• 15 baignades sauvages en France

    Entre garrigues arides et paysages méditerranéens, le fleuve Hérault a creusé au fil du temps de d'étroites gorges avec des passages beaucoup plus larges et calmes. L'Hérault fait le bonheur des nombreux touristes amateurs de baignades ou de canoé kayak au coeur d'une nature sauvage et préservée.
    ©  Unclesam - Fotolia.com

    La vallée de Restonica

    Au départ de Corte, au cœur de la Corse, la vallée de la Restonica offre des petits paradis de baignade par dizaine, facilement accessibles par la route.
    ©  aylerein - Fotolia.com

    Les cascades du Sautadet dans le Gard

    Au pied de La Roque-sur-Ceze, l'un des plus beaux village de France, la rivière Cèze a modelé un plateau de calcaire pour donner naissance au cascades du Sautadet, un site naturel exceptionnel où les amateurs de farniente et les plongeurs téméraires trouveront leur bonheur.
    ©  lamax - Fotolia.com

    Le lac de Vouglans dans le Jura

    Paradis des touristes, baigneurs, pêcheurs et promeneurs. le lac de Vouglans dans le Jura offre le spectacle envoutant d'eaux turquoises surplombées d'épaisses forêts.
    ©  vouvraysan - Fotolia.com

    La Vallée du Toulourenc

    Sur versant nord du Mont-Ventoux, la Vallée du Toulourenc offre une balade les pieds dans l'eau sur plusieurs kilomètres dans le lit de la rivière, une belle aventure ponctuée de baignades dans une eau limpide.
    ©  shorty25 - Fotolia.com

    La Cascade du Saut de la Pie à Auzet

    Dans les Alpes-de-Haute-Provence, la petite route menant au village d'Auzet traverse un impressionnant canyon de roches noires, où coule un torrent en cascade. La cascade d'Auzet ou du saut de la Pie offre un spectacle de toute beauté dans un site sauvage et pittoresque.
    ©  chanelle - Fotolia.com

    L'Archipel des Lavezzi

    Au sud de Bonifacio, l'archipel des Lavezzi et la centaine d'îlots granitiques l'entourant offre un milieu préservé, classé réserve naturelle. On s'y rend par bateau pour la journée et on se laisse charmer par la beauté de ses eaux cristallines et poissonneuses.
    ©  shorty25 - Fotolia.com

    La vallée des sept cascades dans le Jura

    Au coeur du Jura, entre Ilay et Doucier, la vallée du Hérisson avec sa succession de cascades est l'un des plus grands sites naturels de Franche-Comté, offrant pas moins de 31 sauts et 7 cascades.
    ©  rochagneux - Fotolia.com

    Les gorges du Chassezac dans les Cévennes

    Les gorges du Chassezac forment un impressionnant canyon dont les falaises abruptes forment un rempart entre le massif central et les Cévennes. À la sortie des gorges, Mazet-Plage offre de merveilleux coins de baignade.
    ©  A. Louche - Fotolia.com

    Le Parc National des Calanques à Marseille

    Aux portes de Marseille, Cassis et La Ciotat, ces immenses falaises calcaires, qui surplombent la mer Méditerranée, sont réputées dans le monde entier pour leurs paysages à couper le souffle et leur eau turquoise digne des plus beaux lagons. Une baignade dans les eaux cristallines de la calanque d'En-Vau est un moment dont vous vous souviendrez pour longtemps.
    ©  rochagneux - Fotolia.com

    Le lac d'Esparron de Verdon

    En aval du Grand Canyon du Verdon et du lac de Sainte Croix, le lac d'Esparron de Verdon est bordéde calanques et de falaises surplombant des eaux turquoises, et de gorges aux eaux calmes.
    ©  André Pommiès

    Plage de Baluden à Belle-Ile

    Destination de vacances appréciée pour ses nombreuses plages, ses sentiers côtiers et sa nature préservée, Belle-Ile cache des plages plus sauvages comme celle de Baluden, abritée des vents froids par les falaises de la Pointe de Grand Village, elle bénéficie d'un bel ensoleillement et la température de l'eau y est agréable.
    ©  nool - Fotolia.com

    Erbalunga, village du Cap Corse

    Sur la côte est du Cap Corse, à quelques kilomètres de Bastia. Erbalunga est un paisible village remarquable par sa tour génoise du XVIe siècle baignée par des eaux translucides qui invitent au grand plongeon.
    ©  Blende-8 - Fotolia.com

    Piscines naturelles du Massif de Bavella

    En Corse, quittez la côte pour vous offrir un peu de fraicheur en montagne, et découvrez les fabuleuses piscines naturelles et petites vasques du Massif de Bavella. Des bassins naturels creusés dans la roche qui offrent des eaux aussi limpides que revigorantes !
    ©  aylerein - Fotolia.com

    Pont d'Arc en Ardèche

    Porte d'entrée naturelle  des gorges de l'Ardèche, le pont d'Arc est un pont naturel de 60 mètres de haut sous lequel la rivière continue à s'écouler. Un site prestigieux bien connu des canoéistes et au pied duquel il fait bon se baigner.
    ©  Belphnaque - Fotolia.com
     

     
      
    Pin It

    votre commentaire
  • 30 lieux à voir dans le Pays basque

    Élégantes stations balnéaires, pittoresques villages de montagne, traditions bien enracinées, esprit festif... le Pays basque septentrional déploie toutes ses facettes entre océan, collines verdoyantes et sommets pyrénéens. Parcourez-le à travers 30 sites emblématiques.
    ©  Tilio & Paolo - Fotolia.com

    Hendaye

    Aux portes de l'Espagne, Hendaye est la station balnéaire située le plus au sud de la France. Avec ses quelques 3,5 km de plage, la plus longue de la Côte basque, Hendaye offre un environnement particulièrement préservé à ses visiteurs.
    ©  Ph.Laplace

    Espelette

    Village haut-en-couleur à proximité des plages de la Côte basque, Espelette est un lieu emblématique du Pays basque. Célèbre pour son piment probablement introduit en terre basque au XVIIe siècle par quelques navigateurs de retour d'Amérique du Sud, il bénéficie aujourd'hui de " l'AOC piment d'Espelette" et son séchage doit être naturel. Personne ne saurait donc être surpris de le voir exposé en guirlandes rouge sang sur les façades des maisons.
    ©  Jean-Claude VAQUERO

    La Rhune

    Sommet des Pyrénées occidentales 905 mètres, La Rhune marque la frontière entre l'Espagne et la France, où se rejoignent les territoires basques traditionnels du Labourd et de la Navarre. Le panorama au sommet offre une vue dégagée sur le Pays basque, les Landes et l'océan Atlantique. A pied ou en train, les balades sur les pentes de la Rhune, territoire du pottok (petit cheval en basque) ou des brebis manech à tête noire ou rousse, promet... Lire la suite   
    ©  Cyril Hourseau - Fotolia.com

    Ainhoa

    Ancien relais destiné à accueillir les pèlerins sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Ainhoa est une bastide du XIIIe siècle qui se caractérise par l'originalité de son architecture et la beauté de son environnement naturel.
    ©  EyeSea Production

    Le Pont romain d'Ascain

    A la sortie d'Ascain, le pont à trois arches dit "pont romain" enjambe la Nivelle depuis le Vème siècle. Reconstruit à la suite de l'effondrement de la pile centrale provoqué par la crue de la Nivelle en décembre 1994, il est classé monument historique.
    ©  OT Saint-Jean de Luz

    Biarritz

    Nichée dans le golfe de Gascogne entre 'océan et montagne, Biarritz offre le plein de soleil, de plage et d'activités sportives et culturelles. Autrefois lieu de villégiature de l'impératrice Eugénie, la ville attire alors tous les rois d'Europe, désormais réputée mondialement. Mais si Biarritz attire bon nombre de personnalités, ell... Lire la suite   
    ©  Fulcanelli - Fotolia.com

    Vignoble d'Irouleguy

    Implanté dans les collines du pays basque par les moines de Roncevaux au XIIe siècle, le vignoble d'Irouléguy, plus petit AOC de France, s'étend sur 240 hectares de vigne disposés en terrasse sur un relief pentu. L?appellation Irouléguy concerne une quinzaine de communes autour de Saint-Jean-Pied-de-Port.
    ©  EyeSea Production

    Bayonne

    Capitale économique, commerciale et portuaire du Pays basque, Bayonne, entourée de ses remparts, abrite la célèbre Cathédrale Sainte-Marie, inscrite au patrimoine de l?Unesco. Ville festive et gourmande, ici la pelote, les fêtes de Bayonne, les chants et les danses, le rugby et la gastronomie font vibrer le cœur des Bayonnais !
    ©  Yvann K - Fotolia.com

    Sare

    Au pied des légendaires montagnes de l'Axuria et de la Rhune, Sare figure parmiclassé parmi les plus beaux villages de France. Un enclave française dans la Navarre espagnole, un fameux territoire de contrebande que l'on visite aujourd'hui pour ses jolies maisons du XVIIe et XVIIIe siècle, ainsi que pour son musée du gâteau basque.
    ©  VincentBauza_MonNuage

    Stèles discoïdales de la chapelle de l'Aubépine

    Au sommet du mont Erebi (583m), se dresse la chapelle Notre-Dame de l'Aubépine, un lieu de pèlerinage honorant l'apparition de la Vierge dans un buisson d'aubépine à un jeune berger d?Ainhoa. A quelques mètres de là se dressent les stèles discoïdales sculptées en 2011, symboles de l'art funéraire basque.
    ©  EyeSea Production

    Bidache

    Charmant villagedu Pays basque, on fait escale à Bidache pour admirer son château datant du XIIe siècle l'église construite avec les pierres de Came, Bidache et Guiche, par Antoine III, et reconstruite au XIXème siècle, la maison du Tanneur du XVIIe siècle. Un village que l'on appelle également la Cité des aigles où les rapaces évoluent en semi liberté.
    ©  N. Courdurié

    Bidarray

    Au carrefour des trois Vallées : Nive, Baztan et Begieder, Bidarray offre le charme d'un bourg au milieu des montagnes du Pays basque. Ancien prieuré de Roncevaux, le village accueillait les Pèlerins de Saint Jacques de Compostelle.
    ©  CDT64

    Ciboure

    Port de pêche de la côte basque, Ciboure partage avec Saint-Jean-de-Luz la baie du même nom, sur le golfe de Gascogne. Célèbre pour son église Saint-Vincent dont le clocher octogonal est unique dans la région, Ciboure est également liée au compositeur Maurice Ravel qui y naquit en 1875.
    ©  OT Saint-Jean de Luz

    Les Gorges de Kakuetta

    Au cœur de la montagne Basque, le pittoresque village de Sainte-Engrace est niché dans un paysage aussi sauvage que luxuriant. Les Gorges de Kakuetta invitent petits et grands explorateurs à sillonner un large canyon sur près de 2 km  le long d'une rivière tortueuse jusqu'à la fameuse cascade d'une vingtaine de mètres.
    ©  CDT64

    La Bastide Clairence

    Dans le Pays basque intérieur, La Bastide Clairence est une bastide navarraise classée parmi les plus beaux villages de France. Avec sa Place des Arceaux, ses rues aux façades ornées de colombages, ses maisons  blanchies à la chaux et aux volets rouges et verts, La Bastide a su conserver tout le charme de son passé médiéval.
    ©  OT Labastide Clairence

    Grottes de Sare

    Autrefois occupées par des ours des cavernes lors des périodes d'hibernation, les Grottes de Sare sont aujourd'hui habitées par treize espèces de chauves-souris protégées par le Conservatoire Régional d'Espaces Naturels d'Aquitaine. Parcourez  les 900 mètres de galeries souterraines de ces grottes préhistoriques lors d'une visite en sons et lumières à la découverte des origines et de la mythologie du peuple basque.
    ©  Grottes de Sare

    Guéthary

    Entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. autrefois port baleinier, thonier et sardinier, Guéthary est le plus petit village de la côte basque. Petit port à l'esprit festif, on ne manque pas les parties de pelote, danses basques, bals et repas festifs qui se déroulent au coeur du village entre mairie et fronton. Tandis que baigné par l'océan, le pittoresque petit port en cale sèche, abrite ses belles barques colorées.
    ©  Catherine Schroeder

    Saint-Jean-Pied-de-Port

    Capitale de la Basse Navarre, entre la Côte Basque et la frontière espagnole, Saint-Jean-Pied-de-Port  constitue la dernière étape des pèlerins de Saint-Jacques au Pays basque avant de franchir les Pyrénées. En flânant dans le c?ur historique de la citadelle remaniée par Vauban, on descend la rue de la citadelle pour y admirer les façades et linteaux sculptés des maisons basques et la Porte Saint-Jacques classée au Patrimoine Mondial de l?... Lire la suite   
    ©  Yvann K - Fotolia.com

    Saint-Jean-de-Luz

    Au bord de l'océan et tout près de la frontière espagnole, la ville de Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire urenommée qui a su préserver ses traditions. On y visite l?église où le Roi Soleil épousa Marie-Thérèse en 1660, la maison de leur nuit de noces et on flâne au bord de la plage, non loin du port de pêche, où se ... Lire la suite   
    ©  PARDOUX Pascal - Fotolia.com

    Itxassou

    Village labourdin posé dans une boucle de la Nive, Itxassou s'est niché au pied du mont Arzamendi (926 m) et du Mondarrain (750 m). Paisible village agricole, Itxassou doit cependant sa notoriété à la cerise, qu'il célèbre chaque année en juin lors de la traditionnelle " Fête de la cerise ".
    ©  CDT64

    Le petit train de la Rhune

    Construit en 1924, le petit train de la Rhune promène ses passagers sur les cimes de la chaîne pyrénéenne tout en suivant la côte basque. A bord de ce petit train à crémaillère, les voyageurs gravissent les pentes de La Rhune jusqu'à ce sommet mythique du Pays basque en 35 minutes, ne manquez pas la vue imprenable sur l'Océan Atlantique, de Saint-Sébastien à Biarritz jusqu'aux plages des Landes.
    ©  PTR

    La Villa Arnaga, chef d?œuvre d?Edmond Rostand

    Cambo-Les-Bains, la Villa Arnaga, élégante maison de l'auteur de Cyrano, abrite aujourd'hui le musée Edmond Rostand. Avec une âme de bâtisseur et de jardinier, Rostand conçoit au début du XXe siècle la maison et les jardins de ses rêves à la manière d?un décor de théâtre avant de l'occuper pendant 12 ans.
    ©  Villa Arnaga

    Oloron-Sainte-Marie

    Porte d'entrée des trois vallées du Haut-Béarn : la vallée d'Aspe, la vallée d'Ossau et la vallée de Barétous, Oloron-Sainte-Marie possède possède de nombreux vestiges historiques reparti le long de ses trois quartiers : le quartier de la cathédrale Sainte-Marie, le quartier médiéval de Sainte-Croix et le quartier Notre-Dame.
    ©  OT Piémont Oloronais

    Les frontons de pelote basque

    Sport national au Pays basque, la pelote basque occupe une grande place dans les villages où se dressent les traditionnels frontons. Avec plus de 20 variantes de cette discipline qui fait vibrer l?âme Basque se joue de différentes façons du jeu à main nue à la cesta punta (qui se joue à l'aide d'une chistera, corbeille en osier tressé) en passant par le jeu de pala avec une raquette en bois.
    ©  Ph.Laplace

    Saint-Pée-sur-Nivelle

    Au centre de la province basque du Labourd, Saint-Pée-sur-Nivelle est un charmant village au riche patrimoine qui séduit également les amateurs d'activités nautiques qui s'adonnent à la baignade, au pédalo, canoë ou toboggan dans son lac aménagé en base de loisirs.
    ©  CDT64

    Le Château d'Andurain

    A Mauléon, le Château d'Andurain de Maytie, belle demeure classée Monument Historique, est un bel exemple de l'architecture du début du XVIIe siècle au Pays basque. Edifié dans les années 1600 par l'évêque d'Oloron, Arnaud Ier de Maytie, le château est toujours habité par les descendants de la famille mais ouvre ses portes aux visiteurs du 1er juillet au 20 septembre.
    ©  CDT64-S.Claudon

    Anglet

    Nature, sportive, romantique, Anglet décline ses charmes le long de ses onze plages s'étendant jusqu'au pied du phare de Biarritz et de forêts de pins. Promeneurs, cavaliers, vététistes et bien sur surfeurs en ont fait une destination privilégiée, tandis que les amoureux se font chouchouter au centre de thalassothérapie d'Atlanthal ou explorent la légendaire grotte de la "Chambre d'Amour".
    ©  CDT64

    Linge basque

    Tissu traditionnel qui servait de nappe les jours de fête ou de toile épaisse pour protéger les b?ufs de la chaleur et des moustiques, le linge basque authentique arbore ses 7 rayures traditionnelles. Depuis plusieurs générations, les tisserands basques perpétuent ce savoir-faire et ouvrent parfois leurs portes au public, à l'instar des Tissages Lartigue qui ouvrent leurs ateliers de Bidos et Ascain aux visiteurs pour un voyage à travers l... Lire la suite   
    ©  CDT64
     

     
    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Mongolie, l'appel des grands espaces

    "A travers le hublot, la Mongolie dévoile ses sommets, ses vallées, ses forêts, ses déserts, ses lacs et ses fleuves. Seules traces de vie humaine, d'infimes chemins dessinent dans l'océan vert de la steppe de subtils idéogrammes qui relient entre elles des yourtes isolées, franchissant monts, rochers et cours d'eau." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Arc en ciel

    "Chutes de l'Orkhon" (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    L'enfant

    "Au coeur d'une vie en lien constant avec la nature et ses humeurs, les Mongols concilient l'étonnant paradoxe de vivre pleinement chaque instant avec la tranquillité de ceux qui ont l'éternité pour eux." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Le chameau

    "Le chameau fournit des quantités importantes de viande, sa laine est transformée en feutre pour la fabrication des yourtes ou des vêtements..." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Le Gobi

    "Le désert de Gobi est une succession de zones de steppes salines et semi désertiques qui couvrent un tiers du territoire mongol." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    L'esprit de la terre

    "Les nomades de Mongolie parcourent ces espaces immenses et vierges à la recherche de meilleurs pâturages. Chaussés de bottes aux extrêmités relevées pour ne pas blesser l'esprit de la terre, ils ont su depuis des millénaires se déplacer avec légereté..." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Le désert

    "Le Gobi est le plus grand désert froid du monde : il y fait -45°C pendant plus de 100 jours par an." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Chameaux

    "Le chameau de Bactriane, originaire d'Asie Centrale, est une espèce adaptée aux températures extrêmes, chaudes ou froides, propres au territoire mongol et particulièrement au désert de Gobi." (Extrait de l'ouvrage mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Rayon de soleil

    "Un rayon de soleil à travers les nuages brise le silence" (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    L'envol

    "Les ailes déployées frappent l'eau du lac signe de départ" (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    La famille

    "La steppe représente en Mongolie l'équivalent de la superficie de l'Allemagne. Elle est le fondement de la civilisation nomade : de l'herbe dépend la survie du bétail et donc de la famille." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Pâturages

    "Riche en pâturages, toute la région volcanique des monts Khangaï et des vallées qui l'entourent abrite de nombreuses familles d'éleveurs qui ont conservé leur mode de vie ancestral de pasteurs nomades." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Ulaan Baator

    "Au soleil levant une offrande frappe à la porte" (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Chasseurs de l'Altaï

    "Les hautes vallées des monts Altaï sont le territoire de chasse de nombreux rapaces." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo

    Cavalier

    "Les amoureux d'art équestre et de nobles montures trouveront le cheval mongol petit et digracieux, la selle en bois inconfortable, les brides rustiques et primitives, la relation homme - cheval rude et sans complaisance. Et pourtant, s'il existe un peuple de cavaliers et d'hommes de chevaux sur cette planète, c'est bien le peuple mongol." (Extrait de l'ouvrage Mongolie)
    ©  Editions Cacimbo
     

     
    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Nichée au cœur de l'Anatolie Centrale en Turquie, la Cappadoce dévoile des paysages spectaculaires, dignes d'un conte fantastique. Cheminées de fées, maisons troglodytiques et sanctuaires rupestres en sont les majestueux trésors.
    ©  Alice Aubert

    Les cheminées de fées

    Appelés cheminées de fées, ces drôles de rochers en forme de cônes sont le résultat de la lente érosion du basalte jusqu'à son lit de tuf plus tendre.
    ©  Alice Aubert

    La vallée de Göreme

    A la fois merveille naturelle et chef d'œuvre de l'humanité, la vallée de Göreme concentre un grand nombre de cheminées de fées abritant des églises et maisons troglodytiques des premiers siècles de notre ère.
    ©  Alice Aubert

    Les rochers d'Uçhisar

    Uçhisar est un village de la Cappadoce situé à 1 300 mètres d'altitude. Creusé dans la roche, il est composé d'églises, de monastères et d'habitations creusés dans le tuf sur plusieurs étages. Le Kale, rocher qui le culmine, est visible plusieurs kilomètres à la ronde.
    ©  Alice Aubert

    Randonnée dans la vallée de Göreme

    Des sentiers de randonnée permettent de parcourir la vallée de Göreme à pied. Un conseil, venez au lever du jour ou au coucher du soleil pour apprécier la lumière rosée qui colore la roche.
    ©  Alice Aubert

    La Cappadoce en montgolfière

    Il n'est pas rare de voir des montgolfières survoler la Cappadoce. Découvrir la région depuis les airs offre une toute autre vision de ses formations rocheuses mais aussi de ses villages.
    ©  Gérard Valck

    Maison troglodytique

    De nombreuses maisons troglodytiques ont été creusées dans le tuf de Cappadoce. Certaines sont aujourd'hui inhabitées mais des villages entiers ont conservé cet habitat traditionnel. En visitant la région, vous aurez peut-être la chance de voir l'aménagement intérieur de l'une d'entre elles.
    ©  Alice Aubert

    Le musée en plein air de Göreme

    Reconnu patrimoine de l'humanité par l'Unesco, la vallée de Gorëme offre aux visiteurs un musée en plein air. On y découvre plusieurs églises rupestres, aménagées à partir du Ier siècle après JC. Ce sont les Chrétiens, alors persécutés par les Romains, qui ont creusé la roche pour s'y réfugier et y pratiquer leur culte.
    ©  Alice Aubert

    La vallée de Catalkaya

    Ces cheminées de fées sont à découvrir dans la vallée de Catalkaya à l'ouest d'Ürgüp.
    ©  Alice Aubert

    Erosion

    L'érosion poursuit son ouvrage. Les cheminées de fées perdent leur chapeau de basalte. Le tuc, plus friable, s'arrondit alors de plus en plus. Ce patrimoine très fragile est donc amené à disparaître d'ici plusieurs milliers d'années.
    ©  Alice Aubert

    Village de Cappadoce

    Plusieurs villages sont disséminés dans la région. Autrefois chrétienne, la Cappadoce est aujourd'hui musulmane. En témoignent les mosquées et minarets bâtis dans ces bourgades.
    ©  Alice Aubert

    La vallée de l'Amour

    Peu fréquentée par les touristes, la vallée de l'Amour est un lieu féerique où l'on peut se balader dans une parfaite quiétude.
    ©  Alice Aubert

    Femme de Cappadoce

    En Cappadoce, les femmes ont conservé un habit traditionnel, composé notamment d'un fichu brodé de dentelles.
    ©  Alice Aubert

    Le triangle Ürgüp, Uçhisar et Avanos

    Les plus belles cheminées de fées et églises rupestres se concentrent entre les villages d'Ürgüp, d'Uçhisar et d'Avanos. La vallée de Göreme se trouve dans cette zone.
    ©  Alice Aubert

    La vallée de Soganli

    Au sud de la Cappadoce, la vallée de Soganli dissimule dans ses sous-sols des villes souterraines, creusées par les Byzantins entre les VIe et Xe siècles pour se protéger de leurs assaillants musulmans.
    ©  Alice Aubert

    Le tissage d'un tapis

    Comme partout en Turquie, l'artisanat des tapis est répandu en Cappadoce. En visitant un atelier, vous pourrez observer le minutieux travail de tissage. La technique propre à l'Anatolie consiste à nouer les fils de laine ou de soie.
    ©  Alice Aubert

    En toutes saisons

    La Cappadoce ne se découvre pas exclusivement en été, à condition de ne pas être trop frileux. Quoi qu'il en soit, la région se dote d'un charme supplémentaire une fois recouverte de son manteau neigeux.
    ©  Michel Diot

    Descente du fleuve rouge à Avanos

    Si vous souhaitez profiter de votre séjour en Cappadoce pour faire du sport, vous pourrez opter pour une balade en canoë sur le Kizilirmak, surnommé le fleuve rouge. Il baigne la ville d'Avanos, située au nord de Göreme.
    ©  Gérard Valck

    Route de Cappadoce

    Les paysages de Cappadoce altèrnent entre reliefs et vastes pleines, comme ici dans les environs de Uçhisar. Eloignée des grandes villes turques, la région a conservé son âme rurale. L'agriculture et l'artisanat demeurent ses activités principales.
    ©  Olivier Le Bagousse

    Peintures rupestres

    L'intérieur des églises rupestres de Cappodoce sont ornés de fresques figuratives (image) ou iconoclastes. Elle ont été peintes à partir du Ier siècle après JC par les Chrétiens venus se réfugier dans le région pour fuir les persécutions des Romains.
    ©  Gérard Valck

    Le dromadaire de Cappadoce

    Les formations rocheuses de Cappadoce prennent parfois des formes étranges, comme celle-ci figurant un dromadaire.

    Pin It

    votre commentaire
  • Homme au chapeau au milieu des rizières de Tam coc ("trois grottes"). Avec ses pitons rocheux, ce site ressemble étrangement à la baie d'Ha Long. Photo © Loïc DESPRES
      
       
     
    Célèbre dans le monde entier, la baie d'Ha Long est une sorte de labyrinthe matitime composé de milliers d'îles et îlots rocheux. Photo © Evelyne CARRADOT
     
      
     
    Vue sur la baie de Non Nuoc. Celle-ci, très touristique, se situe près de la ville de Da Nang, au sud du pays. Photo © Jérôme OUFELLA
      
    Porte de la cité impériale d'Hûé. Jusqu'en 1945, Hûé était le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux du pays. Photo © Clement JACOB
      
    Les paysans, hommes et femmes, travaillent depuis toujours dans des rizières coiffés de grands chapeaux pour se protéger du soleil. Photo © Michèle BELLONNET
      
    Rizières en terrasses dans la région de Sapa, au nord-ouest du pays, près de la frontière chinoise. Photo © Brigitte ROBERT
      
    Natrang, capitale de la province de Khanh Hoa est une station balnéaire parmi les plus importantes du pays. Elle offre à la fois mer, îles et montagnes. Photo © Pierre BOILLIN
      
    Au nord du Viêt-nam, le temple de la littérature se reflète dans une eau aux allures de miroir. Photo © Thierry DOAN
      
    Dans les montagnes de la région de Sapa, au nord-ouest du pays. Photo © Thi To-Vong NGUYEN
      
    Avec un million d'habitants, Danang est la quatrième plus grande ville du pays. A l'époque coloniale, elle était un lieu prospère d'échanges maritimes. Photo © Jérôme OUFELLA
     
    Le site de Po Klong Garai fut construit sur une colline de calcaire au XIIIème siècle. A l'origine, le temple Cham était constitué de quatre tours. Photo © Paul LICKEL
      
     
    La baie d'Ha Long est située au nord-est du pays, dans le golfe du Tonkin. Elle s'étend sur 1 550 km². Photo © Émilie POTHAIN
      
    La rivière des parfums a été baptisée ainsi à cause des herbes médicinales qui poussaient sur ses berges. Photo © Thierry DOAN
      
    L'ethnie Mông vit dans les villages du nord du Vietnam, dans une région montagneuse. Photo © Jean Michel ALIX
     

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique