• Art de vivre...Le luxe à bord de l'A380

     

    Le luxe à bord de l'A380

    The Residence par Etihad

    Le premier vol de l'A380 s'est déroulé le 27 avril 2007. Plusieurs années après, le mastodonte de l'aéronautique continue de faire rêver les voyageurs. Ses dimensions impressionnantes permettent d'offrir un confort hors normes aux passagers de Business et de Première. Toujours plus loin dans le luxe, la compagnie aérienne Etihad a présenté "The Residence", une nouvelle classe qui sera proposé sur l'A380 mais également sur le Dreamliner d... Lire la suite   
    ©  Etihad

    Une "vraie" chambre à bord !

    Un vrai lit, avec une vraie couette et de vrais oreillers. Avouez que vous en avez rêvé pendant votre dernier trajet en avion, alors que vous somnoliez, courbé en deux, le visage collé à votre tablette en plastique... Etihad l'a fait !
    ©  Etihad

    King size on the air

    Un service digne d'un jet privé. Les voyageurs profiteront d'un concierge personnel mais aussi d'un service très chic à l'arrivée... avec une limousine à disposition.
    ©  Etihad

    La salle d'eau privée

    Des toilettes et une douche rien que pour vous. Pour arriver frais et dispo à destination.
    ©  Etihad

    Et les autres compagnies...

    Petite visite de ces lieux d'exception... Ici, la classe "Première" d'Emirates dans l'A380, totalement privatisée pour un voyage zen.
    ©  Airbus

    Première classe d'Emirates

    Les sièges de Première assurent intimité et confort aux voyageurs, ceux qui le souhaitent n'ont qu'à fermer les portes de leur siège pour s'isoler. A l'inverse, les sièges du milieu (dans les A380, la configuration est en 1-2-1) peuvent abaisser la cloison centrale s'ils souhaitent discuter.
    ©  Airbus

    Un spa et un bar-lounge

    Chaque siège s'incline à 180° pour devenir un véritable lit d'environ 2 mètres de long. Par ailleurs, l'A380 embarque un véritable spa avec la possibilité de prendre une douche et un bar-lounge où se dégourdir les jambes (également accessible aux Business). Les kilomètres passeront assurément plus vite dans ces conditions.
    ©  Airbus

    Et en business

    Espace privatisé, siège inclinable à 180°, mini-bar... La classe Affaires d'Emirates offre également tout le confort nécessaire pour ne pas subir les désagréments des voyages en avion.
    ©  Airbus

    Bonne nuit chez Emirates !

    Dormir correctement pendant un vol en avion : un vrai luxe ! En classe Affaires, vous profiterez également du lounge, un bar qui vous permettra de vous dégourdir les jambes et de boire un verre tranquillement.
    ©  Airbus

    La classe Première chez Air France

    Et voici la classe Première d'Air France à bord de l'A380. Chaque siège dispose de son accès au couloir, pour une tranquillité totale. Vous trouverez également une fonction de massage intégrée dans ce siège totalement inclinable.
    ©  Airbus

    La Business d'Air France, à bord de l'A380

    En Business vous profiterez du confort de votre siège bien sûr, mais aurez aussi la possibilité de transporter 2 bagages en soute de chacun 32 kgs. Pas mal !
    ©  Airbus

    La Business sur Singapore Airlines

    Singapore Airlines est connue pour être l'une des compagnies aériennes les plus chics et les plus confortables du monde. Ce n'est pas la Première, ici, sur les photos, mais la Business... On vous laisse deviner le standing de la classe supérieure...
    ©  Airbus

    Singapore Airlines et sa Suite Cabin

    Quand la Business est déjà aussi luxueuse, que peut offrir la classe au-dessus ? Voilà la réponse : la Suite Cabin. Un siège totalement privatisable et isolé du reste de la cabine. Il fallait y penser...
    ©  Airbus

    A l'intérieur de la Suite Cabin

    Et voilà l'intérieur ! Une véritable chambre d'hôtel équipée d'un vrai lit. Difficile d'imaginer que l'on est encore à bord d'un avion. Une autre banquette est également à votre disposition. Vous pourrez vous isoler pour discuter "business" sans crainte d'être écouté.
    ©  Airbus

    China Southern : la First Cabin

    Dans une version "violette", voici la First Cabin de China Southern. Le siège très large s'allonge, et le passager peut s'isoler grâce à la cloison. Une réunion improvisée ? La petite banquette sous l'écran vous permet d'accueillir votre invité.
    ©  Airbus

    La Première Classe chez Lufthansa

    Sobriété et esprit pratique dans cette Première Classe à l'allemande. La Lufthansa s'est déjà équipée de 10 A380 et s'apprête à en recevoir 7 autres.
    ©  Airbus

    Thaï Airlines : la Business Class

    Des couleurs pop et dynamiques pour la Business Class (appelée "Silk Class") de la compagnie Thaï Airlines. Inclinables à 180°, les sièges offrent également toutes les connectiques d'usage dans cette classe : sorties usb, secteur pour brancher votre ordinateur...
    ©  Airbus

    Première classe de Thaï Airlines

    La première classe est plus sobre. Chaque siège dispose de son accès au couloir. Si vous atterrissez à Bangkok, vous bénéficierez d'un service haut de gamme à l'arrivée. Un porteur vous accompagnera en buggy jusqu'aux contrôles de l'immigration puis jusqu'à votre taxi.
    ©  Airbus

    La Business de Qantas

    Qantas est une compagnie aérienne plusieurs fois primée pour la qualité de ses services à bord et pour le confort de ses avions. La Business Class, efficace et pragmatique, offre toutes les solutions (cloisons centrales amovibles, sièges inclinables à 180°...) pour un voyage confortable.
    ©  Airbus

    Première avec Qantas : un vrai lit

    Et voici la Première. Alcôve isolée, véritable lit et une décoration à la fois sobre et luxueuse. Bon voyage !
    ©  Airbus

     

     

    Pin It