• Divertissement...Les attractions aquatiques les plus folles de ProSlide

    Les attractions aquatiques les plus folles de ProSlide

    La société canadienne ProSlide est l'un des leaders mondiaux de la fabrication de toboggans et parcs aquatiques. Elle en exporte aux quatre coins du monde, comme ici à Pékin. Le "Water Cube", construit à l'occasion des Jeux olympiques, a été réaménagé en complexe aquatique féérique avec cet enchevêtrement de glissades et jets d'eau.
    ©  ProSlide Technology

    Toboggans à sensations

    Toujours à Pékin, le Beijing Happy Magic Waterpark a été inauguré en 2011. Avec une fréquentation journalière d'environ 35 000 visiteurs, c'est le plus grand rassemblement d'attractions aquatiques. ProSlide a fourni 35 toboggans formant un total de 14 installations différentes.
    ©  ProSlide Technology

    La "Tornade"

    La "Tornade" est un must de ProSlide. Cet énorme entonnoir ouvert que les visiteurs affrontent en bouées de 4 garantit des sensations fortes. Celui du Beijng Happy Magic Waterpark est le plus grand au monde : il dépasse les 20,5 mètres de hauteur et 18 mètres de diamètre.
    ©  ProSlide Technology

    65 jeux aquatiques dans un bassin

    La structure RideHouse du Beijng Happy Magic Waterpark, totalise 12 toboggans, plus de 65 jeux aquatiques (canons à eau, projections, spray, etc...), 150 sculptures et éléments de décors et un tonneau qui déverse régulièrement 1 514 litres d'eau sur l'ensemble, rapporte le site newsparcs.com.
    ©  ProSlide Technology

    Le plongeon extrême

    Dans le "Dive Bomber", au parc Six Flags Great America, près de Chicago, les visiteurs enchaînent une chute libre de près de 20 mètres de hauteur avec un looping géant. Cette installation peut accueillir jusqu'à 720 visiteurs par heure, soit un départ toutes les 5 secondes.
    ©  ProSlide Technology

    Compte à rebours

    Installez-vous dans le Mega Wedgie et comptez jusqu'à trois avant d'être propulsé à plus de 65 km/h dans un toboggan quasi vertical. Le parc aquatique de Six Flags Great America comprend plus de 17 attractions, dont 14 toboggans signés ProSlide.
    ©  ProSlide Technology

    Descente dans le noir

    Le "Dark Mammoth", ici au parc Great Wolf Lodge Grand Mound au sud de Seattle (Etats-Unis), est comme son nom l'indique un toboggan plongé entièrement dans le noir. Des effets d'éclairage et musicaux peuvent être ajoutés pour une ambiance encore plus sensationnelle.
    ©  ProSlide Technology

    Entonnoir géant

    La "tornade" du parc Super Aqua Club près de Québec est aussi haute qu'un immeuble de sept étages.  Les visiteurs embarquent quatre par quatre sur des bouées de deux mètres de diamètre avant de déboucher sur un entonnoir géant incliné à 35%. ProSlide a déjà installé 68 de ces "Tornades" à travers le monde.
    ©  ProSlide Technology

    Enchaînement de toboggans

    Le "Topsy-Turvy", une innovation de 2010, enchaîne les longs toboggans et les petits entonnoirs. ProSlide en a vendu cinq dès la première année de commercialisation (dont celui ici en photo, Splashtown de Darien Lake, aux Etats-Unis). Début 2012, seize parcs avaient déjà acheté l'installation.
    ©  ProSlide Technology

    Des décors grandioses

    Le Siam Park, ouvert sur l'Ile de Ténériffe (Canaries) en 2008, est l'un des parcs aquatiques les plus spectaculaires d'Europe. Dans un décor oriental kitsch, il comprend plus de 13 complexes aquatiques différents. Ici, le "Naga racer"  qui permet à six personnes de s'affronter dans une course de vitesse sur 88 mètres de distance.
    ©  ProSlide Technology

    La "jungle des serpents"

    Dans un décor tropical, la "jungle des serpents" est un complexe de quatre toboggans enchevêtrés que l'on descend sur des bouées de deux personnes. Ce type de toboggan, qui alterne les passages lents et rapides, permet un départ toutes les 12 secondes.
    ©  ProSlide Technology

    Chute dans un aquarium de requins

    La "Tour du pouvoir" vous fait plonger à la quasi verticale du haut d'un temple jusqu'au fond d'un "aquarium" de 1,5 million de litres, peuplé de raies et de requins, via un tunnel sous-marin transparent.  Une attraction unique au monde à couper le souffle.
    ©  ProSlide Technology

    Frayeur garantie

    Le "Dragon" est une attraction de type "Tornade" où les visiteurs sont propulsés vers la gueule ouverte d'un dragon avant d'être aspirés dans le cône de l'entonnoir. ProSlide a installé 10 attractions dans le Siam Park de Ténériffe, qui couvre 18,5 hectares et a coûté au total 52 millions d'euros.
    ©  ProSlide Technology

    Une propulsion magnétique exclusive

    ProSlide a développé en exclusivité une technologie qui propulse les bouées par champ magnétique. Un système qui assure une vitesse plus régulière et plus douce et qui permet de déplacer de plus grosses bouées. La capacité d'un toboggan peut ainsi être quadruplée. Ici, celui de Holiday World, situé à Santa Claus (Etats-Unis), qui mesure 537 mètres de long.
    ©  ProSlide Technology

    Anti gravité

    La toute nouvelle attraction brevetée par ProSlide s'appelle "TornadoWAVE". Des bouées de 4 personnes débutent par une chute à 45° pour se retrouver sur une portion quasi à la verticale. Deux de ces toboggans ont déjà été installés en 2012, dont celui ici en photo au parc Sea World's Aquatica à San Antonio (Etats-Unis).
    ©  ProSlide Technology

    Un duo de tourbillons d'eau

    Le parc White water world, près de Brisbane en Australie, comprend 12 attractions aquatiques. Dans le "CannonBOWL", les visiteurs sont propulsés à plus de 10 mètres par seconde  dans un énorme tourbillon. Ici, une version avec des bouées d'une ou deux personnes.
    ©  ProSlide Technology

    La "pieuvre"

    Cette étonnante installation baptisée "pieuvre" entraîne les visiteurs à plus de 50 km/h dans une spirale de 120 mètres de tuyaux avant de les projeter sur des toboggans adjacents. Une attraction  qui permet jusqu'à 10 personnes de se mesurer dans une course de vitesse effrénée.
    ©  ProSlide Technology

    A l'orientale

    A Dubaï, ProSlide a fourni deux attractions pour le parc aquatique Wild Wadi. Les pays du golfe représentent un débouché prometteur pour ProSlide, qui a déjà installé des toboggans pour des parcs au Bahreïn et en Iran.
    ©  ProSlide Technology

    Aspirés dans un siphon

    Ouvert en janvier 2011, le "Tantrum Alley" de Wild Wadi enchaîne les toboggans ouverts et fermés avec les entonnoirs géants. Les bouées de quatre personnes sont entraînées par la force centrifuge dans des loopings quasiment à la verticale.
    ©  ProSlide Technology

    Attractions familiales

    Au-delà des attractions à sensation, ProSlide développe aussi des complexes aquatiques familiaux dont le décor, le nombre de toboggans, la hauteur... sont entièrement personnalisables. Ici en photo, "L'île des naufragés", au Whale's Tale Water Park (Etats-Unis)
    ©  ProSlide Technology
      
     

     
    Pin It