• Aritzia 

     

    Aritzia

     

    705 Sainte-Catherine Ouest

    Montréal, H3B 4G5

    514 281-0343

     

     

    Par Ariane Boisvert publié le 5 septembre 2013 du site divine.ca

     

    La fièvre du shopping! 

    Délaissé par les grandes bannières mode et déco, le centre-ville de Montréal? Si elles semblent parfois préférer les centres commerciaux de Brossard et Laval, plusieurs n’ont pas oublié les citadines qui ne conduisent pas. L’exemple le plus prenant? Aritzia, qu’on attendait en piaffant d’impatience. La boutique du Centre Eaton a été inaugurée il y a une petite semaine, et s’est déjà incrustée dans notre rituel shopping!

     

    Aritzia, c’est d’abord une entreprise canadienne qui ne renie pas ses origines – chemises à carreaux, gros lainages à motifs nordiques et détails de fausse fourrure à l’appui. Fondée en 1984 à Vancouver, et faisant depuis les délices des demoiselles de la côte Ouest, elle débarque chez nous en n’ouvrant pas une mais bien trois adresses. D’entrée de jeu, on a envie de dire «bravo!» à l’équipe responsable de l’intégration de la bannière dans la Belle Province. Non seulement le site, l’e-boutique et Le Magazine (publication présentant les dernières tendances de la maison) sont-ils offerts dans un parfait bilinguisme, mais des projections de la nature québécoise agrémentent la déco des boutiques du Centre Eaton, du Carrefour Laval et du Fairview Pointe-Claire. On ne fait pas les choses à moitié, chez Aritzia.

     

    L’adage semble aussi vrai du côté de la marchandise. La bannière se veut multimarque, mélangeant ses labels maison à d’autres bien établis parmi lesquels on remarque Rag & Bone, J Brand, Marc by Marc Jacobs et Doc Martin. Un joyeux mélange de styles absolument tendances, qui plairont aux plus féminines –ne se refusant jamais un imprimé fleuri – comme aux garçons manqués – qui préfèrent irrésistiblement la combinaison jeans troué et blouson militaire. Mention spéciale aux créations exclusives de Mackage pour Aritzia, où se marient les détails de cuir et de laine.

     

    Aritzia

     

     

     

    Si les prix de la chaîne feront peut-être sursauter les modeuses habituées aux Forever21 et H&M de ce monde, sachez qu’ils sont justifiés par la qualité des vêtements proposés. Et les coupes sont généralement irréprochables, les vêtements ayant été essayés sur trois femmes aux silhouettes différentes. Votre nouvelle adresse pour des basiques qui durent, en bref! 

     

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  • Chasse aux aubaines: septembre

     

    Chasse aux aubaines: septembre

     

    www.lesventes.ca

     

     

    Par lesventes.ca publié le 4 septembre 2013 sur divine.ca

     

     

    Flash sur les ventes d’entrepôt de designers! 

    Septembre marque le début de la saison des ventes d’entrepôt et qui dit «vente d’entrepôt» dit occasion rêvée de se procurer des vêtements et accessoires de designers à petits prix! On a pour vous trois ventes qui offrent des aubaines à ne pas laisser filer.

     

    D’abord, on note à l’agenda la semaine du 18 au 21 septembre alors que la vente d’entrepôt SCHWiiNG battra son plein. SCHWiinG est une marque québécoise de prêt-à-porter moderne et urbaine créée par deux designers d'ici: Jean-François Noël et Myriam Drainville. La vente d’entrepôt propose des soldes allant jusqu'à 70% de rabais sur les vêtements, manteaux, sacs à mains et foulards. En bref, c’est une belle virée shopping à faire entre filles avec au programme: cocktails, DJ, trouvailles stylées et petits prix!

     

    On se gâtera un tantinet avec de la lingerie fine québécoise signée Arianne lors de notre passage à leur méga vente qui se tiendra du 13 au 21 septembre. Là-bas, on mettra la main sur de fines créations en profitant de rabais pouvant aller jusqu'à 80%, rien de moins! On pense aux camisoles et aux tops ultra versatiles qu’on agencera à notre veston, jean ou jupe préférée, aux ensembles doux et confortables qu’on aime porter lors de nos moments de détente ainsi qu’aux pièces de lingerie raffinées et aux vêtements de nuit qui plairont à la séductrice en nous.

     

    En terminant, pourquoi ne pas mettre le grappin sur un nouveau sac à main pour l’automne? C’est à la vente d'échantillons et de surplus d'inventaire Christopher Kon & Colab qui aura lieu du 18 au 22 septembre qu’on pourra flairer de bonnes affaires de ce côté! On économisera jusqu'à 50% sur nos trouvailles parmi sacs à main, porte-monnaie et petits articles faits de cuir ou de matières synthétiques.

     

    Chasse aux aubaines: septembre

     

    Et si on est avides de se mettre à la page sur d’autres ventes de ce genre, on court consulter le site lesventes.ca ou on s’inscrit à leur infolettre hebdomadaire afin de ne rien manquer! À toutes, bon shopping!

     

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  • Marshalls au Québec

     

    Marshalls au Québec

     

    9010, boul. Leduc

    Brossard, J4Y 0E6

    www.marshallscanada.ca

     

    Par Caroline Elie publié le 30 août 2013 du site divine.ca

     

     

    Le nec plus ultra des soldes

    La nouvelle est tombée à point avant la rentrée: Marshalls, le géant américain des marques à bon prix prend enfin racine dans la Belle Province, soit au Quartier DIX30 et au Faubourg  Boisbriand. Notre cœur de modeuse n'a pratiquement pu retenir un petit cri d'excitation à cette annonce; n'en fallait pas plus pour qu'on courre y renifler un peu les bonnes affaires dès le lendemain de la grande ouverture de ses deux premières bannières en sol québécois!

     

    La chaîne a d'abord ouvert ses premières adresses canadiennes en 2011, nous faisant languir juste assez pour faire de cette ouverture un moment bien attendu. Le concept est le même que son cousin du même détaillant, soit notre bien-aimé Winners, et offre donc des vêtements griffés à des prix réduits. Vous la flairez la bonne affaire? Qui n'a jamais aimé mettre la main sur une pièce de designer à prix moindre...

     

    Si on était parmi les premières à passer la porte du magasin samedi matin, on n'était pas seules! «Fashionistas» aguerries se sont toutes passé le mot afin de mettre le grappin sur quelques trouvailles du type «bonnes-pour-le-portefeuille».

     

    Côté souliers, on a repéré des escarpins Jessica Simpson, des bottes doudou du label UGGS et des bottillons à imprimé léopard signés Guess par Marciano. La section robes nous a occupées un bon moment alors qu'on s'est retenues d'essayer tout l'éventail griffé Calvin Klein – label qui nous fait une silhouette de rêve à tout coup –  et qu'on a hésité devant le panel de robes un peu plus habillées. On a finalement trouvé notre compte dans la section tendances où chandails courts, denims colorés et hauts à imprimés se sont succédés dans la cabine avant de rejoindre notre garde-robe personnelle. Parce que oui, notre séance d'éclaireuses nous a inspiré une petite virée shopping perso (toute petite).

     

    Après avoir pensé à nous, on s'est dirigées rapido vers la section pour enfants qui présente une belle sélection de jouets et de jolis vêtements! On retient aussi l’éventail de produits de sport, vêtements d'entraînement inclus, qui satisferont tout autant notre chéri – qui cela dit n'est nullement en reste côté trésors à porter.

     

    Marshalls au Québec

     

    Lors de notre prochaine visite, on dirigera notre attention sur la superbe zone déco ainsi que sur l'étalage de produits gourmets qui renferme de belles découvertes sans gluten, oh oui! Alors, cette virée chez Marshalls, elle est pour quand?

     

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  • Sephora Dix30

     

     

    Magasin:  Sephora Dix30

     

    Quartier Dix30

    9200, boulevard Leduc

    Brossard, J4Y 0L1

    www.quartierdix30.com

     

     

     

    Par Ariane Boisvert publié le 29 août 2013 sur divine.ca

     

     

    Colosse de beauté

    Les petits pots qui soignent, parfument et maquillent la peau déclenchent les passions de la coquette qui s’assume. C’est quasi viscéral, elle ne peut s’empêcher de tendre l’oreille dès qu’il est question de nouveautés maquillage. On prédit donc qu’en passant les portes du rutilant Sephora Dix30, elle aura beaucoup de mal à contenir son enthousiasme… et ça se comprend.

     

     

    Elle-même fana de fonds de teint, ombres à paupières, crèmes câlines et fragrances, votre envoyée spéciale avait les yeux brillants en découvrant le 7e magasin de la bannière en sol québécois. L’espace de plus de 7 000 pieds carrés sert d’écrin à pas moins de 9 000 produits portant la signature de plus de 200 marques beauté. Des chiffres qui donnent le tournis!

     

    Alors, par où commencer? Par les nouveautés et exclusivités, pardi! Le Sephora Dix30 se déploie sur deux étages; un rez-de-chaussée qui expose tous les produits et une mazzanine, où métamorphoses  (45 minutes, gratuites avec achat de 50 $) et consultations beauté personnalisées (125 minutes, gratuites avec achat de 125 $) sont offertes aux clientes. Et franchement, peu importe votre niveau de connaissance au rayon cosmétiques, ces rencontres avec des vrais pros valent la peine. Parce qu’une fois qu’on connaît les formules adaptées à nos besoins, on investit mieux et notre minois en sort grand gagnant!

     

    On a aussi testé deux innovations technos proposées gracieusement aux beautistas. D’abord le COLOR IQ, petit outil développé de concert avec Pantone qui permet à toutes de trouver la parfaite nuance de fond de teint. Ensuite, il y a le SKINCARE IQ qui nous fait connaître les soins adaptés à notre peau par le billet d’un court questionnaire sur écran tactile. Et après coup, toutes nos prescriptions beauté peuvent nous être envoyées par courriel, tout simplement!

     

    Aussi au programme, une station Benefit où l’on vous fait des sourcils parfaits, la gamme de fards Marc Jacobs Beauty, les parfums Serge Lutens (une belle découverte!), et une infinité d’autres plus! Alors, dites, à quand votre prochaine virée à Brossard?

     

    Magasin:  Sephora Dix30

     

    Psst… Et une fois sur place, n’hésitez pas à demander un échantillon de vos soins pour la peau et fragrances coups de cœur. Le personnel se fait un réel plaisir de nous offrir, dans de petites fioles, une belle quantité des formules qu’on pense acquérir, pour d’abord en faire l’essai à la maison. Sephora évite ainsi les retours de produits, et nous, les déceptions!

     

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    Marimekko chez EQ3

     

    4428, boulevard Saint-Laurent, 

    Montréal, H2W 1Z5,

    514 982-9992 

    www.eq3.com

     

     

    publié le 23 août 2013 sur divine.ca

     

    Marimekko chez EQ3

     

    Légendaire design pour une bannière bien de chez nous

     

    Lorsqu’elles se mettent en quête du parfait canapé, les Montréalaises commencent par prendre la direction du boulevard Saint-Laurent pour ratisser ses dizaines d’adresses déco. Et là, invariablement, elles entrent chez EQ3, cette entreprise canadienne d’ameublement originaire de Winnipeg. En plus de ses créations «maison», la bannière offre des objets portant la signature visuelle de poids lourds du design intérieur tels que Alessi, Herman Miller, et maintenant, Marimekko. 

     

    À la façon d’un shop in shop, l’espace Marimekko se situe au centre du rez-de-chaussée. Mais ce sont surtout les imprimés, qu’on repère tant sur les textiles d’ameublement, la vaisselle de porcelaine et les coussins que sur les serviettes de papier, qui le rend immanquable. Mise en garde: lors du dévoilement de presse, les rédactrices fanas de déco n’ont su retenir leurs exclamations admiratives – votre envoyée spéciale incluse!

     

    Pour la petite histoire, la maison de design Marimekko a été fondée en Finlande en 1951; son siège social se trouve d’ailleurs toujours à Helsinki. Elle s’est d’abord fait connaître grâce à ses créations mode, entre autres portées dans les années 60 par Jackie Kennedy. Mais les imprimés de la maison, qui emploie plusieurs designers de génie, ont tôt fait d’emballer l’industrie de la déco.

     

    Marimekko chez EQ3

     

    La signature de l’entreprise est sans contredit l’imprimé Unikko, cet amalgame de coquelicots naïvement dessinés aux coloris éclatants, qui fait sourire comme nul autre. Allez, on se laisse tenter par une petite tasse Unikko, question d’égayer nos matins!

     

     

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