• Photos pays du monde....L'Amérique vue du ciel

    L'Amérique vue du ciel

     

    Grands comme 17 fois la France, baignés par deux océans et traversés par cinq fuseaux horaires, les Etats-Unis sont le pays de la démesure. La photographie aérienne de Jim Wark éditée par les éditions White Star livre une vue imprenable sur les trésors de ce vaste territoire. Ici, les chutes du Niagara, du côté canadien de la frontière.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    La ferme blanche

    Les paysages américains ne se résument pas aux métropoles géantes et aux parcs naturels : chaque Etat possède ses propres charmes et qui révèlent leurs splendeurs. Ici, une ferme Amish dans le comté de Lancaster, en Pennsylvanie.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Monument Valley

    Le spectaculaire désert rocheux de Monument Valley est situé dans le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona. Il fait partie d'une réserve des indiens Navajo, sur le plateau du Colorado.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Buttes dans le désert

    Les Navajo ont attribué des noms évocateurs à la plupart des buttes, mesas et formations rocheuses isolées qui se dressent sur ces terres désertiques. Au premier plan, celles de Yei Bi Chai ("lieux des guérisseurs" en langue navajo.)
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Le parc national Glacier

    Lac de montagne quasi-inaccessible au sein du parc national Glacier, à la frontière du Montana et du Canada. Le parc compte une kyrielle de sommets dont seulement 130 sont nommés et praticables.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Les méandres du Kootenai

    La rivière de Kootenai porte le même nom d'une tribu indienne. Elle traverse la Colombie britannique, le Canada, puis le Montana et l'Idaho, avant de revenir sur ses pas. Les petits canaux qui la bordent témoignent des inondations printanières liées à la fonte de la neige.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Eté indien dans le Vermont

    L'Etat du Vermont, au nord de la côte est, est résolument verdoyant. Ses hauteurs sont d'ailleurs surnommées les "Green Mountains" (montagnes vertes). Son relief accidenté est propice à la formation de plans d'eau et de petits étangs isolés.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Les chutes de Yellowstone

    Le parc national de Yellowstone est célèbre pour ses geysers et ses sources d'eau chaude. La couleur jaune de ses rives sablonneuses est à l'origine de son nom.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Yosemite Valley

    Les es formations rocheuses verticales Half Dome et El Capitan dans le parc national de Yosemite.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Les basses terres de la Louisiane

    Aux antipodes de ces hauts plateaux rocheux, les basses terres de la région du delta du Mississipi sont composées de marais qui se fondent dans la lagune. En cas de montée imporantes des eaux, ces paysages seraient les premiers à disparaître.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Lieux de pouvoir

     Ici, Washington DC, la capitale américaine, avec au premier plan le Capitole (congrès des Etats-Unis.)
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Welcome to Miami

    A Miami, le must est de posséder une habitation jouissant d'un accès aisé sur la mer. La ville s'est donc construite le long de la côte. Les tours, elles, sont appréciées pour leur vue dominante.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Lady Liberty

    Chargée d'une valeur symbolique particulière, la Statue de la Liberté conserve la grâce et la dignité des statues grèques classiques dont son concepteur Auguste Bartholdi s'est inspiré.
    ©  Antonio Attini/ Archivio White Star

    Hangars de Disney

    Ces grandes constructions plates encadrées par des parcs de stationnement ressemblent, vues de haut, à un site industriel. Il s'agit en réalité des attractions d'Epcot Center, l'un des parcs qui composent Disney World, en Floride.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    Les Everglades

    Orlando et ses parcs d'attraction sont devenus la première destination touristique mondiale... Pour certains, c'est difficile à croire tant la nature voisine, ici le parc naturel des Everglades, en Floride, offre d'attraits.
    ©  Airphoto/Jim Wark

    The Great Salt Lake

    Le Grand Lac salé, situé en Utah près de Salt Lake City, couvre une superficie de plus de 4 400 km². Sa salinité est supérieure à celle de l'eau de mer, les nageurs y flottent donc très facilement.
    ©  Airphoto/Jim Wark
      

    Pin It