•  

     

    15 destinations estivales très courues

    aux États-Unis

    Nous avons réuni les 15 meilleures destinations estivales en nous aidant de TripAdvisor. Servez-vous de notre guide pour trouver des vacances qui correspondent à la fois à votre budget et à l’idée que vous vous faites d’une belle escapade. Avec notre aide, vous passerez les vacances abordables et reposantes que vous méritez !


    1 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Cap MaySHUTTERSTOCK/RACHEAL GRAZIAS

    La meilleure plage historique à Cape May, New Jersey

    À la recherche de destinations estivales aux États-Unis? Cape May, au New Jersey, est une petite ville ravissante et pittoresque, qui se targue d’offrir des activités à longueur d’année telles qu’un festival d’alimentation et de vin, un vignoble qui propose des dégustations, un observatoire ornithologique. Outre la magnifique plage, les visiteurs peuvent admirer la ville du haut d’un phare restauré datant de 1865. Cape May compte 600 bâtisses historiques entièrement conservées, et les visiteurs auront le sentiment de remonter dans le temps lorsqu’ils emprunteront le tramway pour faire une visite du quartier historique. En soirée, faites un tour de la ville « hantée » et découvrez quels sont les fantômes qui tourmentent ces plages. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Cape May au mois de juillet est de 1675 $ US (2300 $ CA).


    2 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Miramar beachSHUTTERSTOCK/ RUTH PETERKIN

    La plage la plus paisible de Floride, Miramar Beach

    Qui n’aime pas aller à la plage ? Située sur le golfe du Mexique, cette plage — la plus à l’ouest de la Floride — est une destination moins connue et, donc, moins surpeuplée et commerciale que bien d’autres plages de cet État. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas plein de choses à faire à Miramar Beach. En plus des vertus reposantes du golfe, les visiteurs peuvent manger dans l’un des nombreux restaurants ou magasiner dans l’une des 100 boutiques de marque. Si vous êtes un amateur de beignes, une visite guidée est offerte qui vous fera découvrir ce que Miramar Beach a de meilleur à offrir en ce domaine. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Miramar Beach au mois de juillet est de 2249 $ US (3000 $ CA).


    3 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Organge BeachSHUTTERSTOCK/ DARRYL VEST

    La meilleure plage pour les familles actives : Orange Beach, Alabama

    Si rester étendu sur une plage ne cadre pas avec l’idée que vous vous faites de vacances en familleOrange Beach, en Alabama, est l’endroit qu’il vous faut. Vous pouvez y faire des excursions de pêche en haute mer aussi bien que des croisières pour admirer les couchers de soleil ou les dauphins. Vous y trouverez également différentes activités culturelles, dont un musée visant à la préservation de l’histoire des autochtones d’Amérique et de nombreuses galeries présentant le travail d’artistes locaux. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Orange Beach au mois de juillet est de 1950 $ US (2675 $ CA).


    4 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Ocean_citySHUTTERSTCK/RITU MANOJ JETHANI

    La meilleure plage pour les familles : Ocean City, New Jersey

    Ocean City, au New Jersey, est connue comme la plus grande station familiale des États-Unis. Le charme de cette ville réside dans l’attrait qu’elle offre aux enfants de tous âges, et même aux grands qui ont su rester jeunes de cœur. Manèges, mini-golfs et camps de jours où les parents peuvent laisser les enfants quand ils veulent un moment de détente. Chaque semaine, une soirée familiale propose maquillages pour enfants et concerts gratuits durant la haute saison, en juillet et en août. Les familles adoreront nager dans l’Atlantique tout comme le grand nombre d’activités abordables qu’offre l’endroit. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Ocean City au mois de juillet est de 1473 $ US (2010 $ CA).


    5 / 15
    Destinations estivales États-Unis: Hilton HeadSHUTTERSTOCK/JOHN WOLLWERTH

    L’île préférée de l’Amérique : Hilton Head, Caroline du Sud

    Il y a 18 kilomètres de plage à Hilton Head, et ce n’est que la première chose parmi tant d’autres que vous pouvez faire là en vacances. Golf, tennis et équitation dans une réserve naturelle ne sont que quelques-unes des multiples activités qui s’offrent à vous en plus du soleil et du sable. L’île accueille également 250 restaurants, ce qui fait que vous n’aurez jamais à vous casser la tête pour savoir où prendre votre prochain repas. Une autre activité qui pourrait vous ravir ? Aller « jouer » avec les reptiles locaux. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Hilton Head au mois de juillet est de 1399 $ US (1910 $ CA).


    6 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: North Myrtle BeachSHUTTERSTOCK/GARY C. TOGNONI

    Meilleures activités de plein air : North Myrtle Beach, Caroline du Sud

    Le beau temps quasi perpétuel fait de North Myrtle Beach la destination idéale pour les amoureux et les amateurs de plein air. Faire du cheval le long de la plage, prendre un bateau de croisière ou partir en excursion de pêche et ramener la plus grosse prise possible – tout ça pour les moments où vous ne dorez pas sur la plage, étendu sur votre serviette de bain. Le soir, allez danser le Shag, une danse locale qui a vu le jour ici. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à North Myrtle Beach au mois de juillet est de 1380 $ US (1885 $ CA).


    7 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: DavenportSHUTTERSTOCK/SAM POST

    Meilleure petite ville de Floride : Davenport

    Bien que la plupart des visiteurs ne restent à Davenport qu’à cause de sa proximité avec Disney et de ses hébergements très abordables, il faut savoir que cette ville offre suffisamment de distractions pour en constituer à elle seule, une destination vacances. Davenport possède deux grands terrains de golf aussi bien qu’une réserve naturelle, le Lake Kissimmee State Park, où vous pourrez faire du cheval et louer des bateaux. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Davenport au mois de juillet est de 693 $ US (950 $ CA).


    8 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Virginia BeachSHUTTERSTOCK/SHERRY V SMITH

    Le meilleur coin pour des vacances à deux : Virginia Beach, Virginie

    La Virginie est taillée pour les amoureux, et Virginia Beach ne fait pas exception. On y trouve 22 kilomètres de plages publiques et maintes activités nocturnes idéales pour vous retrouver si vous êtes en couple. De nombreux festivals de musique attirent tous les étés des groupes de musique venus de tout le pays. Les couples adoreront également les redoutables montagnes russes du parc d’attractions Virginia Beach s’ils ont besoin d’une bonne excuse pour se serrer l’un contre l’autre. Vous en avez marre de la plage ? Les monuments historiques et les musées vous apprendront tout ce que vous désirez savoir sur l’histoire de la Virginie, sur ses bâtisses historiques et sur les États-Unis eux-mêmes. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Virginia Beach au mois de juillet est de 1483 $ US (2025 $ CA).


    9 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Gulf ShoreSHUTTERSTOCK/DARRYL VEST

    Le meilleur endroit pour les sports aquatiques : Gulf Shores, Alabama

    Si l’eau est votre élément, Gulf Shores vous séduira à coup sûr : kayak, parachute ascensionnel, surf, location d’embarcation, et bien d’autres activités. Vous pouvez vous inscrire pour la visite en plongée d’un cargo coulé au large des côtés et devenu le plus grand récif artificiel des États-Unis. Une excellente manière de s’initier à la plongée. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Gulf Shores au mois de juillet est de 1583 $ US (2160 $ CA).


    10 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: OrlandoSHUTTERSTOCK/SPATULETAI

    Le meilleur parc d’attractions : Orlando, Floride

    Si vous préférez passer vos vacances d’été en compagnie de Mickey plutôt que sur une plage, Orlando est tout à fait indiqué pour vous et les vôtres. Connue comme la capitale mondiale des parcs d’attractions, Orlando abrite Disney Word et ses parcs associés en plus des studios Universal, de Sea World et de bien d’autres. Les visiteurs y trouveront également de nombreux spas et d’excellents restaurants. Et si vous décidez d’ajouter la plage à votre menu vacances, il vous suffira de sauter dans votre voiture et de rouler à l’est pendant environ une heure pour trouver la mer. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Orlando au mois de juillet est de 1086 $ US (1480 $ CA).


    11 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: KissimeeSHUTTERSTOCK/BOK DAVID

    Les meilleures vacances nature : Kissimmee, Floride

    Pour ceux qui voudraient visiter les parcs d’attractions un jour et se balader dans une réserve naturelle le lendemain, Kissimmee est la destination qui s’impose pour vos prochaines vacances. Tyroliennes, montgolfières et excursions dans la nature sauvage des Everglades vous permettront d’observer alligators, oiseaux et flore exotique de la région. Et pas besoin de marcher des kilomètres hors des sentiers battus pour voir tout ça ! Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Kissimee au mois de juillet est de 903 $ US (1230 $ CA).


    12 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Myrtle BeachSHUTTERSOCK/ARINA P HABICH

    Les meilleures vacances de golf : Myrtle Beach, Caroline du Sud

    En plus des près de 100 kilomètres de plages qui s’étirent à Myrtle Beach, vous trouverez plusieurs terrains de golf maintes fois primés et conçus par des architectes de renommée mondiale tels qu’Arnold Palmer et Jack Nicklaus. Bref, un incontournable ! Ces terrains reçoivent souvent des distinctions du Golf Digest en plus d’être recommandés par la PGA. Les bons amateurs de golf apprécieront à coup sûr leur séjour sur les verts de Myrtle Beach. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Myrtle Beach au mois de juillet est de 1250 $ US (1705 $ CA).


    13 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Destin, FlorideSHUTTERSTOCK/ALL STOCK PHOTOS

    Meilleures vacances de pêche : Destin, Floride

    Attraper quelques poissons fait-il partie de vos priorités pour les vacances ?Destin, en Floride, est un coin de rêve. Connu comme le « village de pêche le plus chanceux du monde », Destin offre des excursions aussi bien en eaux douces qu’en eaux salées où vous capturerez bars, mahi-mahi et vivaneaux rouges, pour ne nommer que ceux-là. Pour relaxer après une journée passée sur l’eau, partez à la découverte de la vie nocturne et des nombreux restaurants de Destin. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Destin au mois de juillet est de 2390 $ US (3265 $ CA). 


    14 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Ocean City, MarylandSHUTTERSTOCK/JON BILOUS

    Le meilleur coin pour se retrouver entre amis : Ocean City, Maryland

    Filez à Ocean City, au Maryland, si vous avez besoin de vous retrouver entre amis. Il y a bien sûr la plage, mais aussi un fantastique bord de mer où aller prendre un verre, écouter des groupes de musique ou jouer à des jeux d’arcade vintage qui vous rappelleront votre enfance. Partez flâner sur les 4,5 km de la promenade en bord de mer, ou prenez un vélo ou un tramway – il en passe fréquemment. Si vous voulez un coin paisible loin du tumulte de la plage, Assateague Island n’est qu’à un jet de pierre en voiture ; vous y trouverez de nombreuses manades de chevaux sauvages et des chemins de randonnée. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Ocean City au mois de juillet est de 1939 $ US (2650 $ CA).


    15 / 15
    Destinations estivales aux États-Unis: Panama City Beach, FlorideSHUTTERSTOCK/ROB HAINER

    Les meilleures vacances pour la vie nocturne : Panama City Beach, Floride

    Si les nuits comptent autant que les jours dans vos vacances, filez à Panama City Beach. Restaurants et bars y pullulent et vous pourrez y écouter toutes sortes de musiques, du honky tonk au rock en passant par le blues et les clubs de danse. Le karaoké y est aussi très populaire. Et quand les adeptes de la nuit se réveillent, tard le lendemain, ils peuvent se balader sur la Panama City Beach et ses 40 kilomètres de sables blancs où ils pourront jeter leur serviette et s’allonger pour une petite sieste réparatrice. Le prix hebdomadaire médian d’un hébergement de deux chambres à Panama City au mois de juillet est de 1835 $ US (2506 $ CA).

     

    Photos - Pays du monde - 4:  15 destinations estivales très courues aux États-Unis

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Les meilleures stations balnéaires

    de France

    Par Clio Bayle
     
     

    Le littoral français compte parmi les plus beaux et les plus composites du monde. Pour en profiter, direction ces cités de bord de mer où farniente et grand air sont les maitres-mots. Tour d'horizon des plus belles stations balnéaires de France.

     

    Le Crotoy (Hauts-de-France, Somme)

     

    Le Crotoy

    Situé sur le rivage nord de la baie de Somme, Le Crotoy était autrefois l'un des ports de pêche les plus importants de la Manche. Du fait notamment de l’ensablement de cette gigantesque échancrure dans la côte Picarde, la cité s’est reconvertie en station balnéaire de charme. Prisée pour son extraordinaire environnement naturel, elle l’est aussi pour ses belles maisons de pêcheurs et sa longue plage de sable fin exposée plein sud.

     

    Wissant (Hauts-de-France, Pas-de-Calais)

     

    Wissant, vue depuis les dunes

    Wissant est un joyau enserré au creux d’une baie gigantesque gardée par deux colosses de craie, les cap Blanc-Nez (133 mètres) et Gris-Nez (45 m). De cet écrin, Victor Hugo disait qu’il présente les « plus beaux paysages du monde ». De village de pêcheur, cette « perle sauvage » est devenue l’une des stations balnéaires les plus cotées de la Côte d’Opale.

     

    Étretat (Normandie, Seine-Maritime)

     

    Plage d'Etretat

    L’époustouflante beauté des falaises qui enlacent la cité d’Étretat est connue dans le monde entier. Quel spectacle que celui de ces murailles de craie gigantesques percées d’arches majestueuses ! Il faut s’être promené au moins une fois dans sa vie au cœur de ce tableau vertigineux.

     

    Arromanches-les-Bains (Normandie, Calvados)

     

    Arromanches-les-bains

    Histoire et villégiature… Inutile de choisir quand on va à Arromanches. Cette petite cité de bord de mer, bordée de majestueuses falaises de craie, est restée célèbre pour son rôle dans le débarquement de Normandie. Les Britanniques y construisirent un port artificiel – nom de code Mulberry –, qui permit de débarquer 9000 hommes et 22 000 tonnes de matériel.

     

    Houlgate (Normandie, Calvados)

     

    Station balnéaire d'Houlgate

    Réputée pour son architecture balnéaire typique de la Belle époque, Houlgate est l’un des joyaux de la Côte Fleurie. Comme ses voisines Cabourg et Villers-sur-mer, cette station balnéaire située à moins de deux heures de Paris n’était qu’un modeste village de pêcheurs jusqu’à l’avènement des bains de mer, dans la deuxième moitié du XIXe siècle.

     

    Saint-Briac-sur-mer (Bretagne, Ille-et-Vilaine)

     

    Saint-Briac-sur-mer

    Ce ravissant village balnéaire offre un véritable décor de carte postale. Petites plages, cabines de bain, coquettes villas et manoirs élégants… Saint-Briac-sur-mer a su garder tout son charme d’antan.

     

    Saint-Malo (Bretagne, Ille-et-Vilaine)

     

    La vieille ville fortifiée de Saint-Malo, en Bretagne

    Comment ne pas mentionner la cité corsaire parmi les plus belles stations balnéaires de France ! Une ville forteresse cernée par les eaux… Saint-Malo et ses stupéfiants remparts Vauban sont situés le long de l’un des plus beaux littoraux du monde, la Côte d’Émeraude. Sur ce trait de côte, entre le cap Fréhel et la baie du Mont-Saint-Michel, les joyaux se succèdent à un rythme étourdissant.

     

    Carantec (Bretagne, Finistère)

     

    La plage de Carantec

    Se promener le long du sentier des Douaniers aux abords de Carantec permet d’apprécier toute la beauté de la baie de Morlaix, vaste échancrure piquetée de multiples îlots. De nombreuses plages bordent cette portion de côte, toutes plus charmantes les unes que les autres : le Cosmeur, le Kélenn, la Grève de Pors-Pol, la Grève-Blanche, la plage du Port, la Grande Grève…

     

    Le Croisic (Pays de la Loire, Loire-Atlantique)

     

    Le Croisic

    Station balnéaire et premier port de pêche de la crevette rose de France ! À l’exception de l’isthme étroit qui le sépare de Batz-sur-Mer, Le Croisic est entièrement cerné par les eaux. Situé à l'extrême pointe de la presqu'île de Guérande, aux portes des côtes bretonnes, cette cité de caractère bénéficie d’un environnement exceptionnel et de nombreuses plages et criques aux eaux cristallines.

     

    Pornic (Pays de la Loire, Loire-Atlantique)

     

    Pornic

    Quel ravissant vieux port que celui de Pornic ! Ses bateaux de pêche, ses voiliers traditionnels, son château du XIIIe siècle… La cité, devenue station balnéaire dans la première moitié du XIXe siècle, est aussi une station thermale qui attire les curistes. De nombreuses personnalités l’ont fréquentée dont Emile Littré, Ernest Renan, Charles Garnier, Jules Michelet…

     

    Arcachon (Nouvelle Aquitaine, Gironde)

     

    Arcachon

    Nul besoin de faire la réputation d’Arcachon : son parfum inimitable de vacances, ses villas Belle époque, ses senteurs de pins et d’embruns, ses longues plages de sable fin, ses quartiers baptisés du nom des saisons… La station balnéaire s’ouvre sur l’un des paysages les plus spectaculaires du littoral Atlantique, son sublime bassin, une mer intérieure de près de 150 km2

     

    Hossegor (Nouvelle Aquitaine, Landes)

     

    La plage d'Hossegor

    Autoproclamée capitale européenne du surf, Soorts-Hossegor est la station balnéaire la plus tendance de la Côte d’Argent. Coincée entre l’Atlantique et la forêt des Landes, elle a bien des atouts dans sa manche. Outre ses belles plages océanes – la Gravière notamment –, la cité se démarque aussi par le charme de ses villas basco-landaises et par son vaste lac marin relié à l’océan par un canal.

     

    Saint-Jean-de-Luz (Nouvelle Aquitaine, Pays Basque)

     

    Le front de mer de Saint-Jean-de-Luz

    La baie de Saint-Jean-de-Luz est considérée comme l’une des plus belles de France. Entre mer et montagne, la cité s’étire dans un décor digne d’un rêve. De port de pêche ancestral, d’où les marins partaient pêcher la morue au XVe siècle et chasser la baleine vers les bancs de Terre Neuve, Saint-Jean-de-Luz est devenu station balnéaire à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui encore, la cité conserve une identité maritime très forte, alliant harmonieusement activité halieutique et fréquentation touristique chic.

     

    Le Grau-du-Roi, Port Camargue (Occitanie, Gard)

     

    Le Grau-du-Roi

    La cité doit son nom au passage – « grau » en occitan –, construit en 1724 à travers la ville pour relier la mer aux étangs auxquels elle est adossée. Devenu 2ème port de pêche de Méditerranée française, Le Grau-du-Roi conserve néanmoins le charme d’un bourg plus modeste. Située à quelques kilomètres d’Aigues-Mortes, la ville jouxte la Petite Camargue et bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel, fait de dunes et de longues plages de sable fin. Son port de plaisance, Port Camargue, l'un des plus beaux de France, est quasiment une ville sur l'eau ! Construit en 1969, il accueille près de 5 000 bateaux à l'année !

     

    Collioure (Occitanie, Pyrénées-Orientales)

     

    Collioure

    Signac, Matisse, Derain, Max Jacob, Dufy… Nombreux sont les artistes à être tombés sous le charme tout méditerranéen de ce village aux tons pastel. Ses subjugantes couleurs inspirèrent tant et si bien Matisse et Derain qu’ils y inventèrent le fauvisme en 1905. Enserré dans une petite baie, Collioure se démarque aussi par la silhouette du château royal autour duquel elle est construite, ainsi que par son ancien phare fortifié transformé en église, devenu le monument le plus emblématique de la Côte Vermeille.

     

    Cassis (PACA, Bouches-du-Rhône)

     

    Le port de Cassis

    Blotti entre les calanques d'un côté, le cap Canaille (363 m) de l'autre (l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe), le petit village de Cassis est serti dans l’un des plus merveilleux écrins de la côte méditerranéenne. Pas de bronzette facile ici ! Pour profiter de la mer, il faut grimper, crapahuter sous un soleil de plomb… Mais à l’arrivée, quelle récompense que ce décor de calcaire échancré de couloirs d’eau cristalline en camaïeu de bleus.

     

    Saint-Tropez (PACA, Var)

     

    Saint-Tropez

    Pour découvrir le Saint-Tropez véritable, celui qui se cache derrière l’excentrique et ostentatoire Saint-Trop’, mieux vaut y aller hors saison. Presque miraculeusement, le petit port de pêche varois y retrouve un charme authentique et discret. Ses plages mythiques – Pampelonne, Tahiti, les Canoubiers, les Salins… –, désertées de la foule touristique, retrouvent toute leur beauté originelle.

     

    Saint-Jean-Cap-Ferrat (PACA, Alpes-Maritimes)

     

    Saint-Jean-Cap-Ferrat

    Encore un ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire star. Saint-Jean-Cap-Ferrat est certainement le plus opulent des lieux de villégiature français. On y trouverait même le mètre carré le plus cher du monde ! Il faut dire que cette presqu’île fermant les rades de Villefranche-sur-Mer et de Beaulieu-sur-Mer est l’un des plus beaux sites de la Côte d’Azur. Le sentier du littoral permet d’accéder à plusieurs petites criques absolument sublimes et d’admirer les quelques villas de rêve qui s’y nichent.
     

    Porto-Vecchio (Corse du Sud)

     

    Le port de Porto-Vecchio en Corse

    Cala Rossa, Palombaggia, Rondinara, Santa Giulia... Les plages des environs de Porto-Vecchio comptent parmi les plus belles de l’île de Beauté et de la France toute entière. Celle que l’on surnomme la cité du sel pour ses anciens marais salants séduit aussi pour son impressionnant arrière-pays, l’Alta Rocca.

     

    Saint-Florent (Haute Corse)

     

    Saint-Florent en Corse

    Située dans la région de Bastia, au Nord-Ouest de la Corse, cette cité romaine antique est nichée au fond d’un des plus beaux golfes de Méditerranée. Son superbe port, peuplé de « pointus », donne accès aux très sauvages plages des Agriates, auxquelles on ne peut accéder que par la mer ou au terme de plusieurs heures de marche par le sentier des Douaniers.

     

    Photos - Pays du monde - 4:  Les meilleures stations balnéaires de France

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Voyage en Asie du Sud-Est: 10

    attractions incontournables

    Vous prévoyez un voyage en Asie du Sud-Est? Voici 10 incontournables de la Thaïlande, du Cambodge, de la Malaisie et de plusieurs autres endroits de la région.


    1 / 11
    shutterstock_310242560SHUTTERSTOCK/ WEERASAK SAEKU

    Attractions incontournables d’Asie

    Vous voyagez en Asie du Sud-Est pour un court séjour? Il peut être difficile de savoir par où commencer. Au-delà des grandes villes comme Bangkok, Kuala Lumpur, Hanoi et bien d’autres, il y a aussi des temples, des ruines, des villages pittoresques et des attractions naturelles. Mais comment choisir? Ces 10 attractions vont vous émerveiller.


    2 / 11
    shutterstock_105818777SHUTTERSTOCK/ KUSHCH DMITRY

    Le parc archéologique d’Angkor, Cambodge

    Les attractions populaires comme les Marches espagnoles à Rome ou l’Alamo au Texas promettent tant, que finalement, on est souvent plus déçu qu’émerveillé. Mais n’est pas le cas des temples d’Angkor. D’abord, l’ensemble des temples est si vaste qu’ils ne peuvent qu’impressionner. De plus, la grandeur des lieux force les foules à se disperser. La plupart d’entre elles s’agglomèrent autour des attractions principales: Angkor Vat, Bayon et le Ta Prohm, le temple couvert de vignes.

    Et qu’en est-il des 400 km2 restants? À vous de la découvrir! Et il y a tant de choses à voir. Des générations de dirigeants khmers ont bâti des centaines de temples d’une beauté stupéfiante sur le site. Une journée ne suffira pas pour tout voir.


    3 / 11
    La riche cuisine épicée de Penang en Malaisie.NORIKKO

    La riche cuisine de Penang, Malaisie

    Penang figure parmi le petit nombre de destinations d’Asie du Sud-Est, ou même du monde, reconnues pour leur riche cuisine. D’influence indienne, chinoise et malaisienne, la cuisine de Penang constitue une attraction touristique qui se savoure, littéralement. Des variétés de caris épicés, de délicieux lassam laksas et des soupes savoureuses sont au rendez-vous. La plupart des restaurants et des kiosques d’alimentation sont plus qu’abordables, alors si vous aviez l’intention de vous mettre au régime, Penang n’est pas pour vous!

    Lorsque vous serez rassasié de lassi à la mangue, dirigez-vous vers Georgetown: une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses temples âgés de 200 ans, ses mosquées et ses bâtiments coloniaux.


    4 / 11
    N'hésitez pas à visiter les temples de Bagan à MyanmarAVIGATOR FORTUNER

    Les temples de Bagan, Myanmar

    Il y a peu de couchers du soleil comparables à celui des fabuleuses plaines de Bagan, où les rayons dorés du crépuscule se fondent avec la patine rouille de ses milliers de temples. À la différence des temples d’Angkor, au Cambodge, l’attrait des temples bouddhistes de Bagan ne repose pas sur leur majesté individuelle, mais sur leur nombre: 13 000 temples aux structures semblables jaillissent des plaines. Ils formaient jadis la cité Bagan, la capitale de l’ancien royaume de Pagan. Quelque 2000 d’entre eux subsistent encore aujourd’hui. Cette expérience d’une plénitude spirituelle fait de Bagan une attraction incontournable.


    5 / 11
    La baie de Ha Long au Vietnam en Asie du Sud Est.PHOTOROMAN

    Baie de Ha Long, Vietnam

    Dans le «lieu de la descente du dragon», un relief karstique unique fait apparaître quelque 2000 pitons rocheux s’avançant dans la mer. Ces îlots aux coupes verticales sont recouverts de forêts denses. Une croisière le long de cette chaîne karstique vous permettra d’admirer sa splendeur, de visiter les îlots, d’y pratiquer l’escalade et d’autres activités.

    Petite mise en garde: la visibilité est réduite durant les mois de la mousson, soit de juin à septembre et de janvier à mars. Dans tous les cas, le meilleur choix est d’opter pour une croisière vers les îles périphériques où de très beaux paysages naturels peu explorés par les touristes vous attendent.


    6 / 11
    Le parc national de Bromo-Tengger-Semeru en Indonésie, Asie du Sud Est.LKUNL

    Le parc national de Bromo-Tengger-Semeru, Indonésie

    Il y a des temples partout en Indonésie, et certains sont très impressionnants. Mais si vous avez déjà voyagé en Asie du Sud-Est, vous aurez peut-être envie de voir autre chose que les temples de l’archipel indonésien.

    Heureusement, l’Indonésie a beaucoup à offrir pour impressionner les touristes, y compris les paysages de la chaîne volcanique située, bien entendu, sur la ceinture de feu. Et l’un des endroits les plus spectaculaires pour observer le lever du soleil est sans contredit le mont Bromo. Les touristes y affluent, c’est vrai, mais la magnifique caldeira qui s’y trouve offre un panorama que vous ne serez pas près d’oublier, peu importe les personnes avec qui vous partagerez ce moment.


    7 / 11
    Luang Prabang au Laos (Asie du Sud Est) est un site entièrement classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.MAZZAM

    Luang Prabang, Laos

    Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le site comprend une ville entière. Les architectures coloniales et laotiennes y sont omniprésentes. Au-delà de ses temples à l’atmosphère sereine, Luang Prabang est reconnu pour ses nombreux défilés religieux, un rituel pratiqué tous les matins durant lequel les moines, revêtus de robes safran, recueillent les offrandes de nourriture. À l’extérieur de la ville, vous pouvez visiter de puissantes chutes dans la jungle, de magnifiques bassins où vous pouvez vous baigner ainsi que des grottes.

    La ville est aujourd’hui populaire pour ses histoires de hantise vécues par des vedettes, et bien que ce ne soit pas une raison en soi pour s’y rendre, cette particularité de la ville a attiré des chefs culinaires de grande renommée. Vous pouvez déguster un repas gastronomique en des lieux tout à fait inusités. 


    8 / 11
    Le mont Kinabalu en Malaisie est l'une des 10 attractions incontournables.TAPPASAN PHURISAMRIT

    Le mont Kinabalu, Malaisie

    Avec un peu de chance, vous pourrez voir les Philippines, du moins, c’est ce qu’on peut lire dans le matériel publicitaire sur le mont Kinabalu. À vrai dire, il est rare de pouvoir observer les Philippines à cause de la fréquence des pluies et du brouillard, ce qui n’enlève cependant rien au plaisir de gravir la plus haute montagne de Borneo.

    L’ascension est plutôt directe: c’est d’ailleurs l’une des montagnes les plus faciles d’accès sur terre. Toutefois, l’excursion est épuisante puisque le sommet se trouve à 4095 m d’altitude. Pendant l’ascension, vous aurez peut-être l’impression d’avoir perdu la raison en acceptant ce défi, mais aller jusqu’au bout de cette aventure procure un sentiment d’euphorie incomparable.


    9 / 11
    Visitez Bali en Indonésie ! C'est un incontournable si vous allez en Asie du Sud-EstINTARAPONG

    Bali, Indonésie

    C’est bien connu: des routards du monde entier affluent à Kuta, la capitale touristique de Bali. Il reste d’ailleurs très peu d’endroits inexplorés sur cette île. Si Bali n’offre rien de «nouveau», on y trouve en revanche une grande variété d’attractions. Des meilleurs endroits où surfer aux myriades de temples, en passant par ses plages de sable noir et les randonnées en milieu volcanique, «l’île des dieux» a de quoi vous occuper. Et si vous êtes las de voir des surfeurs et des touristes criards, vous pourrez toujours trouver le repos dans les villages éloignés et paisibles de Bali, où de magnifiques palmiers et rizières en terrasse vous attendent le long du littoral.


    10 / 11
    Les rizières en terrasses d'Ifugao aux Philippines sont incontournables en Asie du Sud-Est.R.M. NUNES

    Les rizières en terrasses d’Ifugao, Philippines

    Il y a quelques milliers d’années, des émigrants venus de ce qui est aujourd’hui la province du Yunnan, en Chine, ont apporté leur technologie de rizières en terrasses. Ces innovations tapissent aujourd’hui les collines de la région d’Ifugao, aux Philippines. Apparemment construits entièrement à la main, les murs en pierre ou en terre reposent sur des pentes incroyablement raides, et les rizières sont irriguées par l’eau de source ou de ruisseau des forêts de la montagne.

    Durant la saison des récoltes dans les villages Banaue et Batad, lorsque les plants de riz sont d’un vert éclatant, les vallées brillent sous le soleil, transformant les randonnées autour des collines en une expérience surréaliste.


    11 / 11
    Krabi en Thaïlande est une province incontournable en Asie du Sud-Est.OLESYA KUPRINA

    La province de Krabi, Thaïlande

    Lorsque les voyageurs font l’éloge des plages thaïlandaises immaculées, ils parlent surtout des plages de la province de Krabi. La qualité de l’eau et du sable sont l’une des meilleures au monde. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que beaucoup de gens s’y rendent.

    En dépit des nombreux touristes, on peut y trouver des endroits paisibles. Ko Phi Phi, lieu de tournage du film The Beach, est bondé de touristes, mais Ko Lanta offre des plages à perte de vue pratiquement désertes. Si vous prélasser sur les plages n’est pas votre truc, vous pouvez faire de la plongée sous-marine en Asie du Sud-Est, notamment à Ko Lanta, et non loin de là, à Rai Leh, vous pouvez pratiquer l’escalade.

     

    Photos - Pays du monde - 4:  Voyage en Asie du Sud-Est: 10 attractions incontournables

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

      

    5 endroits (méconnus) à visiter

    au Canada

    Voici des endroits à visiter absolument au Canada: au-delà de Vancouver et de Québec, le Canada abrite d’autres destinations extraordinaires. Même si elles ne figurent pas sur votre liste des destinations à voir, elles valent le détour.


    1 / 5
    Osoyoos en Colombie-Britannique est l'un des endroits à visiter au Canada.GALYNA ANDRUSHKO/SHUTTERSTOCK

    Osoyoos, Colombie-Britannique

    Un désert au Canada? Hé oui, c’est vrai. S’étendant à partir des États-Unis, le Great Basin Desert prend fin à Osoyoos, une petite ville juste au nord de la frontière. Imaginez des étés secs et des fins de semaine sans humidité, et vous comprendrez pourquoi il s’agit d’un endroit idéal où partir en vacances.

    On y joue au golf toute l’année, et le Spirit Ridge Vineyard Resort & Spa, une escapade luxueuse pour les gourmets et toute personne voulant décompresser, est toujours ouvert. Goutez-y un Chardonnay récipiendaire d’un prix chez Nk’Mip Cellars, non loin de là, le premier domaine vinicole autochtone du continent. Les sportifs peuvent aller surfer ou s’amuser sur la terre ferme. Au Lac Osoyoos, lancez votre ligne à l’eau et pêchez votre souper, ou partez en randonnée en kayak. Les touristes écolos peuvent participer aux visites écologiques Great Horned Owl, pour des séances d’ornithologie, une visite dans une mine d’or abandonnée, ou partir en randonnée pour apprécier la vue magnifique en haut du Mont Kobau.


    2 / 5
    Chester en Nouvelle-Écosse est l'un des endroits à visiter au Canada.VAGABOND54/SHUTTERSTOCK

    Chester, Nouvelle-Écosse

    Cette petite ville sur la rive sud de la province pourrait facilement être appelée «les Hamptons de l’Est». Lieu d’escapade préféré des gens aisés depuis plus d’un siècle, les familles de la Nouvelle-Angleterre y passent leurs étés dans de grandes maisons surplombant le bassin Chester.

    Aujourd’hui, les Canadiens découvrent l’endroit, l’utilisant pour découvrir des villes voisines comme Lunenberg et Halifax. Réduisez votre vitesse de moitié et appréciez Chester alors que vous marchez le long de ses artères principales, savourant le paysage. Faites du lèche-vitrine d’antiquités et d’objets faits main, puis faites une pause pour un croissant aux amandes à la Pâtisserie Julien. Dégustez alors que vous observez les voiliers se déplacer dans le port et demandez-vous pourquoi vous n’êtes pas venus visiter plus tôt.


    3 / 5
    St-Boniface au Manitoba est l'un des endroits à visiter au Canada.JUKKA PALM/SHUTTERSTOCK

    St-Boniface, Manitoba

    En franchissant le pont entre Winnipeg et Saint-Boniface, vous serez pardonnés si vous pensez être arrivés dans un autre pays. Connus des habitants comme «St. B.», la ville abrite la plus importante communauté francophone de l’ouest du pays. Autrefois un poste de traite des fourrures, elle possède aujourd’hui un riche patrimoine culturel composé de galeries et de musées liés au héros municipal, Louis Riel.

    On y trouve également de la bonne nourriture, avec des boulangeries exquises et des bistros charmants qui offrent de tout, allant des moules et frites au gelato italien. Vous y verrez des merveilles architecturales, incluant l’église spiralée Précieux-Sang et la cathédrale Saint-Boniface, qui intègre des murs provenant d’une précédente version de l’église qui a brûlé en 1968. La nuit, rendez-vous dans des endroits comme Le Garage Café pour du jazz, du rock et du funk. C’est bon!


    4 / 5
    Dundas en Ontario est l'un des endroits à visiter au Canada.ALASTAIR WALLACE/SHUTTERSTOCK.COM

    Dundas, Ontario

    À une courte distance de transport de Hamilton, cette petite ville est un trésor. Sa rue principale vous ramène à l’époque où le centre-ville était encore essentiel à la vie de la communauté. Vous pourrez facilement passer un après-midi à magasiner le long de la charmante rue King. The Keeping Room est le rêve de tout cuisinier, rempli de tous les gadgets de cuisine imaginables. Les propriétaires d’animaux se rendent chez Bark & Fitz pour s’y procurer des gâteries pour leurs protégés, tandis que les gourmets pourront goûter l’inventaire à la fromagerie Mickey McGuire.

    Pour quelque chose de plus consistant, rendez-vous à la Collins Brewhouse, construite en 1841, pour y trouver l’habituelle nourriture de pub, ou mangez de façon luxueuse au Quatrefoil. Une autre chose unique à propos de Dundas: elle est connue comme la capitale canadienne du cactus, fournissant la majeure partie des cactus du pays à partir de ses immenses serres. En août, cette histoire piquante est célébrée lors du Dundas Cactus Festival.


    5 / 5
    Fogo Island à Terre-Neuve est l'un des endroits à visiter au Canada.EYESTRAVELLING/SHUTTERSTOCK

    Fogo Island, Terre-Neuve

    À environ une heure de traversier de la côté nord-est de Terre-Neuve, cette île séduit avec ses villages de pêche typiques et ses vues magnifiques de l’océan. Avec moins de 3000 habitants, les visiteurs y sont accueillis comme des cousins perdus de vue. Dans la tradition terre-neuvienne, les 11 communautés de l’île portent des noms qui feront sourire: Seldom, Little Seldom et Joe Batt’s Arm. Bien qu’elle se soit tout d’abord développée autour de la pêche, elle vit aujourd’hui du tourisme.

    En août, des visiteurs de toute la province se rendent à Fogo pour le Brimstone Head Folk Festival, qui célèbre le patrimoine de l’île avec la musique irlando-terre-neuvienne traditionnelle.

     

    Photos - Pays du monde - 4:  5 endroits (méconnus) à visiter au Canada

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les 10 meilleurs endroits et attractions

    touristiques au Canada

    Que vous voyagiez à vélo, en voiture ou en avion, le Canada est rempli d’endroits fascinants et d’aventures extraordinaires. Le seul problème? Choisir où aller. Voici les 10 meilleurs endroits et attractions touristiques à voir absolument pour tout Canadien qui veut découvrir ou redécouvrir son pays.


    1 / 10
    Le lac Louise.SHUTTERSTOCK

    Banff et le lac Louise, Alberta: l’un des plus spectaculaires endroits au Canada

    Situé à l’intérieur des frontières du vaste Parc national de Banff, le secteur qui entoure ces deux villes est une merveille des Rocheuses. C’est l’un des plus beaux endroits au Canada, avec des lacs glacials d’un bleu électrique et des chutes d’eau impressionnantes. La nature sauvage y est abondante, on peut y apercevoir des orignaux, des mouflons canadiens ou des ours grizzly. Vous pouvez rester à Banff – lieu animé et achalandé le plus touristique de la région – et loger dans des hôtels de renom tel que le Fairmont Banff Springs. Ou passer du temps en solo au lac Louise et faire des randonnées pédestres dans les montagnes, dans un silence absolu.


    2 / 10
    Parc national de Kluane, Yukon.SHUTTERSTOCK

    Parc national de Kluane, Yukon

    Domicile du sommet le plus élevé au Canada (Mount Logan, altitude de 19 551 pieds), ce parc immense dans l’ouest du Yukon – 22 000 kilomètres carrés de glaciers bleus, de vallées luxuriantes et de territoires sauvages – peut être aperçu du ciel à bord d’un hélicoptère ou d’un avion équipé de skis (ce qui permet des atterrissages de haute altitude dans la neige). Encore mieux, faites une randonnée pédestre dans les nombreux sentiers du parc, vous pourriez marcher pendant des journées sans voir une seule personne.


    3 / 10
    Parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve.SHUTTERSTOCK

    Parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve

    Situé sur la côte ouest de Terre-Neuve, ce parc est une attraction touristique unique, un endroit d’une diversité géologique étonnante (des plaines côtières, des sommets vertigineux, des falaises abruptes, des lacs vierges, des chutes et même un fjord sculpté par les glaciers) que vous pouvez visiter en quelques jours seulement. Site du Patrimoine mondial de l’UNESCO, Gros-Morne est également une merveille géologique où le manteau de la terre est exposé et qui montre le processus de la dérive des continents.


    4 / 10
    Long Beach, Tofino, Colombie-Britannique.SHUTTERSTOCK

    Long Beach, Tofino, Colombie-Britannique

    Surnommée la «meilleure ville de surf d’Amérique du Nord» par le magazine Outside, Tofino est une superbe ville côtière le long de la côte est sauvage de l’île de Vancouver. Bien que la ville soit située un peu en retrait, elle attire des surfeurs et des amoureux de la nature depuis des années. Située juste au sud de la ville, Long Beach est un attrait touristique presque mystique, une vaste et longue plage avec de belles vagues, d’une beauté à couper le souffle.


    5 / 10
    La plage de Cavendish, l'Île du Prince-Édouard.SHUTTERSTOCK

    La plage de Cavendish, l’Île du Prince-Édouard

    Avec son sable rougeâtre bordant les eaux fraiches de l’Atlantique, ses dunes et ses collines ondulées, peu d’endroits sont aussi agréable que Cavendish pour profiter d’une journée d’été. Mais, même si la tentation est forte de se prélasser sur la plage, vous devez explorer les sites historiques dans les environs. Notamment le site patrimonial Green Gables, la muse de Lucy Maude Montgomery et le domicile du personnage de fiction le plus célèbre de l’Île.


    6 / 10
    La Baie de Fundy, Nouveau-Brunswick.SHUTTERSTOCK

    La Baie de Fundy, Nouveau-Brunswick

    Les marées de cette grande baie qui sépare le Nouveau-Brunswick de la Nouvelle-Écosse sont spectaculaires. Elles ont été sélectionnées, lors d’une importante compétition internationale, pour faire partie de la liste courte afin de nommer les sept nouvelles merveilles de la nature. Les plus hautes marées du monde, elles montent et descendent à plus de 50 pieds à certains endroits. On peut les voir au parc des rochers Hopewell Rocks, un lieu avec une formation unique de rochers qui, à marée basse, forme des tours sur la terre sèche mais qui se transforment en véritables îles lorsque l’eau monte.


    7 / 10
    La ville de Québec.SHUTTERSTOCK

    La ville de Québec

    La ville de Québec, ville fortifiée la plus vieille en Amérique du Nord, a un charme et une élégance européenne avec un caractère typiquement canadien-français. C’est aussi l’endroit, comme tout bon élève d’histoire canadienne le sait, que Wolfe a défait Montcalm sur les plaines d’Abraham, s’assurant de garder le Canada dans l’Empire britannique. Domicile du château Frontenac, de la poutine, du bruit des calèches des chevaux sur les pavés, du festival de la Nouvelle-France (en août) et du Carnaval d’hiver reconnu mondialement, il y a toujours beaucoup à faire, à voir et à manger dans la capitale de la Belle Province. On retrouve également de nombreuses attractions touristiques, de même que certains des meilleurs restaurants au Canada, dont le Laurie Raphaël et Le Saint-Amour. 


    8 / 10
    Churchill, Manitoba.SHUTTERSTOCK

    Churchill, Manitoba

    Située sur les rives de la Baie d’Hudson, cette ville subarctique a acquis une célébrité internationale comme étant la capitale des ours polaires du monde. Il y en a tellement qu’on retrouve une «prison» d’ours polaire dans la ville. Les ours rebelles qui se sont aventurés dans la ville y logent jusqu’à ce qu’ils puissent être relâchés dans la nature. Que ce soit à pied, dans les airs ou sur un un bateau (il y a des compagnies locales de Zodiac qui s’aventurent dans la rivière Churchill), apercevoir un ours polaire dans la nature sauvage est un évènement qu’on ne peut oublier.


    9 / 10
    Les lacs Muskoka, Ontario.SHUTTERSTOCK

    Les lacs Muskoka, Ontario

    Le secteur des lacs Muskoka est la destination touristique préférée des Torontois qui veulent s’échapper de la ville. Auparavant, ce n’était que les propriétaires d’un chalet au bord du lac (ou d’un accès) qui restaient plus d’une journée, mais avec l’ajout récent de propriétés luxueuses, dont un JW Marriott sur le lac Rosseau, ceux qui ne possèdent pas de chalet peuvent maintenant profiter de la région. Faites les boutiques et mangez dans l’un des restaurants situés dans les charmants villages du secteur et profitez des lacs Joseph, Rosseau, Muskoka ou l’un des autres plus petits lacs du secteur.


    10 / 10
    La tour du CN, Toronto.SHUTTERSTOCK

    La tour du CN, Toronto

    Bien qu’elle ait perdue un peu de son lustre d’antan – n’étant plus détentrice de records en raison de nouvelles tours plus hautes en Asie – l’ancienne plus haute structure autoportante du monde est encore, à 1815 pieds,  la plus haute tour de télécommunication du monde. Même si sa gloire s’est un peu effritée, l’ajout du plancher vertigineux de verre et l’installation d’attractions touristiques telles que le EdgeWalk, qui met au défi les gens de marcher sur une corniche de cinq pieds de large au bord du vide à l’extérieur de la plateforme d’observation principale de la tour, 116 étages au-dessus de la terre, rend la visite très attirante.

     

    Photos - Pays du monde - 4:  Les 10 meilleurs endroits et attractions touristiques au Canada

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique