• Photos pays du monde...Pralognan la Vanoise

    Pralognan la Vanoise

    Village familial au cœur du massif de la Vanoise, Pralognan vous propose de goûter aux joies de la nature et du ski dans une ambiance chaleureuse.
    ©  Pralo Info

    Le village et sa masquotte

    Situé au cœur de la Vanoise, Pralognan a hérité du symbole du parc national : le bouquetin. Une reproduction en bronze de l'animal surplombe la station, pour rappeler la proximité de la réserve naturelle et de ses habitants.
    ©  OT Pralognan

    La pointe de l'Observatoire

    Pralognan la Vanoise s'ouvre sur la vallée des Prioux, porte d'entrée du parc national de la Vanoise et lieu de nombreuses randonnées à ski ou randonnées.
    ©  Guy Gaudefroy

    Balade en traîneau

    La station dispose de 4 kilomètres de pistes réservées aux chiens de traîneau. Un musher vous initiera à la conduite d'attelage. Le samedi soir, une balade en traîneau vous mènera jusqu'à un refuge perché à 2 000 m d'altitude.
    ©  OT Pralognan

    Balade en raquettes

    Pour découvrir le panorama aux alentours de la station, rien de tel que les raquettes. Quel que soit votre niveau, des itinéraires balisés vous méneront de 1 410 à 2 023 m d'altitude.
    ©  OT Pralognan

    Le cœur du village

    Pralognan la Vanoise est un des plus anciens villages de montagne. Depuis plus de 100 ans, il accueille alpinistes et grimpeurs, skieurs et randonneurs.
    ©  OT Pralognan

    La cascade de la Fraîche

    En été, lorsque la neige a fondu, les promeneurs peuvent accéder à la cascade de la Fraîche. Les plus aventureux pourront en escalader la paroi grâce à une "via ferrata".
    ©  Guy Gaudefroy

    Le refuge des Barmettes

    En haut des pistes de ski, le refuge des Barmettes ouvre la voie qui mène au col de la Vanoise. Doté de 4 chambres et d'un dortoir de 16 places, ce petit refuge mitonne aussi des délicieux plats savoyards.
    ©  OT Pralognan

    La Grande Casse

    Les plus hautes pistes de ski alpin se concentrent sur le Mont Bochor, qui culmine à 2 350 m. Les skieurs peuvent y admirer les glaciers glaciers environnants. Avant de dévaler la piste noire des Gilères, des skieurs téméraires admirent la Grande Casse et l'Aiguille de la Vanoise.
    ©  Guy Gaudefroy

    La patinoire olympique

    La station est dotée d'un important complexe sportif. Outre sa patinoire olympique et sa piscine, son sauna et son jacuzzi remettent en jambe les skieurs fatigués. On peut aussi choisir d'y jouer au bowling ou au curling.
    ©  OT Pralognan / Droits réservés

    Les Prioux

    A la mi-saison, le hameau des Prioux accueille randonneurs et fondeurs pour un petit repas avant la descente vers Pralognan. Une pause revigorante !
    ©  Guy Gaudefroy

    Forêt des Granges

    Que ce soit au pied de l'Isertan, aux Granges ou à Cholière, Pralognan est entouré de forêts où il fait bon se promener. En image, la forêt des Granges.
    ©  OT Pralognan

    Chapelle de la Motte

    La chapelle de la Motte daterait du XIIe siècle. En face, le refuge du Roc de la pêche propose une halte aux promeneurs. Outre les chambres et le restaurant, on y trouve aussi sauna, hammam et jacuzzi. De quoi se reposer loin de la civilisation, à 2 000 m d'altitude.
    ©  Guy Gaudefroy

    Ski de fond sur le "plateau"

    Au centre du village, une grande étendue de neige vierge s'offre aux fondeurs de tous niveaux. Le "plateau" est le point de départ de nombreuses pistes de fond, de raquettes ou de ski de randonnée.
    ©  Guy Gaudefroy
     

    Photos pays du monde...

     
      
    Pin It