• Nature en images 2.....Bouts de planète

    Bouts de planète

    Bouts de planète époustouflants

    Bouts de planète
    Etretat, Normandie, France, 17h45, novembre. Quel magnifique coucher de soleil ! En temps normal, ce sont les galets qui ont la vedette sur la plage d'Etretat mais en ce week-end de grandes marées, la mer se retire suffisamment loin pour faire apparaître les couches de calcaire inférieures. En arrière plan, on aperçoit la porte d'Aval et l'Aiguille haute de 70 m.
    ©  Christophe Carlier / Editions Altus

    Glace sur le lac Supérieur

    Lac supérieur Minnesota
    Lac supérieur, Minnesota, Etats-Unis, 7h30, mars. Avec plus de 82 000 m², le lac Supérieur est le plus grand lac d'eau douce du monde par sa superficie et le troisième par son volume. Partagé entre les Etats-Unis et le Canada, il est tellement grand qu'il ne gèle jamais, en dehors des eaux peu profondes près du rivage.
    ©  Rafael Rojas / Editions Altus

    Fin de journée dans le Tassili N'Ajjer

    Tassili N'Ajjer en Algérie
    Tassili N'Ajjer, Sahara, Algérie, 16h30, novembre. Le sable, les roches et le ciel prennent des teintes chaudes. Ce massif montagneux situé au sud-est de l'Algérie, est principalement constitué de hauts plateaux arides à plus de 1 000 m d'altitude.
    ©  Christophe Carlier / Editions Altus

    Impressionnantes chutes de Godafoss

    Chutes de Godafoss en Islande
    Chutes de Godafoss, Norouland eystra, Islande, 21h35, juin. Dans un fracas assourdissant et un débit impressionnant, les chutes de Godafoss, hautes de douze mètres pour trente de large, s'illustrent par leur puissance.
    ©  Xavier Jamonet / Editions Altus

    Arc-en-ciel dans le parc naturel Torres del Plaine

    Parc naturel Torres del Plaine en Pentagonie
    Parc naturel Torres del Plaine, Pentagonie, Chili, 5h50, janvier. Cette région du sud de la Cordillière des Andes offre des paysages de montagne parmi les plus spectaculaires du monde, où les parois verticales des tours de granit se détachent sur des lacs limpides et où les condors volent en liberté.
    ©  Rafael Rojas / Editions Altus

    Illumination des nappes de brouillard virevoltantes

    Alpes Valaisannes en Suisse
    Alpes Valaisannes, Suisse, 21h06, juin. Après l'averse, les rayons du soleil couchant percent le plafond nuageux pour illuminer les nappes de brouillard virevoltantes sur l'arête de Pré Fleuri, vue depuis la Pointe de Bellevue.
    ©  Samuel Bitton / Editions Altus

    Un petit coin d'éden

    Anse de Pointe Noire en Guadeloupe
    Anse de Pointe Noire, Guadeloupe, France, 17h54, janvier. Cette plage se situe sur Basse-Terre, la zone la plus sauvage de l'île où est implanté le parc national de la forêt humide de Guadeloupe. D'origine volcanique, l'île culmine à 1 467 m d'altitude avec le volcan de la Soufrière, toujours en activité.
    ©  Christophe Carlier / Editions Altus

    Les roches rouges de Bryce Canyon

    Bryce Canyon aux Etats-Unis
    Bryce Canyon, Utah, Etats-Unis, 6h01, avril. Alors que le soleil se lève sur l'horizon, les premiers rayons de lumière chaude rebondissent sur les parois de Bryce Canyon et rehaussent la palette des rouges qui teintent les cheminées de fées.
    ©  Rafael Rojas / Editions Altus

    Quand la brume de la hêtraie de Malatra rencontre le soleil

    Malatra dans le Vercors
    Hêtraie de Malatra, Vercors, France, 9h09, septembre. A travers les troncs, les rayons apparaissent, s'intensifient et donnent aux sous-bois de la forêt montagnarde une touche surnaturelle.
    ©  Vincent Favre / Editions Altus

    La plus haute chaîne de montagne de l'île de Skye

    Monts Cuillin en Ecosse
    Monts Cuillin depuis Elgol, Ile de Skye, Ecosse, 20h15, août. Face à une mer agitée et sous un vent chargé d'embruns, les rives du Loch Scavaig offrent un inquiétant spectacle de fin du monde.
    ©  Xavier Jamonet / Editions Altus

    Créature de glace

    Les Ecrins en France
    Les Ecrins, France, 12h31, janvier. Sur les bords du torrent du Casset, cette étrange bête semble monter la garde. Ephémère sculpture du froid.
    ©  Samuel Bitton / Editions Altus

    Terre craquelée dans les montagnes de Námaskard

    Námaskard en Islande
    Námaskard, Islande, 17h17, juin. L'activité géothermique est intense dans les montagnes de Námaskard, près du lac Myvath. Sur cette terre en apparence hostile, surchauffée et craquelée, nul être vivant ne semble pouvoir subsister... et pourtant çà et là, la vie reprend ses droits.
    ©  Xavier Jamonet / Editions Altus

    Désert blanc sur les hauteurs du Vercors

    Vercors en France
    Vercors, France, 17h52, janvier. Fouetté par des rafales glaciales, le sol se couvre de formations de givre fragiles et fascinantes. Derniers instants du jour en cette fin d'après-midi hivernale sur les hauteurs du Vercors.
    ©  Vincent Favre / Editions Altus

    Lever de soleil sur les collines de San Quirico d'Orcia

    Toscane en Italie
    San Quirico d'Orcia, Toscane, Italie, 5h30, mai. Considérée comme une des plus belles régions de l'Italie, la Toscane est renommée pour ses vins et la douceur de ses paysages. C'est un endroit très prisé des photographes et l'on y recense 120 réserves naturelles.
    ©  Samuel Bitton / Editions Altus

    Vue nocturne sur le massif du Mont-Blanc

    Mont-Blanc en France
    Mont-Blanc, Haute-Savoie, France, 22h08, août. Cette photo a été prise de nuit depuis les lacs des Chéserys alors que les lumières de Chamonix éclairaient la brume en fond de vallée.
    ©  Samuel Bitton / Editions Altus

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :