•  

    Décorer pour les Fêtes... en toute sécurité!

    Des lumières, des guirlandes et quelques branches de sapin un peu partout! C'est l'heure de transformer le décor de la maison pour se préparer aux festivités! On le fait en toute sécurité...

     

    Décorer pour les Fêtes... en toute sécurité!

    iStock Photo

     

    Le Gouvernement du Canada met à notre disposition une panoplie de renseignements concernant les décorations du temps des Fêtes afin d'éviter que les moments de joie soient ternis par un incident malheureux.

    D'abord, concernant le sapin de Noël, on nous rappelle que si on choisit un arbre naturel, il faut s'assurer qu'il est frais (les aiguilles ne s'arrachent pas facilement des branches). On arrose l'arbre une fois par jour une fois qu'il est installé dans la maison. Il est suggéré d'installer l'arbre loin des zones très passantes et des portes et de le maintenir solidement en place au moyen d'un trépied.

     

    D'autres conseils pratiques:

    - Installez l'arbre loin des conduits de chauffage, des radiateurs, des poêles, des foyers et des chandelles allumées.

    - Conservez les décorations d'arbre de Noël coupantes, cassables et faites de métal qui comportent de petites pièces amovibles loin de la portée des enfants.

    - Enlevez l'arbre dès que les Fêtes sont terminées ou que ses aiguilles commencent à tomber. Débarrassez-vous de votre arbre conformément aux règlements en vigueur dans votre localité (la majorité des municipalités disposent de programmes de recyclage des arbres).

    Pour ce qui est des lumières et autres décorations, on utilise des lumières portant la marque d'un organisme de certification reconnu, par exemple CSA, cUL ou cETL. Avant d'acheter ou d'utiliser des lumières de Noël ou des décorations, on consulte les rappels et avis de sécurité sur le site Canadiens en santé.

     

    D'autres conseils pratiques:

    - Choisissez les bonnes lumières pour faire le travail : les jeux de lumières et d'autres décorations sont conçus pour être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur. Utilisez les lumières et les décorations d'intérieur uniquement à l'intérieur. Lisez les instructions sur l'emballage et ne dépassez pas la puissance recommandée (watts).

    - Vérifiez chaque ampoule avant d'installer le jeu de lumières et prenez soin de remplacer celles qui sont brisées ou brûlées par celles recommandées par le fabricant.

    - Vérifiez les jeux de lumières et les rallonges. Jetez les fils qui sont endommagés, dont le câblage est à découvert ou dont les raccords sont trop lâches, ainsi que les douilles qui sont endommagées. Ne placez jamais de cordons électriques le long des portes ou sous les tapis.

    - Ne branchez pas trop de jeux de lumières ou de décorations dans une même prise de courant. Les circuits surchargés peuvent surchauffer et provoquer un incendie.

    - Utiliser des prises de courant munies d'un disjoncteur de fuite de terre (GFCI) pour faire vos branchements à l'extérieur.

    - Éteignez les lumières de Noël avant d'aller au lit ou de quitter la maison.

    - Choisissez des scintillants, des glaçons et d'autres décorations faites de plastique ou de métal sans plomb. Ne laissez pas les enfants mettre des décorations dans leur bouche, car elles peuvent être nocives pour la santé.

     

    Tous ces conseils et plusieurs autres sont disponibles au canadiensensante.gc.ca

     

    Trucs-Maison 2:  Décorer pour les Fêtes... en toute sécurité!

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les cinq domaines d’innovation les plus insolites découverts au CES 2016

     

    ces 2016


    Organisé par la Consumer Technology Association chaque année au mois de janvier à Las Vegas, au Nevada, le Consumer Electronics Show (CES) est le salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique pour le grand public. Découvrons les cinq domaines d’innovation les plus insolites révélés cette année.

     

    Les drones

    Le CES 2016 a révélé bon nombre de drones de toutes tailles, formes et caractéristiques. Entre autres, un drone en forme d’aigle qui peut voler jusqu’à 45 minutes, un drone avec une option de prévention automatique des collisions, et même un drone géant pouvant accueillir son pilote à l’intérieur.

     

    Les écrans DELo

    Nouvelle tendance, les écrans à diode électroluminescente organique DELo. Pour télévision, ordinateurs, ou tout autre technologie visuelle, les écrans DELo font fureur, avec entre autre un écran de télévision 18 pouces flexible et enroulable.

     

    Réalité virtuelle et réalité augmentée

    Les innovations en réalité virtuelle ou réalité augmentée étaient également très présentes au CES 2016, avec un casque de réalité augmentée très à la pointe, une caméra 360° pour observer en réalité visuelle tout autour de soi, un autre casque de réalité augmenté qui, associé à son costume spécial, vous donne l’impression d’être une personne âgée, et également de la réalité virtuelle pornographique.

     

    Amazon Alexa

    L’une des meilleures découvertes au CES 2016 reste pourtant Alexa, la nouvelle création d’Amazon Developer. C’est un service vocal permettant à l’utilisateur d’interagir avec leurs outils connectés d’une façon plus intuitive, et qui peut par exemple lancer de la musique, répondre à des questions générales ou encore programmer un réveil sur simple demande vocale. En partenariat avec Ford, vous pourrez également bientôt démarrer votre voiture à distance ou bien allumer les lumières de votre domicile depuis votre voiture.

     

    Samsung

    Mais les innovations les plus impressionnantes du CES 2016 étaient bel et bien les inventions de Samsung, avec un réfrigérateur à écran plat de 21 pouces doté de caméras à l’intérieur pour vous indiquer son contenu, un costard intelligent pourvu de boutons CCP permettant de décrocher son téléphone ou échanger des contacts par exemple. Samsung a aussi présenté un sac équipé de panneaux solaires pour recharger votre téléphone en moins d’une heure.

     

    Egalement découverts au CES 2016 : un œuf vibrant avec télécommande connecté à vos lectures érotiques, un casque méditatif pour calmer vos nerf et relaxer votre esprit, des baskets qui régulent la températures de vos pieds, et bien d’autres encore…

     

    Insolite 3:  Les cinq domaines d’innovation les plus insolites découverts au CES 2016

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Belles Images:  Palmarès : les 10 photos les plus chères de l'histoire

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Finances:  Top 10 des départements où l’on paye le plus l’impôt sur le revenu

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    A-t-on le droit de manger de la malbouffe en

    public quand on est grosse?

     

     

    «Elle aurait dû commander une salade, elle!» Pourquoi, mais pourquoi discrimine-t-on les grosses qui mangent de la malbouffe en public, se demande Joanie Pietracupa.


    Joanie Pietracupa du magazine Châtelaine

     

     

    Faites-vous de l’embonpoint? Vous sentez-vous mal de manger de la malbouffe en public? Moi oui. C’est plutôt récent d’ailleurs. Ça date d’environ deux ans, quand j’ai acheté une grosse poutine au casse-croûte du coin et qu’une fille qui faisait la file derrière moi m’a regardé d’un air un peu dégoûté avant de chuchoter à son amie : «Elle aurait dû commander une salade, elle!» Ah, ce bon vieux fat shaming…

     

    Santé-Psycho 2:  A-t-on le droit de manger de la malbouffe en public quand on est grosse?

    Photo: iStock


    Depuis, j’ai vu et entendu toutes sortes d’affaires. Des gens qui roulent les yeux en me voyant engouffrer une palette de chocolat dans l’autobus, des amis ou des proches qui me demandent, l’air étonné, si j’ai vraiment encore faim tandis que je me sers une deuxième part de gâteau, un serveur qui me lance tout bonnement : «Tu sais, c’est déjà une très grosse portion que tu as commandé, je ne pense pas que tu aies besoin de l’extra bacon!» Merci, mais… non merci, comme on dit. Je pense que je suis assez grande et mature pour évaluer ma faim et la quantité de bouffe que je suis capable d’ingérer. Et, surtout, je suis à même de bien régir mon alimentation et de m’assurer de manger beaucoup de fruits et de légumes chaque jour, tout en me permettant de bouffer une poutine, une palette de chocolat, du gâteau ou du bacon à l’occasion, comme tout le monde.


    J’ai envie de crier à toutes ces personnes qui m’ont regardée de travers ou critiquée au fil des années que j’ai une alimentation saine, équilibrée et diversifiée. Que je fais du sport. Tous. Les. Jours. Que je suis en parfaite santé d’après mon médecin de famille : pas d’hypertension artérielle, pas de diabète, pas de maladie du cœur. Sauf que ça me fâche trop de devoir justifier pourquoi moi aussi j’ai le droit de manger de la malbouffe de temps à autre.

     

    En faisant des recherches sur le sujet pour voir si j’étais la seule à me sentir comme ça, je suis tombée sur ce billet de blogue publié sur le site de Ton Petit Look. J’y ai appris, entre autres, que «plusieurs personnes bénéficient en fait du thin privilege : le privilège de pouvoir manger tout ce que l’on veut sans craindre le regard des autres, ou encore celui de ne pas se faire subtilement suggérer de prendre des plus petites portions.» (Elisabeth Gagnon) Ça m’a fait penser à toutes mes amies minces et élancées qui engouffrent des quantités astronomiques de malbouffe chaque semaine sans prendre de poids et, surtout, sans se faire juger. Ça m’a aussi fait réaliser que c’est vrai qu’on trouve ça tellement drôle, cool ou adorable, une fille filiforme qui est ultra-gourmande. Il suffit de penser aux Gilmore Girls (qui s’empiffrent de junk food tous les soirs), à Jennifer Lawrence (qui fait l’éloge des frites sur les tapis rouges du monde entier) ou à Maripier Morin (qui a avoué à plus d’une reprise manger du beurre à la cuillère) pour prendre conscience que le thin privilege règne en ce moment.


    Je ne dis pas qu’il faut condamner les filles minces accros aux Big Mac et célébrer les grosses qui raffolent de la poutine. En réalité, la malbouffe est malsaine pour tout le monde, sans exception. Mai,s bon, que celle qui n’a jamais eu envie de manger ses émotions lance la première pointe de pizza! Le message que j’essaie de passer est plutôt le suivant : et si on se mêlait de ses oignons et qu’on arrêtait de juger ou de critiquer ce que les autres engouffrent?

     

     

    Santé-Psycho 2:  A-t-on le droit de manger de la malbouffe en public quand on est grosse?

     

    Pin It

    votre commentaire