• Poésie 2....Notre sentier..Félix Leclerc

     

    Félix Leclerc
    Poète québécois
    (1914-1988)

     

    Notre sentier

    Notre sentier près du ruisseau est déchiré par les labours
    Si tu venais, dis-moi le jour, je t'attendrai sous le bouleau
    Les nids sont vides et décousus
    Le vent du nord chasse les feuilles
    Les alouettes ne volent plus, ne dansent plus les écureuils
    Même les pas de tes sabots sont agrandis en flaques d'eau
    Notre sentier près du ruisseau est déchiré par les labours
    Si tu venais, fixe le jour, je t'attendrai sous le bouleau
    J'ai réparé un nid d'oiseau, je l'ai cousu de feuilles mortes
    Mais si tu vois sur tous les clos, les rendez-vous de noirs corbeaux
    Vas-tu jeter en flaques d'eau, tes souvenirs et tes sabots?
    Tu peux pleurer près du ruisseau, tu peux briser tout mon amour
    Oublie l'été, oublie le jour, oublie mon nom et le bouleau.
    (sur l'album: Félix Leclerc)

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :