•  

     

    LA VIE D'UN ANGE

     

    Poésie:  LA VIE D'UN ANGE de Théma

     

    Un ange est protecteur
    Un ange est éveil
    Un ange est affection
    Un ange est invisible
    Un ange est partout
    Un ange est toujours là
    Un ange est sans corps
    Un ange est éternel
    Un ange est chance
    Un ange est un ange
    Tu as ton ange
    J'ai mon ange 
    Tous, avons notre ange
    @copyright Théma

     

    Ce poème est une création personnelle
    J’en suis la seule créatrice et auteure
    il m'appartient par copyright
    et toute copie sur le net sans mentionner "@copyrigth Théma"
    sera une violation de mes droits.

     

    Poésie:  LA VIE D'UN ANGE de Théma

    Pin It

  •  

     

    Ma vie tout simplement

     

    Ecrits qui me parlent, qui m'habitent, qui me cernent, qui me portent, qui me transportent, qui me nourrissent, qui me charment, qui me desarment, qui sont moi tout simplement

    Posté par claudine le mercredi, 26 février 2014 dans Expression Libre

     

    Anémone

     

    Poésie:  Texte libre:  Anémone

     

    Drôle d'image ce jour... Celle d'une anémone de mer...  Elle est belle cette création hybride mi-plante mi animal... Ces longs filaments ressemblent à des pistilles tentaculaires qui flairent et frôlent l'air. Peut-on parler d'air dans cet océan de liquide amniotique où pulse la moindre particule de vie ? Le monde sous-marin est d'une complexité et d'une simplicité déconcertante. Aucun humain pour polluer la chaîne créative de l'univers... Quoi que... la pêche massive a fait bien des dégâts et des ravages dans ce microcosme salin. Mais revenons à dame Anémone.. C'est une fleur aux milles pétales et je l'imagine ouvrir et fermer sa corole dans un battement de cil. Mon coeur est une anémone... Il s'ouvre et il se ferme... au gré de mon amour... J'aimerai tant qu'il reste ouvert, toujours et en tout lieu... tellement... Il a tendance en ce moment à rester dans sa coquille car les larmes qu'il a versées l'ont rendue méfiant. Se détacher pour aimer... Est-ce un travail ou un test ? Je n'y arrive pas à l'heure actuelle... La maladie me brouille l'être de lumière qui semble s'effacer face à l'être humain. Elever ses vibrations dans une profusion de couleurs.. J’aimerai... Alors, à défaut de transcender mon être... J'écris... pour rêver... pour ne pas penser... Je plonge dans mon océan d'amour pour en retirer le nectar et le peindre dans les mots... Je suis si bien au milieu d'eux.. Ils sont sans jugement, toujours consentants et si aimants. Est-ce ma vie les mots ou un palliatif à ma douleur d'aimer ? Je les aime, je les adore, je les parfume de grâces, je les habille de dentelle, je les caresse, je les embrasse, je les câline car ils sont mes trésors... Partir d'une étoile de mer pour en revenir à parler des maux (mots)… pourquoi pas… Voilà le pouvoir des vocables… former des joyaux d’amour… et ça, ça me plait, vachement… 

     

    Poésie:  Texte libre:  Anémone

     

    Pin It

  •  

    5 Citations sur les chats

     

    Un chat s'étale par terre comme une flaque d'eau.

    William Lyon Phelps

     

     

    5 Citations sur les chats

     

     

    Des boutons de rose entourés d'épines:  une chatte qui porte ses petits dans sa gueule.

    Jalaluddin Rumi

     

     

    5 Citations sur les chats

     

     

    Comme chaque propriétaire de chat le sait, personne ne possède un chat.

    Ellen Perry Berkeley

     

     

    5 Citations sur les chats

     

     

    Le chat est unique.  De tous les animaux domestiques, aucun n'est aussi discret dans ses mouvements.  Tellement d'interrogations entre sa gentillesse et sa cruauté.

    André Pieyre de Mandiargues

     

     

    5 Citations sur les chats

     

     

    Il n'y a pas de chat ordinaire.

    Colette

     

    5 Citations sur les chats

     

    Pin It

  •  

    Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Alors que l’année 2014 sera marquée par les commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, nous vous proposons de revivre le mois de février 1914, à travers le regard de L’Illustration, premier magazine au monde au début de la Grande guerre.

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Le mois de février 1914 démarre par la disparition de Paul Déroulède, poète, romancier et auteur dramatique, mais aussi homme politique. Personnage haut en couleur, à la vie parfois romanesque, comme l’illustre son duel contre Georges Clémenceau (6 balles échangées sans conséquences) ou encore contre Jean Jaurès quelques années plus tard (2 balles sans conséquences). Paul Déroulède est un militant nationaliste de droite, et un des plus ardents défenseurs de la revanche contre les Allemands. Ironie de l’histoire, ce dernier disparait quelques mois avant que la grande boucherie ne démarre. L’Illustration consacre sa couverture à la disparition et aux funérailles de cet homme public qui mobilisa les foules.

     

    L’aviateur Marc Bonnier continue son périple en Afrique, et devient l’attraction de l’importante communauté française basée en Egypte.

     

    Le dernier secret africain est un récit de voyage qui nous raconte l’incroyable épopée de la mission ottomane, qui va durer quatre mois dans le désert, dans l’actuelle Libye, chez le grand Senoussi. Une plongée spectaculaire dans le quotidien des hommes du désert en 1914 !

     

    En ce début février, l’opinion se déchaine sur un risque de transfert de technologie inacceptable au profit des Allemands. Baptisé « l’incident des usines Poutilof », la polémique démarre alors que les Français ont envoyé leurs meilleurs ingénieurs des métallurgies du Creusot, en Russie, pour moderniser l’usine Poutilof. Mais voilà, le groupe allemand Krupp vient de lancer une OPA en vue de prendre le contrôle de l’usine !

     

    L’Illustration revient aussi sur l’irruption du Sakurajima au Japon, l’affolement de la population alimentée par la rumeur qui annonça le possible réveil des 27 volcans de l’archipel. Alors que les cendres avaient plongé la population dans la nuit, le Japon allait-il basculer à jamais dans les ténèbres ?

     

    En Europe aussi, l’heure est aux questions fondamentales. Le Vatican s’est emparé de la question du Tango, cette danse douteuse qui semble corrompre la jeunesse de la bonne société. Le pape exige une démonstration et coupe court à toute polémique en recommandant le Furlana, « dans sa bonté exquise » !

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    En couverture de son numéro du 14 février 1914, L’Illustration s’étonne de l’absentéisme de nos députés à l’assemblée nationale lors d’une question qu’elle juge cruciale pour l’avenir de notre empire nord-africain : « la question de l’indigénat, c’est-à-dire du régime auquel sont soumis les arabes vivant sous nos lois ». Une vue aérienne montre l’hémicycle vide à l’ouverture des débats avec douze députés présents pour 587 sièges vides ! 

     

    Dans le même numéro, les nouveaux timbres turcs sont présentés aux philatélistes, et l’on apprend que le Mont Blanc a été pour la première fois survolé par un aéroplane, que la rue de la Paix est déjà un haut lieu du luxe et un point de rencontre de la haute société parisienne, on y découvre l’amitié improbable d’un tatou et d’un chat. L’armée est également à l’honneur avec un vaste article sur la transformation de l’école navale, mais aussi les premiers essais de l’artillerie aérienne avec un avion équipé d’un blindage et d’une mitrailleuse.

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Le numéro du 21 février 1914 s’ouvre sur une note d’optimisme ! La page du triste épisode de la guerre des Balkans semble définitivement tournée après l’annonce des fiançailles du Prince George de Grèce avec de la princesse Elisabeth de Roumanie. Les jeunes fiancées font la couverture de L’Illustration en s’adonnant aux joies du patinage à Bucarest. 

     

    L’heure est décidément aux scoops avec la publication des premiers clichés aériens jamais pris de Pompéi. Enfin pour ses lecteurs soucieux de fuir l’hiver hexagonal, L’Illustration consacre un long guide de voyage sur le Japon. Le général Lyautey est lui en tournée d’inspection au Maroc. 

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Le dernier numéro de février 1914 consacre sa une aux nouveaux souverains d’Albanie. L’occasion pour L’Illustration de faire découvrir à ses lecteurs, ce pays méconnu. 

     

    Le journal revient aussi sur l’exploit de l’aviateur Pégoud, qui fut le premier à oser abandonner son avion pour rejoindre le plancher des vaches avec un parachute ! L’Illustration publie même un cliché photographique de l’exploit. Le journal nous révèle aussi que le Tsar de Russie vient de pousser le Président du conseil des ministres russes à la démission, car Nicolas II ne souhaite pas « fonder les ressources de l’Etat sur les souffrances ou les vices du peuple, il entend faire marcher de pair l’enrichissement de la nation et l’enrichissement du Trésor ». Au Mexique, L’Illustration revient sur les méfaits de Pancho Villa, en Suède, on y découvre les manifestations loyalistes qui ont jeté dans les rues de Stockholm plus de 30 000 paysans. Février 1914 s’achève sur les ravages d’un cyclone qui a balayé la vallée du Rhône. 

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Photos Anciennes:  Février 1914 : c'est arrivé il y a 100 ans !

     

    Pin It

  •  

     

    Amazon va proposer son service de streaming musical
     

    Amazon va se lancer cette année sur le très convoité marché du streaming musical selon le site Re/ code. Le géant américain serait actuellement en discussion avec de nombreux labels.

     
     
     

    Technologie:  Amazon va proposer son service de streaming musical

     
    Les abonnés Prime d’Amazon vont avoir une petite surprise. Jusqu’à présent ils pouvaient –via ce service- regarder des films et des séries télévisées, mais bientôt ils pourront écouter de la musique en ligne comme ils le souhaitent. Une sorte de Spotify ou Deezer maison.
     

    Des pourparlers difficiles avec les labels de musique

     

    Selon le très bien informé site Re/ code, Amazon est en pourparlers avec de nombreux labels musicaux depuis plusieurs mois déjà. Des discussions en coulisses difficiles apparemment puisque Amazon cherche à obtenir des rabais par rapport aux tarifs en vigueur sur Spotify, Rhapsody ou encore Beats. Ce qui n’est pas du tout du goût des maisons de disques.
     
    Actuellement, le service Prime d’Amazon coûte 79 dollars par an aux Etats-Unis. Une facturation annuelle donc et non mensuelle comme ses concurrents. Avec l’ajout du streaming musical, Prime pourrait augmenter de 40 dollars, soit 119 dollars par an.
     
    Amazon se prépare depuis un moment déjà à affronter le secteur du srtreaming musical. En octobre 2012, il a embauché Michael Paull, transfuge de Sony Music. Et toujours selon Re/ code, Drew Denbo qui avait géré le développement des services de streaming Rhapsody pourrait continuer son ancien travail mais désormais sous les couleurs d'Amazon.
     
    Rappelons que les services de streaming actuels de Prime demeurent réservés aux Etats-Unis. Alors pour la France, il a falloir attendre quelques semaines.
     
     
     

    Technologie:  Amazon va proposer son service de streaming musical

    Pin It