• DNA

    355, rue Marguerite D'Youville  

    Vieux-Montréal, H2Y 2C3

    514 287-3362

    www.dnarestaurant.com

     

    Cuisine allumée

     

    DNA étonne. Il y a d’abord l’éclaté décor aux inspirations Habitat 67. Puis, entrent en scène ces plats élaborés avec un habile sens créatif. Au rendez-vous: une cuisine recherchée et parfaitement fignolée, construite à partir de produits locaux. Une raison de plus de vanter la gastronomie façon Montréal, quoi?!

     

    Au premier acte, on nous réservait le tartare d’agneau épicé. Une généreuse portion de viande, achetée à quelques kilomètres de là, assaisonnée de piments jalapenos et d’amandes. Cela, servi accompagné de croutons badigeonnés d’une confiture à l’oignon parfumée à la menthe. Un grand wow.

     

    S’en suivit, le plat de résistance: un divin confit de canard de la ferme Stairsholme, sis à Hemmingford. Haricots borlotti et choux étaient aussi de la partie, en quantité «pas trop, juste assez». Un régal. Voilà qui nous menait à la conclusion, rafraîchissante celle-ci: panna cotta au romarin.

     

    Aux dires des habitués de l’adresse, un autre incontournable au menu serait le plat de gnudis et leur sauce tomatée. La concoction rappelle le gnocchi, mais est faite à partir de ricotta plutôt que de pomme de terre. Riche et onctueux à souhait, vous l’aurez deviné.

     

    À noter: du début à la fin du festin, on nous propose des vins majoritairement canadiens. Et la carte ne doit pas passer sous silence, elle acclamée auprès par bon nombre de critiques gourmets. 

     

    Passons au design DNA. Du côté droit de l’établissement, optez pour l’atmosphère d’une salle à manger ornée de verre et d’accents métalliques. Ou bien, dirigez-vous de l’autre sens, vers le lounge, pour une chaleureuse atmosphère habillée d’un orange vif.  

     

    En soirée, le midi, ou même pour le 5 à 7, toutes les occases sont bonnes pour se permettre un détour vers cette adresse discrète de l’extérieur, et flamboyante de l’intérieur.

     

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 4 février 2011

    Du site www.divine.ca

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :