• Poésie 2: Poème - Amour

     

     

    Poésie 2:   Poème - Amour

     

    Toi à la caresse si tendre
    Aux mains de soie
    Aux doigts de satin
    Aux yeux de fer,
    Où les ténèbres de la lune reflètent,
    Aux yeux de diapre
    Peu à peu transformés en rubis ardents;
    Tes baisers soyeux embrasent en moi la lave de l'amour
    Gardant chaque parcelle de ton corps,
    Corps de dauphin, doux et fragile au toucher,
    Et fait brûler en moi un volcan de désirs,
    Transparents de pureté
    Où la haine pour choisir
    Fait place aux rires éternels.
    Mais c'est ce qui fait de toi
    Le plus beau de tous.
    Car dès que tu es là
    Même le plus beau des cygnes
    Paraît terne face à toi.
    La louve que je suis
    N'a qu'en fait un petit chaton
    A la place du coeur
    Ce qui me rend vulnérable
    Face à ta beauté pure.
    Mais je pense être choisie
    Par le plus beau des rois.
    Tu seras mon Aphrodite
    Mais rappelons que l'Amour
    C'est comme les légendes,
    Reste toujours, non pas gravé dans un livre
    Mais gravé en moi.
    Et même le plus terrible des démons
    Ne pourra pas éteindre cette flamme
    Alimentée par la chaleur de ton coeur
    Et qui restera en moi, à jamais
    Pour le meilleur et pour le pire...

     

     

    Poésie 2:   Poème - Amour

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :