•  

    50 lieux exceptionnels que vous n'avez jamais vus #4

     

    L'ÎLE ELLIDAEY (ET SON PHARE)

    Nature en Images:  50 lieux exceptionnels que vous n'avez jamais vus #4

    Ce petit bout de terre islandais se trouve dans les îles Vestmann au milieu de l'Atlantique. Elle ne serait qu'un bout de terre comme un autre sans son minuscule phare (le point blanc sur la photo) construit à flan de falaise. 
    ©  Zanthia - Flickr
     

    LES TRE CIME DI LAVAREDO DANS LES DOLOMITES

    Les Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites
    Ces trois pics rocheux se situent en Italie. Ils culminent à près de 3 000 mètres d'altitude et symbolisent à eux seuls les Dolomites. 
    ©  Jon Shave - Flickr
     

    LES "VAGUES GIVRÉES" EN ANTARCTIQUE

    Les vagues givrées en Antarctique
    Ces langues de glace ne sont hélas pas (comme leur surnom l'indique) des vagues d'eau mer qui se seraient transformées en glace subitement... Mais elles n'en restent pas moins magnifiques. Il s'agit en réalité de différents couches de glace très anciennes recouvertes par la neige. 
    ©  astro.caltech.edu
     

    LE "CAÑO CRISTALES" EN COLOMBIE

    Le Caño Cristales  en Colombie
    "Caño Cristales" signifie "Ruisseau de cristaux", il est situé en Colombie et est également appelé "la Rivière aux cinq couleurs". Il doit son nom à une espèce d'algues endémiques et colorée. Le site a été élu "plus belle rivière du monde". 
    ©  Diagonal Uno - Flickr
     

    LES LUCIOLES DE MINO-O AU JAPON

    Les lucioles de Mino-o au Japon
    Quel spectacle aux environs de la ville de Mino-o dans la province d'Osaka, lorsque les lucioles pointent leur nez à la tombée du jour et sortent de la forêt ! 
    ©  thecleversheep - Flickr
     

    LES CHAMPS DE TULIPES AUX PAYS BAS

    Les champs de tulipes aux Pays Bas
    Les champs de tulipes haut en couleurs des Pays Bas. 
    ©  Gianni - Fotolia
     

    LA FALAISE DE TROLLTUNGA EN NORVÈGE

    La falaise de Trolltunga en Norvège
    Voici l'un des points de vue les plus spectaculaires du monde ! Sur la pointe de cette falaise, on domine les fjords à une altitude de 1 100 mètres ! 
    ©  Galyna Andrushko - Fotolia.com
     

    UNE RIVIÈRE À FLEUR D'EAU AUX ILES FÉROÉ

    Une rivière à fleur d'eau aux Iles Féroé
    Etonnant spectacle que celui de cette rivière surplombant la mer et une falaise... 
    ©  Source
     

    FLY GEYSER

    Fly Geyser
    Ce cône de plus de 3 mètres de hauteur est un geyser appelé Fly Geyser. Il est situé sur un terrain privé du Nevada, aux Etats-Unis. L'eau expulsée, fortement minéralisée, donne à la roche ces couleurs étonnantes auxquelles s'ajoute celle des algues vertes. 
    ©  Keylunf - Flickr
     
    À Suivre...
    Merci encore de lire cet article et de poursuivre sur ma page...
    Gros Bisous - Frawsy
     
     
    Pin It

  •  

    50 lieux exceptionnels que vous n'avez jamais vus #5

     

     

    LES TERRES BRÛLÉES DE DALLOL

    Nature en Images:  50 lieux exceptionnels que vous n'avez jamais vus #5

    Le Dallol est un volcan situé dans le désert du Danakil en Éthiopie. Planté tout près du lac salin Karoum, il donne naissance à cet incroyable paysage. Lacs acides, concrétions, coulées de soufre... 
    ©  Africa - Fotolia.com
     

    TSINGY, LA FORÊT DE PIERRES

    Tsingy, la forêt de pierres
    Bienvenue à Tsingy à Madagascar où se trouve cette impressionnante forêt d'éperons de pierres dressées vers le ciel. Ce paysage karstique est en fait le fruit de l'érosion, la roche est coupante au point qu'on ne peut y marcher pieds nus. 
    ©  Ivan Lenoble - Fotolia.com
     

    LE DÉSERT DES PINNACLES

    Le désert des Pinnacles
    Le désert des Pinnacles, en Australie occidentale, est une étendue aride ponctuée de menhirs naturels. Les plus hautes pierres dépassent les 3 mètres. C'est l'érosion qui est à l'origine de ce paysage surnaturel. 
    ©  Ivan Lenoble - Fotolia.com
     

    LES EAUX ROSES DU LAC HILLIER

    Les eaux roses du lac Hillier
    Ce lac Hillier situé en Australie a été découvert au début du XIXe siècle. Ses eaux sont d'un rose particulièrement soutenu lié à sa salinité. Long de 600 mètres, il se trouve en plein coeur d'une forêt d'eucalyptus, séparé de la mer par une plage de sable blanc 
    ©  Lucy_Hill - Fotolia.com
     

    BUNGLE BUNGLE, DES MONTAGNES TOUTES RONDES

    Bungle Bungle, des montagnes toutes rondes
    Un paysage digne d'un film d'heroic fantasy, bienvenue à Bungle Bungle, dans le parc national de Purnululu en Australie ! Les strates de ces montagnes sont dues à la présence de silice et de lichen. 
    ©  Keith Wheatley - Fotolia.com
     

    LA FORÊT TORDUE EN POLOGNE

    La forêt tordue en Pologne
    La forêt tordue se trouve en Pologne et a pour particularité ces 400 pins fortement déformés ! Certains ont plus de 80 ans et mesurent 12 mètres de hauteur. La forme étrange de leurs troncs reste inexpliquée. 
    ©  seawhisper - Fotolia.com
     

    GODLEY RIVER, LA RIVIÈRE TRESSÉE

    Godley River, la rivière tressée
    La Godley River est située en Nouvelle-Zélande. Sa particularité : son embouchure en delta composée de petits canaux qui creusent les sédiments. Le résultat : ce spectacle impressionnant aux pieds des montagnes. 
    ©  JSA_NZ - Flickr
     

    SPOTTED LAKE ET SON POUVOIR DE GUÉRISON

    Spotted Lake et son pouvoir de guérison
    Spotted Lake est situé en Colombie-britannique au Canada. Il est composé de plusieurs bassins ronds (d'où son nom) chacun chargé en minéraux (ce qui explique les différentes couleurs). Surréaliste, le lac s'évapore totalement pendant l'été. 
    ©  The Black Azar - Flickr
     

    KAWACHI FUJI, LE TUNNEL DE GLYCINES

    Kawachi Fuji, le tunnel de glycines
    Le jardin de Kawachi Fuji à Kitakyushu au Japon accueille ce tunnel très poétique. Les 150 pieds de glycines qui l'ornent fleurissent au printemps offrant une vision étonnante sur plus de 80 mètres de long. 
    ©  Wickerfurniture - Flickr
     

    LES PYRAMIDES DES PHARAONS NOIRS

    Les pyramides des pharaons Noirs
    Tout le monde connaît les pyramides de Gizeh en Egypte, mais celles situées au Soudan restent méconnues. On compte pourtant près de 220 pyramides nubiennes dont certaines sont classées au Patrimoine mondial de l'Unesco. Construites plus tardivement, elles accueillaient les corps des pharaons après leur mort (pratique que l'Egypte antique avait alors abandonnée depuis longtemps). 
    ©  Tanguy de Saint Cyr - Fotolia.com
     

    HUANG LONG, LES ÉTANGS AUX CINQ COULEURS

    Huang Long, les étangs aux cinq couleurs
    Le Huang Long, au nord du Sichuan en Chine, accueille ces bassins extraordinaires et naturels. Il s'agit de concrétions de calcite qui donnent à l'eau des couleurs pastel. La forêt environnante accueille le fameux panda roux mais aussi des ours noirs d'Asie et des léopards. 
    ©  modestlife - Fotolia.com
     
    Fin de notre voyage...
    Merci d'avoir regardé avec moi et fait le voyage de ces lieux exceptionnels sur ma page...
    Gros Bisous - Frawsy
     
     

     

     

    Pin It

  •  

    30 phénomènes naturels extraordinaires

     

    PROCESSION DE PÉNITENTS DANS L'ATACAMA

    Nature en Images:  30 phénomènes naturels extraordinaires

    Ce télescope appartenant au projet APEX (Atacama Pathfinder Experience) a la coupole rivée vers le ciel et les pieds plantés dans des pénitents de glace. Ces lames de glace se forment à partir de 4 000 mètres d'altitude, suite à des variations de températures. Cette photo a été prise dans le désert d'Atacama au Chili. 
    ©  European Southern Observatory - Flickr
     

    LA MINE DE GYPSE DE NAÏCA

    La mine de gypse de Naïca
    Le gypse est un minerais relativement commun qui sert notamment à la fabrication du plâtre. La mine de Naïca au Mexique est particulière : on y trouve du gypse sous sa forme cristallisée, la taille des blocs dépasse les 10 mètres de long ! On estime que leur formation aurait débuté il y a 600 000 ans. A l'intérieur de la mine, les conditions sont extrêmes : 44 degrés et 100% d'humidité. On ne peut y rester plus d'une dizaine de minutes sans combinaison. 
    ©  Oggi Scienza - Flickr
     

    LES GRACIEUSES BRINICLES

    Les gracieuses brinicles
    Les scientifiques savaient depuis les années 1970 que les brinicles (contraction des mots anglais "brine" "saumure" et "icicle" stalactique) devaient exister mais c'est la BBC qui, en 2011, propose la première vidéo montrant le phénomène. Il s'agit d'un tube de glace se formant dans l'eau salée, la présence de sodium modifie la texture de la glace qui prend l'aspect d'un gel. 
    ©  BBC
     

    LES ARAIGNÉES DU SIND AU PAKISTAN

    Les araignées du Sind
    Voici un phénomène naturel particulièrement rare lié aux inondations qui se sont déroulées en 2007 dans la région du Sind au Pakistan. Des millions d'araignées vivants habituellement sous terre ont du évacuer leurs nids pour se réfugier dans les arbres. Le résultat est, aux choix, fascinant ou effrayant. 
    ©  Department for International Development
     

    LES TORNADES DE FEU

    Les tornades de feu
    Cette photo a été prise dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis par un pompier sur place. Les tourbillons de flamme ou tornade de feu sont le résultat de vents tournoyants au coeur des incendies. Un effet de cheminée se forme créant ces colonnes de feu impressionnantes. 
    ©  Greg Sanders/USFWS - Flickr
     

    LES TROMBES MARINES

    Les trombes marines
    Les trombes marines sont des colonnes d'eau et d'air qui se forment au-dessus des océans ou des lacs lorsqu'un courant d'air froid passe au-dessus d'eaux plus chaudes. Cette photo a été prise par un bateau de l'U.S. Navy dans l'Atlantique au large des côtes de Virginie. 
    ©  Official U.S. Navy Imagery - Flickr
     

    LES ROULEAUX DE NEIGE (OU "SNOW ROLLERS")

    Les rouleaux de neige
    Voici un phénomène qui pourrait illustrer l'expression "faire boule de neige". Ces rouleaux se forment généralement dans des zones montagneuses. La neige accumulée est poussée par le vent et ces drôles de rouleaux se forment au fur et mesure de la pente. 
    ©  miranda.granche - Flickr
     

    PARHÉLIE, LES TROIS SOLEILS

    Parhélie
    Non, l'appareil photo utilisé pour cette prise de vue n'est pas défectueux. Il s'agit d'un phénomène appelé parhélie, le halo autour du soleil crée des répliques du soleil à une distance angulaire variant de 22 à 44 degrès. Cette photo est extraite d'une vidéo filmée au Japon. 
    ©  setoguchi mamoru
     

    LES CHEVEUX DE GLACE

    Les cheveux de glace
    Il faut des conditions climatiques particulières pour que le givre se forme, comme sur cette photo, sous forme de filaments. L'humidité des végétaux pourraient influer sur la forme de cette délicate création de glace. 
    ©  timpeartrice - Flickr
     
    À Suivre
     
    Merci de lire cet article sur ma page...
    Gros bisous - Frawsy
     
    Pin It

  •  

    André Ermolaev et les rivières volcaniques d’Islande

    C’est un véritable hommage à mère nature que je souhaite vous faire découvrir aujourd’hui grâce au travail du photographe André Ermolaev. Oui il s’agit bien de photos et non de peintures abstraites comme on pourrait le croire à première vue.

    André Ermolaev nous régale avec ses surprenants clichés de rivières volcaniques en Islande. C’est le flot des cendres s’éparpillant dans le sable noir de cette terre de glace et de feu qui crée ces sublimes dessins, et qu’il immortalise entre poésie et émerveillement.

    Fusions de couleurs, combinaisons graphiques, dessins géographiques et subtiles teintes, voici un extrait du travail du photographe qui capture ce phénomène extraordinaire à 100 mètres au-dessus du sol.

     

    Nature en Images:  André Ermolaev et les rivières volcaniques d’Islande

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

     

    © André Ermaloev

    Merci de visiter ma page et de visionner ces belles images.

    Bisous - Frawsy

     

    Pin It

  •  

    14 sites classés à l’Unesco en Australie

     

    La liste du Patrimoine mondial de l’Unesco compte aujourd’hui 981 biens culturels ou naturels. La devise de l’organisation est « Construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes », cela en donnant la priorité au développement durable, par la préservation de la biodiversité et du patrimoine naturel.

     

    L’Australie étant une destination privilégiée des voyageurs, voici 14 sites naturels classés à l’Unesco qui vous donneront sans doute envie de découvrir ou même de redécouvrir le pays, en respectant l’équilibre fragile de l’environnement.

     

    1. Le Parc national de Kakadu - Nothern Territory, près de Darwin

    Le plus grand parc national de l’Australie est aussi l’un des plus importants du monde en zone tropicale. Les aborigènes vivaient déjà sur ces terres il y a 40000 ans! La parc Kakadu abrite donc une flore et une faune endémique exceptionnelles, mais aussi de nombreux vestiges culturels sous forme d’art rupestre, témoignant de la vie humaine avant la dernière époque glacière.

     

    Nature en Images:  14 sites classés à l’Unesco en Australie

     

    2. Le parc national de Naracoorte Caves – South Australia, près d’Adélaïde

    Vestige unique de l’évolution de la faune mammifère sur le territoire australien, le site fossilifère Naracoorte est l’un des plus importants du monde. Le parc assure aussi la préservation de 26 grottes calcaires formées il y a environ 200 millions d’années.

     

    © australie-du-sud-blog.com© australie-du-sud-blog.com

    3. Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta – Nothern Australia, près de Alice Springs

    Certainement le site naturel le plus symbolique d’Australie, les monolithes du site appartiennent toujours aux Aborigènes Anangu qu’ils considèrent comme sacrés.

     

    Ayers Rock in Uluru National Park

     

    4. Les Blues Mountains - New South Wales, près de Sydney

    La région doit son nom aux reflets bleutés des montagnes dues aux millions d’eucalyptus qui recouvre la zone. La protection par l’Unesco de cet environnement permet la préservation du Pin de Wollemi qui ne compte qu’une quarantaine de sujet, et que l’on trouve uniquement sur ce site.

     

    © chamberland© chamberland

     5. La grande barrière de corail - Queensland, près de Cairns

    C’est le plus grand récif corallien du monde malgré le fait qu’il ai perdu la moitié de sa surface depuis 1985, en cause l’activité humaine qui perturbe plus que jamais cet équilibre fragile.

     

    © lefigaro© lefigaro

    6. Les tropiques humides du Queensland – Entre Townsville et Cooktown

    Cette zone est composée de plus de 700 parcs classés et protège ainsi de nombreuses espèces animales et végétales, rares et menacées.

     

    EHP Lucock- tropiques humides du quuensland

     

    7. L’île Macquarie - A mi chemin entre la Nouvelle-Zélande et l’Antarctique

    C’est le seul endroit au monde ou la roche provient du manteau terrestre (6km au dessous du fond de l’océan), exposée au dessus du niveau de la mer. L’île abrite de nombreuses colonies de phoques et de pingouins.

     

    © lagribouille.com© lagribouille.com

    8. Le parc national Purnululu – Western Australia, entre Darwin et Broome

    Le parc s’étend sur près de 240 000 hectares et comprend les massifs de Bungle Bungle, des cônes de grés pouvant s’élever jusqu’à 250 mètres au dessus d’une savane semi-aride.

     

    © Lentibulariaceae © Lentibulariaceae

    9. Les forêts humides de Gondwana – Frontière entre le Queensland et le New South Wales, près de Byron Bay

    Cernée par des volcans bouclier, la région bénéficie de caractéristiques géologiques et biologiques exceptionnelles.

     

    Forêts humides Gondwana

     

    10. La côte de Ningaloo - Westhern Australia, loin de tout!

    C’est l’un des plus longs récif de rivage du monde, la côte de Ningaloo est un vaste ensemble de grottes et de cours d’eau souterrains.

     

    Côte de Ningaloo

     

    11. Les îles Lord Howe – New South Wales, au large de Port Macquarie

    Ces îles sont d’origine volcanique et sont habitées par seulement 300 personnes, l’isolement du lieu à permis de donner des données précieuses en matière d’évolution des espèces.

     

    ©  world-visits.blogspot.fr© world-visits.blogspot.fr

    12. La zone de nature sauvage de Tasmanie - Tasmania

    La Tasmanie comporte de très nombreuses espèces endémiques remontant à des temps très anciens. Ici le parc national Freycinet et la magnifique Wineglass Bay.

     

    wineglasse bay tasmania

    13. La Baie Shark – Western Australia, près de Carnavon

    L’une des particularité de la baie sont les colonies d’algues qui édifient des tumulus et sont parmi les plus anciennes forme de vie de la planète. Elle abrite aussi une population de Dugongs ou « vaches marines ».

     

    © humanandnatural.com© humanandnatural.com

    14. L’île Fraser - Queensland, près de Bundaberg

    C’est la plus grande île de sable du monde (122 km de long) mais c’est surtout un site exceptionnelle de par ses lacs dunaires d’eau douce.

     

    ©

     

     Source: Unesco.org

     Merci de votre belle visite sur ma page.
    Bisous - Frawsy
     
    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique