• Humour: Franck Ribéry, roi de la blague

     

    FRANCK RIBÉRY, ROI DE LA BLAGUE

    franck ribéry, le roi des blagues de potache.
    Franck Ribéry, le roi des blagues de potache.© Linternaute.com

     

    Canulars, pièges, caméra cachée... Franck Ribéry est un infatigable farceur. Retour sur les meilleures et les pires plaisanteries imaginées par l'attaquant du Bayern Munich.

     

    Le coup de fil à Jean Fernandez

    C'est en 2005 à l'Olympique de Marseille que la carrière de Franck Ribéry a véritablement décollé. Pourtant, son entraîneur de l'époque, Jean Fernandez, confiait en mars 2013, au journal La Provence, qu'il a bien cru que le joueur n'allait finalement pas signer à l'Olympique de Marseille.

     

    Juste avant la saison, Ribéry appelle Fernandez : "Coach, je voulais vous prévenir, je ne signe pas à l'OM, je pars à Monaco". Fernandez tombe des nues et tente de raisonner Ribéry, sans succès. Jusqu'à ce que le joueur parte dans un grand éclat de rire : "Mais non coach, je rigole, je voulais vous passer un petit coucou !".

     

    IL REMPLACE LA VOITURE DE

    VALBUENA

    PAR UNE VOITURE À PÉDALES

    mathieu valbuena a retrouvé un jour une voiture d'enfant sur sa place de
    Mathieu Valbuena a retrouvé un jour une voiture d'enfant sur sa place de parking. © Charles Aghoian - Fotolia

     

    En 2006, Mathieu Valbuena, qui débarquait tout juste à l'Olympique de Marseille, a été le souffre-douleur de certains de ses coéquipiers, Franck Ribéry en tête. Chaussettes découpées, crème chauffante dans le caleçon... tout y est passé.

     

    L'humiliation pour Valbuena

    Un jour, Ribéry et quelques coéquipiers, qui plaisantent souvent au sujet de la petite taille de Valbuena, "empruntent" son véhicule... et la remplacent sur le parking par une voiture à pédales !

     

    Des humiliations que Valbuena n'a pas toujours bien vécues mais qui ont bien fait rire celui qui est aujourd'hui son partenaire en équipe de France.

     

     

    IL MET DES MOULES DANS L'ASSIETTE

    DE SON AMI... ALLERGIQUE AUX

    FRUITS DE MER

    avec franck ribéry, mieux vaut avoir toujours un oeil sur son plat.
    Avec Franck Ribéry, mieux vaut avoir toujours un oeil sur son plat. © Marco Mayer - Fotolia

     

    Lors de son passage à l'Olympique de Marseille, Franck Ribéry est très ami avec un certain Moussa Bakari, membre du personnel de sécurité du club.

     

    L'agent paye la note

     

    En mars 2012, dans le Parisien, ce dernier raconte qu'il a lui aussi été victime des plaisanteries du joueur : "Un soir, on dîne à la Villa Madie, à Cassis, sur invitation de Jean-Pierre Bernès [l'agent de Ribéry, ndlr]. Je file aux toilettes. Franck, qui sait que je suis allergique aux fruits de mer, mélange des petits morceaux de crevettes à mes pâtes. Je me suis senti mal tout de suite, j'ai tapissé l'étage du restaurant". Et c'est Bernès, qui a dû faire un chèque pour réparer les dégâts.

     

    "Qui aime bien châtie bien", dit-on. Un proverbe qui s'applique parfaitement à Franck Ribéry...

     

     

    IL VERSE UN SEAU D'EAU SUR

    OLIVER KAHN

    il n'est pourtant pas toujours facile de faire sourire oliver kahn.
    Il n'est pourtant pas toujours facile de faire sourire Oliver Kahn. ©  Neilson Gautama - Flickr

     

    En 2007, lorsqu'il arrive en Allemagne, au Bayern Munich, Franck Ribéry séduit assez vite son monde grâce à son talent et son enthousiasme. Il reste également fidèle à ses habitudes d'infatigable farceur, s'en prenant même à certaines gloires du club.

     

    Ribéry sur le toit

     

    C'est ainsi que le gardien de but de l'époque, Oliver Kahn, pourtant pas réputé pour sa bonne humeur, a eu un jour la surprise de recevoir un énorme seau d'eau sur la tête en sortant des vestiaires.

     

    Il a vite reconnu l'auteur de cette plaisanterie : Ribéry, perché sur le toit du centre d'entraînement, avait bien préparé son coup !

     

    IL RATE SA MANOEUVRE AVEC

    LE BUS DU BAYERN MUNICH

    la blague de ribéry avec le bus du bayern munich aurait pu mal tourner.
    La blague de Ribéry avec le bus du Bayern Munich aurait pu mal tourner. © Mmajeczka-Fotolia

     

    L'affaire du bus du Bayern est sans doute l'une des pitreries de Franck Ribéry qui a fait le plus de bruit outre-Rhin.

     

    Des dégâts dans l'hôtel

    Rappel des faits : au début du mois de janvier 2009, le Bayern Munich est en stage hivernal à Dubaï. Profitant de l'absence momentanée du chauffeur du bus de l'équipe, Ribéry prend les commandes pour faire rire ses coéquipiers. Mais le Français n'est pas un as du volant et il finit par percuter deux panneaux de signalisation et un plot en béton !

     

    Une sortie de piste qui n'a pas fait rire la direction de l'hôtel qui a demandé des dédommagements au club allemand. Ribéry, lui, s'en est tiré avec une petite frayeur mais sans sanction.

     

    IL MET DU SEL DANS LE VERRE

    DE SES COÉQUIPIERS

    le sel dans le verre, une blague vieille comme le monde.
    Le sel dans le verre, une blague vieille comme le monde. © Sassajo - Africa Studio - Fotolia

     

    L'une des blagues préférées de Franck Ribéry est une plaisanterie vieille comme le monde : placer un peu de sel dans le verre de son voisin de table lorsque celui-ci a le dos tourné.

     

    Un tableau de chasse bien garni

    A ce petit jeu, on ne compte plus les victimes de Franck Ribéry : ses coéquipiers en club durant toute sa carrière (l'un de ses équipiers à Brest en 2003, Cédric Vanoukia, confirme qu'il s'agissait déjà à l'époque d'une de ses blagues récurrentes), ou en équipe de France.

     

    Attention Franck, à force de faire toujours la même plaisanterie, il va devenir difficile de surprendre qui que ce soit !

     

    IL ENFERME LUKAS PODOLSKI

    DANS SA CHAMBRE

    podolski a appris à composer avec le sens de l'humour de franck ribéry.
    Podolski a appris à composer avec le sens de l'humour de Franck Ribéry. © Image.net

     

    Lors de ses débuts au Bayern Munich, Franck Ribéry sympathise assez vite avec l'Allemand Lukas Podolski, qui va également devenir rapidement la cible privilégiée de ses canulars.

    Podolski piégé

    Lors du stage d'avant-saison, alors que les joueurs séjournent dans un hôtel dans le sud-ouest de l'Allemagne, "Francky" scotche la porte de Podolski de manière à ce qu'il ne puisse pas sortir de sa chambre. Et ce n'est pas tout. Il condamne également l'armoire de l'attaquant allemand, contenant tous ses vêtements.

     

    En 2009, Podolski quitte le Bayern et Ribéry perd son compagnon de jeu. Mais il ne mettra pas longtemps à trouver d'autres souffre-douleurs...

     

    IL MET DE LA PIZZA DANS LE

    RÉSERVOIR

    DE LA VOITURE DE ROBBEN

    avec robben, ribéry a trouvé à qui parler.
    Avec Robben, Ribéry a trouvé à qui parler. © Image.net

     

    Franck Ribéry et Arjen Robben ont tous les deux un statut de star au Bayern Munich. Ce qui ne les empêche pas d'agir parfois comme de grands enfants.

    L'art de la surenchère

    En 2011, on avait ainsi appris que le Français s'était amusé à mettre de la pizza dans le réservoir à essence du véhicule du Hollandais. Ce dernier s'était vengé en aspergeant de crème chantilly les sièges de la voiture de Ribéry. Quelques mois plus tard, lors d'une photo de groupe, on surprenait Ribéry en train de mimer des oreilles de lapin à son compère de l'attaque munichoise...

     

    Ceci dit, les relations entre les deux joueurs ne sont pas toujours cordiales. En avril 2012, juste après un match contre le Real Madrid, Ribéry aurait frappé Robben au visage avant de devoir s'excuser devant les autres joueurs et de payer une amende de 50 000 euros.

     

    IL JOUE AU FAUX MANNEQUIN DANS

    UNE BOUTIQUE

    ribéry fait profiter son sponsor nike de son humour potache.
    Ribéry fait profiter son sponsor Nike de son humour potache. © Nike

     

    Les victimes les plus régulières des blagues de Franck Ribéry sont bien sûr ses coéquipiers mais il arrive aussi que le Français piège ses supporters.

     

    En mode caméra cachée

    En 2008, il prend ainsi la pose dans la vitrine d'une boutique de son équipementier, faisant croire qu'il s'agit d'un mannequin inanimé. Mais dès que les passants s'approchent, Ribéry s'amuse à leur faire peur en bougeant subitement et en rugissant.

     

    La supercherie fonctionne parfaitement... et l'opération marketing aussi, puisqu'une foule de supporters se masse devant le magasin.

     

    IL MET DU DENTIFRICE UN PEU

    PARTOUT

    ribéry adore piéger ses coéquipiers avec du dentifrice.
    Ribéry adore piéger ses coéquipiers avec du dentifrice. © Wiedzma - Fotolia

     

    Sur les poignées de portes des chambres, dans les chaussures de ses coéquipiers... La blague du dentifrice est sûrement l'une des préférées de Franck Ribéry !

     

    Infatigable farceur

    Il enduit la surface choisie de produit et attend que sa victime se fasse piéger. En découle une situation cocasse qui suffit au bonheur du Français.

     

    Mais il s'agit surtout pour lui de détendre l'atmosphère afin de créer une cohésion entre joueurs. Pas sûr toutefois que tout le monde apprécie ce type de plaisanteries...

     

    EN SAVOIR PLUS

    Piégé à son tour !

    A force de taquiner ses coéquipiers, il arrive que Franck Ribéry se fasse surprendre à son tour. En 2008, l'émission Téléfoot piège l'attaquant du Bayern Munich en caméra cachée.

     

    Lors d'un dîner, avec la complicité du Belge Daniel Van Buyten, on lui fait croire successivement que des tee-shirts à son effigie cartonnent en Asie, que Raymond Domenech a proposé à Van Buyten de jouer pour la France, qu'un supporter munichois ne le reconnaît pas... Le canular fonctionne mais est-ce que Ribéry s'est ensuite vengé en piégeant à son tour les journalistes de TF1 ? L'histoire ne dit pas...

    Humour:  Franck Ribéry, roi de la blague

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :