• Maître chez soi en pyjama

    Maître chez soi en pyjama

     

    Maître chez soi en pyjama

    Dylan Ellis / Getty Images

     

    Osez le télétravail !

     

    20 sept. 2013 Par Marianne Prairie de la revue Chatelaine

     

     

    Avec la rentrée qui bat son plein, les transports en commun sont combles alors que votre patience s’étiole comme un arbre en automne. Vous rêvassez : si au moins vous pouviez vous téléporter au bureau… Ne rêvez plus et télétravaillez !

     

    Tenons donc pour acquis qu’une partie de votre job peut être exécutée à distance. Ce qu’il vous faut, c’est un plan (machiavélique) à présenter à votre supérieur. Rédigez votre demande par écrit avec autant de soin que lorsque vous préparez le sac à couches de bébé ; pensez à tout, tout, tout.

     

    Quelles journées seront consacrées au télétravail ? Quelles tâches effectuerez-vous ? Comment assurerez-vous le suivi avec le bureau ? Avez-vous besoin d’équipement spécial ? Quelles solutions proposerez-vous aux problèmes les plus susceptibles de survenir ? Puis, suggérez une période d’essai de trois mois et démontrez à votre boss que c’est une situation gagnant-gagnant. Mettez l’accent sur l’augmentation de la productivité, de la rentabilité, de la loyauté et du recrutement d’employés de talent. Du vocabulaire aussi doux à l’oreille d’un gestionnaire que le pyjama que vous porterez dans l’exercice de vos fonctions. Allez ! Laissez vos pantoufles de Phentex vous guider !

     

    Pour des trucs de négociation et un modèle de plan, consultez L’art de concilier le travail et la vie personnelle, de Guylaine Deschênes (Québec-Livres).

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Matitou Andrée
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:37

    Merci pour cette information !

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :