• Voyager en images...Les 100 plus belles îles du monde #3

     

    Les 100 plus belles îles du monde

    3

     

    Lanzarote et la baie de Papagayo

    Lanzarote est une île volcanique des Canaries en Espagne. Lacs acides aux couleurs acidulées, volcans et caldeiras se disputent ce petit territoire habité par 142 000 âmes. L'île est considérée comme une réserve de la biosphère mondiale.
    ©  lunamarina - Fotolia.com

     

    Crète, l'île des mythes

    La Crète est une île chargée d'histoire mais aussi de mythes et de légendes. Ainsi, le roi Minos aurait régné de manière tyrannique sur la Crète. C'est aussi lui qui aurait fait construire pour l'enfant que sa femme avait eu avec un taureau, un labyrinthe.
    ©  stanciuc - Fotolia.com

     

    L'île du Prince de Galles en Alaska

    Cette île est couverte par la forêt pluviale de Tongas, un site exceptionnel à plus d'un titre. Les arbres y poussent à flanc de montagne cernant les glaciers. Le site reçoit près de 370 cm de pluie par an créant un écosystème rare où la biomasse atteint des niveaux records.
    ©  Andrea Izzotti - Fotolia.com

     

    Malouines et ses gorfous macaronis

    Egalement appelé Gorfou Doré, ce drôle d'oiseau n'est ni un pingouin, ni un manchot, et il faudra vous rendre aux Malouines, au large de la Patagonie, pour espérer observer l'un des cent spécimens qui y vit.
    ©  BernardBreton - Fotolia.com

     

    Les Grenadines, 600 îles de rêve

    Situées dans les Caraïbes, les 600 îles Grenadines s'étalent sur près de 50 kilomètres. Idéales pour le cabotage, elles accueillent tout au long de l'année des voiliers en goguette.
    ©  © Fabien R.C. - Fotolia.com

     

    Porquerolles et les îles d'Hyères

    Située dans le Var, Porquerolles est une petite île qui n'accueille que 200 habitants. Calanques et pinèdes font d'elle un lieu prisé des touristes.
    ©  Gilliane COUPEL

     

    Sumatra sur l'équateur

    Cette île est la plus grande d'Indonésie et la sixième plus grande île du monde. Ses paysages sont particulièrement contrastés : on y trouve des rizières cernées de sommets dépassant les 3 000 mètres.
    ©  milosk50 - Fotolia.com

     

    Sardaigne, la dolce vita

    Juste sous la Corse se trouve la Sardaigne, une destination aux paysages extraordinaires et qui réputée pour sa gastronomie. La combinaison idéale pour des vacances parfaites sous le soleil de Méditerranée.
    ©  milda79 - Fotolia

     

    L'île du Prince Edouard

    Cette île possède une particularité, son sol rouge chargé d'argile. Située au nord de la Nouvelle-Ecosse, elle est la plus petite des provinces du Canada.
    ©  Martin Cathrae - Flickr

     

    Hong Kong, le "port aux parfums"

    Située sur le tropique du Cancer, Hong Kong (dont le nom signifie "port aux parfums") est une région administrative spéciale de la Chine. La densité de population est particulièrement élevée, on compte 6 000 habitants au km2
    ©  SeanPavonePhoto - Fotolia.com

     

    Île d'Elbe, des montagnes et du vin

    Située entre la Corse et la Toscane, l'île d'Elbe offre des paysages incroyablement variés pour sa petite taille : vignes, forêts de hêtres, cultures en terrasse mais aussi des vergers avec des pics montagneux pour horizon.
    ©  Paolo Trabattoni - Flickr

     

    L'archipel des Kerguelen

    Les îles Kerguelen également appelées "îles de la Désolation" se situent dans le sud de l'océan Indien. Leurs côtes découpées accueillent des communautés d'éléphants de mer et d'otaries, mais aussi des baleines à bosse.
    ©  PascalSubtil - Flickr

     

    Les îles Shetland du sud

    Les îles Shetland du sud se trouvent au nord de la péninsule Antarctique : un vrai goût de bout du monde pour les voyageurs qui atteignent ce point extrême du globe.
    ©  Liam Quinn - Flickr

     

    L'île Livingstone dans l'Antarctique

    Cette île totalement inhabitée a été découverte le 19 février 1819 par l'Anglais William Smith. Couverte d'une vaste calotte glaciaire, les températures ne dépassent jamais les 3 degrés. Un territoire hostile et sauvage.
    ©  blueheronco - Flickr

     

    Les Orcades sous la lune

    20 000 personnes se répartissent sur les 20 îles habitées de cet archipel qui en compte plus de 200. Les Orcades se situent dans le nord de l'Ecosse et seraient habitées depuis plus de 8 000 ans.
    ©  ST33VO - Flickr

     

    Les Tonga, plus à l'est

    Les îles Tonga sont perdues au milieu de l'océan Pacifique. C'est le premier pays à passer la nouvelle année tous les 1er janvier.
    ©  Simon K Ager - Flickr

     

    huahine island

     huahine island
    ©  Xavier MARCHANT - Fotolia.com

     

    Les Glénan au large de Fouesnant

    Cet archipel breton situé dans le Finistère abrite aujourd'hui une célébre école de voile : Les Glénans (au pluriel). Plus personne n'y vit aujourd'hui, en 1985 les Glénan ne comptait qu'un seul habitant.
    ©  Karosei - Flickr

     

    Singapour

    Cette cité-état à la skyline futuriste abrite quelques coins plus calmes à l'image de l'île de Sentosa.
    ©  Nik Cyclist - Flickr

     

    L'île Norfolk

    L'île Norfolk se situe à l'est de l'Australie. On y trouve des paysages bucoliques, que des falaises et le Mont Bates viennent souligner.
    ©  ThinBoyFatter - Flickr

     

    Ile Kitchener, le jardin extraordinaire

    L'Ile Kitchener se trouve sur le Nil, elle n'est pas la plus visitée des îles mais mérite néanmoins un arrêt. Elle accueille en effet un jardin botanique étonnant, véritable oasis au coeur des dunes égyptiennes.
    ©  iahvector - Flickr

     

    Philaé, la dernière épopée d'Isis

    Au moment de la construction du barrage d'Assouan, le temple de Philaé risquait d'être englouti par la montée des eaux. Il fut déplacé pierre par pierre sur une île entre 1974 et 1976. Entièrement dédié à Isis, c'est un site magnifique égayé par la présence de bougainvilliers.
    ©  SJ Pinkney - Flickr

     

    Con Dao, paradis vietnamien

    L'archipel de Con Dao se trouve au sud-est du Vietnam, on accède à ces îles montagneuses et préservées par un bateau de nuit. La traversée dure 12 heures. Seulement 5 000 personnes habitent ces 16 îles.
    ©  vanlaphoang - Flickr

     

    Les îles Midway

    Les îles Midway sont un atoll de l'océan Pacifique ancré sur une chaîne volcanique. Elles ont été classées sanctuaire marin et sont protégées.
    ©  Kris Krug - Flickr

     

    Spitzberg

    Les Spitzberz encore une destination dont le nom est un appel au voyage et au dépaysement. Cette île montagneuse et glaciaire se situe dans le nord de la Norvège.
    ©  AirFlore - Flickr

     

    Les îles Vestmann

    Cet archipel composé de 18 îles est inhabité à l'exception de la plus grande d'entre elles (sur la photo) qui accueille 4 142 habitants au dernier recensement. Situé au nord de l'Islande, il affiche un relief particulièrement escarpé.
    ©  ralphunden - Flickr

     

    Nantucket

    Nantucket est une île située à une centaine de kilomètres au sud de Boston aux Etats-Unis.
    ©  U. S. Fish and Wildlife - Flickr

     

    La Tasmanie

    Cette grande île est séparée du sud de l'Australie par le détroit de Bass. Elle est restée isolée du monde pendant plus de 8 000 ans. Sa faune et sa flore sont donc particulièrement préservées.
    ©  HK.Colin - Flickr

     

    Putuo et sa montagne sacrée

    Cette petite île chinoise est un lieu sacré. Elle accueille en effet l'une des quatre montagnes sacrées bouddhiques, le Mont Putuo.
    ©  NAPokalypse - Flickr

     

    Milos

    Milos est une île grecque située dans la mer Egée. C'est sur cette île que l'on a trouvé la fameuse Venus de Milo... mais pas ses bras.
    ©  vk1962 - Flickr

     

    Capri

    Capri est une île charmante de la baie de Naples réputée depuis l'Antiquité pour la beauté de ses paysages baignés de soleil.
    ©  SneakerDog - Flickr

     

    Taal

    Taal est un volcan insulaire situé sur une île (vous avez compris ?). Vous pourrez l'observer aux Philippines où il culmine au coeur d'une caldeira à 400 mètres d'altitude.
    ©  Imahinasyon - Flickr

     

    L'île des Monts Déserts

     

     

    L'île des Monts Déserts se trouve dans l'Etat du Maine aux Etats-Unis. Elle doit son nom à ses sommets montagneux totalement dépourvus de végétation. 10 000 personnes vivent sur cette île.
    ©  CarbonNYC - Flickr

     

      

     

    FIN
     

     
    Pin It