• Bouge & Donne

     

     

    Bouge & Donne

     

     

    Par Ariane Boisvert publié le 13 août 2013 sur divine.ca

     

    Zumba en mode généreux!

    Parmi les passions qui animent Valérie Jolivet, s’en trouvent deux que la jeune maman a eu l’idée de combiner: le Zumba et la philanthropie. C’est sur ce coup de génie que l’association Bouge & Donne a vu le jour. Contribuer à une bonne cause n’aura jamais été aussi bon pour votre cardio! 

     

    Le concept derrière Bouge & Donne est tout simple. Dans un studio de danse du Plateau, Valérie anime des séances de Zumba, une danse aérobique aussi amusante que populaire, qui vise à améliorer la coordination, le tonus musculaire, et bien entendu, l’endurance cardiovasculaire. C’est d’ailleurs grâce à cette discipline que la maman de deux bambins avait retrouvé la forme après son premier accouchement. Piquée par les rythmes latins, elle est officiellement devenue instructrice de Zumba en 2011.  

     

    L’intégralité des profits générés par les inscriptions aux classes Bouge & Donne sont remis à la Fondation Rêves d’Enfants, un organisme qui intéresse Valérie tout particulièrement. «Depuis toute petite, j’ai à cœur de m’impliquer dans ma communauté, et maintenant que je suis devenue maman, les causes des enfants malades et/ou défavorisés m’interpellent encore davantage», explique-t-elle. D’ailleurs, la première session de Bouge & Donne aura permis de remettre plus de 1000 $ à Rêves d’Enfants; on dit «bravo!»

     

    La prochaine session débutera le lundi 9 septembre et sera d’une durée de 13 cours. Intéressée? Inscrivez-vous avant le 26 août pour économiser 10 $ sur les frais initiaux!

     

    Bouge & Donne

     

    Quand? Les lundis de 18 h à 19 h, du 9 septembre au 9 décembre.

    Où? Studios AddyDanse. (24, Mont-Royal Ouest #301, coin Saint-Laurent.)

    Combien? Promotion en vigueur jusqu’au 26 août: 85 $. Prix régulier: 95 $. 

     

    www.bougeetdonne.ca

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre liste du cœur cet été : 4 façons agréables de penser à soi 

     

    1 Lisez un livre. Passer une chaude journée estivale sous un arbre avec un bon livre peut sembler égoïste – voilà justement ce qu’il faut faire! S’offrir un simple plaisir estival pour réduire le stress.  

     

    2 Enfourchez votre vélo comme un enfant. Si vous utilisez votre vélo pour aller au travail, lors de votre prochain congé, empruntez la piste cyclable la plus près et faites une randonnée simplement pour le plaisir. 

     

    3 Mangez en plein air. Au lieu de toujours planifier pour les autres, essayez de préparer un pique-nique pour vous-même, en emportant vos aliments bons pour la santé que vous préférez. N’oubliez pas une couverture — pour faire une petite sieste!  

     

    3 Pensez comme un artisan. Vous voulez peindre un paysage à l’huile? Sculpter une silhouette à l’argile? Travailler le bois dans la cour? Essayez une nouvelle activité et engagez-vous dans le processus simplement pour le plaisir sans trop vous préoccuper des résultats. Voulez-vous ensuite essayer un nouveau sport?  

     


    votre commentaire
  • Les suites de Côté Nord Tremblant

     

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 6 août 2013 de divine.ca

     

    Les suites de Côté Nord Tremblant

     

    Luxueusement paisibles

     

    Retour vers le passé: hiver 2011, on vous présentait Côté Nord Tremblant et ses chalets de bois rond, destination vacances qu’on a depuis adoptée. Et maintenant, ce sont les suites du groupe que l’on découvre, un an après leur inauguration. Verdict? Se prélasser dans une suite c’est bon, mais dans une Suite-sur-le-Lac c’est bien meilleur.

     

    Après avoir serpenté de petites routes de campagne complètement vertes, on rejoint Lac-Supérieur. Et là, à proximité de la rive, on ne peut que s’exclamer devant la splendeur de la nature. Fabuleux lac qui inspire la tranquillité, et généreuse végétation qui nous fait aussitôt expirer le stress de la ville. Un tableau qui respire la zénitude, comme on les aime.    

     

    Après s’être pâmées devant le décor, on explore les suites. À l’intérieur des pavillons, trois au total, on découvre alors des espaces modernes, parfaitement luxueux et fonctionnels. Votre logis de vacances, vous le choisirez de style loft, ou bien comptant jusqu’à trois chambres. Et le tout, rappelons-le, avec vue sur le Lac Supérieur.

     

    Ensuite, on s’aventure vers ce qui donne un charme fou à ces suites: le Club de la Pointe. C’est là qu’on fait saucette, dans le lac ou dans la piscine, et qu’on fait le plein d’air pur. Kayak, yoga et tennis seront aussi à l’agenda des sportifs. Ce qui nous a plu par-dessus tout? Les installations n’ont rien de trop clinquant, pour ainsi mettre en valeur la beauté du paysage.

     

    Puis, après une journée sous le soleil, on retrouve le confort et la fraîcheur de notre suite climatisée. Une cuisinette de luxe nous permet d’ailleurs de ne plus avoir à en ressortir, avant de regagner la rive le lendemain… à moins bien sûr de choisir de déguster le repas sur le balcon (ce qu’on vous recommande fortement, panorama oblige).

     

    Les suites de Côté Nord Tremblant

     

    À noter que les invités des chalets ont aussi accès au Club de Plage.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Accessoires et gadgets d’inspiration rétro

     

     

     

    Accessoires et gadgets d’inspiration rétro

     

     

    par Mariève Inoue de divine.ca
    publié le 8 août 2013

     

    9 trouvailles technos stylées pour les nostalgiques
    Notre fort penchant techno n’exclut pas notre goût pour le rétro, surtout quand il est question de style! Les objets décoratifs et gadgets au look d’une autre époque tiennent ainsi une place bien spéciale dans notre cœur… et notre quotidien! Voici quelques trouvailles rétro pour toutes les technophiles nostalgiques assumées.
     
     
     
     
    1. Étui protecteur rigide pour iPhone 4/4S rétro (appareil-photo) HK EB, 6,99 $ sur amazon.ca.
     
     
    2. Combiné téléphonique Native Union de style rétro, 39,99 $ dans les boutiques Indigo et en ligne.
     
     
    3. Stylet/stylo rétro, 7 $ dans les boutiques Mortimer Snodgrass et en ligne.
     
     
    4. Couverture iPad (tourne-disque), 38 $ dans les boutiques Mortimer Snodgrass et en ligne.
     
     
    5. Radio-réveil pour iPhone/iPod Edifier, 107,99 $ sur bestbuy.ca.
     
     
    6. Téléphone sans fil Retro DECT 6.0 VTech, 71,14 $ sur futureshop.ca.
     
     
    7. Tapis de souris (télé rétro), 7 $ dans les boutiques Mortimer Snodgrass et en ligne.
     
     
    8. Radio Trail Remix, 59,99 $ US sur ModCloth.com.
     
     
    9. Tourne-disque Needle in a Play-stack, 169,99 $ US sur ModCloth.com.
    Pin It

    votre commentaire
  • Semaine italienne de Montréal

     

     

    Par Caroline Elie publié le 12 août 2013 de divine.ca

     

    Semaine italienne de Montréal

     

    La bella vità pour tous

    Qui n’a pas rêvé de mettre les pieds en Italie, ce pays bien chaussé, le temps de s’imprégner un instant de la cuisine fraîche et gourmande et de l’ambiance méditerranéenne qui sévit? Si vous n’avez jamais eu la chance d’y voyager, sachez que la Petite Italie se transforme en quartier festif pour la Semaine italienne de Montréal. Parées à s’évader au cœur d’une culture qui marie le chic à la bonne chère, on l’est!

     

    Fanas d’art romain et du cinéma à la Fellini, marquez le tout à votre agenda car la ville devient complètement gaga de la culture italienne en proposant des présentations théâtrales (on pense à La Strada), des projections de films cultes (on pense à La Dolce Vita) et des expos allant des branchées voitures italiennes (bonjour Fiat, Ferrari et Vespa!) aux mosaïques. Tout ça, gratuitement, et il y a plus.

     

    À la rédac, on s’assure déjà une place dans la foule pour voir le défilé de mode Moda Sotto le Stelle au cœur duquel les designers d’origine italienne feront briller leur talent en plein parc, nous assurant une divine atmosphère, vous l’aurez compris. De plus, on note la présence de la charmante DJ Mistress Barbara, elle-même italienne, qui nous fera vibrer au son de son genre musical éclectique. L’adepte de musique en nous se fera aussi plaisir en allant voir des bands et interprètes qui nous chanteront la pomme… dans la langue de Pavarotti!  

     

    Les plus gourmandes se feront un point d’honneur d’assister à la compétition du meilleur sfogliatelle, le typique dessert alliant ricotta et pâte feuilletée – soit l’un des nombreux délices de la culture italienne. Pour terminer, on ne manquera pas de mettre les pieds à l’opéra La Traviata, présenté en plein air, rien de moins! Chère Montréal, quand tu te fais belle.

     

    Semaine italienne de Montréal

     

    www.semaineitalienne.ca

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique