• 10 belles piscines à découvrir cet été

    La piscine est une des activités préférées de l'été quand on n'a pas la chance de partir voir la mer. Les bassins se font de plus en plus beaux, accueillants et pensent particulièrement aux loisirs des enfants. Notre sélection pour flâner.
    ©  Marc Verhille/Mairie de Paris

    La piscine Armand Massard à Paris

    Dans le 15e arrondissement de Paris, au pied de la Tour Montparnasse, se niche la plus grande piscine de la capitale. Elle est composée de trois bassins, dont un spécialement pour les enfants. Voir sur le site de la Mairie de Paris.
    ©  Déborah Lesage/Mairie de Paris

    La piscine de Hautepierre à Strasbourg

    La piscine Hautepierre de Strasbourg est idéale pour les enfants cet été. Elle bénéficie d'un bassin ludique, d'un toboggan pour les petits et d'un long toboggan de 15m pour les plus grands.Voir les informations sur le site de la Mairie de Strasbourg.
    ©  Ernest Laemmel / CUS

    La piscine du Petit Port à Nantes

    La piscine du Petit Port à Nantes comble toutes nos envies d'été. Les enfants trouveront leur bonheur dans un des deux bassins ludiques avec boules à vagues, jets d'eau et toboggan (deux tailles différentes selon les âges).Voir le site de l'espace du Petit Port.
    ©  Stéphane BELLANGER

    La piscine du Palais des Sport de Puteaux

    La piscine du Palais des Sports de Puteaux a tout ce qu'il nous faut ! Deux bassins intérieurs pour les jours pluvieux et un espace à l'extérieur à faire pâlir d'envie : une piscine de 50m, deux pataugeoires et de nombreuses activités ludiques.
    ©  Mairie de Puteaux

    La piscine de la Butte aux Cailles à Paris

    La piscine de la Butte aux Cailles se trouve dans le 13e arrondissement de Paris. Très réputée, elle dispose d'un bassin intérieur et de deux autres en extérieur dont un adapté à nos têtes blondes. Parfait pour cet été. Voir sur le site de la Mairie de Paris.
    ©  Marc Verhille/Mairie de Paris

    La piscine du Rhône à Lyon

    La piscine du Rhône est un des incontournables de Lyon l'été. Placé idéalement sur la bordure du fleuve, elle possède deux très grands bassins, une rivière à courant et un toboggan multi-pistes. De quoi attirer les foules dès les premiers beaux jours. 
    ©  Facebook Piscine du Rhône

    La piscine Nakache à Toulouse

    La piscine Alfred Nakache de Toulouse bénéficie d'un espace estival composé de trois bassins dont une pataugeoire. Le plus arty est incontestablement sa belle cascade. Un endroit idéal où se prélasser pendant les vacances. 
    ©  Patrice Nin/Ville de Toulouse

    Les Bains des Docks au Havre

    Les Bains des Docks au Havre est un complexe signé Jean Nouvel. On profite donc d'un grand bassin extérieur, d'aires de jeu, d'une pataugeoire, d'un toboggan et de bassins ludiques dans une architecture hors du commun. Un vrai plaisir.
    ©  Les Bains des Docks

    La piscine Joséphine Baker à Paris

    On ne va pas mentir, c'est le charme de cette piscine flottante qui en fait tout son attrait. Sur les berges du 13e arrondissement de Paris, la piscine Joséphine Baker a su gagner ses galons. Ouverte entièrement selon la météo, elle propose une superbe vue de Paris pendant le bain de soleil. Voir les infos sur le site de la Mairie de Paris.
    ©  Marc Verhille/Mairie de Paris

    L'Odyssée à Chartres

    L'Odyssée est le plus grand complexe aquatique de France. Outre les bassins pour la pratique de la natation, L'Odyssée a des bassins ludiques (à vagues, balnéo...), une rivière à courants, des pataugeoires, un espace extérieur très développé, des plages avec terrains de beach volley et jeux gonflables. De quoi occuper nos bambins pour toute la journée ! 
    ©  L'Odyssée de Chartres
     

     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    VIDEO. Louis de Funès aurait eu 100 ans

    cette semaine

     

     

     

    Par LEXPRESS.fr, publié le 29/07/2014 à 10:16

     

     

    Louis de Funès aurait fêté ses cent ans ce jeudi 31 juillet. De La Grande vadrouille à Rabbi Jacob, critiqués ou adorés, les films de l'acteur ont marqué les Français. 

     

    LOUIS DE FUNÈS AURAIT FÊTÉ SES CENT ANS CE JEUDI 31 JUILLET. DE LA GRANDE VADROUILLE À RABBI JACOB, CRITIQUÉS OU ADORÉS, LES FILMS DE L'ACTEUR ONT MARQUÉ LES FRANÇAIS. 

     

     

    Victor Pivert, Leopold Saroyan, le commissaire Juve ou le gendarme Cruchot. Louis de Funès, qui aurait eu 100 ans ce jeudi 31 juillet, reste l'un des plus grands champions du box-office français avec quelque 120 millions de spectateurs venus applaudir ses inimitables mimiques. 

     

     

    Pour preuve, La Grande vadrouille, dans lequel il forme avec Bourvil un redoutable duo comique, est resté 42 ans le film français le plus vu avec ses 17,27 millions de spectateurs, avant d'être détrôné en 2008 par Bienvenue chez les Ch'tis (20,44 millions) puis en 2011 parIntouchables (19,48). 

     


     

    Les films de l'acteur passent régulièrement à la télévision comme, encore dernièrement, La traversée de Paris, Les aventures de Rabbi Jacob ou la saga des Gendarmes de retour sur les écrans dès ce jeudi. 

     

    De Fantomas aux gendarmettes

     

    Longtemps, il sera abonné aux seconds et troisièmes rôles, au théâtre comme au cinéma, et devra attendre la quarantaine pour commencer à être reconnu grâce à La traversée de Paris, aux côtés de grandes vedettes du moment, Jean Gabin et Bourvil. 

     

    Le succès viendra ensuite avec Pouic-Pouic, de Jean Girault (1963), puis Fantômas, avec Jean Marais, en 1964, année de sortie également du Gendarme de Saint-Tropez, premier opus d'une série qui s'achèvera en 1982 avec Le Gendarme et les gendarmettes. Ce sera l'ultime film de l'acteur. 

     


     

    Le nom de Louis de Funès reste associé encore et surtout à celui du réalisateur Gérard Oury. Ils signeront de nombreux triomphes publics: Le Corniaud (1965, 11,7 millions de spectateurs), La Grande vadrouille (1966), Les aventures de Rabbi Jacob (1973, 7,3 millions d'entrées)... En dépit d'une crise cardiaque en 1975, il continue de tourner et confirme sa popularité dans L'aile ou la cuisse(1976), avec Coluche, et La Zizanie (1978), tous deux de Claude Zidi. 

     

    Souvent méprisé par la critique, les médias et les intellectuels, Louis de Funès reste cher au coeur des Français qui viennent aujourd'hui voir le chapeau de Rabbi Jacob ou la perruque du chef d'orchestre de La Grande Vadrouille au musée qui a ouvert récemment dans l'ancien château de l'acteur, au Cellier, près de Nantes

     

    Divertissement:  Louis de Funès aurait eu 100 ans cette semaine

    Pin It

    votre commentaire
  • Visitez le premier hôtel sous marin Poséidon en images

    Poséidon : un hôtel dans le corail

    Posé dans le décor paradisiaque d'une petite île privée des Fidji, le Poséidon est, depuis son ouverture en décembre 2007, le premier complexe sous-marin permanent au monde. La mise en place de cet hôtel 5 étoiles a coûté 80 millions de dollars.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    Les suites vues de l'extérieur

    Le Poséidon se compose de 20 suites de 51 m² et de deux unités centrales situées aux extrémités. D'un côté : le restaurant, la cuisine et l'accueil. De l'autre, deux suites plus luxueuses de 150 et 75 m², et une salle de conférences.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    Placement d'une suite

    Chaque suite, hermétiquement fermée par une porte haute technologie en fibre de carbone, sera construite indépendamment puis placée le long d'un couloir central de 2,5 mètres de diamètre.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    Les suites comme des bulles dans l'eau...

    Les chambres sont équipées de fenêtres en acrylique, matériau très solide et bon marché, de 3,05 mètres de long et 1,75 mètres pour les plus grandes. En tout : 70 % de transparence pour les parois.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    Vue d'une suite en transparence

    Chaque suite mesure 10 mètres de longueur et 5,1 mètres de largeur, pour une surface au sol de 51 m². Le sol est constitué de deux tôles d'acier superposées à 6 cm l'une de l'autre.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    L'hôtel vu du sol

    L'hôtel se situe à une quinzaine de mètres de profondeur. La pression qui s'exerce sur le couloir central équivaut à un poids de 100 tonnes.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    Intérieur d'une suite

    L'intimité des occupants est préservée grâce à un traitement particulier des fenêtres avec un film réflexif qui rend invisible l'intérieur depuis l'extérieur. De plus, la nuit, les clients peuvent opacifier les fenêtres.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    Plan d'ensemble

    Le Poséidon est relié à la base off-shore par deux tunnels : l'un pour le personnel, l'autre pour les clients.
    ©  Poseidon Undersea Resort

    Vue de la surface

    Le prix d'une suite pour une nuit s'élevait en 2007 à 1800 dollars. Pour être rentable, le Poséidon devrait recevoir 4 500 visiteurs par an.
    ©  Poseidon Undersea Resort
     

     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Osheaga 2014

    www.osheaga.com

     

    Par Marie-Andrée Guimont publié le 15 juillet 2014

     
     
    6 scènes pour 114 noms
     

    À moins de trois semaines avant le début du (très) grand festival de musique montréalais, la question se pose: as-tu ta passe pour Osheaga? Seras-tu parmi la centaine de milliers de festivaliers qui verront et entendront Outkast, Lorde et Lykke Li en un même week-end? Une nouvelle édition qui se déroulera du 1er au 3 août au parc Jean-Drapeau, une dernière avant que le festival ne célèbre sa première décennie.


     

     


    En spectacle


    Jack White, Skrillex, Half Moon Run et Jimmy Hunt, ils seront au total 114 groupes et artistes à se succéder sur les différentes scènes du site insulaire, cela sans même compter ceux qui performeront en parallèle à la programmation principale. Du lot de ces événements, les after parties officiels, parmi lesquels on se doit de mentionner la présence de Chromeo en mode DJ set (le vendredi 1er août au Théâtre Corona à 23 h 30). Notez que le bracelet Osheaga donne droit à des rabais pour certaines de ces représentations.


     
    Grande nouveauté: pour ce nouveau rendez-vous, une sixième scène a été installée sur le site, celle de la Vallée Coca-Cola qui se veut particulièrement intime. Elle accueillera des artistes émergeants internationaux et locaux, dont Joëlle Saint-Pierre, auteure-compositrice-interprète originaire du Saguenay que les programmateurs d’Osheaga ont remarquée lors des dernières Francouvertes.


     

     
     

    Les à-côtés


    Afin de s’y retrouver dans cette vaste programmation, on peut créer notre horaire personnalisé sur le site web d’Osheaga, ou même à travers l’application mobile. Ceux qui auront acheté leur passe pendant les deux premières semaines de juillet recevront d’ailleurs un bracelet muni d'une puce leur permettant entre autres de s’enregistrer à chaque scène. Ainsi ils pourront tracer leur parcours, pour ensuite le partager sur les réseaux sociaux.


     
    Et comme festival d’été implique maintenant bouffe de rue, Osheaga s’est assuré de la variété et de la qualité de son offre alimentaire (sans toutefois délaisser la bonne vieille poutine, soyez rassurés). Parmi la vingtaine de restaurateurs à camion invités, mentionnons la présence de Landry & Filles et de PA & Gargantua, nos préférés.

     


     

     
     

    L’année dernière Osheaga a accueilli 135 000 invités, 65 % de ceux-ci provenant de l’extérieur de la province. C’est ainsi que le festival affichait complet pour une deuxième année consécutive. Et pour une troisième fois, l’événement remportait le prix du Festival de l’année au Gala du Canadian Music and Broadcast Industry.


     
    C’est bientôt parti pour une édition 2014, qui selon nous s’annonce tout aussi prolifique.


     
    Quand: du 1er au 3 août 2014.
    Où: parc Jean-Drapeau.
    Combien: admission générale, passe 1 jour à 95 $ et passe 3 jours à 250 $.
    (Faites vite pendant qu’il en reste!) 

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Les 10 sentiers les plus dangereux du monde, on part toujours en randonnée ?

     

     

    Pour tous les amoureux de randonnées et d’adrénaline, ce post devrait vous donner pas mal d’idées, pour les autres, une bonne dose de vertige. Pas question ici de gravir la petite colline du coin, mais plutôt de venir défier la mort en face à face, en arpentant les sentiers les plus dangereux du monde.

     

    Bon c’est sûr, c’est risqué, mais que serait la vie sans un peu de danger ? Il fut un temps où la Terre s’est fortement distinguée en se mouvant dans tous les sens, nous offrant aujourd’hui des paysages montagneux incroyables, presque inaccessibles. Mais c’était sans compter sur certains phénomènes qui n’hésitent pas à venir narguer les risques et périls aux quatre coins du globe.

     

    C’est parti pour un petit tour d’horizon des 10 sentiers les plus compliqués du monde, on part toujours en randonnée du coup ?

     

    1. HUA SHAN (SHAANXI, CHINE)

    1-Huashan-matador-seo-940x705hua-shan-2-matador-seo-940x628hua-shan-3-matador-seo-940x1391(VIA VIA VIA)

     

    Oublions quelques instants le petit sentier du coin pour découvrir le trek le plus dangereux de la planète. Direction la Chine et plus précisément le mont Huashan.

     

    Pour grimper au sommet du mont Huashan,  il va falloir emprunter un chemin pour le moins dangereux. HORS DE QUESTION DE TREBUCHER LES COPAINS ! Si le début de l’ascension s’effectue sur des escaliers en bois installés à flanc de montagne, le reste du périple se déroule sur une ou deux planches clouées de manière très aléatoire. Il faudra parfois même vous contenter d’une chaîne et évoluer sur une corniche qui ne fait même pas la taille de votre pied. Cette rando est considérée comme sacrée en Chine. Les Chinois espèrent trouver l’immortalité en atteignant le temple au sommet de la montagne qui culmine à 2200 mètres d’altitude. Go ?

     

    2. CAMINITO DEL REY (MÀLAGA, ESPAGNE)

    2-Caminito-matador-seo-940x705Caminito-del-Rey-3-matador-seo-940x705Caminito-del-Rey-matador-seo-940x626(VIA VIA VIA)

     

    Ce sentier d’une longueur de 3 km se situe au sud de l’Espagne non loin de Malaga, et longe les pentes d’un ravin qui fut construit pour relier deux villages. Le sentier fut construit entre 1901 et 1905. Depuis le début du 21ème siècle, son accès est interdit du fait de son état catastrophique, mais apparemment, des alpinistes le parcourent encore à leurs risques et périls.

     

    3. HAUNYA PICCHU (MACHU PICCHU, PÉROU)

    3-Huayna-matador-seo-940x705huayna-picchu-matador-seo-940x626(VIA VIA)

     

    Le Huayna Picchu se situe au Pérou, côté versant oriental de la cordillère des Andes. Il se trouve sur le même promontoire que le célèbre Machu Picchu. Son sommet se situe à quelques centaines de mètres au nord de l’ancienne cité inca, et culmine à 2 720 mètres d’altitude, dominant d’environ 360 mètres le site historique de l’ancien site inca.

     

    Afin de préserver l’intégrité du site, les autorités péruviennes en ont limité l’accès à deux groupes de 200 personnes par jour. L’accès se fait à flanc de montagne sans garde-fou, les marches d’une largeur de 1 à 2 m sont entourées d’un à pic et du flanc de la montagne. Des personnes sujettes au vertige ou à la peur du vide font régulièrement des malaises sur cette piste, donc à méditer avant (ce serait ballot).

     

    4. HALF DOME (PARC NATIONAL DE YOSEMITE, CALIFORNIE)

    4-Halfdome-matador-seo-940x705half-dome-2-matador-seo-940x624half-dome-matador-seo-4-940x705(VIA VIA VIA)

     

    Le Half-Dome est, pour les connaisseurs, probablement la montagne qui fait le plus rêver les amoureux de la nature et du grand air. Situé dans le parc national du Yosemite en Californie, cette falaise de granit culmine à plus de 1440 mètres de haut. Impressionnant d’en bas, le Half Dome l’est encore plus d’en haut !

     

    Sachez qu’il est possible de le gravir sans équipement particulier (à part de bonnes chaussures de marche, un bon sac à dos avec beaucoup d’eau et de la crème solaire (parce que faut pas déconner), saupoudrez le tout d’un peu de courage est le tour est joué.

     

    5. ANGEL LANDING (ZION NATIONAL PARK, UTAH)

    5-Angels-landing-matador-seo-940x705angels-landing-matador-seo-940x626angels-landing-matador-seo-2-940x1235 (VIA VIA VIA)

     

    Angels Landing ou « Piste des Anges », se situe au sud-ouest de l’Utah (Etats-Unis). Il est également l’un des sommets les plus connus du parc national de Zion (1 763 m).

     

    Le parc national de Zion propose un sentier de randonnée permettant d’atteindre le sommet de la montagne. Pour cela, il vous faudra parcourir un sentier d’environ huit kilomètres, et un dénivelé de 453 mètres. Arrivé au sommet, vous ne serez pas déçu, puisque vous pourrez contempler la vallée de Virgin River qui s’écoule au fond du canyon de Zion. Attention les yeux ensuite !

     

    6. TIANMEN MONTAGNE WALKWAY (ZHANGJIAJIE, CHINE) 

    6-Tianmen-walkway-matador-seo-940x705Glass-Skywalk-matador-seo-940x626(VIA VIA)

     

    Suspendu à 4000 pieds au-dessus d’un ravin se trouve une passerelle de verre sur la Tianmen Mountain. Pas très large, ni très épaisse (2,5 cm), la passerelle permet aux touristes de tester un peu d’ingénierie moderne. La marche n’est pas physiquement pénible, mais ce pont de verre viendra défier votre mental si vous décidez de regarder vers le bas. (Les touristes sont invités à porter des couvre-chaussures avant de traverser le pont, le nettoyage du verre étant considéré comme trop dangereux).

     

    7. LIATHACH (TORRIDON, ECOSSE)

    7-Liathach-scotland-matador-seo-940x705Liathach-scotland-matador-seo-940x705liathach-winter-matador-seo-940x705(VIA VIA VIA)

     

    Le Liathach est une montagne située en Ecosse, dans les Torridon Hills (Highlands). Elle culmine à 1 055 mètres d’altitude, et est considérée par de nombreux alpinistes et randonneurs comme la plus belle montagne du pays. Le terrain est extrêmement raide, pierreux et exposé, mais son ascension reste gravée dans vos têtes.  En cas de doute, prenez un guide (déconnez pas).

     

    8. CRIB GOCH (PARC NATIONAL DE SNOWDONIA, PAYS DE GALLES)

    8-Crib-goch-matador-seo-940x705crib-goch-matador-seo-2-940x705crib-goch-matador-seo-3-940x587 (VIA VIA VIA)

     

    Le Crib Goch ou « peigne rouge » en gallois, est un sommet du massif Snowdon constituant l’arête occidentale acérée du Garnedd Ugain et qui culmine à 923 mètres d’altitude. La traversée du Crib Goch est considérée comme l’une des plus belles randonnées de Grande Bretagne. Mais cela ne veut pas dire que la route est facile. Cette ascension est l’une des plus difficiles et périlleuses du coin, avec des arêtes de couteaux tranchants, qui peuvent même laisser les alpinistes les plus expérimentés sur le carreau.

     

    9. PU’U MANAMANA (OAHU, HAWAII)

    Pu’u-Manamana-matador-seo-3-940x705Pu’u-Manamana-matador-seo-2-940x6809-Manamana-matdor-seo-940x705 (VIA VIA VIA)

     

    Le Pu’u Manamana conduit les randonneurs sur un sentier d’un peu plus de 6.5 kilomètres contenant de nombreuses sections de crêtes étroites qui permettent une vue sur le littoral à plus de 2.000 mètres d’altitude. La première montée et la descente finale sont extrêmement raides, mais pas aussi périlleuses que les parties de crêtes situées entre les deux. Des câbles fixes sont disponibles pour s’accrocher, mais il est nécessaire de les tester avant utilisation. 

     

    10. AMPHITHÉÂTRE (NOTHERN DRAKENSBERG, AFRIQUE DU SUD)

    10-amphitheatre-matador-seo-940x705Amphiteatre-Drakensberg-matador-seo-940x705(VIA VIA)

     

    L’Amphithéâtre est une formation rocheuse située dans les Drakensberg du Nord en Afrique du Sud. Considérée comme l’un des panoramas les plus spectaculaires du monde, la falaise de l’Amphithéâtre est environ dix fois plus large que le célèbre El Capitan (Yosemite).

     

    L’Amphithéâtre s’étend sur environ 5 kilomètres de long et son sommet culmine à plus de 3 050 mètres d’altitude. D’ailleurs, les chutes de la Tugela River, les deuxièmes plus hautes du monde, plongent de plus de 948 mètres depuis la falaise de l’Amphithéâtre. Un véritable paradis pour les randonneurs expérimentés.

     

    Bon alors du coup, on part quand même ? Yes !

    giphy

    Source : MatadorNetwork

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique