• Les Races de chats

     

    Pudelkatze ou Chat Caniche 

     

     

     

    Origine

     

    Il est apparu en 1987, chez des éleveurs du sud de l'Allemagne après des croisements répétés sur plusieurs générations entre le Scottish Fold et le Devon Rex. Un chat insolite, combinant les deux caractéristiques était né. Le Pudelkatze n'est guère connu qu'en Allemagne. Il n'est pas encore homologué en tant que nouvelle race.

     

     

    Aspect

     

    C'est un chat de taille moyenne, puissant. Sa tête est en forme de cœur, le menton rond, le museau court. Ses grands yeux lui donnent un regard intense. Toutes les couleurs sont admises mais la couleur cuivre est souhaitée. Ses grandes oreilles bien espacées sont repliées vers l'avant comme celles du Scottish Fold. Sa robe est courte, épaisse, soyeuse, ondulée ou frisée comme celle du Devon Rex. Certains Pudelkatze ont une fourrure unicolore noire ou gris-bleu les faisant ressembler de loin à des caniches nains.

     

    Caractère

     

    Le Pudelkatze est un chat équilibré, de nature calme et affectueux. Il est intelligent et a une forte personnalité. Il a hérité des qualités de ses deux ancêtres.

     

    ENTRETIEN

    Léger coup de brosse hebdomadaire.

     

    SANTÉ

    Comme tous les variétés à oreille pliées, la consanguinité fait apparaître des malformations au niveau du cartilage de la queue et des articulations (Ostéodystrophie).

     

    Pin It