• Livre: Moi, Malala

     

    Moi, Malala : extrait exclusif

     

    L’autobiographie de l’adolescente militante Malala Yousafzai.

     

    28 oct. 2013 par Caroline Larocque-Allard de la revue Chatelaine

     

    Livre:  Moi, Malala

    ©AP Photo/Jessica Rinaldi/Presse canadienne

     

    Malala Yousafzai a à peine 16 ans. Pourtant, sa voix est présentement l’une des plus puissantes au monde en matière de droits des femmes. Cette jeune Pakistanaise se bat au péril de sa vie pour l’éducation des jeunes filles partout sur la planète, ce qui lui a valu d’être pressentie pour le prix Nobel de la Paix 2013.

     

    Dans son autobiographie, Moi, Malala…, elle raconte sa lutte contre l’obscurantisme au Pakistan et l’histoire d’une famille qui a, envers et contre tout, encouragé sa fille à parler haut et fort.

     

    À toutes les filles qui ont affronté l’injustice et ont été bâillonnées.

    Ensemble, nous nous ferons entendre. 

     

    Lisez le prologue de Moi, Malala

     

     

    Livre:  Moi, Malala

     

    Moi, Malala, de Malala Yousafzai et Christina Lamb. Publié aux éditions Calmann-Lévy, 370 pages.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :