• Photos pays du monde 2....."Les plus beaux paysages du Vietnam"

    "Les plus beaux paysages du Vietnam"

    La lumière d'Hoi An

    "La vie animée d'Hoi An avec sa rivière. A la nuit tombée, les lampions illuminent la ville et les quais. Des échoppes proposent de manger des pho (soupe de nouilles omniprésente au Vietnam), des femmes proposent des lanternes à lancer sur la rivière qui prennent des couleurs et des lumières romantiques."
    ©  Cloé

    Près de l'ancienne cité de Hoi An

    "Tra Que est un petit village, au nord de l’ancienne cité de Hoi An, connu depuis longtemps pour la culture de toutes sortes de légumes et de plantes aromatiques comme la laitue, le basilic, la menthe, les salades ou encore la coriandre etc. Ces légumes sont des ingrédients indispensables pour les plats traditionnels de Hoi An, comme le Cao Lau et les nouilles de Quang."
    ©  Cloé

    Sur le Mékong

    "Marché de gros sur un bras du Mékong à Cai Be. Les marchands vivent à l'année sur leurs bateaux. Ils indiquent les marchandises qu'ils vendent en présentant un échantillon sur une longue perche dressée à l'avant du bateau. Chaque bateau se spécialise dans une marchandise comme ici du navet."
    ©  Cloé

    La culture des cacahuètes et des piments

    "Un paysan entretient son champ de cacahuètes dans la campagne autour de Hoi An. Les cacahuètes sont utilisées dans des sauces, concassées avec du sel et du piment ou directement grillées et ajoutées dans les plats."
    ©  Cloé

    Red Panda

    "Les bambous au tronc rouge 'Red Panda', très esthétiques et décoratifs grâce à leurs troncs rouges éclatants."
    ©  Cloé

    Les palmiers d'eau

    "Aux abords de la forêt de palmiers d'eau, un cultivateur étale les palmes pour les faire sécher au soleil. Ces palmes serviront ensuite à recouvrir les toits des chaumières de la région."
    ©  Cloé

    Cam Thanh sur l'eau

    "La forêt de palmiers d'eau à Cam Thanh, un petit village, avec sa population accueillante. Ces petits bateaux ronds sont typiques de la région. La forêt a servi de refuge pendant la guerre pour les combattants vietnamiens qui s'y cachaient."
    ©  Cloé

    La Rivière aux Parfums

    "La pagode de la dame céleste Hué vue depuis la rivière aux parfums. Ce lieu respire la paix. Le nom de la Pagode provient d'une légende selon laquelle des paysans locaux virent apparaître une vieille femme qui déclara qu'un Seigneur construirait une Pagode à cet emplacement propice à la configuration bouddhique. Le seigneur Nguyên Hoang passant par là et entendant raconter cette histoire décida de faire élever la pagode, à laquell... Lire la suite   
    ©  Cloé

    Halong, la magnifique

    "La baie d'Halong dans la brume matinale. D'après la légende, les milliers de pitons rocheux qui percent la surface sont les restes d'une montagne qu'un dragon, descendu du ciel pour maitriser les courants marins, a découpé en se débattant. Le site est une attraction majeure du Vietnam aussi beau qu'il est visité."
    ©  Cloé

    Les pitons de Halong

    "Les pitons sont recouverts d'une végétation adaptée à la faible couche d'humus déposée sur la roche. Ils sont percés de multitudes de grottes qui ont abrité des êtres humains depuis des milliers d'années. La grotte la plus remarquable est la "grotte de la Surprise".
    ©  Cloé

    Les pêcheurs de Halong

    "La baie d'Halong est habitée par des pécheurs dont les barques en forme de nacelles peuvent pénétrer dans les grottes. Certaines grottes se ferment à marée haute et s'ouvrent à marée basse laissant pénétrer les pêcheurs qui peuvent récolter les poissons piégés dans un lac intérieur."
    ©  Cloé

    Les façades colorées

    "Une sublime femme mangeant à sa fenêtre à Hoi An. Les maisons aux façades colorées de jaune : flâner dans cette ville est un véritable plaisir ! Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie."
    ©  Cloé

    Les lanternes d'Hoi An

    "Les maisons coloniales, les rues colorées d'Hoi An et ses lanternes. Cette ville cotière conserve actuellement plus d’un millier de monuments historiques comme les maisons anciennes typiquement asiatiques, les ponts, les temples, les pagodes, les tombes, les puits et d’autres encore."
    ©  Cloé

    Cho Tong et son marché

    "Le petit marché campagnard de Cho Tong en bordure de Hué offre une plongée dans la vie des Vietnamiens, qui viennent quotidiennement se ravitailler en produits frais, épices et biens de consommations."
    ©  Cloé

    La nuit à Hoi An

    "Les quais animés la nuit à Hoi An. Les lampions, les lanternes sur le fleuve et les guinguettes font tout le charme de la nuit de Hoi An de ce coté du fleuve. Sur l'autre rive, les bars et les discothèques seront les lieux d'ivresse."
    ©  Cloé

    Les rizières en terrasses

    "Les rizières en terrasses dans le nord du Vietnam sont un chef­-œuvre de la riziculture inondée, une création des ethnies pour s’adapter aux conditions de climat, de terre et d’hydraulique dans les montagnes."
    ©  Cloé

    Coucher de soleil dans la région de Yen Bai

    "Tout les soirs dans la région de Yen Bai, le soleil se couche sur les pics abrupts. Alors que nous roulons il disparaît et réapparait de derrière les sommets. La brume lui donne une belle couleur rouge."
    ©  Cloé

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :