•  

     

    Il faut avoir l’estomac accroché : Tour du monde des 16 plats qui semblent vraiment écœurants.

     

     

    Les cuisiniers affirment que lorsque l’on commande un plat, le fait qu’il soit beau et qu’il semble appétissant compte pour 50 % dans l’appréciation du repas. Malheureusement ici il faudra faire totalement abstraction de la présentation de ces aliments pour pouvoir oser y goûter.

     

    Voici un tour du monde des petits plats qui ne font pas envie, et qui pourtant sont délicieux paraît-il :

     

    1. LA WITCHETTY GRUB

    Ceci est une grosse larve de mite xylophage que l’on trouve en Australie, particulièrement appréciée des aborigènes.

     

    (via)

    (via)

     

    2. LE TIET CANH

     

    Un plat traditionnel vietnamien, un mélange de viande cuite et de sang frais…

     

    (via)

    (via)

     

    3. LE TOFU PUANT

     

    Même son nom ne donne pas envie de le goûter ! C’est un tofu qu’on a laissé fermenter qui a une donc une odeur et un goût très fort, auquel on ajoute souvent du sang d’oie ou des intestins de porc. Si vous passez par Taiwan vous pouvez toujours tenter l’expérience.

     

    (via)

    (via)

     

    4. DU CŒUR DE SERPENT

     

    Près de Hanoï au Vietnam se trouve le village aux serpents, où certains touristes intrépides acceptent de goûter au cœur d’un serpent que l’on aura juste tué sous leurs yeux. Certains ont la « chance » de croquer dans un cœur encore palpitant…

     

    (via)

    (via)

     

    5. LE SANNAKJI

     

    En Corée, il semble normal de découper les tentacules de poulpes encore en vie et de les servir encore grouillante dans votre assiette.

     

    (via)

    (via)

     

    6. LES ROCKY MOUNTAIN OYSTERS

     

    Ne vous fiez pas à l’apparence, ce ne sont pas des nuggets mais des testicules de taureau frites… consommé dans l’ouest américain.

     

    (via)

    (via)

     

    7. LE MACAREUX MOINE

     

    En Islande les habitants apprécient fortement le cœur et la peau cru de ce beau volatile. La viande quant à elle est fumée.

     

    (via)

    (via)

     

    8. LA LUTEFISK 

     

    Traduisez le « Poisson lessive » en Norvégien. Cela vous donne déjà une idée du mode de préparation, généralement on utilise de la morue séchée que l’on fera d’abord tremper dans de l’eau et de la lessive pour être lavée puis consommée.

     

    (via)

    (via)

     

    9. LE HÁKARL

     

    Le Hákarl est un aliment Islandais, c’est de la viande de requin laissée fermentée puis séchée durant 5 mois. L’odeur et le goût ressemblent fortement à… de l’ammoniac ! 

     

    (via)

    (via)

     

    10. LE HAGGIS

     

    En écosse rien ne se perd ! Les poumons, le cœur et le foie de mouton sont mixés avec des épices, puis inséré dans l’estomac de l’animal qu’on laisse mijoter plusieurs heures.

     

    (via)

    (via)

     

    11. LA TARENTULE FRITE

     

    Une « tapas » incontournable lorsque l’on se rend au Cambodge, l’avez-vous déjà goûté ?

     

    (via)

    (via)

     

    12. ESCAMOLES

     

    Ce plat semble plutôt bon comparé à certains de cette liste, mais en réalité ce n’est pas non plus très appétissant puisqu’il s’agit de larves de fourmis Liometopum appréciées dans beaucoup de régions mexicaines. 

     

    (via)

    (via)

     

    13. LE CASU MARZU

     

    Les Italiens ont parfois des goûts étranges on dirait. Ce fromage au lait de brebis n’est consommé qu’au bout d’un certain temps. Lorsqu’il est suffisamment pourri pour être dévoré par les larves… Certains les enlèvent, d’autres les mangent.

     

    (via)

    (via)

     

    14. UNE SOUPE DE NID D’OISEAU

     

    Un mets particulièrement apprécié des Chinois qui achètent ce produit à 2500 $ le kilo. Pourtant, ce n’est qu’un nid dont les brindilles sont couvertes de bave d’oiseau servant de « ciment ».

     

    (via)

    (via)

     

    15. LE BALUT

     

    Très apprécié aux Philippines, le balut est un embryon de canard développé mais encore dans son œuf que l’on va bouillir avec du vinaigre et du sel avant de le peler et de le déguster d’une bouchée.

     

    (via)

    (via)

     

    Pin It

  •  

     

    15 photos superbes de marchés flottants autour du monde, à l’ancienne

     

     

    Chez nous, faire son marché n’est pas forcément une partie de plaisir. Vous prenez la voiture, direction l’épicerie. Vous déposez vos articles dans le panier, pour ensuite le vider (parce qu’il faut bien payer). Vous chargez la voiture, direction la maison. Vous déchargez ensuite la voiture, videz vos sacs de courses pour ensuite les ranger dans le frigo. Respirez

     

    Ailleurs sur le globe, les marchés flottent sur l’eau. Les acheteurs bordent les quais marchands pour acheter des fruits colorés, des légumes et plats préparés directement à bord. Le concept du marché flottant tient son origine dans des temps et lieux où le transport maritime jouait un grand rôle dans la vie quotidienne, principalement en Asie du Sud-Est. Ces marchés sont encore présents enThailande, en Indonésie, au Vietnam ou encore en Birmanie, mais de plus petits marchés subsistent encore dans certaines régions plus reculées.

     

    Aujourd’hui, la plupart des marchés flottants sont des sites touristiques, mais ils restent un spectacle à voir :

     

     

    DAMNOEN SADUAK, MARCHÉ FLOTTANT DE RATCHABURI, THAILANDE

     

    150(via)

     

    MARCHÉ FLOTTANT SUR LE LAC DAL DE SRINAGAR, INDE

     

    KASHMIR-10100(via)

     

    MARCHÉ FLOTTANT DES ÎLES SALOMON

     

    1410(via)

     

    LAC INLE, MYANMAR

     

    154(via)

     

    UNE VENDEUSE ATTEND PATIEMMENT AU MARCHÉ FLOTTANT DE BANGKOK

     

    33(via)

     

    TROIS MARCHÉS COMPOSENT LE MARCHÉ FLOTTANT DE DAMNOEN SADUAK : TON KHEM, HIA KUI ET KHUN PHITAK. TON KHEM EST LE PLUS POPULAIRE AUPRÈS DES TOURISTES.

     

    53(via)

     

    LES AFFAIRES QUOTIDIENNES AU LAC DAL À SRINAGAR

     

    73(via)

     

    RESTAURANT FLOTTANT À RATCHABURI EN THAILANDE

     

    63(via)

     

    FRUITS EMPILÉS À DAMNOEN SADUAK

     

    KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

    (via)

     

    A BANGKOK, UN VENDEUR SE PRÉPARE AU MARCHÉ DE TALING CHAN

     

    93(via)

     

    PASSER LE TEMPS SUR LES MARCHÉS, EN INDE

     

    AP APTOPIX India Kashmir Floating Market(via)

     

    UN VENDEUR EN GROS AU MARCHÉ FLOTTANT DE CAI RANG, DANS LE DELTA DU MÉKONG, VIETNAM

     

    1110(via)

     

    UN « TROUPEAU » DE TOURISTES OBSERVE ET INTERAGIT AU MARCHÉ DE DAMNOEN SADUAK

     

    1210(via)

     

    DANS LES EAUX CLAIRES DES ÎLES SALOMON

     

    1410(via)

     

    UNE MARCHANDE DE DAMNOEN SADUAK PRÉPARE SES MIXTURES ET ATTEND PATIEMMENT LES CLIENTS

     

    1310(via)

     

    Pin It

  •  

     

    Les meilleurs aliments pour le cerveau

     

    Bien manger peut aider à être vigilant toute la journée. Tour d’horizon des meilleurs aliments pour notre cerveau.

     

    Aliments pour le cerveau: poisson et petits fruits 

     

    On sait que l’on peut considérablement améliorer sa condition physique grâce à une alimentation équilibrée. On sait moins cependant que le cerveau est également influencé par ce que l’on met dans son assiette. Plusieurs aliments aident à améliorer nos fonctions cognitives. Il faut s’assurer d’en consommer suffisamment.

     

    Du poisson pour les oméga-3

     

    La myéline est une enveloppe composée principalement de lipides servant à protéger les fibres nerveuses. Pour pouvoir accomplir son rôle, elle doit disposer de bons gras, que l’alimentation peut lui fournir. Ainsi, les gras oméga-3 sont à privilégier. Une alimentation pauvre en oméga-3 pourrait entraîner un affaiblissement des membranes protectrices des neurones et déstabiliser la chimie du cerveau. De plus, une alimentation qui serait riche en mauvais gras, saturés et trans, pourrait atteindre les neurones et réduire nos capacités intellectuelles. Les oméga-3 d’origine marine sont beaucoup plus efficaces que ceux d’origine végétale pour la santé du cerveau.

     

    Aliments vedettes pour le cerveau

     

    • On privilégie les poissons gras comme le thon, le saumon, la truite, le maquereau et la sardine. À consommer de 2 à 4 fois par semaine.

    Des petits fruits pour les antioxydants

     

    Les antioxydants jouent plusieurs rôles préventifs. Comme ils empêchent la formation de radicaux libres (des molécules instables qui affectent nos capacités), ils sont gages d’un cerveau en santé.

     

    Aliments vedettes pour le cerveau

     

    • Les petits fruits sont les champions dans cette catégorie. Bleuets, canneberges, mûres, framboises, fraises sont à mettre au menu régulièrement. Les baies de sureau ou de goji sont elles aussi riches en composantes antioxydantes.

     

    • Les légumes de la famille des crucifères comptent parmi les bonnes sources d’antioxydants. Chou, brocoli, chou-fleur devraient être consommés chaque semaine.

     

    Du foie et du soya pour le fer

    Le fer transporte l’oxygène à nos cellules, leur permettant ainsi d’effectuer leur travail correctement. En cas de déficience, faiblesse et fatigue affectent les capacités intellectuelles.

    Aliments vedettes pour le cerveau

     

    • Les viandes rouges et les abats sont les meilleures sources de fer aisément assimilable.

     

    • Le soya – tofu ou haricots (fèves edamame) cuits – est une bonne source végétale de fer. Comme le fer de source végétale est moins assimilable, on conseille de prendre au même repas une source de vitamine C (poivron, kiwi, fraises, agrumes, brocoli...).

     

    Des céréales pour les glucides

     

    Le cerveau utilise à lui seul environ 120 grammes de glucides par jour pour fonctionner; c’est près de la moitié de nos besoins quotidiens. Comme le cerveau n’est pas apte à faire des réserves de glucose, il est essentiel de lui en fournir quotidiennement. Les sucres complexes (ou d’absorption lente) comme les pâtes, le riz et les autres féculents sont préférables aux sucres simples (ou d’absorption rapide) comme les jus de fruits et les sucreries. La raison? Les sucres d’absorption lente sont libérés progressivement dans le sang, fournissant ainsi un apport constant de glucides pour le bon fonctionnement des divers organes, notamment du cerveau. On choisit aussi de préférence des aliments riches en fibres, qui ralentissent l’absorption des glucides.

     

    Aliments vedettes pour le cerveau

     

    • Le riz à grains entiers constitue une excellente source de glucides complexes.

     

    • Les céréales à grains entiers devraient faire partie du petit-déjeuner.

     

    Plusieurs vitamines composent ce groupe. Certaines, comme les vitamines B1, B6, B9 et B12 ont plus d’influence que d’autres sur la mémoire et la concentration. De toutes les vitamines du complexe B, la B1 (ou thiamine) est particulièrement importante pour le bon fonctionnement du cerveau, car elle joue un rôle majeur dans la transformation du glucose en énergie. Dans l’organisme, elle se transforme en coenzyme nécessaire à la libération du contenu en énergie des sucres, principale source de carburant du cerveau. D’ailleurs, un des signes de déficience en B1 (maladie qu’on appelle béribéri) est la confusion mentale.

     

    Aliments vedettes pour le cerveau

     

    • Les légumineuses, en plus d’être sources de vitamine B1 et de vitamine B9, s'avèrent des protéines végétales de choix.

     

    • Le germe de blé est aussi une bonne source de vitamine B1, qui permet la synthèse de certains neurotransmetteurs essentiels à une bonne activité cérébrale.

     

    • La levure de bière est riche en plusieurs vitamines du complexe B. On tente de l’introduire quotidiennement à raison de 1 cuil. à soupe (15 ml).

     

    Le top 10 des aliments pour notre cerveau

     

    Ces aliments se démarquent par leur contenu en nutriments qui améliorent nos capacités cognitives. On tente de les mettre au menu régulièrement.

     

    1. Les poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardine), sources d’oméga-3.

     

    2. Les petits fruits, sources précieuses d’antioxydants.

     

    3. Les légumes de la famille des crucifères (chou), pour leur capacité antioxydante.

     

    4. La viande rouge, riche en fer.

     

    5. Le soya, pour son contenu en fer.

     

    6. Les légumineuses, sources de vitamines du complexe B.

     

    7. Le germe de blé, pour son contenu en vitamine B1.

     

    8. La levure de bière, riche en vitamines du complexe B.

     

    9. Le riz brun, source de glucides complexes.

     

    10. Les céréales à grains entiers, sources de glucides complexes et de fibres.

     


    Prendre un petit-déjeuner complet

     

    Incontournable à plusieurs égards, le petit-déjeuner fournit au corps et au cerveau l’énergie nécessaire à leur bon fonctionnement. Privé de nutriments pendant la nuit, le cerveau a besoin de glucides pour s’éveiller au petit matin. Les personnes qui déjeunent sont plus concentrées et plus performantes que les autres en matinée. Un petit-déjeuner complet contient au moins trois des quatre groupes alimentaires et se doit de renfermer des glucides complexes, comme des céréales et du pain à grains entiers.

     

    Réduire l’apport en calories des repas

     

    Des repas riches en calories causent de la somnolence et nous rendent beaucoup moins efficaces dans la réalisation de nos tâches intellectuelles. On prend plutôt trois repas légers et deux collations (le matin et l’après-midi) afin de bien répartir l’apport calorique dans la journée.

     

    Bien s’hydrater

     

    L’eau est le constituant principal de l’ensemble du corps humain. Il est essentiel de renouveler constamment ses réserves. L’eau, qui joue plusieurs rôles de premier ordre dans notre organisme, assure notamment l’activité neurologique du cerveau. On doit en consommer au moins 1,5 litre par jour.

    Alimentation:  Les meilleurs aliments pour le cerveau

    Pin It

  •  

    10 tableaux de Raphaël

     

    Raffaello Sanzio, plus connu sous le nom de Raphaël (Raffaello), né le 6 avril 1483 à Urbino et mort le 6 avril 1520 à Rome, est un peintre et architecte de la Renaissance. Il est aussi appelé Raffaello SantiRaffaello da UrbinoRaffaello Sanzio da Urbino.

     

    Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël, peintre de la Haute Renaissance, est le fils du peintre Giovanni Santi, peintre et poète officiel de la cour du duc d'Urbino, Frédéric III de Montefeltro, l'un des princes les plus célèbres et protecteur des arts de la Renaissance en Italie et de Màgia di Battista Ciarla. Il naît en 1483 à Urbino qui est alors un foyer artistique réputé à l’aube du xvie siècle.

     

    Formation

    D'après Giorgio Vasari, Raphaël aurait été initié dans l'atelier de son père où il apprend les bases techniques de ce qui va devenir son art. Son père meurt cependant en 1494, trois ans après son épouse. Raphaël, âgé alors de onze ans, se retrouve orphelin. Des incertitudes subsistent quant au lieu où Raphaël termine sa formation. Des sources attestent qu'il séjourne à Urbino jusqu'en 1499.

     

    En 1500, à dix-sept ans, il quitte sa ville natale et part pour Pérouse en Ombrie auprès du Pérugin, chez qui, il n'est sans doute plus considéré comme un apprenti. Cette même année, il est cité en qualité de « magister » pour la réalisation du retable « le Couronnement du bienheureux Nicolas de Tolentino », moine de l'Ordre des Ermites de Saint Augustincanonisé en 1406, pour l'église Sant'Agostino de Città di Castello. Il exécute ce tableau avec l'aide d'Evangelista da Pian di Meleto, ancien assistant de son père. Raphaël n’est ainsi plus disciple d’un autre maître, mais maître lui-même. Cela lui confère le droit d'avoir un atelier, des aides et des élèves. L'œuvre sera endommagée lors d'un tremblement de terre en 1789.

     

    Dans les œuvres de 1502-1503, on retrouve le style du Pérugin notamment dans la Crucifixion réalisée pour l'église San Domenico de Città di Castello et exposée à la National Gallery de Londres. Il réalise aussi La Madone à l'enfant dont les commanditaires sont inconnus, ceux-ci devaient demander qu'il imite un artiste confirmé ; ainsi, en 1503, il réalise un Couronnement de la Vierge s'inspirant du Couronnement de Narni (it) de Ghirlandaio.

     

    En 1504, il réalise, avant de quitter Pérouse et alors qu'il est encore dans l'atelier du Pérugin, Le Mariage de la Vierge (le Sposalizio en italien), un tableau pour la chapelle Albizzini dans l'église San Francesco à Città di Castello. La commande a sans doute été passée en référence au Mariage de la Vierge réalisé par son maître et destiné au Duomo di San Lorenzo.

     

    de Wikipédia

     

    Premières Oeuvres

     

    10 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

    17 tableaux de Raphaël

     

    Pin It

  •  

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

     

    25 Images d'oiseaux

    25 Images d'oiseaux

    Pin It