•  

     

     

    Alimentation - 11:  Des alcools d'ici pour vos cocktails

     

    Alimentation - 11:  Des alcools d'ici pour vos cocktails

     

    Alimentation - 11:  Des alcools d'ici pour vos cocktails

     

    Pin It

  •  

     

    Tout sur les burgers, un mets

    typiquement américain

     

    Chacun sa façon de l’apprêter: la défunte reine Elizabeth II l’attaquait avec des couverts. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les burgers!

     

    Le burger américain classiqueKATIE SYNOLD

     

    Parmi les rares plats proposés aussi bien dans les chaînes de restauration rapide que par certains restaurants étoilés du guide Michelin, le hamburger est roi. À eux seuls, les Américains en consomment 50 milliards tous les ans, mais l’«économie burger» est internationale. The Economist a recours à l’indice Big Mac pour comparer le pouvoir d’achat en devises de différents pays, à partir du prix du produit vedette de McDonald’s, celui pratiqué aux États-Unis servant de référence. (En 2022, par exemple, sur 58 pays, c’est en Suisse que le Big Mac coûtait le plus cher – l’équivalent de 6,71$US – et au Venezuela le moins cher, à 1,78$US. Aux États-Unis même on le payait 5,81$.)

    Si les empires romain et mongol ont connu les premières versions de ce qu’il est convenu d’appeler la viande à hamburger, celle-ci est indissociable d’une ville allemande qui a fini par lui donner son nom aux XVIIIe et XIXe siècles: Hambourg.

    Dans un livre de cuisine anglais, publié en 1747, on propose la recette d’une «saucisse de Hambourg» préparée à partir de bœuf haché. Au début du XIXe siècle, les émigrants allemands, qui naviguaient au départ du grand port de Hambourg, emportaient avec eux des gâteaux de bifteck salé pour tenir le coup durant la longue traversée vers le Nouveau Monde. Le sel assurait la conservation de la viande qui pouvait se manger sans couverts durant le voyage.

    Les Américains l’ont d’abord appelé «steak de Hambourg», puis «hamburger», ou tout simplement «burger». Difficile de dire qui a «inventé» le sandwich. En 1885, «Hamburger Charlie» Nagreen, de Seymour, dans le Wisconsin, et les frères Menches de… Hamburg, dans l’État de New York, servaient des sandwichs de viande hachée dans les fêtes foraines locales.

    Louis’ Lunch à New Haven, dans le Connecticut, qui se revendique comme le plus ancien restaurant de burgers en Amérique, sert des galettes de bœuf entre deux tranches de pain de mie depuis 1900. L’engouement a débuté avec l’ouverture, en 1921, du White Castle, fondé par le chef Walter Anderson et un de ses amis.

     

    Des milliers de versions différentes du burger

     

    Lors des deux conflits mondiaux, l’usage du nom étant jugé antipatriotique en Amérique, certains restaurants ont préféré l’appeler «sandwich de la liberté» ou «steak de la liberté». Ça n’a pas tenu.

     

    Un burger rempli de garnituresKATIE SYNOLD

     

    Tout le monde ne mange pas son burger avec les doigts et nombreux sont ceux qui préfèrent s’y attaquer au couteau et à la fourchette, comme la défunte reine Elizabeth II et les clients de certains petits restaurants français. (Il existe même un couteau fabriqué par la maison Wüsthof spécifiquement destiné au burger.)

    Le hamburger se décline à l’infini. La dinde, le bison, le calmar (populaire au Japon) et même le chapeau de champignon portobello se substituent aisément au bœuf. En Australie, en plus des ajouts habituels comme le fromage et le ketchup, on trouve l’œuf frit, les tranches d’ananas, de citrouille ou de betterave. En Belgique et aux Pays-Bas, on propose des burgers Bicky à la viande de porc, de poulet ou de cheval.

    Ces sandwichs ont leur place sur les menus du monde entier. Pas étonnant qu’il y ait autant de manière d’apprêter, de garnir et de manger ce grand classique.

     

    Alimentation - 11:  Tout sur les burgers, un mets typiquement américain

     

    Alimentation - 11:  Tout sur les burgers, un mets typiquement américain

     

    Pin It

  •  

     

    Les meilleurs et les pires boissons

    pour s’hydrater

     

    Vous en avez assez de boire de l’eau, mais vous voulez de tout même rester hydraté? Voici toute la vérité sur le thé, le café, les jus et ce qu’il faut savoir sur les boissons pour bien s’hydrater.

     

    Les meilleurs et les pires boissons pour s’hydrater.FIZKES/SHUTTERSTOCK

     

    Tout le monde sait qu’il faut boire beaucoup d’eau, mais ce n’est pas toujours évident. Heureusement, différentes boissons peuvent procurer une bonne hydratation, mais il faut faire attention à celles qui déshydratent… Plusieurs d’entre elles contiennent d’ailleurs – et en grande quantité – des ingrédients que l’on tente la plupart du temps d’éviter, comme le sucre, les glucides… et beaucoup de calories. Voici comment déterminer les boissons à privilégier pour s’hydrater, et celles à éviter.

     

    Les meilleures boissons pour s’hydrater.OLGA PINK/SHUTTERSTOCK

     

    Les meilleures boissons pour s’hydrater

    Curieux d’apprendre quelles boissons sont les meilleures pour conserver une bonne hydratation? Les trois premières sont les options les plus hydratantes et les suivantes, de bonnes alternatives.

     

    L’eau est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.A3PFAMILY/SHUTTERSTOCK

     

    L’eau: bon choix

    Ce n’est pas une grande surprise: l’eau est assurément la meilleure façon de s’hydrater. Procurez-vous une jolie bouteille d’eau pour vous encourager à l’utiliser souvent. La quantité d’eau recommandée par jour est de 1,5 à 2 litres d’eau par jour, selon la taille de chaque personne.

     

    Le lait est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.PIXEL-SHOT/SHUTTERSTOCK

     

    Le lait: bon choix

    Vous pourriez penser que, puisqu’il est beaucoup épais que l’eau, le lait déshydrate… Détrompez-vous. En plus du calcium et de la vitamine D, le lait contient les protéines nécessaires pour vous donner de l’énergie pendant une chaude journée d’été (ce que même l’eau ne peut pas faire).

     

    L’eau infusée aux fruits est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.ROMAN JUCHIMCUK/SHUTTERSTOCK

     

    L’eau infusée aux fruits: bon choix

    Si vous avez de la difficulté à boire de l’eau toute la journée, tentez de l’infuser avec un fruit. C’est la solution idéale pour ajouter un goût agréable à votre eau, sans y ajouter de sucres artificiels. Nos combinaisons préférées? La lime, le basilic, le concombre et la menthe.

     

    Le jus de fruits est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.NEW AFRICA/SHUTTERSTOCK

     

    Le jus de fruits: bon choix

    Le jus de fruits contient environ 85% d’eau, ce qui le rend très hydratant (assurez-vous de boire du jus fait à 100% avec des fruits). Les vitamines de vrais fruits sont aussi bonnes pour la santé. Prêtez toutefois une attention particulière à la quantité de sucres ajoutés que les jus peuvent contenir, car ils empêchent l’hydratation. Si vous buvez une grande quantité de jus de fruits, vous pouvez le diluer avec de l’eau.

     

    Le melon d’eau est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.EKATERINA KONDRATOVA/SHUTTERSTOCK

     

    Le melon d’eau: bon choix

    Bon, ce n’est peut-être pas une boisson… mais lorsque vous mangez du melon d’eau, vous retenez 92% de l’eau que vous mangez. C’est encore mieux que le jus de fruits! 

     

    Les boissons énergétiques font partie des meilleures boissons pour s'hydrater.TANYARICO/SHUTTERSTOCK

     

    Les boissons énergétiques: bon choix

    Les publicités ne cessent de vanter les bienfaits hydratants des boissons sportives comme le Gatorade… et nous devons admettre qu’ils ont raison. Les électrolytes, un mot scientifique pour le sel, rendent l’hydratation plus efficace. Ce sont les minéraux perdus pendant la transpiration que ce genre de boissons tentent de vous redonner. Les boissons énergétiques sont plus goûteuses que l’eau, et seront donc plus faciles à boire pour ceux qui ont besoin d’une hydratation quasi instantanée, comme les athlètes. Faites toujours attention aux glucides et aux sucres ajoutés, surtout si vous ne vous entraînez pas. À moins de courir un marathon, une boisson énergétique est sûrement suffisante.

     

    Le thé est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.LESTERMAN/SHUTTERSTOCK

     

    Le thé: bon choix

    Les thés décaféinés sont excellents, particulièrement lorsqu’ils consistent en une infusion de feuilles de thé dans de l’eau chaude. Peu importe s’il s’agit de thé noir, de thé vert ou de thé infusé de plantes ou qu’il soit chaud ou froid, est pratiquement aussi hydratant que l’eau. Le thé est aussi rempli d’antioxydants. Même si la meilleure solution pour s’hydrater est d’éviter la caféine (c’est un diurétique, signifiant que c’est déshydratant), boire du thé régulier modérément pourrait vous aider à atteindre votre but quotidien.

     

    L’eau de noix de coco est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.ARTEM OLESHKO/SHUTTERSTOCK

     

    L’eau de noix de coco: bon choix

    L’eau de noix de coco est composée de 95% d’eau, ce qui est encore mieux que le jus de fruits. Elle est aussi un meilleur choix santé que les jus et les boissons électrolytiques en ce qui concerne le sucre et les ingrédients ajoutés, mais assurez-vous de toujours vérifier l’étiquette!

     

    Le lait végétal est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.OKSANA MIZINA/SHUTTERSTOCK

     

    Le lait végétal: bon choix

    Les études qui prouvent les bienfaits hydratants du lait ne disent rien au sujet des substituts comme le lait de soya, de noix de coco ou d’amande. Pourtant, la clinique de Cleveland recommande le lait végétal non sucré pour garder les enfants hydratés l’été. Ils sont donc une solution viable pour les adultes aussi! 

     

    Les pires boissons pour s’hydrater.PETERELEVEN/SHUTTERSTOCK

     

    Les pires boissons pour s’hydrater

    Certaines boissons travaillent contre votre objectif d’hydratation. Assurez-vous de ne pas en boire lorsque vous avez soif – elles ne feront que déshydrater votre corps!

     

    Les boissons gazeuses font partie des pires boissons pour s'hydrater.SUCCESSO IMAGES/SHUTTERSTOCK

     

    Les boissons gazeuses: mauvais choix

    Les boissons gazeuses contiennent de la caféine (le principal responsable de la déshydratation) et des tonnes de sucre et de sodium, mauvais pour vos os et vos dents. Même si vous pouvez consommer presque tout avec modération, boire un Coke Diète lorsque vous êtes assoiffé pourrait vous nuire (voyez les effets néfastes des boissons gazeuses sur votre santé). Si vous aimez le côté pétillant, optez plutôt pour de l’eau gazéifiée!

     

    La bière est l'une des meilleures boissons pour s'hydrater.RIDO/SHUTTERSTOCK

     

    La bière: mauvais choix

    La consommation de n’importe quelle boisson alcoolisée extrait l’eau de vos tissus, signifiant que vous devez boire encore plus d’eau pour compenser. En règle générale, plus le niveau d’alcool d’une boisson est élevé, plus celle-ci est déshydratante. Si vous voulez éviter la déshydratation, buvez une bière faible en alcool.

     

    Le vin et les alcools forts font partie des pires boissons pour s'hydrater.5PH/SHUTTERSTOCK

     

    Le vin et les alcools forts: mauvais choix

    Toutes les boissons avec un taux d’alcool plus élevé que 10% sont un déshydratant. Il y a donc plus de liquide qui quitte votre corps qu’il en absorbe. La plupart des vins ont un taux d’alcool à 12%, ce qui les rend mieux que les alcools forts (37%), mais pires que la bière (4 à 5%). Encore une fois, la modération a bien meilleur goût. Pour rester hydrater, vous pouvez explorer ces 12 produits québécois sans alcool.

    Les cocktails avec de l’alcool fort comme le rhum ou la vodka peuvent être trompeurs, surtout si les recettes incluent du soda ou du jus de fruits. N’oubliez pas de boire un verre d’eau pour chaque boisson alcoolisée que vous consommez – et envisagez d’alterner avec une boisson moins puissante, comme le vin ou la bière.

     

    Le chocolat chaud est l'une des pires boissons pour s'hydrater.BRENT HOFACKER/SHUTTERSTOCK

     

    Le chocolat chaud: mauvais choix

    La mauvaise nouvelle? Une tasse de chocolat chaud contient plus de sucre et de calories qu’une canette de boisson gazeuse, déshydratant votre système. La bonne nouvelle? Vous n’en buvez probablement pas l’été, au moment où l’hydratation est la plus nécessaire. L’hiver, les gens mangent plus de soupes et de ragoûts qui leur procurent une bonne hydratation, et donc le chocolat chaud occasionnel ne sera pas dangereux.

     

    Le café est l'une des pires boissons pour s'hydrater.NOBUHIRO ASADA/SHUTTERSTOCK

     

    Le café: mauvais choix

    Consommé avec modération, le café n’est pas si mal. Mais dès que vous prenez plus de deux tasses, votre corps commence à en subir les conséquences. Boire plus de 200 à 300 milligrammes de café – l’équivalent de deux ou 3 tasses – peut mener à la déshydratation. Afin d’être prudent, alternez avec du café décaféiné ou limitez-vous à une tasse ou deux. 

     

    La limonade est l'une des pires boissons pour s'hydrater.SEA WAVE/SHUTTERSTOCK

     

    La limonade: mauvais choix

    Quoique la saveur douce-amère peut être tentante avec la chaleur estivale, la limonade est remplie de sucre qui n’offre rien de bon à votre corps. Optez plutôt pour une eau infusée avec des tranches de citrons et vous vous sentirez bien mieux!

     

    Le thé glacé (thé sucré) est l'une des pires boissons pour s'hydrater.NEW AFRICA/SHUTTERSTOCK

     

    Le thé glacé (thé sucré): mauvais choix

    Ce classique estival du Sud ne vous procurera jamais l’hydratation dont vous avez besoin. La quantité de sucres ajoutés dans cette boisson supprime tous les avantages qui viendraient avec les antioxydants du thé. Ça ne veut toutefois pas dire que vous ne pouvez pas en boire du tout… simplement avec beaucoup d’eau aussi!

     

    Les boissons énergisantes font partie des pires boissons pour s'hydrater.MONKEY BUSINESS IMAGES/SHUTTERSTOCK

     

    Les boissons énergisantes: mauvais choix

    Pleines de caféine, de sucres artificiels et d’ingrédients chimiques, les boissons énergisantes ne sont pas hydratantes. Si vous cherchez un stimulant qui est aussi hydratant, prenez du thé!

     

    Le lait aromatisé est l'une des pires boissons pour s'hydrater.OLEKSANDRA NAUMENKO/SHUTTERSTOCK

     

    Le lait aromatisé: mauvais choix

    Le lait ordinaire est parfaitement acceptable, mais une fois qu’il est aromatisé, on y ajoute une quantité impressionnante (et inutile) de sucre.

    Évitez le lait au chocolat, aux fraises ou à la vanille et contentez-vous du lait classique pour vous hydrater.

     

    Les smoothies font partie des pires boissons pour s'hydrater.ALEXANDRA ANSCHIZ/SHUTTERSTOCK

     

    Les smoothies: mauvais choix

    Même si le fruit est un choix santé lorsque mangé seul, il est possible d’avoir trop d’une bonne chose. Les smoothies contiennent plus de fruits (donc plus de sucre) que vous le pensez. Les fruits, ajoutés à la texture épaisse, voilà la combinaison parfaite pour être déshydraté. N’ignorons tout de même pas les bienfaits des smoothies. Ils sont une bonne méthode pour refaire le plein après l’exercice, ou encore pour commencer la journée. Si vous voulez rester hydrater, ajoutez plus de glaçons que ce qui est suggéré dans la recette. Cela permet d’ajouter de l’eau dans le smoothie, sans en diluer le goût. 

     

    Alimentation - 11:  Les meilleurs et les pires boissons pour s’hydrater

     

    Alimentation - 11:  Les meilleurs et les pires boissons pour s’hydrater

     

    Pin It

  •  

     

     

    Comment faire griller des

    saucisses bratwursts comme un chef

     

     

    Immergée dans de la bière, dorée sur le gril et posée dans un petit pain, une saucisse bratwurst est vraiment unique en son genre!

     

    Comment préparer des saucisses Bratwursts comme un chefAPRIL PREISLER POUR TASTE OF HOME

     

    C’est quoi une saucisse bratwurst?

    La saucisse bratwurst est un type de saucisse allemande à base de porc ou, moins fréquemment, de bœuf ou de veau. Immergée dans de la bière, dorée sur le gril et posée dans un petit pain, elle est vraiment unique en son genre.

    Quand on ne sait pas comment cuire ce genre de saucisses, on peut facilement se retrouver avec l’extérieur carbonisé et l’intérieur pas assez cuit. En apprenant à griller correctement les saucisses, vous pourrez les servir à leur pleine saveur, croustillantes à l’extérieur et parfaitement cuites à l’intérieur. De plus, vous pourrez utiliser vos saucisses pour créer une infinité de recettes de saucisses.

     

    Comment préparer des saucisses bratwursts à la perfection?

    Ingrédients

    • Bière, pour faire tremper les bratwursts
    • Petits pains à hot-dog
    • Garnitures facultatives: oignons, choucroute, moutarde

     

    Étape 1: Allumer le barbecue

    Allumer le barbecue et laisser préchauffer pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le feu soit moyennement chaud.

     

    Il faut faire tremper les saucisses bratwursts dans la bièreAPRIL PREISLER POUR TASTE OF HOME

     

    Étape 2: Faire tremper les saucisses

    Pendant que le barbecue préchauffe, plonger les saucisses bratwursts dans un bain de bière. Pour une version sans alcool, utiliser du bouillon de poulet.

    Laisser mijoter à feu doux pendant 10-15 minutes. Cette étape aide à cuire partiellement les bratwursts pour éviter qu’elles n’aient à passer trop de temps sur le grill.

    Conseils: Éviter de placer des saucisses congelées sur le barbecue chaud, car cela peut les faire craqueler (ou fendre); ou de percer la saucisse avec une fourchette, sinon le jus et les saveurs vont s’échapper.

     

    Comment faire cuire des saucisses Bratwursts comme un chefAPRIL PREISLER POUR TASTE OF HOME

     

    Étape 3: Placer les saucisses autour du feu

    Lorsque le barbecue est prêt (les braises doivent briller d’un orange vif), disposer les saucisses afin qu’elles ne soient pas directement au-dessus du feu. Si vous utilisez un gril rond, par exemple, placez les saucisses en cercle autour du bord de la grille. Placer les saucisses bratwursts directement sur le charbon de bois peut les faire chauffer trop rapidement et les faire éclater, ce qui finira par faire sécher la saucisse. Il faut aussi éviter d’avoir un extérieur carbonisé et un intérieur insuffisamment cuit…

    Conseil: Certaines personnes préfèrent faire revenir les saucisses dans une poêle en fonte avant de les placer au barbecue. Cela aide à s’assurer que les bratwursts ne s’ouvrent pas pendant la cuisson.

     

    Des saucisses Bratwursts cuites à la perfection.APRIL PREISLER POUR TASTE OF HOME

     

    Étape 4: Cuisiner avec soin

    Faire cuire les saucisses bratwursts pendant 10 à 20 minutes (le temps exact dépend de la durée de trempage dans la bière).

    Il faut retourner les saucisses fréquemment pour obtenir une couleur uniforme, alors ne vous éloignez pas du barbecue. Les bratwursts sont à point lorsqu’elles sont dorées sur tous les côtés et que leur température interne atteint 160°F.

    Conseil: Si vous cuisinez des saucisses bratwursts en grande quantité, gardez-les au chaud dans un bain de bière et d’oignons. (Ne réutilisez pas la bière qui a servi à faire tremper les saucisses crues, car il est rempli de germes de viande crue!)

     

    Un petit pain avec une saucisse bratwurstsBRENT HOFACKER / SHUTTERSTOCK

     

    Étape 5: DÉ-GUS-TER!

    C’est la meilleure étape: savourez! Mettre les saucisses dans un pain à hot-dog et garnir d’oignons (grillés ou crus), de moutarde et de choucroute.

    Conseil: N’achetez pas de saucisses bratwursts précuites! Elles sont bien moins savoureuses et contiennent des arômes ajoutés pour créer un effet barbecue.

     

    Alimentation - 11:  Comment faire griller des saucisses bratwursts comme un chef

     

    Alimentation - 11:  Comment faire griller des saucisses bratwursts comme un chef

      

    Pin It

  •  

     

     

    Alimentation - 11:  Des prêts-à-boire pour les chaudes soirées (2 pages)

     

    Alimentation - 11:  Des prêts-à-boire pour les chaudes soirées (2 pages)

     

    Alimentation - 11:  Des prêts-à-boire pour les chaudes soirées (2 pages)

     

    Alimentation - 11:  Des prêts-à-boire pour les chaudes soirées (2 pages)

     

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique