• Races de chats: Siamois

     

    Chat Siamois

     

    Races de chats:  Siamois



    chat sociable

    chat paisible

     


    Origine

    Légendaire trésor d'un roi de Siam qui menaçait de mort quiconque en volerait un, le Siamois est une race de chat, apparue en Thaïlande (anciennement Siam) plus de deux cents ans avant la présentation du premier spécimen en Angleterre en 1871.


    Aspect

     

    Races de chats:  Siamois

     

    Le chat Siamois est par nature élégant, svelte et extrêmement musclé, avec une queue longue et fine. Sa tête est plutôt allongée, avec un museau très fin et des oreilles assez larges. Ses yeux bleus bridés peuvent être atteints d'un léger strabisme.


    Cette race à poils ras a une couleur très particulière (robe claire et extrémités foncées (face, oreilles, queue et pattes) due à un gène récessif. La pigmentation varie selon la température : la fourrure des parties froides du corps telles que les oreilles et les pattes est plus sombre que celle des parties chaudes tel le ventre.


    À la naissance, les chats Siamois sont presque blancs et les extrémités foncent avec l'âge. Ceux qui vivent sous des climats assez rudes ont un pelage plus foncé que ceux des régions chaudes. Lorsque le chat vieillit, sa robe peut prendre une couleur très sombre en raison d'une mauvaise circulation sanguine.

     

    Le Siamois existe dans 4 variétés de base : le seal-point, le chocolate-point, le blue-point et le lilac-point ; les autres variétés sont le red-point, le cream-point, le tortie-point (seal-tortie-point, blue-tortie-point, chocolat-tortie-point, lilac-tortie-point), le tabby-point, le seal-tortie-tabby-point. Il existe aussi des Siamois cinnamon. Aux USA, seules les 4 variétés de base sont autorisées pour les Siamois ; les autres variétés sont appelées Colorpoint Shorthair et sont considérées comme une race à part entière.


    Caractère

    Doux et patient avec les enfants, il est si fidèle qu'il peut tomber malade si on le délaisse. Intelligent, très sûr de lui, on dit de lui qu'il parle tant ses miaulements sont expressifs.


    Soins

    On lui donnera un bain par mois.

     

     

    Races de chats:  Siamois

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Djemli
    Samedi 27 Février 2016 à 20:04

    re bonjour vous allez bien , donc vous me conseillez vous d'en prendre un autre ?

    car je veux la meme race

    ce sont de superbes chats

    merci de votre réponse

    a bientot cdt .

      • Lundi 29 Février 2016 à 01:36

         

        Bonjour Djemli

        Les chats siamois sont une race très différente

        des autres...  ils sont spéciaux et ils ont 

        beaucoup de caractère aussi.

        J'en ai déjà eu dans le passé et ils peuvent

        miauler très fort quand il y a des choses qui

        ne sont à leur goût... 

        Bonne chance pour en trouver un qui

        vous aimera comme vous l'aimerez en retour.

    5
    Djemli raceronfire
    Dimanche 14 Février 2016 à 19:15

    Bonsoir vous allez bien , je voudrai en reprendre un autre mais a la spa ou un don

    mais je veux un siamois

    si vous en entendez parlez je vous remercie bonne soirée

    a bientot

    4
    Djemli raceronfire
    Mardi 19 Janvier 2016 à 14:59

    bonjour merci de votre réponse , donc oui c'etait bien exacte bonne journnée je vais en reprendre un autre mais je veux un nouveau siamois

    bonne journnée a bientot merci 

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 22:35

    Bonjour vous allez bien , je viens de predre mon Siamois Lion , il es mort Lundi 3 Janvier 2016 a 23h28 sur mon lit dans mes bras .

    Je l'ai eu en Octobre 2000, c'est un cousin qui me la donner . 

    sans carnet de santé . donc on a jamais eu son age , mais il etait déja bien adulte

    il devait avoir déja au moins 2 ans en 2000 .

    donc on va dire qu'il est mort a au moins 17 ans .

    Es ce un bel age pour un chat ?

    Quelle est la longévité des siamois merci de votre réponse bonne année bonne nuit bonne soirée a bientot cdt .

    on m'a déja dit que oui .merci de me confrimer .

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 12:03

         

        Bonjour Djemli Yacine

          Supprimer le commentaire

        Merci de votre visite sur ma page.

        Les chats vivent relativement vieux s'ils sont à l'intérieur de la

        maison alors que s'ils vont à l'extérieur ils font face à plusieurs dangers.

        J'ai eu des siamois et autres chats, et même s'ils allaient à

        l'extérieur et ils ont vécu près de 17 ans.

        J'adore ces petits félins et vous trouverez sur youtube

        un vidéo sur ceux-ci.

        Je vous souhaite une bonne journée et bisous

         

         


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :