•  

     

     

     

    Les 15 plus belles plages des Hauts-de-

    France et de Normandie

     

    Par Clio Bayle
     

    Que d’idées fausses sur le nord de la France ! Gigantesques, sauvages, grandioses... Les plages du nord de la France n’ont rien à envier à celles du sud. Depuis la côte d’Opale jusqu’à la côte normande, découvrez notre top 15 des plus belles plages pour vos vacances !

     

    Les plages du Nord-Pas-de-Calais

     

    Wissant : entre les caps Blanc-Nez et Gris-Nez (Pas-de-Calais)

     

    Plage de la Côte d'Opale

    Cette station balnéaire de la Côte d’Opale, surnommée parfois la « perle sauvage de la côte d’Opale », ou la « Mecque de la planche à voile », est réputée pour sa longue plage de sable, qui court, ininterrompue sur une dizaine de kilomètres, entre les caps Blanc-Nez (133 m) et Gris-Nez (45 m). De cette terre des Deux Caps, Victor Hugo disait qu’elle présente les « plus beaux paysages du monde ». Vous l'aurez compris, c'est sans conteste l'une des plus belles plages de France.

     

    Le Touquet Paris-plage (Pas-de-Calais)

     

    Plage du Touquet

    Longue à n’en plus finir… La plage du Touquet-Paris-Plage offre aux promeneurs et aux plagistes près de 12 km de sable fin et de dunes herbeuses, un petit paradis !

     

    Gravelines-plage - plage de Petit Fort Philippe

     

    Plage du Petit Fort Philippe

    La plage de Petit-Fort-Philippe, bordée de charmantes petites cabanes en bois, et d’un joli phare, est l’une des plages les plus animées de la région de Dunkerque. Ses installations pour les enfants, son sable fin, et son eau claire, en font une destination idéale pour les familles.

     

    Plage du Perroquet - Bray-Dunes (Nord)

     

    Plage du Perroquet

    Dernière plage française avant la Belgique, la vaste plage du Perroquet de Bray-Dunes offre un environnement totalement sauvage, en bordure d’un site naturel protégé et de grandes dunes de sable.

     

    Les plages de Picardie

    Les plages de la baie de Somme - (Somme)

     

    Plage de la Maye

    À mi-distance entre Dieppe et Boulogne-sur-Mer, la baie de Somme est un immense estuaire marin, véritable sanctuaire écologique, où cohabitent 360 espèces d’oiseaux et une petite colonie de phoques. Depuis les nombreuses plages sauvages qui bordent le site, on a tout loisir de les observer. La plage de la Maye (photo) est le paradis des pêcheurs à pied : on y ramasse coques et salicornes.

     

    Plage de Fort Mahon - Fort-Mahon-Plage (Somme)

     

    La plage de Fort Mahon

    Plus au Nord, en direction de la La Rochelle, la station balnéaire de Fort-Mahon borde une plage gigantesque, longue de 17 kilomètres, bordée de dunes en perpétuelle transformation. Située entre baie de Somme et baie d’Authie, elle accueille régulièrement des phoques qui viennent y prendre un bain de soleil !

     

    Plage Sud - Quend-Plage-Les-Pins (Somme)

     

    Plage de Quend

    Préservée de l’urbanisation, la plage de Quend, qui court sur 15 km, est un véritable paradis de sable fin. En fonction de la marée, elle peut atteindre plus de 300 mètres de large à certains endroits, en faisant un terrain de jeu et de détente gigantesque.

     

    Les plages de Haute Normandie

    Plage de Quiberville - Quiberville (Seine-Maritime)

     

    Plage de Quiberville

    Bordée d’un côté par les blanches falaises de la Côte d’Albâtre, de l’autre, par celles, plus brunes, du Cap d’Ailly, la station balnéaire de Quiberville est prisée depuis le XIXe siècle. Sa longue plage de galets, complétée d’une large bande de sable à marée basse, est bordée d’une jolie promenade, où s’installent dès les mois d’avril, de jolies cabines de plage.

     

    Plage du Tilleul ou plage d’Antifer - Le Tilleul (Seine-Maritime)

     

    Plage du Tilleul

    C’est l’un des plus beaux sites de Normandie. Située à l’ouest d’Etretat, cette plage de galets, encerclée par les célèbres falaises éponymes, n’est accessible qu’à pied. Une petite demi-heure de marche est nécessaire, mais à l’arrivée, le spectacle sauvage est grandiose, surtout si l’on arrive par le « trou de serrure » de la pointe de la Courtine.

     

    Plage du Petit Ailly - Varengeville-sur-Mer (Seine-Maritime)

     

    Plage de Varengeville-sur-Mer

    Les valleuses du Petit-Ailly et de Vastérival sont deux belles gorges noyées de végétation qui s'ouvrent sur la mer. À marée basse, vous y trouverez des plages de sable, rares en Seine-Maritime. Plus facilement accessible, la plage du Petit Ailly est très fréquentée des pêcheurs, notamment parce qu'une « moulière » se trouve tout près.

     

    Plage de Fécamp - Fécamp (Seine-Maritime)

     

    Plage de Fécamp

    La plage de galets de Fécamp, célèbre pour son superbe palais Bénédictine, s'étend sur 800 mètres, du chenal jusqu'au casino, au-dessus duquel se dressent de gigantesques falaises crayeuses. Orientée à l’ouest, elle est ensoleillée jusqu’au soir, et offre, au coucher du soleil, un magnifique spectacle de lumière.

     

    Plage d'Etretat - Etretat (Seine-Maritime)

     

    Le paysage grandiose des falaises d’Etretat est connu du monde entier. La plage de galets qui longe la grève est bordée d’un côté, par la porte d’Amont et son arche, de l’autre, par la falaise d’Aval, avec son arche monumentale et emblématique. L'Aiguille, un cône rocheux haut de 71 m, se dresse un peu en retrait, isolée de la côté.

     

    Les plages de Basse Normandie

    Plage de la Potinière - Barneville-Carteret (Manche)

     

    Plage du Cap Carteret

    En forme de fer-à-cheval, au pied du Cap de Carteret, la plage de la Potinière est bordée de cabines de bain bleues et blanches, ravissants témoins de l’époque des bains de mer. L’eau y est souvent chaude, car cette vaste crique est protégée du vent et réchauffée par les eaux du Gulf Stream.

     

    Plage d'Hermanville - Hermanville-sur-Mer (Calvados)

     

    Plage d'Hermanville-sur-mer

    Bordée de belles villas, dont certaines sont de véritables petits trésors d’architecture, le front de mer d’Hermanville offre un environnement particulièrement agréable pour une balade en toutes saisons. Sa plage de sable, longue de 2 km, est l’une des plus jolies plages de la Côte de Nacre.

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  Les 15 plus belles plages des Hauts-de-France et de Normandie

     

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  Les 15 plus belles plages des Hauts-de-France et de Normandie

     

    Pin It

  •  

     

     

    5 PLUS BELLES ILES DE CROATIE

     

     

    Quelle ile visiter en Croatie ? Quelles sont les plus belles iles croates ? Le choix est vaste et difficile ! Je vous donne mon Top 5 des plus belles iles de Croatie pour vous aider à choisir laquelle visiter en priorité lors de votre voyage en fonction de vos goûts !

     

    que_faire_a_hvar

    Visiter la Croatie sans découvrir au moins l’une des iles croates, ce serait vraiment dommage ! Tout au long de la côte, s’égrainent de nombreuses iles et ilots, aux charmes différents ! Mais alors quelle ile visiter en Croatie ? Il n’y a pas vraiment de bonne réponse ! Cela dépendra avant tout de vos goûts, de vos envies mais aussi du temps dont vous disposez ! Certaines iles sont petites et très faciles d’accès et se visitent facilement lors d’une excursion à la journée alors que d’autres sont plus isolées ou plus vastes et nécessitent d’y consacrer plusieurs jours de votre séjour… Côté paysages, on passe des plaines arides aux vallées verdoyantes, des plages paradisiaques aux champs de lavande… Et niveau ambiance, toutes ne se valent pas non plus ! Calme, familiale ou festive… il y en a pour tous les goûts ! Voici ma sélection des plus belles iles de Croatie pour vous aider à faire votre choix !

     

    Quelles iles visiter en Croatie ? Top 5 des plus belles iles croates !

     

    Le must pour découvrir les plus belles iles de Croatie, c’est bien sur de louer un bateau et de naviguer entre celles-ci à votre rythme. Sinon, de nombreuses iles croates sont assez facilement accessibles en ferry depuis Zadar, Split ou Dubrovnik par exemple.

     

    • Hvar

    que_faire_a_hvar

    Hvar est surtout connue pour ses fêtes estivales mais c’est plutôt ses paysages magnifiques qui lui valent d’être l’une des plus belles iles de Croatie à mes yeux ! L’ile est bien plus sauvage qu’on ne pourrait le penser ! Il faut y passer plusieurs jours pour bien prendre le temps de la découvrir : louer un scooter et partir sur les petites routes du centre de l’ile, se perdre au milieu des champs de lavande et d’oliviers, traverser de minuscules villages, débusquer des criques aux eaux incroyables… Côté villes, Hvar a des allures de village médiéval et est très agréable à visiter. La vue depuis le fort est splendide ! Stari Grad mérite également le détour pour son riche patrimoine historique et culturel. Je pense que c’est l’ile croate la plus complète et qui s’adapte à tous les styles, des familles aux fêtards ! Si vous ne deviez visiter qu’une ile en Croatie, c’est celle que je vous conseille ! Autre atout, elle est bien positionnée pour visiter les autres iles croates : Brac, Vis, Korcula…

     

    • Brac

    Plus belles iles croates

    L’ile de Brac abrite la plage la plus connue de Croatie : Zlatni Rat ! Une magnifique langue de sable qui plonge dans une eau cristalline… Une bonne raison de venir visiter cette ile croate mais ce n’est pas la seule, loin de là ! Brac c’est aussi un paradis pour les amoureux de nature : magnifiques randonnées, jardins sub tropicaux, vignobles, criques… et de culture : villages pittoresques, petites églises et le monastère Ermites de Blaca construit dans une grotte. Les amateurs de sport y trouveront également leur bonheur : surf, parapente, plongée… Si l’ile est très facilement accessible à la journée, on peut parfaitement y passer plusieurs jours sans s’y ennuyer !

     

    • Vis

    Les plus belles iles de croatie

    Vis est un peu plus éloignée que Hvar ou Brac mais c’est certainement grâce à cela qu’elle a pu préserver son authenticité ! Cette ile est une petite pépite ! Elle offre des plages superbes, des petits villages charmants, des randonnées dévoilant de superbes points de vue, et des spots de snorkeling et de plongée très sympas ! A Vis, on prend le temps de vivre, de découvrir, de se parler… L’ambiance est paisible, et conviviale. C’est l’ile à visiter en Croatie si vous êtes à la recherche d’authenticité et de calme !

     

    • Korcula

    Les plus belles iles de croatie

    Korcula est l’une des plus belles iles de Croatie pour les amateurs d’histoire et de culture. La ville médiévale de Korcula est très intéressante et charmante. Les amoureux de nature trouveront, eux aussi, matière à s’occuper. Korcula est notamment l’ile croate la plus boisée ! Les possibilités de randonnées et d’activités y sont nombreuses. Côté mer, on y trouve également de jolies plages.

     

    • Archipel des Kornati

    Les plus belles iles croates

    On termine cette sélection des plus belles iles croates en beauté avec l’archipel des Kornati ! Impossible de ne pas avoir le coup de coeur pour ces iles sauvages ! Au programme : paysages arides et eaux cristallines…  Et c’est tout ! Les iles Kornati ne sont, pour la plupart, pas habitées, elles sont protégées et classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. L’endroit idéal pour une escapade à la Robinson Crusoe.

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  5 PLUS BELLES ILES DE CROATIE

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  5 PLUS BELLES ILES DE CROATIE

      

    Pin It

  •  

     

     

    Les 15 plus belles plages de Corse

     

    Par Marine Guiffray
     
     

    De la pointe du Cap corse à Bonifacio, à l’extrémité sud, l’île de Beauté se dévoile tout en reliefs et en villages perchés. Autour de cette forteresse naturelle, les plages d’exception se succèdent sur près de 1 000 kilomètres de côtes… Des grandes baies prisées des vacanciers aux criques dissimulées entre les rochers, voici notre classement des plus belles plages de Corse.

     

    Les plus belles plages de Haute-Corse

    La plage paradisiaque de Saleccia 

     

    La plage de Saleccia, en Haute-Corse

    Si vous rêvez d’eau turquoise et de sable fin, soyez sûrs d’être séduits par la superbe plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, elle est accessible à pied par le magnifique sentier du littoral. Si vous comptez vous aventurer en voiture dans cette région sauvage, en revanche, mieux vaut prévoir le 4x4. Pour ceux qui n’oseraient pas, il existe un système de navettes en mer depuis Saint-Florent et par la route depuis le hameau de Casta.

     

    La plage d’Ostriconi 

     

    La plage d'Ostriconi, en Haute-Corse

    Située entre le désert des Agriates et la région de Balagne, sur la commune de Palasca, l’embouchure du fleuve d’Ostriconi est un véritable paysage de carte postale : verdure, bassin naturel, sable blanc et eaux cristallines se succèdent ici sur fond de montagnes rocheuses.

     

    La plage de Nonza sur la presqu’île du Cap Corse

     

    La plage de Nonza en Haute-Corse, célèbre pour son sable noir et ses galets gris.

    En contrebas du village de Nonza, perdue dans une terre encore sauvage de montagnes rocheuses – le désert des Agriates –, la désormais célèbre plage de galets et de sable noir s’étend sur plus d’un kilomètre, offrant aux curieux les plus téméraires – l'accès à la plage de Nonza se fait par un long escalier – un paysage exotique unique en France.

     

    La plage de Bodri 

     

    La plage de Bodri, en Haute-Corse

    À quelques minutes seulement du centre-ville d’Ile Rousse – qui, contrairement à ce que son nom indique, n’est pas une île ! – et à moins d’une demi-heure de Calvi, la jolie plage de Bodri est l’une des plus belles de Haute-Corse. À noter qu’elle est aussi prisée des naturistes, qui occupent la partie nord de la plage.

     

    Les plus belles plages de Corse-du-Sud

     

    La plage de Rondinara

     

    La plage de Rondinara, en Corse-du-Sud

    La plus belle plage de Corse-du-Sud est sans doute celle de Rondinara. Idéalement située entre Porto-Vecchio et Bonifacio, elle est bordée de roches rouges contrastant délicatement avec ses eaux turquoise et son sable blanc. Un paysage idyllique qui lui fait souvent remporter tous les suffrages, mais attention, succès oblige, ce n’est pas la plage la plus tranquille de l’île…

     

    La plage de Palombaggia, à Porto Vecchio 

     

    Plage de Palombaggia en Corse

    Avec ses pins centenaires et ses dunes de sable fin, la plage de Palombaggia est l’une des plus prisées de la Corse-du-Sud. Un lieu de baignade et de farniente où l’on profite d'un point de vue sublime sur les îles Cerbicale (et leurs spots de plongée prisés) et qui s’anime à l’arrivée des beaux jours. Au programme : ski nautique, voile, kayak, plongée sous-marine et déjeuner sous des paillottes éphémères. Un véritable cadre paradisiaque.

     

    La plage d’Argent, à Sartène 

     

    La plage d'Argent en Corse-du-Sud

    La plage de Cala Barbaria, dite d’Argent, se cache entre les rochers du Golfe de Murtoli. Pour l’atteindre, le plus simple est de vous garer sur le parking de la plage de Tralicetu, sa voisine, puis de la longer jusqu’à son extrémité sud. Contournez la pointe, et vous y êtes !

     

    La plage du petit Spérone à Bonifacio 

     

    La plage du petit Sperone, en Corse-du-Sud

    La plage du petit Spérone se trouve à seulement 7 km de Bonifacio, sur la côte est de l’île. Plus étroite et abritée que sa grande sœur – la plage du grand Spérone, orientée au sud –, elle offre une vue magique sur l’île de Piana et est facilement accessible depuis Piantarella, où vous pouvez vous garer.

     

    La plage de Bussaglia, dans le golfe de Porto

     

    La plage de Bussaglia dans le golfe de Porto

    Plage de galets nichée dans le golfe de PortoBussaglia se prête davantage à la promenade qu’au farniente. Les falaises qui s’arquent autour d’elle plongent dans la mer profonde en nous invitant à faire de même… Difficile de résister !

     

    La plage de Ficajola, unique crique des calanques de Piana

     

    La plage de Ficajola, en Corse-du-Sud

    Toujours dans le golfe de Porto, à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio, la plage de Ficajola est la seule crique des calanques de Piana accessible à pied. Au coucher du soleil, ses rochers rouges recouverts d’une douce lumière du soir offrent aux marcheurs les plus courageux – ou aux navigateurs chanceux – un tableau aux couleurs magiques.

     

    Les plages des îles Lavezzi

     

    Une plage des îles Lavezzi, cimetière d'Acciarino
    Sur l’îlot d’Acciarino, un cimetière du même nom accueille les sépultures des naufragés de la Sémillante, frégate française qui a sombré en mer en 1855.

    L’archipel des îles Lavezzi se trouve à l’extrémité sud-est de la Corse et de la France métropolitaine. Accessibles en bateau depuis Bonifacio – dont elles dépendent –, les îles de l’archipel offrent plages de sable fin, sentiers de randonnée et fonds marins extraordinaires aux nombreux touristes qui s’y rendent.

     

    La plage de Capitello

     

    La plage de Capitello, en Corse-du-Sud

    À deux pas de l’aéroport Napoléon Bonaparte, sur le golfe d’Ajaccio, la plage de Capitello donne le ton dès votre arrivée : eau turquoise, rochers de granit, sable blanc, tour génoise héritée de nos voisins italiens et emblématique du paysage corse… Pas de doute, vous êtes bien sur l’île de beauté !

     

    La plage de la Tour de Fautea, à Zonza

     

    La plage de la Tour de Fautea en Corse-du-Sud

    Sous la surveillance bienveillante d’une tour génoise perchée au sommet des rochers depuis le XVIe siècle, la plage dite « de la Tour de Fautea » a l’avantage de ne pas être excessivement fréquentée, malgré sa proximité avec Porto-Vecchio. Elle est accessible par un sentier piéton depuis la Nationale 198.

     

    La plage de Focaghia Osani dans le golfe de Girolata

     

    La plage de Focaghia Osani dans le golfe de Girolata
    On aperçoit à l'arrière-plan la tour génoise carrée du fort de Girolata.

    Au cœur du golfe de Girolata, le petit port d’Osani et sa plage de galets nous donnent des envies de balades. Le village ne se rejoint d’ailleurs qu’en bateau ou au terme d’une longue marche, récompensée à l’arrivée par les nombreux restaurants et buvettes installés le long de la plage.

     

    La plage de Capizzolu à Cargèse

     

    La plage de Capizzolu à Cargèse, en Corse-du-Sud

    Située sur la côte ouest de la Corse et facilement accessible en voiture depuis CargèseCapizzolu est une plage de sable fin encore sauvage et peu connue. Ne vous y trompez pas : son eau vire au turquoise dès les premiers rayons de soleil.

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  Les 15 plus belles plages de Corse

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  Les 15 plus belles plages de Corse

     

    Pin It

  •  

     

     

     

    Les plus belles plages du Pays Basque

     

    Par Philippe Bourget
     
     

    De Bayonne à Hendaye, la côte basque déroule un littoral plat puis indenté au long duquel se nichent des plages célèbres ou plus intimes. Adeptes de lieux discrets ou fans de rivages branchés, voici les dix plages à fréquenter absolument pour que chacun ramène un grand et beau souvenir du Pays basque.

     

    Sables d’Or, spot d’ambiance

     

    Plage des Sables d'Or à Anglet

    Au nord de Biarritz, le littoral dévoile 7 km de plage jusqu’à l’embouchure de l’Adour, à Bayonne. Un « chemin doré » où chacun a ses habitudes. Si les fans de tranquillité choisissent plutôt le secteur de La Madrague, face au golf de Chiberta, ou la plage des Dunes, d’autres lui préfèrent l’animation des Sables d’Or. Près du quartier de la Chambre d’Amour, à Anglet, cette plage aligne quantité de bars-terrasses et de restaurants et accueille concerts, marchés nocturnes, terrains de beach volley, surf shop… Festive !

     

    Côtes des Basques, paradis du surf

    Le Grande Plage très « bon chic bon genre » de Biarritz possède son pendant sportif et cool : la plage de la Côte des Basques, accessible à marée basse. Sous le quartier de Beaurivage, l’escalier des Cent Marches dégringole jusqu’à ce spot célèbre de surf. Au menu : des vans customisés servant de mobil homes, des surfeur(se)s lookés et bronzés et le spectacle fascinant de ces jeunes athlètes défiant l’océan dans un face à face permanent avec la houle. Le tout sous le regard stoïque et solitaire de la villa bourgeoise Belza.

     

    Ilbaritz, si près, si loin

     
    Plage d'Ilbartiz

    Dominée par le parcours du golf de Bidart et le célèbre château d’Ilbaritz (fin XIXe s.), la plage d’Ilbaritz profite d’une relative intimité, loin du cœur actif de Biarritz dont elle n’est séparée que par 3 km. Facile d’accès et disposant de parkings gratuits, elle est accueillante pour la baignade et surveillée en saison. Bénéficiant de la présence d’écoles de surf, de deux restaurants et d’un kiosque de vente sur place et à emporter, elle s’avère une excellente alternative pour échapper à la foule biarrote.

     

    Erretegia, un littoral et son sentier

     

    Plage d'Erretegia

    Cap sur la pleine nature basque ! A Bidart, la plage Erretegia marque le départ du sentier littoral qui conduit en 8 à 9h de marche jusqu’à Hendaye et la frontière espagnole. Avant d’entamer éventuellement cet itinéraire, une baignade sur la plage d’Erretegia est la meilleure manière de se mettre en jambes ! D’autant que le matin, l’endroit est quasi désert, hormis de rares surfeurs attendant le réveil des premières vagues. Entre deux falaises, au calme, ce petit écrin est l’un des plus glamour du littoral.

     

    Uhabia, entre plage et rivière

     

    Plage d'Uhabia à Bidart

    Curieuse plage que celle d’Uhabia, à Bidart. Nichée au pied d’une colline et de maisons au style basquisant, elle est traversée par un mini fleuve côtier, l’Uhabia, dont la source est à 15 km en amont. La plage de sable, encore assez sauvage, est bien partagée entre surfeurs (une manie au Pays basque !) et familles. Avantage, elle dispose de deux grands parkings gratuits et est surveillée de juin à octobre. On peut traverser le fleuve par une petite passerelle et profiter du décor des collines basses venant mourir dans l’océan.

     

    Plage du Cénitz, ilot de verdure

     

    On a beau être à Guéthary, haut lieu de villégiature pour people appréciant la discrétion de la commune, certaines plages conservent leur aspect sauvage. C’est le cas de celle du Cénitz, une plage de sable et de galets insérée dans un site du Conservatoire du Littoral. On s’y rend directement (parking) ou en empruntant le sentier littoral. Surveillée en journée en juillet et en août, elle est prisée des surfeurs et des baigneurs. Intérêt majeur : son environnement de nature et sa diversité de paysages, entre rochers et promontoires.

     

    Lafitenia, le secret bien gardé de Saint-Jean-de-Luz

     

     Plage de Lafitenia

    C’est notre préférée ! Intacte, bordée d’un talus de lande à fougères enveloppant une anse parfaite, cette plage magnifique est connue des surfeurs qui apprécient sa « vague gauche », légèrement au large. Proche de plusieurs terrains de campings (Itsas Mendi, Duna Munguy, Playa, Pyrénées-Atlantiques…), elle est accessible depuis le sentier littoral, par une descente un peu raide dans le talus. Une plage un peu cachée, donc, loin des grands axes routiers et dont on se donne le mot entre initiés…

     

    Erromardie, ambiance estivale

     

    Plage d'Erromardie

    C’est la plus grande plage de Saint-Jean-de-Luz. Située au nord de la ville, cette plage « deux en un » est séparée par une petite rivière, le Grand Isaka. Environnée de campings, elle profite d’une forte animation saisonnière et de la présence de pêcheurs à pied, qui viennent à marée basse prélever de petits crabes dans les rochers. Grande nouveauté sur ce site prisé aussi pour ses restaurants : depuis le printemps 2022, les voitures n’ont plus accès devant cet espace littoral sensible. Gain de tranquillité assuré !

     

    Grande Plage, l’icône de Saint-Jean-de-Luz

     

    Depuis la pointe Sainte-Barbe, la vue s’ouvre sur la célébrissime baie luzienne, avec ses digues, les façades blanches de Ciboure, le fort de Socoa au loin et, bien sûr, l’immense plage lovée dans l’amphithéâtre parfait de l’anse de Saint-Jean. Ici, tout est conçu pour la détente. Le sable blond impeccable, l’absence de houle, la promenade littorale et la galerie couverte La Pergola - les « planches » de Saint-Jean-de-Luz ! -, avec ses restaurants-terrasses à touche-touche, composent un décor idéal pour un séjour balnéaire.

     

    Hendaye, la plage frontière

     

    La plage de Hendaye

    Entre les rochers de la pointe Sainte-Anne et l’embouchure de la Bidassoa, c’est l’ultime plage du littoral atlantique français. Juste avant le frontière espagnole symbolisée par le fleuve, il est impossible de manquer cette longue bande de sable fin de près de 3 km, considérée par certains comme la plus belle du Pays basque. Elle fait d'ailleurs partie de notre sélection des plus plages Atlantique. Idéale pour l’apprentissage du surf et du stand-up, sécurisée pour les baignades en famille, elle accueille aussi les volleyeurs et les joggeurs sur son sable dur. Sans conteste, une vraie plage de vacances !

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  Les plus belles plages du Pays Basque

     

    Images d'Iles et de Plages - 2:  Les plus belles plages du Pays Basque

      

    Pin It

  •  

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

      

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

      

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

     

    N'oubliez pas que si vous le voulez vous

    pouvez vous inscrire à ma newsletter,

    c'est gratuit!!!

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

    10 Images d'Iles et de Plages - 2

     

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique