• Poésie: Texte libre: Anémone

     

     

    Ma vie tout simplement

     

    Ecrits qui me parlent, qui m'habitent, qui me cernent, qui me portent, qui me transportent, qui me nourrissent, qui me charment, qui me desarment, qui sont moi tout simplement

    Posté par claudine le mercredi, 26 février 2014 dans Expression Libre

     

    Anémone

     

    Poésie:  Texte libre:  Anémone

     

    Drôle d'image ce jour... Celle d'une anémone de mer...  Elle est belle cette création hybride mi-plante mi animal... Ces longs filaments ressemblent à des pistilles tentaculaires qui flairent et frôlent l'air. Peut-on parler d'air dans cet océan de liquide amniotique où pulse la moindre particule de vie ? Le monde sous-marin est d'une complexité et d'une simplicité déconcertante. Aucun humain pour polluer la chaîne créative de l'univers... Quoi que... la pêche massive a fait bien des dégâts et des ravages dans ce microcosme salin. Mais revenons à dame Anémone.. C'est une fleur aux milles pétales et je l'imagine ouvrir et fermer sa corole dans un battement de cil. Mon coeur est une anémone... Il s'ouvre et il se ferme... au gré de mon amour... J'aimerai tant qu'il reste ouvert, toujours et en tout lieu... tellement... Il a tendance en ce moment à rester dans sa coquille car les larmes qu'il a versées l'ont rendue méfiant. Se détacher pour aimer... Est-ce un travail ou un test ? Je n'y arrive pas à l'heure actuelle... La maladie me brouille l'être de lumière qui semble s'effacer face à l'être humain. Elever ses vibrations dans une profusion de couleurs.. J’aimerai... Alors, à défaut de transcender mon être... J'écris... pour rêver... pour ne pas penser... Je plonge dans mon océan d'amour pour en retirer le nectar et le peindre dans les mots... Je suis si bien au milieu d'eux.. Ils sont sans jugement, toujours consentants et si aimants. Est-ce ma vie les mots ou un palliatif à ma douleur d'aimer ? Je les aime, je les adore, je les parfume de grâces, je les habille de dentelle, je les caresse, je les embrasse, je les câline car ils sont mes trésors... Partir d'une étoile de mer pour en revenir à parler des maux (mots)… pourquoi pas… Voilà le pouvoir des vocables… former des joyaux d’amour… et ça, ça me plait, vachement… 

     

    Poésie:  Texte libre:  Anémone

     

    Pin It