• Poésie 2: Le Passé est le Passé de Patrick Étienne

     

    Le passé est le passé

     

    Poésie 2:  Le Passé est le Passé de Patrick Étienne

     

    Ici, nous trouvons une contradiction,
    bien qu’elle n’en soit pas une.
    De laisser partir le passé, tout en ne
    l’oubliant pas.
    Nous ne devons pas vivre dans le passé,
    mais nous en rappeler pour bâtir le futur !
    ***********************************
    Le passé est le passé

    Le passé est le passé
    Il ne reviendra plus
    Bien qu’il ait  bien plu
    Aujourd’hui il est dépassé

    Je suis désolé ami
    Tu y étais attaché
    Tu es très fâché de
    Laisser partir un tel ami

    Que de bons moments
    Tu as passé avec lui
    Mais hélas aujourd’hui
    Ce n’est plus le moment

    Tu dois lui dire adieu
    Le laisser enfin partir
    Triste de son souvenir
    Avec les larmes aux yeux

    Ne l’oublie pas enfin
    Garde ces bons moments
    Qui t’on rendu content
    Car ce n’est pas la fin

    Aujourd’hui apporte demain
    De belles choses à découvrir
    Avec de nouveaux plaisirs
    Dans ce nouveau lendemain

    Passé, tu m’as plu
    Je dois t’abandonner
    Ceci est un fait
    A mon grand regret

    Ne sois pas triste ami
    Buvons pour l’avenir
    Buvons pour en finir
    Merci d’être mon ami

    Patrick Etienne

     

    Poésie 2:  Le Passé est le Passé de Patrick Étienne

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :