•  

    Les plus beaux champs de riz à travers le

    monde, des paysages d'une rare beauté

     

     

    Brice 
     
     

    Le riz est un aliment de base pour une moitié de la population mondiale qui a contribué à nos efforts concernant la prévention des famines potentielles. Mais le riz ce n'est pas que ça ...

     

    Le riz, c'est aussi une jolie plante, dont la culture tout en structure nous offre des paysages d'une beauté rare. Les rizières inondées qui s'étendent à travers l'Extrême-Orient, et d'autres régions qui cultivent le riz, forment des structures incroyablement belles qui se fondent littéralement dans le paysage naturel. Une aubaine pour certain(e)s photographes, qui n'hésitent pas à mouiller l'objectif pour nous rapporter ces magnifiques paysages de verre brisé : 

     

    Via Thierry Bornier
    Juon Majeno
    Jon Bratt
    Thierry Bornier
    Thierry Bornier
    Sarawut Intarob
    Ratnakorn Piyasirisorost
    Por Pathompat
    Chaluntorn Preeyasombat
    Ebin Tang
    Zhanghing
    Sarawut Intarob
    Jon Bratt
    Amir Eltahan
    Quynh Anh
    Zhangning
    Jeab Pavitrapok
    Narathip Ruksa
     
    zhangning
    Anujak Jaimook
    Jon Bratt
     

    Photos-Pays du monde 2:  Les plus beaux champs de riz à travers le monde, des paysages d'une rare beauté

    Pin It

  •  

     

    7 stimulants naturels anti fatigue 

     

     

    Un gros coup de mou ? Besoin de recharger les batteries ? Avant de se jeter sur les remontants chimiques, on mise sur les coups de pouce naturels.

     

    Le germe de blé

    ble

     

    Son atout anti fatigue : C'est la partie du blé la plus riche. "Son gros avantage c'est qu'il regroupe toutes les vitamines du groupe B, indispensables pour avoir un bon sommeil ou lutter contre le stress et de nombreux minéraux comme le magnésium , le zinc et le phosphore. Il a donc une action complète pour soutenir l'organisme", résume Nathalie Tutrut, naturopathe.

     

    Comment le consommer ? Sous forme de paillettes, à saupoudrer dans les yaourts, compotes, salades, céréales... grâce à son goût peu prononcé. L'idéal : choisir du germe de blé frais (en magasins bio) pour conserver tous ses bienfaits et en consommer 1 à 2 cuillères à soupe par jour, notamment en période de stress. Seule contre-indication : l'intolérance ou l'allergie  au gluten 

     

     

    Le plasma marin

    plasma

    Son atout anti fatigue : Aussi appelé "sérum de Quinton", le plasma marin est de l'eau de mer filtrée, chargée de nombreux minéraux, notamment du magnésium et du calcium . "Il est intéressant pour lutter contre la fatigue nerveuse car il est mieux assimilé et toléré au niveau intestinal qu'une cure de magnésium seul", explique la naturopathe.

    Comment le consommer ? Sous forme d'ampoules, 2 fois par jour en dehors des repas et pendant 3 semaines (on peut prolonger mais mieux vaut respecter une pause d'une semaine). Il existe en version isotonique ou hypertonique (au goût salé), plus efficace mais à éviter en cas d'hypertension.

     

    Le ginseng

    ginseng

    Son atout anti fatigue : "C'est un bon stimulant global pour le physique, l'intellect et l'immunité, et une plante dite adaptogène qui permet à l’organisme de mieux s'adapter face au stress", résume Nathalie Tutrut. Intéressant donc en période de stress au travail, avant un examen ou en cas de fatigue générale.

     

    Comment le consommer ? Le ginseng asiatique (panax ginseng) se trouve en herboristerie sous forme de tisanes mais aussi en pharmacie et parapharmacie sous forme de gélules, d'extrait fluide ou d'ampoules, souvent associé à d'autres stimulants comme l'acérola et la gelée royale. On peut en prendre jusqu'à 1 g/jour, plutôt le matin et pas avant de dormir car il est stimulant. A éviter en cas de cancers hormonaux-dépendants, de problèmes d'insomnie ou d'hypertension.

     

     

    L'avoine

    avoine

    Son atout anti fatigue : "Sur le long terme, elle stimule doucement la thyroïde  et permet d'accélérer le métabolisme corporel pour éviter de manquer d'énergie", explique la spécialiste.

     

    Comment la consommer ? Elle est super au petit-dèj car elle apporte des sucres lents qui calent et donne de l'énergie pour la journée. Mieux vaut choisir des flocons d'avoine  complets car ils contiennent le son d'avoine (la partie la plus riche, qui stimule le transit). On essaie par exemple cette recette de muesli maison proposée par Nathalie Tutrut : des flocons d'avoine + du lait d'avoine + quelques fruits secs (raisins, abricots, mangues ou baies de goji). On prépare le mélange le soir et on le met au frais toute la nuit. Le matin, on ajoute une banane pas trop mûre.

     

     

    L'acérola

    alocera

    Son atout anti fatigue : c'est l'un des 4 fruits les plus riches en vitamine C  : il en contient 20 à 30 fois plus que le kiwi à poids égal. Or, c'est la vitamine indispensable pour le tonus (elle redonne un coup de fouet très rapidement) et pour l'immunité : elle renforce entre autres nos défenses naturelles pour mieux combattre les virus de l'hiver.

     

    Comment le consommer ? En prévention, faire une cure dès l'automne et tout au long de l'hiver, surtout si on a tendance à attraper tous les virus qui traînent. La bonne dose : 250 à 300 mg/jour de vit C sous forme d'acérola. En cas de rhume ou autre infection virale, on peut augmenter les doses pour booster les défenses. De préférence, on ne les prend pas en même temps qu'une supplémentation en fer pour pas gêner l'absorption, et plutôt le matin en cas de sommeil fragile.

     

     

    La gelée royale

    gelee

    Son atout anti fatigue : "C'est le produit de la ruche le plus nutritif, il est très riche en vitamines du groupe B et en minéraux", explique la naturopathe. Elle a donc des vertus  énergisantes et stimule le métabolisme global.

     

    Comment le consommer ? Sous forme de gelée vendue en pots, il faut alors en prendre une toute petite quantité mais comme le goût est prononcé, on l'avale plutôt avec un jus de fruits le matin par exemple. On la trouve aussi sous forme d'ampoules à boire ou de gélules (mais mieux vaut privilégier la forme liquide). Le bon dosage pour garder ou retrouver de l'énergie : 500 mg/jour pendant 1 à 2 mois minimum.

     

     

    Le trio cuivre-or-argent

    oligo

    Son atout anti fatigue : Ces oligo-éléments  renforcent notre organisme en profondeur. Ils sont indiqués pour récupérer en cas de fatigue prolongée, mais aussi en prévention dès le début de l'hiver. Leur effet est plus lent à se faire sentir que celui d'autres stimulants mais ils rééquilibrent de manière durable.

     

    Comment le consommer ? Sous forme liquide (bouteilles ou ampoules) ou comprimés. En cure de 2 mois minimum, à prendre matin et soir à jeun, par exemple de novembre à février. Il est tout à fait possible d'associer cette cure à une cure de vitamine C. 

     

    Pin It

  •  

     

    Ces animaux qui se camouflent à merveille

    dans leur environnement

     

     

    Brice 
     
     

    Vivre est une chose, mais survivre en est une autre. Qu'ils soient reptiles, oiseaux, mammifères, insectes ou poissons, qu'ils soient chasseurs ou chassés, chacun s'adapte en se fondant à son environnement, évolution oblige. 

     

    Ce n'est plus un secret : la nature est un milieu redoutable, et sans pitié. C'est la loi du plus fort, mais aussi du plus malin. Pour échapper à ce destin funeste, certaines espèces ont développé des stratégies étonnantes parmi lesquelles le camouflage. En changeant de couleurs ou d'aspect, certains animaux parviennent à se fondre complètement dans leur environnement pour échapper aux yeux de leurs prédateurs ou de leurs proies. Petit tour d'horizon de ces as du cache-cache : 

     

    Petit poisson

    Photo: Juan Aragones

    Gecko

    Photo: Mike Martin

    Tigre

    Photo: Vamini Sethi

    Serpent

    Photo: Ensoleillé Lim

    Alligator

    Photo: Spandana Arvapalli

    Léopard

    Photo: Art Wolfe

    Araignée

    Photo: Piet Grobler

    Papillon

    Photo: ProfMoreau

    Oiseau

    Photo: Tegan Cann

    Lézard

    Photo: Anish Krishnan

    Impala

    Photo: David d'O

    Girafe

    Photo: Art Wolfe

    Renard arctique

    Photo: Michael Windle

    Phasme

    Hibou

    eoiarucasadvancedone.blogspot

    Gecko

    imgur | Jialiang Gao

    Hippocampe

    Grenouille

    earthwatch2.org

    Chouette

    petrichor

    Léopard des neiges

     
    raghu chundawat

    Même le hérisson

     

    Articles sur les animaux 2:  Ces animaux qui se camouflent à merveille dans leur environnemen

    Pin It

  •  

    17 faits scientifiques très étonnants

    que vous ne saviez surement pas

     

     

    Arnaud 
     
     

    Ah la science, quoi qu'on en dise, elle nous accompagne dans notre quotidien, avec toujours plus d'informations émmanant de plusieurs sources différentes, surtout sur Internet. Alors parfois on se dit qu'on comprend le monde dans lequel nous vivons, mais vous allez voir que c'est un endroit merveilleux que la science rend encore meilleur. 

     

    1.La cuvette de vos toilettes est plus propre que votre brosse à dents

    Lorsque vous laissez votre brosse à dents sur l'évier , elle se couvre de matières fécales et de cellules mortes de la peau.

    foxnews.com

    2.Un micro-ondes classique consomme plus d'électricité pour l'affichage du minuteur que pour chauffer vos aliments...

    Même si les aliments chauffés nécessitent plus de 100 fois la puissance d'une guitare électrique, la plupart des micro-ondes sont ralentis plus de 99 % du temps.

    northstarmoving.com

    3.L'espace sent mauvais

    L'espace a la même odeur qu'une combinaison entre de la viande grillée, du métal chaud et de l'essence.

    csmonitor.com

    4.L'érection moyenne d'un homme contient assez de sang pour garder ces trois souris en vie

    thecoffeeclubandme.wordpress.com

    5.La surface de la Russie est plus étendue que celle de Pluton

    La Russie a une surface de 17 millions de kilomètres carrés, alors que celle de Pluton est de 16,6 millions de km².

    saduseless.com

    6.Un tiers des dinosaures que vous connaissez et aimez sont en fait des "hybrides"

    Parce que les bébés dinosaures sont très différents de leurs parents et passent par des changements dramatiques au cours de leur "dino-puberté"

    giphy.com

    7.Les anguilles électriques peuvent lancer des décharges cinq fois plus puissantes qu'une prise électrique

    Lorsqu'elle est menacée ou qu'elles attaquent leurs proies, les anguilles peuvent émettre des décharges d'au moins 600 volts.

    8.Si vous mangez un ours polaire vivant, vous mourrez

    C'est le foie de l'ours polaire qui est fatal.

    en.wikipedia.org
     

    9.Croyez-le ou non, les nuages ne sont ni légers, ni mousseux !

    En fait, un groupe de nuages peut peser l'équivalent de 80 éléphants !

    10.Nous partageons 50 % de notre ADN avec les bananes

    Cela signifie-t-il que nous avons évolué de la même manière ?!

    mirror.co.uk

    11.Les grenouilles étaient utilisées comme tests de grossesse vivants

    Jusque dans les années 1960 , les médecins utilisaient des grenouilles vivantes pour les tests de grossesse . Ils leur injectaient l'urine de la mère et si la grenouille ovulait dans les 12 heures , cela signifiait que la femme était enceinte.

    clawedfrogs.com

    12.Notre corps contient assez de carbone pour fabriquer 9 000 crayons à papier

    13.Le son peut nous tuer

    160 décibels de bruit nous rendra certainement sourds et 200 décibels (3 fois plus bruyant qu'une alarme incendie) peut carrément rompre nos poumons !

    14.En conduisant, vous pourrez quitter l'athmosphère terrestre en une heure

    Si l'on pouvait conduire à la verticale à 95 km / h , cela vous prendrait environ une heure pour aller dans l'espace

    itsupportnewcastle.org.uk

    15.Un éclair représente assez d'énergie pour griller 100 000 morceaux de pain

    16.Une carpe pèse 0,0371 grammes

    memecenter.com

    17.Notre cerveau peut générer assez d'électricité pour allumer une ampoule

    Mais uniquement si on est bien réveillé !

     

    Insolite 2:  17 faits scientifiques très étonnants que vous ne saviez surement pas

    Pin It

  •  

    La belle amitié unissant deux des plus

    grands prédateurs de la planète

     
     
    Brice 
     
     

    Nous avons pour habitude de jouer à la balle avec nos chiens, ou de câliner nos chats entre deux bols de croquettes. Mais se jeter dans la gueule du lion en lui tenant la queue n'est pas donné à tout le monde.

     

    Le lion est un prédateur, certes, mais cela ne veut pas dire qu'il soit un tueur de sang-froid. Frikkie Von Solms (69 ans), un gardien de réserve en Afrique du Sud, le sait parfaitement. Il vient de passer ces onze dernières années à élever Zion, un tendre et aimant lion d'Afrique. 

     

    Né en captivité, Zion a dû être séparé de sa mère, par crainte de l'un des mâles qui tentait de le tuer. Le but étant de se reproduire et de transmettre leurs gènes, l'infanticide forcerait les femelles à entrer à nouveau en période de reproduction ; ainsi le nouveau mâle pourrait assurer sa descendance. 

     

    En grandissant avec Frikkie, Zion s'est assagi, révélant peu à peu un caractère doux et sensible. Les deux sont aujourd'hui inséparables : 

     

    Né en captivité, Zion fut séparé de sa mère il y a 11 ans, alors qu'il n'était qu'un lionceau

     

    Recueilli par cet homme, l'un des gardiens du zoo, âgé de 69 ans, il s'est rapidement habitué à sa présence. Une amitié qui dure depuis des années

    Petit à petit, Zion a révélé un caractére sensible et capricieux. D'ailleurs, Frikkie préfère marcher pieds-nus à ses côtés, car le bruit des chaussures le dérange

    Ils vivent ensemble des moments privilégiés

    "Zion est un gentil géant. Il n'a jamais attaqué l'homme et je lui fais entièrement confiance"

    "Les gens parlent des lions comme s'ils n'étaient que de simples prédateurs. Ils le sont, mais ils ont également une personnalité qui leur est propre. Ils ont même de l'humour"

    Les deux amis sont si proches qu'ils leur arrivent parfois de partager le même lit

    Frikkie explique s'être déjà occupé de quelques 19 lions, tigres et autres guépards, mais sa relation avec Zion est bien plus forte

    Franchement, qui n'a jamais rêvé de pouvoir se balader avec un lion en lui tenant la queue ?

    Telle est l'histoire de cette belle amitié, qui unit deux des plus grands prédateurs de la planète

    Vidéo complète

     

    Les gros Félins:  La belle amitié unissant deux des plus grands prédateurs de la planète + vidéo

     

     
    Pin It