-
Humour 3: 12 demandes de divorce totalement farfelues
1 / 121,3 million de raisons
En janvier 1997, une Californienne fait une demande de divorce après avoir été mariée 25 ans à un homme persuadé que son union était heureuse. Le véritable motif n’est apparu que deux ans plus tard. Le 28 décembre 1996, onze jours à peine avant de demander le divorce, l’épouse avait gagné 1,3 million de dollars à la loterie californienne. À partir de là, elle avait tout fait pour garder le magot, y compris en divorçant. Quand la vérité a éclaté, le juge d’une cour familiale de Los Angeles a estimé qu’elle avait violé la loi de l’État sur la divulgation du patrimoine et l’a condamnée à verser à son ex-mari tout ce qu’elle avait gagné. Jusqu’au dernier sou.
2 / 12Il a construit un mur
Littéralement. En 2009, une Allemande a obtenu le divorce après que son mari eut démoli puis reconstruit un mur de leur maison sous prétexte qu’il était sale. Ses coups de marteau avaient porté un coup fatal à un mariage de 15 ans au cours duquel l’homme n’avait visiblement cessé de nettoyer compulsivement la maison et de réorganiser l’ameublement.
3 / 12Vote erratique
Au début de l’année 2017, une Californienne a quitté l’homme auquel elle était mariée depuis 22 ans quand elle a appris qu’il avait voté pour Donald Trump. Cette «trahison», écrivait-elle, constituait un véritable point de rupture. «Cela a révélé des côtés de sa personnalité auxquels je n’avais jamais été confrontée jusque-là», a-t-elle expliqué.
4 / 12Parce qu’il a divorcé le premier
Quatre mois après leur mariage en 1994, un New-Yorkais a secrètement divorcé de sa femme en République dominicaine. Elle ne s’est doutée de rien pendant 22 ans. Le «couple» a élevé un fils et mené la belle vie entre les maisons qu’ils possédaient à New York et en France. Quand elle a appris la vérité (après avoir découvert que son nom ne figurait pas sur le titre de propriété de leur maison), son mari a prétendu qu’il avait fait ça pour protéger leurs biens. Elle pense au contraire que c’était pour l’en déposséder et cherche maintenant à annuler le divorce et, vraisemblablement, à obtenir un divorce légal dans l’État de New York.
5 / 12Il y a des choses impossibles à «maquiller»
Un homme de 34 ans a fait une demande de divorce de sa femme de 28 ans quelques jours seulement après l’avoir mariée quand il l’a vue la première fois sans maquillage, raconte le Dr Abdul Aziz Asaf, le psychologue dans la clinique duquel elle est venue chercher du réconfort après cette expérience traumatisante. Apparemment, l’homme a accusé la femme de l’avoir trompé à coup de maquillages et de faux cils. La supercherie a été découverte lorsqu’ils se sont rendus à la plage et qu’une trempette dans l’océan a rincé la belle de ses plus beaux atours!
6 / 12C’est le diable qu’il l’a inspiré
Un Italien a demandé le divorce sous prétexte que sa femme était «possédée par le diable». Apparemment la femme manifestait des «comportements inexplicables» depuis 2007 – elle aurait entre autres subi des attaques et des convulsions et aurait lévité dans les airs. Un tribunal milanais lui a accordé le divorce, reconnaissant l’existence de tels comportements tout en refusant de rejeter la faute sur l’épouse.
7 / 12Excès de gentillesse
Rashida Lucas a divorcé de son mari parce que, a-t-elle raconté à la télévision, il était simplement «trop gentil». Rashida Lucas lui reprochait principalement de lui dire trop souvent «Je t’aime» et de cuisiner si bien qu’elle avait pris du poids.
8 / 12Différences insurmontables
En 2015, une Nigériane a demandé le divorce après une semaine de mariage parce qu’elle ne pouvait pas tolérer la taille du pénis de son mari. Après une première tentative infructueuse de consommer le mariage, la jeune épouse avait pris une potion que lui avait donné sa mère. Cela n’avait pas fonctionné et «l’expérience s’était révélée cauchemardesque».
9 / 12Elle gardait un secret depuis des dizaines d’années
Un Italien de 99 ans a mis un terme à 70 ans de mariage après être tombé sur deux lettres d’amour que sa femme avait écrites à un amant dans les années 1940. La femme a alors avoué à son mari avoir eu une aventure et l’a supplié de la pardonner. Mais l’homme n’a rien voulu entendre. Apparemment, le mariage avait été long… mais houleux.
10 / 12Il a perdu un pari
En 2007, un Russe qui s’était fait plumer au poker a joué la dernière chose qui lui restait: sa femme, et l’a perdue. Quand elle l’a appris, elle l’a quitté pour le vainqueur… qui avait du même coup gagné son cœur.
11 / 12Pas à la hauteur
En 2014, un tribunal de Mumbai a accordé le divorce à un Indien qui se plaignait de l’«appétit sexuel insatiable de sa femme». Il prétendait qu’elle le forçait souvent à avoir des «relations contre nature» et que, quand il essayait de résister, elle parvenait à ses fins par d’autres artifices, en le forçant par exemple à consommer de la drogue et de l’alcool.
12 / 12Coup de froid
Le film La reine des neiges a littéralement jeté un froid entre ces deux Japonnais mariés depuis six ans. Après avoir vu le film, il a commis l’erreur de lui demander: «Tu pensais vraiment que c’était un bon film?» Manifestement, elle le croyait et le seul fait qu’il lui ait posé la question lui a fait se demander qui était vraiment ce type avec qui elle vivait. Incapable de «laisser passer» pareil affront, elle a quitté le domicile conjugal peu de temps après.
N'oubliez pas que si vous le désirez vous
pouvez vous abonner à ma newsletter,
c'est gratuit!!!