. Nul besoin d’organiser un tel massacre devant témoins.

    L’hypothèse d’organisations privées faisant le « sale boulot » et travaillant pour des laboratoires également privés pourrait coller aux faits mais on peut y opposer la même remarque que pour l'armée.

    Le dossier reste ouvert, n’hésitez pas à me faire part de vos propres hypothèses.

    V.Battaglia (4.08.2005)

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Hindenburg. Explosion d'un dirigeable

     

     

    Le 6 mai 1937, le dirigeable Hindenburg, explose alors qu’il atterrit sur l’aéroport de Lakehurst, près de New York.


    Ce tragique accident va entraîner la mort de 35 personnes. L’explosion d’un des premiers appareils commerciaux transatlantiques fut-elle le résultat d’un vice de fabrication ou d’un sabotage ?

     

     

    Hindenburg: la fierté du régime nazi

    En mai 1937, le Hindenburg a déjà traversé l’Atlantique une vingtaine de fois sans aucun problème.
    Ce luxueux dirigeable est une véritable innovation. En effet, il inaugure le transport de passagers par Zeppelin.
    Construit par les ingénieurs allemands dans le nouveau régime nazi, ce dirigeable constitue un véritable « label » de l’ingéniosité allemande.

    Le jour de l’accident, il transporte 97 personnes de Francfort à destination des États-Unis.

    Long de 248 m et large de 41 m à son plus grand diamètre, l’engin est maintenu dans les airs par 190 000 m3 d’hydrogène. Il est équipé de quatre moteurs Diesel qui peuvent le propulser à une vitesse maximale de 70 nœuds (environ 135 km/h).

     

    Dirigeable Hindenburg

    Le Hindenburg survolant New York (Photo © Culver Pictures)

    Pendant la traversée, qui dure trois jours, les passagers peuvent feuilleter les livres de la bibliothèque, dîner fastueusement dans la salle à manger ou se reposer dans le magnifique salon.

     

    L’explosion du Hindenburg

    Le vol se déroule sans problème jusqu’au 6 mai 1937, date à laquelle le dirigeable atteint le New Jersey.
    Les orages l’empêchent d’atterrir. De ce fait, le Hindenburg survole la zone pendant plusieurs heures, puis le temps s’améliore suffisamment pour lui permettre de tenter un atterrissage.

    Lorsque le dirigeable est enfin au-dessus du point d’atterrissage, les pilotes laissent tomber les amarres qui doivent le faire descendre de son altitude de 60 m jusqu’au sol.

    Les passagers rassemblent leurs affaires et se préparent à débarquer.

    Soudain, une légère bouffée de fumée apparaît à l’arrière du zeppelin, suivie d’une autre, plus abondante.
    Presque immédiatement, le dirigeable s’embrase. Des passagers sautent et s’écrasent sur la piste. D’autres sont brûlés vifs à l’intérieur de l’appareil en flammes.
    Certains meurent, écrasés par le poids de l’appareil.

     

    Explosion du Hindenburg

    L'explosion du Hindenburg (© Archive Photos)

     

    Aussitôt trois commissions d’enquête sont formées afin de déterminer les causes de cette catastrophe.

    À l’époque, ni les autorités allemandes, ni les autorités américaines n’ont voulu enquêter sur l’éventualité d’un sabotage, de crainte de provoquer un incident diplomatique.

    Quelques années plus tard, les Allemands ont néanmoins relancé cette hypothèse, arguant du désir des États-Unis de ternir l’image du nouveau régime nazi.
    Mais, ils n’en ont jamais apporté la preuve.

    Cette tragédie a mis fin au transport de passagers par Zeppelin.

     

    Accident ou sabotage ?

    C’est seulement en 1997 qu’un spécialiste de l’hydrogène, Addison Bain, et une équipe de chercheurs de la NASA, ont relancé l’affaire.

    Ils affirment que le gaz n’est pas en cause. D’abord, les flammes du Hindenburg étaient rouge vif, alors que l’hydrogène ne produit pas de flammes visibles.
    Ensuite, aucun témoin n’a mentionné l’odeur d’ail suffocante qui avait été mêlée à l’hydrogène pour permettre de détecter une fuite éventuelle.

    Les conditions météorologiques pourraient bien, par contre, expliquer l’accident. L’orage qui sévissait au moment où le dirigeable essayait d’atterrir charriait une grande quantité d’électricité, et des éclairs striaient le ciel autour de l’appareil.

     

    Le Hindenburg en feu

    Le Hindenburg en feu (Photo © SuperStock)

     

    A. Bain s’est également procuré deux échantillons d’une enveloppe de dirigeable vieille de 60 ans et semblable à celle qui a été utilisée pour la construction du Hindenburg.

    Les tests montrent que pour être renforcée, la carène de l’appareil avait été enduite d’un composé à base de nitrate qui entre dans la composition de la poudre à canon.
    Par-dessus ce revêtement explosif, une autre couche à base d’une poudre d’aluminium utilisée pour la propulsion des fusées a été appliquée.

    Pour fignoler cette véritable bombe ambulante, les différentes parties de la carène étaient assemblées par des armatures de bois, recouvertes d’une laque inflammable.

    Pour appuyer sa thèse, Bain a soumis les échantillons aux mêmes conditions atmosphériques du 6 mai 1937.
    Le matériau s’est aussitôt enflammé.

    Le chercheur a fait le commentaire suivant : »la morale de l’histoire, c’est qu’il ne faut pas peindre votre dirigeable avec du combustible pour fusée. »

    V.Battaglia (12.04.2006)

    Bibliographie principale

    Chronique du 20e siècle . Les plus célèbres mystères de l’Histoire, Sélection du Reader’s Digest

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique