•  

     

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 images sur le Brésil

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    12 points de vue panoramiques

    vertigineux dans le monde

     

    Les points de vue panoramiques sont à la fois admirables et terrifiants. Découvrez 12 endroits dans le monde où le point de vue est exceptionnel!

     

    L'observatoire de la tour Willis à Chicago est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. SALVADOR MANIQUIZ/SHUTTERSTOCK
     

    Observatoire de la tour Willis: Chicago, Illinois

    La tour Willis est le second plus haut gratte-ciel aux États-Unis: le sol du skydeck et les parois des balcons sont en verre. Une couche de verre supporte le poids des visiteurs. Elle est doublée d’une couche plus fine qui peut se fendre si un objet frappe le sol, selon Fast Company. Une fissure dans la couche protectrice ajoute à la frayeur que l’on peut éprouver en admirant la vue.

     

    La tour CN à Toronto est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. DEYMOSHR/SHUTTERSTOCK
     

    Tour CN: Toronto, Canada

    Le verre est également à l’honneur dans la tour CN, à Toronto. Il recouvre les murs panoramiques du sol jusqu’au plafond, les planchers et les ascenseurs: le panorama spectaculaire peut donner la chair de poule.

     

    Le Centre mondial des finances de Shanghai (SWFC) est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. MIHAIULIA/SHUTTERSTOCK
     

    SWFC: Shanghai, Chine

    Le Centre mondial des finances de Shanghai fait plus de 100 étages: trois d’entre eux sont intégrés à la passerelle d’observation. La vue est à couper le souffle. Par temps clair, vous dominez le sommet de la tour Jinmao. Il y a aussi un restaurant et un bar, dans l’espace hexagonal des étages d’observation. Vous pouvez y prendre un repas et un verre en profitant de la vue.

     

    La tour de télévision et de tourisme de Canton à Guangzhou en Chine est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. IAMLUKYEEE/SHUTTERSTOCK
     

    Tour de télévision et de tourisme de Canton: Guangzhou, Chine

    Les terrasses d’observation des étoiles et des nuages se trouvent aux 107e et 108e étages. Le panorama est vraiment unique quand vous vous trouvez dans une des 16 cabines rondes en verre qui longent le bord du toit.

     

    Le célèbre Empire State Building à New York aux États-Unis est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. PNPY/SHUTTERSTOCK
     

    L’Empire State Building: New York, États-Unis

    Vous avez sûrement entendu parler de l’Observatoire de l’Empire State Building: la vue en vaut vraiment la peine. Situé au 86e étage, il fait le tour du bâtiment et offre un panorama de Central Park, de Times Square et de la statue de la Liberté, entre autres. Vous pouvez monter aussi quelques étages plus haut jusqu’à la plate-forme d’observation du 102e étage. 

     

    Le Burj Khalifa à Dubai est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. ELENA SEREBRYAKOVA/SHUTTERSTOCK
     

    Burj Khalifa: Dubai, Émirats arabes unis

    Burj Khalifa offre deux plates-formes: une terrasse d’observation extérieure et une terrasse aérienne pour les braves qui souhaitent regarder du haut des 452 mètres ou pire, des 555 mètres de l’édifice. La vue n’est pas le seul aspect fascinant de ce gratte-ciel. Ceux qui recherchent des émotions fortes peuvent faire une expérience immersive: marcher sur une passerelle de verre qui craque sous les pieds.

     

    La Tour Shanghai en Chine est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. IULIIA SHELIEPOVA/SHUTTERSTOCK
     

    Tour Shanghai: Shanghai, Chine

    Il n’y a pas qu’une seule tour à Shanghai avec des plates-formes d’observation. L’observatoire de la tour Shanghai est la plus haute terrasse fermée d’observation au monde. On voit très bien de là les gratte-ciel SWFC et Jinmao. La tour de 632 mètres résiste aux vents violents grâce à son architecture: chaque étage est à un angle de 1 degré du précédent pour contrer le vent.

     

    Le Grand Canyon Skywalk à Peach Springs en Arizona est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. ALISA_CH/SHUTTERSTOCK
     

    Grand Canyon Skywalk: Peach Springs, Arizona

    La passerelle d’Eagle Point offre une vue imparable de l’ouest du Grand Canyon. On n’a plus besoin de se pencher tout au bord du vide. La passerelle de verre en forme de fer à cheval prolonge de 21 mètres le bord du canyon que vous pouvez observer sur tous ses angles.

     

    La tour Sky Tower à Aukland en Nouvelle-Zélande est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. BOYLOSO/SHUTTERSTOCK
     

    Sky Tower: Aukland, Nouvelle-Zélande

    Il y a plusieurs façons de profiter de la vue de ce gratte-ciel. Les casse-cous auront le choix entre l’activité Skywalk (une balade sur une plate-forme extérieure de 1,20 mètre de large – pour les cœurs solides) et l’activité Skyjump (un saut dans le vide de 10 secondes): grosses sensations assurées. Pour la vue sans les risques, dirigez-vous au niveau 60 et dévorez des yeux le paysage, à l’abri de murs de verre.

     

    Le belvédère du fjord d’Aurland en Norvège est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. VOYAGERIX/SHUTTERSTOCK
     

    Belvédère du fjord d’Aurland: Norvège

    La plate-forme de 4,25 mètres n’est pas pour les cœurs fragiles. Ce belvédère se projette d’une saillie sur la côte ouest de Norvège avant de plonger dans le vide. Le panneau de verre qui sert de protection permet de voir le paysage à couper le souffle. La forme du belvédère lui a d’ailleurs valu quelques surnoms: «tremplin de saut à ski», «plongeoir».

     

    Le belvédère du dôme Clingmans du parc national des Great Smoky Mountains dans le Tennessee est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. SEAN PAVONE/SHUTTERSTOCK
     

    Belvédère du dôme Clingmans: Parc national des Great Smoky Mountains, Tennessee

    Allez admirer les montagnes sur le dôme Clingmans dans le parc national des Great SmokyMountains. Le belvédère offre un panorama inoubliable de tout le chaînon.

     

    La Tour Stratosphère à Las Vegas dans le Nevada est l'un des 12 points de vue vertigineux dans le monde. TRPHOTOS/SHUTTERSTOCK
     

    Tour Stratosphère: Las Vegas, Nevada

    Viva Las Vegas! Laissez pour quelques heures Las Vegas Strip (le boulevard des casinos), pour visiter la terrasse d’observation à l’intérieur de la tour Strastophère. Si vous avez le cœur bien accroché, choisissez une des attractions à sensation: vertige et palpitations assurés!

     

    Photos - Pays du monde - 8:  12 points de vue panoramiques vertigineux dans le monde

     

    Photos - Pays du monde - 8:  12 points de vue panoramiques vertigineux dans le monde

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    5 sites historiques incontournables

    en Angleterre

     

    Petit focus sur quelques-uns des monuments classés d’intérêt exceptionnel ou spécial.

     

    https://www.eurotunnel.com/fr/inspiration/5-sites-historiques-incontournables-en-angleterre/

     

    Le Palais de Westminster et le célèbre Big Ben au bord de la Tamise à Londres.

    Voyager en Angleterre est passionnant ! Que vous soyez amateurs d'Histoire, de légendes, de nature ou encore de religion, le terreau de ce pays est inépuisable et les raisons de passer la Manche innombrables. Véritable fierté des Anglais, le patrimoine historique et culturel est d'une richesse tellement incroyable qu'il est impossible d'en faire le tour en un seul voyage. Le nombre de monuments classés et protégés serait de l'ordre de 500.000, rien que ça ! Ils appartiennent au Grade I (édifices d'un intérêt exceptionnel), Grade II* (Edifices particulièrement importants ou d'un intérêt spécial) ou au Grade II (Edifice d'intérêt spécial). De Stonehenge à Oxford , de Hampton Court à la Tour de Londres en passant par le British Museum ou le Palais de Westminster , les sites d'intérêt sont nombreux ! Pour ma part, voici ma sélection et mon top 5 des monuments classés…

     

    Château de Windsor (Monument classé de grade I)

    Certainement le plus connu d'entre tous ! Ce château fait partie des résidences officielles de la famille royale depuis plus de 10 siècles.

     

    Vue sur le Château de Windsor.
     
    Vue sur le Château de Windsor.
     

    Ses origines datent de 1070 quand Guillaume le Conquérant commença à le bâtir, en bois ! Il est le plus grand château et la plus ancienne forteresse du monde encore habitée. La Reine Elisabeth II y séjourne encore de temps en temps (nous sommes à 1h40 de Folkestone si vous voyagez avec Eurotunnel Le Shuttle . La relève de la garde se fait tous les jours ou tous les deux jours selon les horaires indiqués sur le site internet du château . Pensez à arriver bien à l'avance si vous voulez profiter du spectacle ! A l'intérieur, vous pouvez découvrir des toiles de maîtres (Rembrandt, Rubens, Canaletto…) et du mobilier ancien. Ne manquez pas aussi la maison de poupées de la reine Mary, la plus célèbre du monde ! J'aime beaucoup me balader dans les petites rues de la ville et admirer les maisons en bois coloré,  faire du shopping ou me restaurer dans la Maison tordue (Crooked House) de Windsor… Juste à côté de Windsor, Eton est également une ville qui vaut le détour pour son très réputé et prisé Eton College . A découvrir !

     

    Palais de Westminster (Monument classé de grade I)

    Il s'agit de la Maison du parlement . C'est donc ici que siègent la chambre des communes (House of Commons - 646 membres) et la chambre des Lords (House of Lords) qui votent les lois pour la Grande Bretagne. Datant du moyen-âge (mais détruit par le feu et reconstruit peu après - au XIXème siècle), il fait partie des monuments de Londres les plus anciens et il est le plus grand bâtiment au monde occupé par un parlement (1200 pièces, 100 escaliers, 3 km de couloirs !). Au bord de la Tamise, le palais est impressionnant à plus d'un titre : son style néogothique et sa célèbre tour de l'horloge, le Big Ben, qui est l'une des attractions touristiques les plus visitées de Londres. Le Palais se visite l'été (comptez environ 16€ pour la visite guidée) et vous pouvez même monter en haut du Big Ben (cela vous prendra environ 1h pour atteindre le sommet situé à 96 mètres). Pensez à réserver bien à l'avance ! L'édifice est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987 ainsi que l'abbaye de Westminster.

     

    Buckingham Palace (Monument classé de grade I)

    C'est ici que tout le monde se rue pour admirer la relève de la garde (vers 11h30) ! La résidence royale officielle depuis 1937 sait comment attirer les regards : le défilé des hommes en uniforme (rouge au printemps et en été, gris en automne et en hiver) et des chevaux au son des tambours est un spectacle incontournable !

     

    C'est la foule pour la relève de la garde au Palais de Buckingham.
     
    C'est la foule pour la relève de la garde au Palais de Buckingham.
     

    Vous pourrez poser avec un garde pour la photo souvenir mais pas la peine d'essayer de les faire sourire, ils sont concentrés et prennent leur travail très au sérieux et cela depuis 1660. Respect ! La grandeur du lieu fascine : 775 pièces (19 salles d'état, 52 chambres ; 92 bureaux, 118 salles de bains…) et 400 employés. En août et en septembre, les salles de réception sont ouvertes au public.

     

    Cathédrale de Canterbury (Monument classé de grade I)

    C'est l'une des plus anciennes et des plus célèbres églises chrétiennes d'Angleterre. La Cathédrale est située à Canterbury dans le comté du Kent dans le sud est de l'Angleterre. Elle date du XIe siècle et arbore un style gothique.

     

    Thomas Becket représenté sur un vitrail dans la Cathédrale de Canterbury.
     
    Thomas Becket représenté sur un vitrail dans la Cathédrale de Canterbury.

    Son archevêque est le primat du culte anglican. Cet édifice religieux est connu pour l'assassinat de Thomas Becket en 1170, archevêque de l'époque en conflit avec le roi Henri II. Les dons des pèlerins qui venaient se recueillir sur la tombe des « reliques de Saint Thomas Becket » (dont ceux de Geoffrey Chaucer auteur des « Contes de Canterbury » ) et de ceux qui suivirent permirent de reconstruire la cathédrale après l'incendie de 1174. La Cathédrale vaut le détour surtout que vous êtes seulement à 35 minutes en voiture de Folkestone où se trouve le terminal d' Eurotunnel Le Shuttle !

     

    Studios d'Abbey Road (Monument classé de grade II)

    En tant que fan des Beatles, je ne pouvais pas faire sans citer les Studios d'enregistrement d' Abbey Road ! Pour les trouver, c'est simple, rendez-vous sur la rue du même nom à Londres. Les studios ne se visitent pas (sauf lors de leurs portes ouvertes), il faut donc se contenter de passer devant…

     

    La rue Abbey Road et son passage pour piétons, sans les Beatles !
     
    La rue Abbey Road et son passage pour piétons, sans les Beatles !

    A l'origine, ces studios d'enregistrement furent créés par la Gramophone Company (Studios EMI) en 1931. Plusieurs groupes célèbres y ont enregistré leurs albums ou certains titres. Pink Floyd, U2, The Killers, Oasis, Radiohead et même Claude François est passé par là en 1977 ! A partir de 1960 avec leur premier single qui fut un succès (« Love Me Do » ), et jusque 1970, les Beatles enchaîneront les enregistrements de leurs albums dans ces studios. Ils appelleront même leur dernier disque « Abbey Road » en référence à la rue de leurs studios et se feront photographier sur le passage pour piétons passant devant le bâtiment. Ce qui fait de ces studios d'Abbey Road un lieu de pèlerinage mythique pour tous les fans !

     

    Photos - Pays du monde - 8:  5 sites historiques incontournables en Angleterre

     

    Photos - Pays du monde - 8:  5 sites historiques incontournables en Angleterre

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    10 monuments incontournables

    en Espagne

     

    Ils figureront toujours sur les listes des plus visités d'Espagne. Il s'agit d'ouvrages architecturaux qui vous laisseront bouche bée. 

     

    du site:  https://www.spain.info/fr/top/monuments-incontournables/

     

    L'Alhambra

     

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    La splendeur des Nasrides


    L'Alhambra est un superbe ensemble de constructions et de jardins. Les peupleraies y sont denses, et confèrent une ombre et une fraîcheur agréables, agrémentées par les abondants jeux d'eau et ruisseaux. 

    Elle fut le plus grand centre politique et aristocratique de l'occident musulman. L'enceinte du palais est composée de cours rectangulaires d'une grande beauté, aux nombreuses fontaines, sans oublier les édifices Nasrides où demeuraient les rois et leurs serviteurs. L'édifice le plus ancien est l'Alcazaba. L'une des constructions les plus importantes est la tour de guet, qui offre un panorama spectaculaire sur l'Alhambra. La cour des Lions et sa fontaine forment l'un des plus beaux ensembles de l'enceinte.

     

    Basilique de la Sagrada Familia

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    Le grand temple expiatoire


    En 1883, le génial Gaudí accepta de succéder à Francisco de Paula dans la direction de cet ouvrage. L'artiste y travailla jusqu'à sa mort.

    À l'heure actuelle, les travaux de cette basilique inachevée se poursuivent toujours. Le premier architecte chargé de la construction de l'édifice le conçut de style néogothique, mais à sa mort, Gaudí, bien que respectant la facture initiale de l'ouvrage, y imprima son caractère et sa façon de faire. Il ne termina que la chapelle de San José, la crypte et le portail de la Nativité. Les façades et tout l'extérieur montrent une profusion d'éléments décoratifs aux couleurs attrayantes. Sur le portail de la Passion, il existe un cryptogramme.

     

    Mosquée de Cordoue

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    La mosquée-cathédrale


    La mosquée de Cordoue est un mélange de styles architecturaux superposés, qui se sont succédé pendant neuf siècles, au fil des différentes phases de construction et de modification.

    Située en plein cœur du centre historique de la ville, la mosquée de Cordoue est l'un des plus beaux monuments de l'art musulman d'Espagne. 

    La mosquée fut érigée par l'émir musulman Abd al-Rahman Ier en l'an 785, sur les vestiges d'une ancienne église wisigothe, l'église San Vicente. La mosquée fut agrandie à plusieurs reprises au cours des siècles suivants. Ainsi, Abd al-Rahman III ordonna la construction d'un nouveau minaret. En 961, Al-Hakam II élargit la base de l'édifice et décora le mihrab. La dernière modification fut entreprise par al-Mansur en 987 et influença l'agencement intérieur. Le résultat est un magnifique labyrinthe de colonnes, à double rangée d'arcades, qui associent les arcs en plein cintre et les arcs en fer à cheval. En 1523, après la conquête chrétienne, une cathédrale a été érigée au sein de la mosquée. Plusieurs ornements de cette cathédrale sont dignes de mention : le grand retable, le retable baroque et les stalles du coro, en bois d'acajou. Le mihrab, l'élément le plus noble de la mosquée, est l'un des plus importants du monde musulman. Les mosaïques byzantines et le marbre sculpté viennent compléter la décoration. L'entrée se fait par la cour des Orangers.

     

    Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    La fin du pèlerinage


    Les pèlerins qui achèvent leur voyage devant le parvis de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle voient leurs efforts récompensés par la vue de ce monument spectaculaire qui, bien que considéré comme un chef-d'œuvre du roman, se caractérise par son mélange de styles.

    Sa construction commença en l'an 1075 sous le règne d'Alphonse VI et sur les instances de l'évêque Diego Peláez. Les travaux, dirigés par le maître Esteban, furent entrepris sur les vestiges d'anciens temples placés sous le patronage de saint Jacques. Caractérisée par trois nefs et un plan en croix latine, et s'étendant sur quelque 8 300 mètres carrés, elle a subi plusieurs phases d'agrandissement, comme en témoigne aujourd'hui son mélange de styles architecturaux (roman, gothique, baroque, plateresque et néoclassique). 

    Son entrée principale, le portique de la Gloire, a été réalisée en 1188 par le maître Mateo. Les quelque deux cents figures que l'on peut y contempler évoquent l'Apocalypse. Sur le trumeau, soutenu par une colonne, l'apôtre saint Jacques semble souhaiter la bienvenue aux pèlerins. La façade de l'Obradoiro de la cathédrale, œuvre de Fernando de Casas y Novoa, est considérée comme l'une des plus hautes expressions du baroque espagnol. Le maître autel, également de style baroque, se dresse au-dessus de la crypte de l'apôtre.

     

    Cathédrale de Burgos

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    L’un des plus beaux exemples de l’art gothique espagnol


    Caractérisée par l’élégance et l’harmonie de ses lignes, c’est la seule cathédrale d’Espagne inscrite en soi au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

    Même si le gothique y prédomine, la cathédrale montre d’autres styles artistiques, puisque sa construction s’est prolongée de 1221 à 1765. La façade principale est la porte du Pardon, avec une rosace en étoile et une frise ornée de statues des rois de Castille. De chaque côté, se dressent des tours de 84 mètres de haut, couronnées de magnifiques flèches ajourées du XVe siècle. 

    Mais le plus bel ensemble sculptural est celui de la porte du Sarmental, avec l’image d’un Christ en majesté entouré des apôtres et évangélistes. À l'intérieur, mentionnons la lanterne de la nef centrale, couronné d’une magnifique voûte mudéjare, sous laquelle reposent les restes de Rodrigo Díaz de Vivar, le Cid, et son épouse Doña Jimena. Tout près, se trouve le magnifique escalier doré de Diego de Siloé, réalisé au XVIe siècle et inspiré de la Renaissance italienne. Sur les côtés, s’ouvrent 19 chapelles, dont celle du Connétable et celle de Santa Tecla. On peut également y admirer de précieuses œuvres d’art : une collection unique incluant, entre autres, des retables, des peintures, les stalles du coro, des tombes et des sculptures.

     

    Alcazar de Ségovie

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    Le premier document faisant référence à l'existence de cette forteresse située à la confluence de l'Eresma et du Clamores est chrétien, et date du début du XIIe siècle.

    Son emplacement sur un rocher témoigne de son usage militaire. Il a aussi été employé en tant que résidence par Alphonse VII. Au XIIIe siècle, l'intervention des architectes de Jean II et de Henri IV conféra à l'édifice son apparence gothique. La dernière phase de construction date de l'an 1587. Probablement en collaboration avec Juan de Herrera, l'architecte Francisco de Mora est chargé de la réalisation de la cour principale et de la cour d'armes. En 1764, Charles II y établit le Real Colegio de Artillería (collège royal d'artillerie). L'édifice possède de nombreux passages secrets qui descendent jusqu'au fleuve et communiquent avec certains palais de la ville.

     

    Cathédrale de Majorque

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    Un joyau de l'art gothique tourné vers la mer


    La cathédrale est construite sur les murailles de la vieille ville de Palma de Majorque.

    L'édifice, dont la construction débuta sous le règne de Jacques II, compte trois nefs sur un seul étage. La nef principale abrite la chapelle de la Trinidad, où reposent les dépouilles des rois Jacques II et Jacques III.

    La façade, la porte principale et la porte Sud ou Mirador, décorées de sculptures de Guillermo Sagrera, sont particulièrement intéressantes. L'ornementation aux motifs géométriques et végétaux de la porte du Mirador est d'une beauté spectaculaire, tandis que la porte principale s'appuie sur quatre colonnes majestueuses. Les travaux mis en œuvre par l'architecte Antonio Gaudía au début du XXe siècle sont un attrait supplémentaire de l'édifice. Il en va de même des travaux réalisés par l'artiste Miquel Barceló sur la chapelle du Santísimo : sa grande fresque en céramique, les vitraux et le mobilier. La tour de la cathédrale de Palma de Majorque possède un total de neuf cloches. Parmi celles-ci, « N'Eloi » est notamment célèbre pour ses dimensions : 2 mètres de diamètre pour 4 517 kilos !

     

    Basilique Nuestra Señora del Pilar

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    Temple baroque de la Vierge du Pilar


    C'est un joyau de l'art baroque. Il fut construit entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. A l'intérieur, il faut remarquer la Sainte-Chapelle, œuvre de Ventura Rodríguez, qui abrite l'image de la Vierge du Pilar.

    Le grand retable en albâtre et le coro renaissance, sont également d'un grand intérêt. La basilique est classé Monument National. Avec la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique du Pilar est l'une des destinations spirituelles les plus importantes d'Espagne. C’est aussi un centre artistique de tout premier ordre, rassemblant des œuvres de grande valeur et appartenant à différentes époques. Les fresques de Goya, dans le coreto (chœur) et la coupole « Regina Martyrum », sont dignes de mention.

     

    Théâtre romain de Mérida

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    Emblème de l'héritage de Mérida


    L'emplacement du théâtre tentait de favoriser l'acoustique pour les spectateurs.

    Il possède une capacité de 3 000 spectateurs assis. L'inclinaison de la colline de San Albín, sur laquelle il est construit, favorise son acoustique. Le général Agrippa le fit construire vers l'an 16 ou 15 av. J.-C. La scène possède trois portes d'accès et présente un podium haut de plus de deux mètres et demi.

     

    La Giralda

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    L'ancien minaret de la mosquée arabe


    Il fut complété au XVIe siècle par le clocher, les corps supérieurs et la girouette surnommée « El Giraldillo ».

    La partie décorée en briques est l'œuvre de l'architecte Alí de Gómara. Des escaliers permettent de monter jusqu'au clocher, qui offre une vue spectaculaire sur la ville. À proximité se trouve la cour des Orangers, de style almohade, avec une vasque wisigothe.

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 monuments incontournables en Espagne

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    10 attractions incontournables à Cuba

     

    Avec notre guide d’attractions, imprégnez-vous de la riche histoire de Cuba, de sa culture et visitez les belles plages de ce paradis des Caraïbes.

     

    1 / 10
    Découvrez la ville de La Havane, à CubaHANS-EVEN BAKKEN/SHUTTERSTOCK.COM
     

    La ville moderne, La Havane

    Au-delà de Habana Vieja (la vieille Havane), cette métropole animée et colorée où vivent deux millions de personnes est remarquable pour ses quartiers dont l’architecture particulière présente divers stades de délabrement. Rayonnant du littoral et du port vers l’intérieur comme un éventail espagnol, la ville délaisse les quartiers compacts du 19e siècle pour gagner des municipalités plus spacieuses du 20e siècle et des banlieues postrévolutionnaires qu’habite la classe ouvrière. Les immeubles résidentiels fonctionnels cèdent la place à des quartiers nobles et huppés, ornés d’hôtels particuliers de style Beaux Arts, Art déco et Moderniste. Par ailleurs, des immeubles de bureaux en béton, des bâtiments gouvernementaux et des hôtels des années 1950 confèrent à la ville une ambiance rétro.

     

    2 / 10
    Colorful,houses,in,trinidad,,cubaLUKASZ NYCZ/SHUTTERSTOCK
     

    Trinidad

    Fondée par Diego Velaquez en 1514, Trinidad a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Au cours des 17e et 18e siècles, la ville était un haut lieu de la traite d’esclaves et une plaque tournante de la production du sucre. Les commerçants et les riches propriétaires terriens y ont érigé de belles maisons et des hôtels particuliers. Les rues pavées bordées de maisons aux tons pastel ont à peine changé depuis l’époque coloniale. Trinidad semble être une ville figée dans le temps. Située sur une colline, elle est rafraîchie par de quasi constantes brises, contrairement à la plupart des villes cubaines.

     

    3 / 10
    Entrance,of,the,national,park,cienaga,de,zapata,,sector,salinaNANCY VAN DEN ENDE/SHUTTERSTOCK
     

    La péninsule de Zapata

    Protégée dans une énorme réserve de la biosphère, la péninsule de Zapata est couverte de marais et de forêts grouillants d’espèces sauvages. Par ailleurs, la côte est bordée de plages de sable et de récifs de corail qui attirent les plongeurs. Une grande partie de la population locale travaille comme carboneros, gagnant tout juste de quoi vivre du charbon de bois. La région est connue pour Bahia de Cochinos, site de l’invasion de la Baie des Cochons. Baptisé localement « La Victoria », l’événement est commémoré dans deux musées.

     

    4 / 10
    View,of,the,vinales,valley,(valle,de,vinales),,pinar,delHIVAKA/SHUTTERSTOCK
     

    La cordillère de Guaniguanico

    Les montagnes couvertes de pins, qui commencent loin à l’ouest de La Havane et qui s’étendent le long du nord de la province Pinar del Rio, sont, pour les amoureux de la nature, un paradis de parcs nationaux protégées abritant des animaux en voie de disparition. Les montagnes, qui se développent vers l’ouest plus sauvage, sont rehaussées de spectaculaires formations rocheuses appelées mogotes, des tours de calcaire, qui surplombent des vallées luxuriantes où prospèrent des plants de tabac dans les riches sols rouges sous la douceur du climat. Centrée sur un village qui est en soi un monument historique national, la Vallée de Vinales représente la quintessence du Cuba rural. Sous les mogotes, d’immenses cavernes offrent une gamme de possibilités pour les amateurs de spéléologie.

     

    5 / 10
    Most,beautiful,beach,cuba,,jardines,del,reyLENA WURM/SHUTTERSTOCK
     

    Les Jardines del Rey

    Émergeant de l’Atlantique le long de la rive nord des provinces de Ciego de Avila et de Camaguey, cet archipel de 450 km de long, connu sous le nom des Jardins du Roi, contient des centaines d’îles. Trois des cayes principales sont reliées à la terre ferme par des routes sur digues, mais seules Cayo Coco et Cayo Guillermo ont des infrastructures touristiques. Bordées de plages de sable blanc qui se fondent dans des eaux claires chaudes et turquoise, ces îles jumelles sont très populaires auprès des vacanciers férus du tout inclus. Des flamants roses errent sur les lagunes côtières tandis que d’autres oiseaux habitent une réserve naturelle.

     

    6 / 10
    Historic,centre,of,camagüey, ,unesco,world,heritage,site,inINSPIRED BY MAPS/SHUTTERSTOCK
     

    Camagüey

    Un des berceaux de la culture cubaine, la « Ville des tinajones » se trouve au cœur du pays du bétail. Elle a été aménagée de rues irrégulières, tracées en un labyrinthe tortueux, pour contrecarrer les pirates. Le centre historique regorge de grandes places coloniales bien préservées qui offrent des rues pavées, des églises et des couvents anciens. Les habitations aux toits de tuiles rouges datant des 17e et 18e siècles, dont les fenêtres grillagées sont ornées de bois, possèdent des cours intérieures spacieuses décorées de jarres énormes appelées tinajones, l’image de marque de la ville.

     

    7 / 10
    Holguín;cuba;,11 21 2018:,life,routing,in,the,historical,center,of,holguinWILLIAM RG/SHUTTERSTOCK
     

    Holguín

    Cette ville industrielle tentaculaire, reconnue comme la « ville des squares », rayonne autour d’un noyau compact colonial conçu en réseau où il est facile de se repérer. Elle comprend de nombreuses places historiques, incluant le Parque Calixto Garcia, du nom du général qui a libéré la ville des Espagnols en 1872. Avec son foisonnement de petits musées, Holguín a une vie culturelle unique. Les touristes contournent généralement la ville pour visiter le complexe touristique Mirador de Mayabe qui a une vue imprenable sur la ville ou la station balnéaire de Guardalavaca, qui offre de nombreuses attractions écologiques et archéologiques en plus de spectaculaires sites de plongée sous-marine.

     

    8 / 10
    Panorama,of,the,city,center,with,old,houses,and,poorVADIM_N/SHUTTERSTOCK
     

    Santiago de Cuba

    La deuxième plus grande ville du pays a une saveur toute particulière puisqu’elle est la plus africaine des villes de Cuba et l’endroit le plus musical de toute l’île. Circonscrite par les montagnes, Santiago a été fondée en 1511 sur la rive est et vallonnée d’une profonde baie en forme de flacon. Son centre-ville en pente de style colonial regroupe de remarquables édifices historiques, tandis que son passé fascinant comme première capitale de Cuba reconnaît son importance à titre de foyer de la révolution. Fidel Castro y a étudié étant jeune et plus tard, il y a lancé la Révolution par une attaque des casernes de Moncada. Chaque mois de juillet durant le Carnaval, Santiago explose d’une frénésie colorée.

     

    9 / 10
    American,classic,car,on,the,beach,cayo,jutias,,province,pinarLENA WURM/SHUTTERSTOCK
     

    Baracoa

    Nichée dans une large baie entourée de montagnes, Baracoa se situe à l’extrême nord-est de Cuba. Cette ville antique a été fondée en 1511 à titre de première colonie de l’île. Lorsque le gouverneur Diego Velazquez a déménagé à Santiago, une longue période d’isolement s’ensuivit. Les habitants affirment que la Bahia de Miel fut le site du premier débarquement de Christophe Colomb à Cuba en 1492 et que la montagne aplatie qu’il a décrite n’est autre qu’El Yunque qui s’élève spectaculairement derrière Baracoa. Bordée de vénérables maisons en bois d’un style vernaculaire, la ville endormie est aménagée en un réseau serré. Destination favorite des voyageurs indépendants, Baracoa bourdonne aujourd’hui de touristes.

     

    10 / 10
     

    La vielle Havane, La Havane

    Avec près de 1000 bâtiments d’importance historique, ce quartier enclavé est sans doute le plus complet et le plus grand complexe colonial des Amériques. Tel un musée peuplé, plein de vie dans ses rues animées, la vieille Havane jouit d’une étonnante richesse de châteaux, cathédrales, couvents, palais et autres bâtiments importants qui ont marqué cinq siècles d’histoire. Un programme de restauration progressif qui en est maintenant dans sa troisième décennie a transformé les plus beaux édifices en musées, hôtels, restaurants, boutiques et bars branchés. Aisément accessibles à pied, les places pavées de même que les rues étroites et ombragées de Habana Vieja exhalent ce charme colonial si particulier de la perle des Caraïbes.

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 attractions incontournables à Cuba

     

    Photos - Pays du monde - 8:  10 attractions incontournables à Cuba

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique