• Restaurants: Mme Lee

     

    Mme Lee

     

    151, rue Ontario Est

    Montréal, H2X 1H5 ‎

    438 383-7673

    Restaurants:  Mme Lee

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 12 décembre 2013 du site divine.ca

     

     

    Le Quartier des spectacles, autrement

     

    Vous vous souvenez peut-être du Jello Bar, adresse à martinis. Il n’est plus. Il a laissé sa place à Mme Lee, un bar tout neuf. L’espace est beau et vaste, l’ambiance feutrée; on y est franchement confortables, quoi. Tout sur ce point de rencontre où se retrouver en bonne compagnie avant le cinéma, un concert, ou simplement en milieu de semaine pour bien boire.  

     

    Restaurants:  Mme Lee

     

    Situé au coin Rachel et De Bullion, on doit avouer que Mme Lee a bien choisi sa localisation: en plein cœur du Quartier des spectacles, à deux pas du centre-ville et du Plateau. L’espace complètement rénové est décoré d’industrielle façon, mais il est pourtant chaleureux. Merci aux accents de bois et aux chandelles déposées ici et là.

     

    La vedette de l’endroit? Le cocktail. De sérieux cocktails. Chaleureux, on vous avait avertie! Dans la version maison du Long Island Iced Tea, le Jack Daniel’s côtoie le rhum brun, la vodka, le gin et le Cointreau (avec une pointe de citron et de Coke – 15 $). Corsé, et délicieux. Dans Le Laloux (12 $), plus doux et sucré, c’est la framboise qui tient la vedette, elle aussi mêlée au Jack. À la carte, on retrouve aussi un drink nommé Rob Ford (13 $). Un amalgame composé entre autres de Calvados et de pamplemousse, intense comme le personnage.

     

    Afin de faire passer le tout, Mme Lee s’offre aussi à nous nourrir. Le menu est simple et sans friture, contrairement à la cuisine de bar à laquelle on est habitués. On partage une généreuse assiette de fromages (20 $), ou même des entrées façon hummus (7 $) et Guacamole (8 $). Et les carnivores ne sont pas en reste: roulé de figues et chorizo, voilà pour vous.

     

    Restaurants:  Mme Lee

     

    Notre coup de cœur point de vue bouffe, le tartare de bœuf. Parfaitement apprêté et assaisonné avec modération, il nous est servi avec Sriracha et fleur de sel en à-côté. Et l’assiette ne serait complète sans une touche de roquette et de généreux copeaux de parmesan. On a aussi eu un faible pour la guédille de homard (15 $): parce que, fruit de mer et verre de blanc, quelle joyeuse façon de terminer la journée. Oh oui, parce qu’on vous propose du vin aussi, à partir de 38 $ la bouteille, et de la bière, en fût et en bouteille.

     

    Tout ceci, on le déguste au son d’une musique bien présente, qui donne aussi le ton à l’ambiance. C’est par un mardi soir qu’on s’y était attablées, et le DJ y a joué de la house. Sympathique. Et plus la soirée avance, plus l’endroit devient festif.

     

    Une belle découverte!

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :