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    26 photos qui vont vous convaincre d'aller

    visiter la Norvège en 2015

     

    Flora
     

    La nature dans toute sa splendeur, à l'état pur et sauvage. La Norvège recèle des trésors inestimables de forêts, de côtes aux eaux limpides, de précipices gigantesques...C'est le pays qu'il faut visiter en 2015 ! La preuve avec ces 26 photographies incroyables, où l'on perçoit la beauté de ce pays pas si lointain. 

     

     

    1.Reinefjorden, Lofoten

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    2.Torghatten

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    3.Atlantic Road

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    4.Senja Islands

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    5.Preikestolen

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    6.Ramberg

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    7.Stavkirke de Borgund

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    8.Vaeroy

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    9.Senja

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    10.Senja

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    11.Lyseveien

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    12.Lofoten Islands

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    13.Høyvika Beach On Andøya, Vesteråle

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    14.Renndølsetra

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    15.Lofoten à l'automne

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    16.Trollstigen

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    17.Geirangerfjord

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    18.Un matin quelque part dans le coin

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    19.Les îles Lofoten

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    20.Bleik

    21.Troltunga

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    22.Røros

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    23.Reine

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    24.Odda

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    25.Reinebringen

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    26.Svolvaer

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    BONUS : On reste en Norvège, découvrez Trolltunga, le précipice le plus

    beau et le plus terrifiant du monde !

     

    Photos-Pays du Monde/2:  26 photos qui vont vous convaincre d'aller visiter la Norvège en 2015

     

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  • Plus beaux villages d'Ile-de-France

      
    A quelques kilomètres de Provins, Saint-Loup-de-Naud possède l'un des plus beaux édifices romans d'Ile de France. Datant des XIe et XIIe siècles, son église est admirée pour son remarquable tympan au Christ en majesté entre les symboles des évangélistes.
    ©  CDT77

    Ballancourt, Essonne

    Au cœur de la vallée de l'Essonne, Ballancourt s'illustre par son domaine du Saussey bâti sur le territoire d'une ancienne commanderie templière et sur les ruines d'un château féodal du XVe siècle.
    ©  Annie Toscano

    Blandy-les-Tours, Seine-et-Marne

    A 10 km de Melun, Blandy-les-Tours est situé sur un promontoire qui domine la vallée du Ru d'Ancoeur et vaut le détour pour son château, dernier témoin de l'architecture militaire médiévale en Île-de-France.
    ©  CDT77

    Courances, Essonnes

    A l'extrémité ouest de la forêt de Fontainebleau, Courances s'illustre par la beauté de son château et de son parc, considéré comme l'un des plus beaux d'Ile-de-France. Ancien château médiéval, il fut transformé au XVIIe siècle en une somptueuse demeure renaissance.
    ©  CDT de l'Essonne

    Château-Landon, Seine-et-Marne

    Cité médiévale, située à une quinzaine de kilomètres au sud de Nemours, Château-Landon doit son surnom de "Rocamadour du Gâtinais" à ses fortifications accrochées à la falaise.
    ©  CDT77

    Moret-sur-Loing, Seine-et-Marne

    Chère au peintre Alfred Sisley, cette cité médiévale n'est pas sans rappeler un tableau impressionniste. Moret-sur-Loing est l'un des "plus beaux villages de France" à découvrir absolument.
    ©  CDT77

    Dampierre, Yvelines

    Le château de Dampierre, construit à la fin du XVIIe siècle illustre le génie de l'architecte Hardouin-Mansart et de Le Nôtre qui dessina ses jardins. En 1995, il servit de décor au film "Ridicule" de Patrice Leconte.
    ©  2009 Jean-Paul Carcel

    Auvers-sur-Oise, Val-d'Oise

    Le long de l'Oise, au milieu des champs de blé et des vergers, le village Auvers-sur-Oise a conservé son allure du XIXe siècle telle qu'il a été immortalisé par Vincent Van Gogh, qui y passa les derniers jours de sa vie.
    ©  Office de tourisme d'Auvers-sur-Oise

    Bourron-Marlotte, Seine-et-Marne

    Situé entre la forêt de Fontainebleau et le Loing, Bourron-Marlotte fut la résidence de nombreux artistes et écrivains au XIXe et XXe siècles. Le village n'a aujourd'hui rien perdu de son charme d'antan.
    ©  CDT77

    Chaussy , Val-d'Oise

    Situé dans l'ancienne province du Vexin français, le domaine de Villarceaux se situe dans la commune de Chaussy. Villarceaux constitue un ensemble unique avec un parc de 70 hectares et deux châteaux.
    ©  Jean-Pierre Verhaegue

    Thoiry, Yvelines

    Village situé sur le plateau du Mantois, Thoiry est particulièrement connu pour son château et son jardin historique des Comtes de La Panouse qui abritent un parc animalier.
    ©  2007 - Arthus Boutin

    Grez-sur-Loing, Seine-et-Marne

    Autrefois appelée Grez-en-Gatinais, le village accueillait jusqu'au XIIIe siècle la commanderie des Templiers de Beauvais-en-Gâtinais. Plus tard, au XIXe siècle, Grez séduira de nombreuses colonies de peintres étrangers qui vinrent peindre ce village de charme.
    ©  CDT77

    Chevreuse, Yvelines

    Au cœur du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, Chevreuse est surplombé par le château de la Madeleine, construit au XIe siècle, et qui servait autrefois à protéger la ville des pillages.
    ©  2006 - Jean-Paul Carcel

    Donnemarie-Dontilly, Seine-et-Marne

    Entre Provins et Montereau-Fault-Yonne, les vestiges architecturaux de Donnemarie-Dontilly se découvrent au fil de ses ruelles : églises, cloîtres, portes, porches et puits.
    ©  CDT77

    Saint-Martin-du-Tertre, Val-d'Oise

    Surnommée le "balcon de l'Ile-de-France", Saint-Martin-du-Tertre est, à 200 mètres d'altitude, le village francilien le plus haut. A flanc de coteau il domine, avec la forêt de Carnelle, la plaine de France au nord de Paris.
    ©  Patrick Fautrat

    Coulommiers, Seine-et-Marne

    Au cœur de la Brie, la petite ville de Coulommiers charme par son romantique parc des Capucins, abritant les ruines du château de la duchesse de Longueville, sa commanderie des Templiers,  ses maisons pittoresques et son marché typique.
    ©  L'Internaute Magazine

    Houdan, Yvelines

    A l'ouest des Yvelines, les nombreuses demeures des XVe et XVIe siècles inscrites aux Monuments historiques, tel l'ancien Hôtel du lys, confèrent à la petite cité médiévale d'Houdan beaucoup de cachet.
    ©  Jacques Veylet

    Rozay-en-Brie, Seine-et-Marne

    A 50 kilomètres à l'est de Paris, Rozay-en-Brie est resté cette petite ville briarde typique avec ses maisons à colombages et à encorbellements.
    ©  CDT77

    Crouy-sur-Ourcq, Seine-et-Marne

    Dominé par le château de Houssoy, dont il ne reste plus aujourd'hui que le donjon, Crouy, au cœur de la Vallée de l'Ourcq, était un port important au XIXème siècle.
    ©  CDT77

    Chamarande, Essonne

    Au creux de la vallée de la Juine, le petit village de Chamarande est très couru pour son château du XVIIe siècle qui abrite, depuis 2001, un centre d'art contemporain.
    ©  CDT de l'Essonne

    Villeconin, Essonne

    Au sud-ouest de Paris, Villeconin séduit par son château édifié en 1388 dont on peut admirer le donjon, la herse et le pont-levis. Le village possède également une église et un lavoir typiques.
    ©  CDT de l'Essonne

    Crécy-la-Chapelle, Seine-et-marne

    Surnommée la Venise briarde, Crécy-la-Chapelle est sillonnée de canaux qui bordent d'anciennes maisons de tanneurs, des lavoirs et les fortifications médiévales de la ville. La Collégiale Notre-Dame-de-l'Assomption, chef-d'œuvre architectural du XIIIe siècle, se visite également.
    ©  CDT77

    Barbizon, Seine-et-Marne

    A la lisière de la forêt de Fontainebleau, le charmant et tranquille petit hameau de Barbizon inspira de nombreux artistes du XIXe siècle, de Corot à Millet, qui venaient y pratiquer la peinture en plein air.
    ©  Emilie Beaufort

    Haute-Isle-Vétheuil, Val d'Oise

    Niché dans une boucle de la Seine, Vétheuil doit son succès à son église et à sa flèche gothique, immortalisée par Claude Monet qui habita trois ans au village et qui y peignit de nombreuses œuvres. Ici l'église troglodytique de Haute-Isle-Vétheuil.
    ©  Laurent Demontoux

    Saint-Sulpice-de-Favières, Essonne

    Au sud de l'Essonne, un peu hors du temps, le village de Saint-Sulpice-de-Favières possède un remarquable patrimoine architectural avec son église, l'un de plus beaux exemples gothiques d'Ile-de-France, et son château de Segrez où Proust séjourna.
    ©  CDT de l'Essonne

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    Ces trois voitures qui ont changé le monde

     
    22 décembre 2014
     

    Trois voitures - une Américaine, une Allemande et une Japonaise - ont véritablement changé le monde. En cette fin d'année, jetons un regard sur celles qui ont révolutionné leur industrie - et au-delà.

            

     

    Ford Model T: la démocratisation automobile. (Photo archives / Ford)

    À tout seigneur, tout honneur en ce sélect palmarès: c’est le Ford Model T qui a le plus révolutionné la planète – automobile ou pas. D’ailleurs, ledit véhicule a été voté par bon nombres de panels internationaux comme LA voiture du 20e siècle.

    Pourquoi? Parce que le Ford Model T a été le tout premier véhicule à être assemblé sur des chaînes de montage, et non à la main, comme il se faisait à l’époque. Voilà qui allait paver la route vers des voitures qu’enfin, la classe moyenne pouvait s’offrir. “Nous allons motoriser l’Amérique”, avait dit Henry Ford.

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    C’est le 1er octobre 1908 que le tout premier Model T a émergé de l’usine Piquette, à Détroit au Michigan. Ce jour-là, personne n’imaginait à quel point ce “carrosse à moteur” allait transformer le monde, tant au niveau de la mobilité, de l’industrialisation, que de la prospérité.

    Coût d’acquisition pour celui propulsé par un quatre cylindres de 20 chevaux et qui pouvait rejoindre les 60km/h? Quelque 850$US – soit à peu près 22 000$ en dollars canadiens d’aujourd’hui.

    Les ventes ont explosé, tant et si bien qu’en moins de deux ans, l’usine Piquette était devenue trop petite. L’assemblage a donc déménagé à l’usine Highland Park, toujours au Michigan, où un autre procédé révolutionnaire allait être implanté (en 1913): la chaîne de montage mobile, telle qu’on la connaît encore aujourd’hui (quoique davantage robotisée).

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    Comme le Model T ne demandait qu’une petite heure et demie d’assemblage par unité (au lieu de 14 heures), son étiquette a pu être réduite à 500$US. C’est aussi pour accélérer la cadence que, de 1914 à 1925, tous les Model T produits l’ont été de couleur noire. Qui ne connaît pas la célèbre tirade de Henry Ford: “Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur, en autant que ce soit le noir”?

    Avec son Model T, Ford a mis “ l’Amérique en route”. Au début des années 1920, deux véhicules sur trois vendus sur le continent étaient un Model T. En 1924, le constructeur soulignait la fabrication de son 10 millionième exemplaire – le véhicule ne coûtait alors plus que 295$US.

    En deux décennies de production (jusqu’au 26 mai 1927), le Ford Model T a été fabriqué en 15 millions d’exemplaires, dont plusieurs ont été transformés en camionnettes, véhicules de livraison, fourgons de prisonniers, voitures de police, ambulances… alouette.

    Il aura fallu attendre un demi-siècle pour qu’un autre véhicule batte ce record – et ce sera la Volkswagen Beetle, avec ses 21 millions d’exemplaires.

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    Une histoire plutôt controversée, que celle de la Volkswagen Type 1, qui allait éventuellement être renommée Volkswagen Beetle.

    D’abord, la sympathique rondelette est née d’une commande passée par un certain Adolf Hitler à un autre certain Ferdinand Porsche. Le dictateur allemand souhaitait commercialiser la “voiture du peuple” et, pour ce faire, voulait en confier la mission à celui qui, un jour, allait fonder l’une des plus réputées marques d’automobiles sportives.

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    Mais il y a plus: on découvre aujourd’hui que le croquis exhibé par le Führer, dans un hôtel de Berlin un certain jour de 1934, pourrait être le résultat d’un plagiat.

    En effet, le design, mais aussi les spécifications (notamment le moteur refroidi à l’air installé à l’arrière) et le prix (sous les 1000 Reichsmark, soit les deux tiers du salaire annuel d’un travailleur allemand moyen de l’époque) rappellent étrangement le prototype May Bug fabriqué par un designer juif, Josef Ganz, prototype montré lors d’un rassemblement automobile de 1933 auquel avait assisté Hitler.

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    Au-delà de ses origines doublement douteuses, la Volkswagen Beetle – désignée de par le monde comme Bug, Vocho, Coccinnelle, puis Herbie et Choupette d’après le film “The Love Bug” (1968) – allait conquérir le monde par son prix abordable, mais aussi sa fiabilité, sa simplicité… et son agrément de conduite. Elle a trouvé des millions de preneurs auprès de la classe moyenne, mais est aussi devenue objet de culte auprès des hippies, des surfeurs californiens et autres nostalgiques du genre.

    En 1972, sa production allait surpasser la marque record des 15 millions d’exemplaires établie par le Ford Model T. En fin de parcours en 2003, soit cinq ans après la renaissance de l’icône sous sa forme actuelle et contemporaine, plus de 21 millions d’unités avaient été produites.

    Certes, en date d’aujourd’hui, c’est la Toyota Corolla qui détient la couronne de la voiture la plus vendue au monde, avec plus de 40 millions d’exemplaires cédés. Mais alors que la Toyota Corolla a subi 11 passages générationnels tout au court de son histoire (1966 à aujourd’hui), la Volkswagen Beetle, elle, s’est offerte dans sa formule originale pendant 65 ans (1938 à 2003).

    C’est la plus longue génération automobile de tous les temps et gageons que cette marque-là ne sera sans doute jamais battue…

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    Prius, en latin, signifie: avant. Voilà une appellation tout à fait de circonstance pour la toute première voiture hybride-électrique à avoir été commercialisée – par Toyota, à partir de 1997.

    Certes, le siècle précédent a vu poindre quelques innovations du genre. De fait, déjà en 1900, Ferdinand Porsche (décidément, celui-là…) avait créé le Mixte, un véhicule à double propulsion. Mais ce n’est véritablement qu’avec la Toyota Prius que la vague – ou plutôt le tsunami vert allait déferler.

    Depuis, un tout nouveau vocable automobile a été créé: système hybride parallèle, accumulateurs au lithium-ion, kilowatts de puissance, consommation sous les 3L/100km…

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    Il faut se rappeler qu’au tournant du nouveau millénaire, les utilitaires et autres véhicules réputés être gourmands avaient la faveur de la moitié des automobilistes (du moins, en Amérique). L’économie d’essence n’était pas au coeur des priorités, encore moins la réduction des émissions polluantes. La Toyota Prius est donc débarquée un peu avant son temps, fin prête sans le savoir à surfer sur la vague. Aujourd’hui, elle est – et de loin – l’hybride la plus vendue sur toute la planète.

    Pourtant, la première génération de Toyota Prius ne payait pas de mine. Son design très conservateur de berline compacte, que l’on doit au studio californien du constructeur japonais, n’avait rien pour enflammer les esprits.

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    Mais dès 2003, la silhouette à hayon accordée à seconde génération est devenue un véritable symbole de l’amour de l’environnement. Coup de marketing génial, bien qu’involontaire: de nombreuses stars hollywoodiennes l’ont préférée à de coûteux modèles exotiques. On a ainsi pu voir à son volant les Leonardo Di Caprio, Cameron Diaz, Harrison Ford, Jennifer Aniston, Matt Damon, Julia Roberts, Tom Hanks, Natalie Portman, Demi Moore…

    Au-delà du marketing qui a bien fonctionné, il y a cette technologie hybride qui s’est montrée beaucoup, beaucoup plus fiable que ce à quoi même les plus optimistes s’attendaient. Parlez-en à Andrew Grant, de Vancouver, le tout premier chauffeur de taxi au monde à avoir conduit ses clients en Toyota Prius. Sa deuxième Prius a roulé sur plus d’un million et demi de kilomètres, sans problèmes majeurs s’il vous plaît.

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    Ce qui, au départ, n’était vu que comme un laboratoire sur quatre roues a ouvert le chemin aux autres hybrides chez Toyota, mais aussi chez la compétition, de même qu’à d’autres véhicules aux technologies dites vertes: hybrides rechargeables, 100% électriques, piles à hydrogène, pour ne nommer que ceux-là.

    Avec une proposition automobile qui faisait du sens, le constructeur japonais a “mis sur la carte” une technologie qui s’est démocratisée à vitesse Grand V, repoussant les frontières, tant psychologiques que pratiques, de l’acceptation du marché.

    Aujourd’hui, plus de 9 millions d’hybrides roulent sur la planète, dont 7 millions arborant le badge hybride… et la moitié portant le logo Prius. Ce qui fait dire à Toyota que les automobilistes de par le monde ont ainsi pu économiser, en litres d’essence, de quoi remplir plus de 7000 piscines olympiques (!).

      

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    Message de Frawsy - Joyeux Noël à vous

     

    Message de Frawsy - Joyeux Noël à vous

     

    Message de Frawsy - Joyeux Noël à vous

     

    Bon Mercredi à vous tous et toutes

     

    Nous prenons ce temps pour vous souhaiter à vous, nos fidèles amis(es), qui chaque jour viennent visiter notre page, un Joyeux Noël avec votre famille et amis(es).

     

    Nous avons une pensée à ceux et celles qui sont alités(es) ou hospitalisés(es) durant cette période.  Il n'est pas facile pour ces personnes d'être confinées à un lit.  Aussi un bonne pensée à ceux et celles qui doivent travailler pour les aider à passer un Joyeux Noël.

     

    Autre pensée aux personnes qui sont seules également.  Il n'est pas rare de nos jours d'être seul(e) durant cette période et c'est difficile pour tous et toutes.

     

    Gros bisous

     

    Pierre et Frawsy

     

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     Un automne au Japon

    Le Japon, archipel formé de 6 852 îles, se caractérise par un automne haut en couleurs. En image, le jardin de Sankeien, situé à Naka Ward, Yokohama, est populaire pour ses cerisiers et ses feuilles changeantes à l'automne.
    ©  JNTO

    Spiritualité à Kumano

    Sur les routes de Kumano, une série d'anciens parcours de pèlerinage sillonnent la Hanto Kii, la plus grande péninsule du Japon.
    ©  JNTO

    Les cerfs sacrés de Nara

    Selon le folklore local, les cerfs du parc public de la ville de Nara ont été considérés comme sacrés en raison d'une visite de l'un des quatre dieux du sanctuaire Kasuga, Takenomikazuchi-no-Mikoto
    ©  JNTO

    Reflets d'automne

    Le mont Hakkodasan à Aomori se couvre de son feuillage d'automne.
    ©  Aomori Prefecture / JNTO

    Quiétude et immortalité

    Senso-ji est le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, construit en 645 et situé à Asakusa, un district de Taito à Tokyo. Il est dédié à la déesse de la miséricorde, bodhisattva Kannon.
    ©  Olivier Battail

    Crépuscule

    Fin de journée sur le torii flottant Miyajima, près de Hiroshima.
    ©  David Arnaud

    Temple d'Enkoji

    L'est de Kyoto abrite le temple Enkoji. Fondé en 1601, il est situé au pied du mont Hiei, célèbre pour ses nombreux temples.
    ©  Y.Shimizu / JNTO

    Un couloir écarlate

    Autre sorte de torii, le Fushimi Inari, situé au sud de Kyoto. Il comporte en fait 1 000 toriis, un parcours peut-être fait à travers la montagne, au coucher du soleil.
    ©  Ludovic Mazelier

    Les prières

    A l'entrée des temples, ces petits morceaux de bois accueillent les prières et les voeux des visiteurs.
    ©  Aude Muller

    Le corbeau : trésor national du Japon

    Le château de Matsumoto, situé dans la ville homonyme de la préfecture de Nagano, prend ses origines dans la période Sengoku. La tour principale du château, de couleur noire, est surnommée "le corbeau".
    ©  JNTO

    Dans le parc du Temple d'Or

    En automne, le Temple d'Or et son parc, méritent particulièrement leurs noms.
    ©  François Manen

    Architecture traditionnelle japonaise

    Le musée de la culture du Nord de Niigata, consacré aux arts et traditions du nord du Japon et de l'Asie, abrite la maison d'un fermier paysan du 19e siècle. En image, le jardin des roches se pare de ses belles couleurs d'automne.
    ©  JNTO

    Pleins feux sur Mino

    Washi Akari est une exposition d'art qui se déroule les 10 et 11 octobre à Mino, dans le district de Gifu. Pendant l'exposition, l'ancienne ville de Mino est décorée de sculptures de lumière utilisant le washi, un papier à base de fibres de mûrier fabriqué artisanalement au Japon depuis 1 300 ans.
    ©  Mino city

    Explosion de couleurs

    Le mont Kurikoma à Miyagi se pare, à l'automne, d'une formidable palette de couleurs.
    ©  Miyagi Prefecture / JNTO

    Chemin de pélerinage sur les monts Kii

    La région de Kumano figure dans le Nihon shoki,  la plus ancienne bible historique du Japon, en tant que lieu de culte naturel.
    ©  JNTO

    Festival de Kunchi

    Kunchi est le plus célèbre festival de Nagasaki. Du 7 au 9 octobre, les rues de la ville s'animent de défilés de chars et danses traditionnelles.
    ©  Nagasaki City / JNTO

    Tout d'orange vêtu

    Les feuillages d'automne tapissent les escaliers du temple de Gakuenji à Shimane.
    ©  JNTO

    A la lueur des lanternes

    De jolies lanternes à Gion, près de Kyoto.
    ©  Trung Latieule

    Géométrie de couleurs

    Le damier du temple Tofukuji de Kyoto.
    ©  Mr.Colin Sinclair / JNTO

    La danse du dragon

    Au cours des 3 jours de festivité du festival populaire de Kunchi à Nagasaki, la danse du dragon consiste à faire courir un dragon après un ballon d'or dansant au son d'instruments traditionnels.
    ©  Nagasaki City / JNTO

    Les ruines du château de Komoro

    Le parc Kaikoen, situé au centre de la ville de Komoro, contient les fondations du château de Komoro ainsi qu'un musée dédié à Shimazaki Toson et un zoo.
    ©  Nagano Prefecture / JNTO

    Le Grand Bouddha de Nara

    Le temple bouddhique Todai-ji de Nara abrite la plus grande statue du bouddha Vairocana. Les paupières du Bouddha auraient été symboliquement ouvertes en 752 par l'empereur Shômu qui lui insuffla la vie en peignant les pupilles de la statue.
    ©  Yasufumi Nishi / JNTO

    Ritsurin, l'un des parcs les plus célèbres du Japon

    Différents ponts, chemins et petites collines offrent une vue magnifique sur le parc Ritsurin et son paysage environnant, plus particulièrement le mont Shuin. Ses petits lacs sont remplis de milliers de poissons koi.
    ©  JNTO

    Tarentule automnale

    L'araignée géante du Roppongi Hills Mori Tower, un gratte-ciel de Tokyo qui mesure 238,1 mètres pour 54 étages.
    ©  Yasufumi Nishi / JNTO

    Un "arc-en-ciel" d'automne

    Suspendu au dessus de la baie de Tokyo, le pont Arc-en-ciel relie les quais de Shibaura à l'île artificielle d'Odaiba à Minato.
    ©  JNTO

    Gorges féeriques de Nagano

    Les gorges de Yokotani
    ©  Nagano Prefecture / JNTO

    Jeu d'O

    Située au pied des montagnes, la ville de Nikko est encerclée de forêts de cryptomerias, de cèdres et de pins.
    ©  Florian MOREAU

    Un automne à Asukamura

    Des vestiges de nombreux palais impériaux et de monuments funéraires mégalithiques, appelés kofun, se trouvent  au village d'Asukamura, dans la préfecture de Nara.
    ©  Nara Tourism Federation / JNTO

    Les gorges de Shibukawa

    A l'automne, le rougeoiement des feuilles d'érable appelées les momijl, descend du nord vers le sud.
    ©  Nagano Prefecture / JNTO

    Le Temple de la montagne de Yamadera

    A Yamadera, situé au nord de l'île de Honshu au Japon, un millier de marches se gravissent à flanc de montagnes, donnant sur des temples disséminés de-ci de-là.
    ©  JNTO

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