•  

    3 conseils pour bien manger cet été

     

    par  
     
     

    L’été venu, on fait souvent moins attention à notre alimentation, c’est que la tentation de manger à l’extérieur sur une belle terrasse est très grande. Mais, si vous tenez tout de même à faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette, voici trois trucs pour manger mieux pendant la belle saison.

     

    Une trempette à la légère

    2_TIP

    Photo: Pinterest

    L’omniprésence des sauces hyper grasses et caloriques en épicerie ne devrait pas mettre un frein à vos envies de trempettes. Cessez de vous priver et remettez les crudités au menu: une alternative maison légère, simple et savoureuse s’offre à vous. À du yogourt nature, mélangez une dose vinaigrette santé, et le tour est joué! Ensuite, à vous de doser les quantités et d’y ajouter vos épices favorites, selon vos goûts.

     

    Oui aux légumes crucifères!

    3_TIP

    Photo: Pinterest

    Les légumes crucifères sont reconnus comme pouvant contribuer à prévenir différentes sortes de cancer, dont celui du colon parce qu’ils sont truffés de béta-carotène, de fibres et de vitamine C. Lors de votre prochaine visite à l’épicerie, faites donc faire le plein de roquette, de bok choy, de choux de Bruxelles, de choux-fleurs ou même de navets!

     

    Un pichet d’eau amélioré

    1_TIP

    Photo: Pinterest

    On le sait, s’hydrater est on ne peut plus important, surtout quand on fait du sport. Toutefois, l’eau plate peut parfois être…plate! Pourquoi ne pas revamper votre pichet d’eau en y ajoutant de la coriandre et des tranches de lime, ou encore des feuilles de menthe et du citron? Les rondelles de concombres ou les morceaux de fraises sont aussi des idées intéressantes. Le secret est de réfrigérer une nuit, et de boire dans les 24 heures, parce qu’après les ingrédients dégagent trop d’arômes. Simple et délicieux!

     

    Alimentation 2:

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Des recettes de milkshake succulentes

    pour cet été, il n'y a pas que

    les cocktails dans la vie

     
     
    Corentin Vilsalmon 
     
     

    En ces journées horriblement chaudes, quoi de mieux que de boire des boissons rafraîchissantes ? Même s'il est souvent dit qu'il vaut mieux boire des boissons chaudes quand il fait des températures infernales, personne ne pourrait refuser un bon verre d'eau ou de cocktails glacés. Mais comme il n'y a pas que ça dans la vie, aujourd'hui on va plutôt parler milkshake.

     

    Milkshake au caramel et gaufrette triangle

    Ingrédients : glace parfum caramel, sirop de caramel, du lait et des morceaux de gaufrette écrasés.

    Six Sisters' Stuffsixsistersstuff.com
     

    Milkshake au chocolat et au beurre de cacahuète

    Ingrédients : Glace parfum chocolat, lait, beurre de cacahuète, du sirop de chocolat et de la crème chantilly.

    Hubpages.comhubpages.com
     
     

    Milkshake triple chocolat

    Ingrédients : Lait chocolaté, glace parfum chocolat, sirop de chocolat et du rhum ambré.

    Pint Sized Bakerpintsizedbaker.com
     
     

    Milkshake fraises et noix de coco

    Ingrédients : Fraises surgelées, extrait de vanille pur, lait de coco, poudre de noix de coco et un peu de sucre.

    Chocolate Covered Katiechocolatecoveredkatie.com
     
     

    Milkshake vanille Chai aux épices

    Ingrédients : Lait, cannelle, piment de Cayenne, sachets de thé Chai, bâtonnets de cannelle, extrait de vanille et glace parfum vanille.

    Kitchen Treatykitchentreaty.com
     
     

    Milkshake banane

    Ingrédients : Banane, glace parfum vanille, du lait, de l'eau salée et de l'extrait de vanille.

    Life Love Lizlifeloveliz.com
     
     

    Milkshake aux shamallow grillés et chocolat

    Ingrédients : glace parfum chocolat noir, cacao en poudre, lait, marshamallow et cookies au chocolat.

    Foodie With Familyfoodiewithfamily.com
     
     

    Milkshake Nutella

    Ingrédients : Glace parfum vanille, cannelle, nutella et du lait ou de la crème.

    Just Easy Recipesjusteasyrecipes.co.za
     
     

    Milkshake au caramel et bourbon

    Ingrédients : Sucre, sirop de maïs, bitartrate de potassium, eau, crème grasse, beurre non-salé, bourbon, extrait de vanille et sel marin.

    Love and Olive Oilloveandoliveoil.com
     
     

    Milkshake vegan à l'ananas rôti et noix de coco

    Ingrédients : glace vanille et noix de coco, lait de coco, sirop de canne à sucre, grains de vanille, morceaux d'ananas, du sucre roux et du rhum ambré.

    Cafe Johnsoniacafejohnsonia.com
     
     

    Milkshake aux fraises

    Ingrédients : glace parfum vanille, lait, extrait de vanille et fraises fraîches.

    Six Sisters' Stuffsixsistersstuff.com
     
     

    Milkshake cheesecake

    Ingrédients : cream chesse, yahourt grec, sucre, oeufs, extrait de vanille, confiture de fraises, eau, glace parfum vanille, du lait, de la crème chantilly et des fraises.

     
    Cook The Storycookthestory.com
    Source :Diply.com
     

    Alimentation 2:  Des recettes de milkshake succulentes pour cet été, il n'y a pas que les cocktails dans la vie

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    15 aliments qui permettent de réduire la

    graisse abdominale rapidement

     

     

    Corentin Vilsalmon 
     
     

    Comme d'habitude alors que l'été s'installe, beaucoup ne pensent qu'à une chose : comment perdre ce bourrelet de gras sur le ventre ? Si l'exercice est une étape nécessaire, bien manger l'est également. Et là, beaucoup de choses peuvent entrer en compte. Si vous voulez perdre du gras plus efficacement, n'hésitez pas à manger l'un de ces 15 aliments (ou le plus possible à chaque fois !).

     

    1.Les avocats

    Les avocats sont remplis de nutriments qui aident à se débarrasser de la sensation de faim : des fibres et des acides gras mono-insaturés.

    2.La viande

    A consommer avec modération : les viandes blanches, pauvres en graisse, et même un peu de viande rouge. Le corps brûle environ 30% de calories des protéines après les avoir mangé.

    3.Le saumon sauvage

    C'est bien connu, le saumon est riche en omégas 3, bons pour la santé et qui aident entre autres à réduire la prise de graisse. Mieux vaut préférer le saumon sauvage à celui d'élevage, par contre.

    4.Le beurre de cacahuète

    En réalité, tout ce qui est noix, noisettes, etc. est bon pour la santé (en quantité surveillée) : elle tiennent suffisamment au ventre et sont pleines de minéraux et bonnes graisses.

    5.Les bonnes huiles

    Certaines huiles, comme l'huile d'olive ou de noix de coco, aident justement à perdre un peu de graisse.

    6.Les légumes

    Les brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles, et autres salades contiennent des phytonutriments, comme l'Indole-3-Carbinol qui permettent de lutter contre l'excès de certaines protéines et hormones responsables de la prise de ventre.

    7.Les oeufs

    Les oeufs sont pleins de protéines et de vitamines (B6, B12, A, D, E et K) ou encore en omégas 3. Autre avantage : les oeufs remplissent bien le ventre eux aussi.

    8.Le chocolat noir

    Le chocolat noir est plein d'antioxydants (8 fois plus que dans les fraises) et contient des stimulants qui peuvent avoir des effets très bénéfique sur la perte de graisse.

    9.Le porridge

    L'avoine dont est fait le porridge contient, comme beaucoup d'autres céréales, beaucoup de fibres. Mais pour que les effets bénéfiques se fassent remarquer, il vaut mieux privilégier les grains complets.

    10.Le thé vert

    Le thé vert contient de très puissants antioxydants et certaines études ont prouvé qu'en boire pouvait faciliter la consommation des calories.

    11.Les haricots

    Certaines variétés de haricots sont réputées pour contenir énormément de fibres et de vitamines, qui aident à la perte de graisse. Par contre, attention aux pets.

    12.Les fruits rouges

    Comme pour beaucoup de fruits et légumes, les fruits rouges sont remplis de fibres et de vitamines qui peuvent aider à combattre la faim en cas de petit creux.

    13.La cannelle

    Des chercheurs ont découvert que la cannelle contenait un certain type d'antioxydants qui pouvaient réduire la sensibilité à l'insuline et aider à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

    14.Les piments

    Le principe actif des piments, la capsaïcine, augmente la combustion de calories, stabilise les taux de sucre dans le sang et est également un très puissant antioxydant.

    15.Le yahourt

    Oui, beaucoup de yahourts vendus dans le commerce ne sont pas forcément bon pour le bidon... Car remplis d'additifs et de sucres ajoutés. Mais les yahourts de type grecs sont tout le contraire.

    Source :Bodymindsoulspirit.com

     

    Alimentation 2:  15 aliments qui permettent de réduire la graisse abdominale rapidement

    Pin It

    votre commentaire
  •    

    Top 10 des aliments riches en fibres

    N°1 : Les pois et haricots

     
    Les légumineuses sont une excellente source de fibres. © Shooting - Fotolia.com
    Les légumineuses en général sont une excellente source de fibres. Et la première place du podium revient aux pois cassés cuits : comptez 16 g de fibres pour une portion de 150 g. Viennent ensuite les haricots rouges et blancs (environ 10 g), les petits pois (9 g), puis les pois chiches, les fèves et les lentilles. 
    La consommation d'aliments contenant des fibres est un véritable atout pour la santé : elle permet de lutter contre la constipation car elle facilite le transit intestinal. Il est recommandé d’en consommer 25 à 30 g par jour.
    "En cas de constipation, on peut en manger aussi souvent que l'on souhaite, du moment que l'on ne ressent pas de gêne intestinale (ballonnements, flatulences)", explique la nutritionniste Béatrice Bénavent-Marco (maconsultationdietique.fr).

    N° 2 : Les figues séchées

     
    Oui aux figues ! © FPWing - Fotolia.com
    Pour améliorer votre apport en fibres, pensez aussi aux figues. Trois figues séchées vous apporteront en effet 14,3 g de fibres. Une bonne idée pour vos encas : les fibres sont en effet un excellent coupe-faim. "En plus d'avoir un effet satiétogène, les fibres contribuent à diminuer le sucre et le mauvais cholestérol dans le sang, précise Béatrice Bénavent-Marco. Elles sont donc un allié de poids pour toutes celles qui surveillent leur ligne." A noter que les pruneaux sont également riches en fibres et recommandés en cas de constipation.

    N°3 : Le son de blé

     
     © Maksim Shebeko - Fotolia.com
    Une portion de 20 g de son de blé contient 8,2 g de fibres. Ces fibres, que l'on retrouve dans les céréales type All Bran, sont des fibres insolubles. Comme leur nom l'indique, elles sont insolubles dans l'eau. Aussi, elles gonflent au contact de l’eau et permettent ainsi d'augmenter le volume du bol alimentaire, ce qui contribue à améliorer le transit intestinal.
    "Elles sont excellentes pour régler les problèmes de constipation, confirme Béatrice Bénavent-Marco. Toutefois, elles ne conviennent pas à tout le monde et sont à éviter si vous avez les intestins fragiles."

    N°4 : Les fruits rouges

     
    Les groseilles sont riches en fibres. © Wariatka - Fotolia.com
    Framboises, groseilles, ou encore cassis regorgent de fibres : comptez environ 7 à 8 g pour une portion de 100 g. En dehors des fruits rouges, les fruits de la passion, mais aussi les prunes, les raisins et le kiwi sont conseillés pour améliorer votre apport en fibres. Enfin, si vous avez tendance à être constipée, pensez à prendre un verre de jus d'orange à jeun avant de prendre votre petit-déjeuner.

    N° 5 : Des légumes verts

     
    C'est le printemps, ajoutez un peu de verdure dans vos salades ! © Nadalina - Fotolia.com
    Les légumes verts n'arrivent qu'en 5e position de ce top des aliments riches en fibres. Ils sont néanmoins une source à privilégier, note Béatrice Bénavent-Marco. Une portion de 200 g d’haricots verts apporte environ 6 g de fibres. C’est le printemps, alors pensez aussi à mettre un peu d’artichaut cru (5,4 g pour 100 g), d’avocat (5,2 g pour 100 g) ou encore des pousses d’épinards crues dans vos salades composées. 

    N°6 : Le riz rouge

     
    Du riz rouge pour changer ? © Andriigorulko - Fotolia.com
    Moins consommé que d’autres variétés de riz, le riz rouge gagnerait pourtant à être connu. Et pour cause : ses qualités nutritives sont nombreuses. Il tient sa couleur au fait que la peau qui entoure le grain est maintenue. Une peau riche en nutriments et en fibres, d’où son intérêt pour améliorer le transit intestinal. Une portion de riz rouge de 100 g, vous apportera environ 6 g de fibres.

    N°7 : Les pâtes et le pain au blé complet

     
    Préférez le pain complet au pain blanc. © Picturesnews - Fotolia.com
    Pour améliorer votre apport quotidien en fibres, n’hésitez pas à consommer des pâtes, du riz complet et bien sûr du pain complet. Celui-ci renferme deux fois plus de fibres que le pain blanc, ce qui en fait un allié pour améliorer le transit. En outre, le pain complet est préférable au pain blanc dans le cadre d’un régime hypoglycémiant en cas de diabète.

    N°8 : Les olives noires

     
    Olives noires. © Jacques Palut - Fotolia.com
    Une bonne idée pour pimenter vos salades. Lolive noire est riche en fibres : environ 5 g de fibres pour une portion de 40 g. C’est une alliée pour favoriser la digestion, mais aussi pour garder la ligne. A noter que les olives vertes sont également conseillées pour leur apport en fibres.

    N°9 : Les céréales du petit déjeuner riches en fibres

     
    Des fibres dès le matin ! © Exclusive design - Fotolia.com
    Un bol de 30 g de céréales vous apportera 4,5 g de fibres. A privilégier donc si vous souhaitez augmenter vos apports. Néanmoins, méfiez-vous des céréales du petit déjeuner si vous êtes diabétique. Il faut savoir qu'elles ont la plupart du temps subi des transformations lors de la cuisson. C'est le cas des céréales soufflées, extrudées ou encore éclatées selon que l'industriel veut obtenir des grains soufflés, des boules ou des grains de riz. Et le problème c'est que ce procédé augmente l'index glycémique. Autrement dit, ces céréales sont très sucrées et font augmenter la glycémie donc favorisent le diabète. "Les flocons d'avoine et les mueslis qui ne sont pas transformés sont les plus intéressants nutritionnellement", conseille la nutritionniste.

    N°10 : Le son d’avoine

     
    Le son d'avoine est riche en fibres solubles. © Canovass - Fotolia.com
    Pour une portion de 20 g de son d’avoine, on trouve 3,2 g de fibres. Contrairement au son de blé, le son d’avoine est composé de fibres solubles. Au lieu de gonfler au contact de l’eau, celles-ci favorisent la réabsorption d’eau. De plus, elles forment un gel lors de la digestion. En conséquence, le transit est moins stimulé. Mais, bonne nouvelle, ces fibres sont plus douces pour les intestins fragiles !
     

     

    Pin It

    votre commentaire