•        

    Saint-Malo, ville maritime par excellence

    A la fois port de plaisance, station balnéaire et point de départ de courses prestigieuses, la cité corsaire réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Embarquez pour une visite maritime.
    ©  Pierre Dilichen

    Sur l'estuaire de la Rance

    La ville bretonne est située en Ille-et-Vilaine, sur la Manche, à l'embouchure de l'estuaire de la Rance.
    ©  Gwenaële Le Moignic

    Une ceinture de granit

    La cité corsaire est entourée de remparts qui forment une véritable ceinture de granit. Ils ont été construits au XIIe siècle pour protéger la ville.
    ©  Claude Renouf

    Construits sur la roche

    La spécificité des remparts de Saint-Malo est qu'ils ont été érigés directement sur le rocher qui supporte la ville.
    ©  Albert Duveau

    Balade sur les remparts

    Une promenade par les remparts de Saint-Malo permet aisément de faire le tour de la cité et de découvrir de superbes paysages. Photo : un canon du Bastion de la Hollande, élevé en 1674, lors de la guerre menée par Louis XIV contre les Hollandais.
    ©  Pierre Dilichen

    Le château de Saint-Malo

    Le château tel qu'on le voit actuellement a été bâti à partir de 1424, lors de la restitution de la ville au duc de Bretagne Jean V. A l'origine, le château n'était constitué que d'une grosse tour qui servait à défendre la ville et à loger les militaires. Craignant une attaque des Anglais, qui occupaient alors la Normandie et le Mont Saint Michel, Jean V fit élever le donjon. Puis, un demi siècle plus tard, à la fin du XVe siècle, furent ajoutées 4 grosses... Lire la suite   
    ©  L'Internaute Magazine / Bénédicte Huart

    La fougue des marées

    Saint-Malo est l'une des villes européennes où les marées sont les plus fortes. L'amplitude entre marée haute et marée basse peut atteindre 14 mètres (le double de la moyenne). Selon l'heure à laquelle vous visitez la ville, le spectacle peut être tout à fait différent. Photo prise lors d'une tempête en mars 2008.
    ©  Claude Renouf

    Les remparts protégés par les brise-lames

    Les brise-lames, ces troncs d'arbre noircis enfoncés dans le sable, sont indissociables de la ville. Plantés depuis 1698 sur la grande grève, ils sont destinés à briser les lames afin que les remparts soient protégés du choc des vagues, particulièrement puissantes lors des grandes marées.
    ©  Nestor Robin

    Le fort national

    Imaginé par Vauban en 1689 puis agrandi par une deuxième enceinte au début du XIXème siècle, le Fort National garde l'entrée du port de Saint Malo. Il constitue un des symboles de la ville, et se visite. Le fameux corsaire Surcouf y livra notamment un duel épique. Le Fort est classé au titre des monuments historiques depuis mai 1906. Ici, la photo est prise à marée basse. Mais le chemin menant vers le fort est entièrement recouvert à marée haute.
    ©  Sandrine Cheron

    Le Môle des Noires

    La jetée de Saint-Malo, appelée le môle des Noires, sert à l'accostage des bateaux mais joue aussi le rôle de brise-lames. Le môle vise à protéger la cité contre les vagues. A droite de la jetée, la plage du Môle, abritée des vents, est très recherchée dès les premiers rayons de soleil.
    ©  Pierre Dilichen

    Le Fort du Petit Bé

    Construit au XVIIe siècle et conçu par Vauban, le Petit Bé fait partie de la ligne de défense de Saint-Malo. Ici : vu depuis les remparts. Il est actuellement en cours de restauration et peut se visiter à marée basse.
    ©  Philippe Poncelet

    Cité des corsaires

    Si Saint-Malo est baptisée "la cité corsaire", c'est parce qu'elle a vu naître et vivre de nombreux corsaires (sous l'autorité du roi, ils étaient chargés, en temps de guerre, d'attaquer les navires ennemis, notamment la flotte marchande). Parmi eux : Surcouf (photo) et Duguay-Trouin.
    ©  Pierre Dilichen

    Jacques Cartier, célèbre Malouin

    Autre figure historique de la ville : Jacques Cartier. Le navigateur et explorateur malouin a découvert le Canada en 1534 (du moins sa partie est : le golfe du Saint-Laurent et le Québec).
    ©  L'Internaute Magazine / Louis Paul Astraud

    L'hôtel d'Asfeld

    Histoire de rester dans l'univers des corsaires, voici l'hôtel d'Asfeld. Cet hôtel particulier a été construit au XVIIe siècle pour le riche armateur Magon de la Lande, corsaire et directeur de la compagnie des Indes. Classé Monument historique depuis 2000, c'est le dernier hôtel d'armateur de Saint-Malo intra-muros n'ayant pas été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale.
    ©  Culture.fr

    Le tombeau de Chateaubriand

    Sur l'île du Grand Bé se trouve la tombe de l'écrivain François-René de Chateaubriand. Saint-Malo est le théâtre principal de ses "Mémoire d'outre-tombe" (1849-1850), qui relatent son enfance dans la petite noblesse malouine.
    ©  Roland Courtin

    La Tour Solidor

    La Tour Solidor, donjon construit sur la Rance pour surveiller les entrées et sorties maritimes, abrite désormais le Musée international du long-cours cap-hornier. Elle est classée Monument historique depuis juillet 1886.
    ©  Pierre Dilichen

    Le port de plaisance des Sablons

    Les deux ports de plaisance de Saint-Malo ont une capacité d'accueil de plus de 1 400 places. Ici, le port des Sablons, vu de la Cité Alet.
    ©  Corinne Tellier

    Le bassin Vauban

    Dans ce bassin, des écluses permettent de maintenir un niveau d'eau constant quelles que soient les marées.
    ©  Pierre Dilichen

    Quatre bassins

    Saint-Malo est le 2e port de commerce de Bretagne. Bois, produits agro-alimentaires, engrais... sortent du port breton. Celui-ci est composé de quatre bassins : le bassin Vauban, le bassin Duguay-Trouin (photo), le bassin Jacques-Cartier et le bassin Bouvet.
    ©  Martine Derlin

    Transport de passagers

    Plus d'un million de passagers transitent chaque année par le port de Saint-Malo à destination ou en provenance de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Jersey ou de Guernesey. Ce qui place le port breton parmi les premiers ports français.
    ©  Geneviève Bouffaud

    De nombreuses activités nautiques

    La cité corsaire propose une large variété d'activités nautiques : voile, kitesurf (photo), char à voile... Elle bénéficie d'ailleurs du label "Station Voile" depuis 1989 (devenu label "station nautique").
    ©  Clément Eloy

    La Route du Rhum

    Saint-Malo est le point de départ de courses prestigieuses. Tous les quatre ans, les bateaux de la Route du Rhum envahissent le bassin Vauban pour le plus grand plaisir des spectateurs, puis s'élancent en direction de Pointe-à-Pitre.
    ©  Pierre Dilichen

    La Tall Ships Race

    Autre grand rendez-vous des amateurs de voile : la Tall Ships Race. Ce rassemblement de grands voiliers attire toujours plus de visiteurs.
    ©  Pierre Dilichen

    Saint-Malo intra-muros

    Evidemment, Saint-Malo ne se limite pas à ses curiosités maritimes. Prenez aussi le temps de vous balader à l'intérieur des remparts. Les multiples crêperies, bars et boutiques des ruelles sauront également vous séduire (photo : rue du Boyer).
    ©  Pierre Dilichen

    La cathédrale Saint-Vincent

      

    Intra-muros, vous pouvez visiter la cathédrale. Elevée en hommage à Saint Vincent à partir du XIe siècle, la cathédrale de Saint-Malo n'a a été achevée qu'au XVIIIe siècle. De plus, la flèche ajourée qui la coiffe n'a été ajoutée qu'au XIXe siècle. Elle renferme la dépouille de Dugay-Trouain, le célèbre corsaire du XVIIIe siècle.
    ©  Tiphaine Bodin

     

    Pin It

  •     

    Nature et aventure dans le far west canadien

    L'Ouest du Canada, étendues naturelles et sauvages

    L'Ouest du Canada
    Côté Pacifique, le Canada ressemble à un immense parc naturel préservé. Avec ses montagnes enneigées, ses lacs glaciaires et ses forêts d'épineux, le far-west canadien invite à redécouvrir la nature. A l'image, le lac Peyto dans le parc national de Banff.
    ©  Michele Cabuzel

    Les Rocheuses canadiennes

    Rocheuses canadiennes
    Emblèmes de l'ouest du pays, les Rocheuses canadiennes s'étirent entre les provinces de l'Alberta et de la Colombie Brittannique. A l'image, le mont Robson culmine à 3 954 mètres.
    ©  Nargess Verdun

    La province d'Alberta

    Alberta
    Traversée par les Rocheuses canadiennes, la province d'Alberta regroupe une dizaine de grands lacs glaciaires comme celui de Moraine, situé dans le parc national de Banff.
    ©  Patricia Richard

    Le parc national de Jasper

    Parc national de Jasper
    Plus grand parc national du Canada, Japser s'étend sur 10 878 km² au nord des Rocheuses. Préservé et spectaculaire, cet espace naturel offre une grande variété de paysages : lacs, glaciers, cascades, sources d'eaux chaudes, etc.
    ©  Marc Tassier

    Vancouver

    Vancouver
    Ville d'accueil des Jeux Olympiques d'hiver 2010, Vancouver est aussi la plus grande agglomération de la Colombie-Britannique. Elle sera peut-être votre première escale dans l'Ouest canadien. Profitez-en pour visiter le parc Stanley, havre de nature dans cette grande métropole.
    ©  Benoît Ferradini

    La Colombie-Britannique

    Colombie-Britannique
    La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada. Entre océan Pacifique et reliefs montagneux, la région est propice à de nombreuses activités de plein air comme la randonnée ou le canoë.
    ©  Nicolas Bardot

    Les cascades de Helmcken

    Cascades de Helmcken
    Ces impressionnantes chutes d'eau sont à découvrir dans le parc provincial de Wells Gray en Colombie-Britannique. Les eaux rugissantes de Helmcken Falls dévalent 140 mètres de haut pour se jeter dans la rivière Murtle.
    ©  Nargess Verdun

    Le pont suspendu de Capilano, Vancouver

    Capilano
    A 20 minutes de Vancouver se trouvent le parc de Capilano et son pont, suspendu à 70 mètres au dessus du fleuve du même nom. L'occasion d'une balade à la cime des arbres.
    ©  Lucero Paez

    Cypress Mountain

    Cypress Mountain
    Domaine skiable le plus populaire de Colombie-Britannique, Cypress Mountain a également servi pour les JO de Vancouver 2010.
    ©  Caroline Fratacci

    Le parc national de Yoho

    Parc national de Yoho
    Situé en Colombie-Britannique, le parc national de Yoho est dominé par le Mont Stephen, à 3 185 mètres. Avec ses 1 313 km², il est le plus petit des quatre parcs nationaux des Rocheuses canadiennes. Malgré tout, il compte de nombreux attraits : glaciers, cascades et lacs en particulier.
    ©  Michele Cabuzel

    Le lac O'Hara

    Lac O'Hara
    Ce somptueux lac aux eaux turquoise se trouve à l'intérieur du parc national de Yoho. Le lac O'Hara est accessible à pied, par un sentier de 11km. D'ici, vous pourrez admirer le Mont Victoria voisin.
    ©  Patricia Richard

    Le Yukon

    Yukon
    Entre montagnes enneigées, plateaux boisés et fleuves rugissants, le Yukon offre une nature sauvage à la frontière de l'Alaska. Ici, vous marcherez sur les traces des chercheurs d'or, nombreux au XIXe siècle. 
    ©  André Pujalte

    Le lac Emerald

    Lac Emerald
    Le lac Emerald fait également partie du parc national de Yoho. Il est facilement accessible depuis la route Transcanadienne. Un sentier de 5 km permet de faire le tour du lac mais vous pourrez aussi le découvrir en canoë.
    ©  Patricia Richard

    Les Hoodoos

    Hoodoos
    C'est en roulant dans les environs de Drumheller en Alberta (route 10) que vous pourrez admirer ces cheminées de fées, appelées Hoodoos.
    ©  Patricia Richard

    L'océan Pacifique

    Océan Pacifique
    L'Ouest canadien s'ouvre sur l'Océan Pacifique au niveau de la Colombie Britannique. Si vous traversez le pays de part en part, vous pourrez donc comparer l'Atlantique et le Pacifique.
    ©  Jean Heurtel

    Castle Mountain

    Castle Mountain
    Castle mountain fait partie des Rocheuses canadiennes. Elle se trouve au sein du parc national de Banff, à mi-chemin entre le lac Louise et la ville de Banff. Plusieurs passages permettent son ascension.
    ©  Michele Cabuzel

    L'île de Vancouver

    Île de Vancouver
    Séparée du continent par le détroit de Géorgie, l'île de Vancouver est une vaste île côtière de Colombie-Britannique. Montagneuse au centre et à l'ouest, elle offre de belles plages et de petites villes portuaires au sud.
    ©  Michel Guerin

    Burnaby

    Burnaby
    A l'est de Vancouver, la petite ville de Burnaby est connue pour son mont et son lac éponymes.  
    ©  Virginie Carot

    Icefields Parkway

    Icefields Parkway
    Icefields Parkway, ou Promenade des Glaciers, est une route panoramique de la province d'Alberta (route 93). Comme son nom l'indique, elle passe notamment à travers les glaciers situés dans les parcs nationaux des montagnes Rocheuses.
    ©  Serge Crotte

    Le précipice à bisons Head-Smashed-In

    Head-Smashed-In Buffalo Jump
    Situé sur la route 785 au sud de l'Alberta, le précipice à bisons Head-Smashed-In a été utilisé pour la chasse pendant plusieurs milliers d'années. Son intérêt archéologique est reconnu par l'Unesco depuis 1981.
    ©  Patricia Richard

    La baie de Darrell

    Baie de Darrell
    Le baie de Darrell se trouve au nord du bras de mer de Howe Sound, au nord-ouest de Vancouver.
    ©  Martin Portier

    Le lac Louise

    Lac Louise
    Encerclé par les montagnes Rocheuses, le lac Louise dévoile ses eaux glacées à quelques kilomètres d'un village éponyme. Lieu très fréquenté de la province d'Alberta, il fait partie du parc national de Banff.
    ©  Patricia Richard

    Le lac Maligne

    Lac Maligne
    Le lac Maligne est le plus vaste lac naturel des Rocheuses canadiennes. Vous découvrirez ses eaux turquoise en parcourant le parc national de Jasper, dans la province d'Alberta.
    ©  Michele Cabuzel

    Le lac Oesa

    Lac Oesa
    Dissimulé entre des montagnes du parc national de Yoho, le lac Oesa est accessible à pied depuis le lac O'Hara par un sentier escarpé d'environ 3 km.
    ©  Patricia Richard

    Train de la Canadian Pacific

    Train
    Le réseau ferré de la Canadian Pacific Railway va de Vancouver à Montréal. Aujourd'hui, seules les marchandises traversent le pays à bord de ces trains. Il n'y a pas si longtemps, c'était pourtant le seul moyen de rejoindre l'Ouest canadien.
    ©  Michel Guerin

    Le lac Bow

    Lac Bow
    Si vous empruntez la route panoramique Icefields Parkway, vous passerez au pied du lac Bow. Au dessus, vous remarquerez le glacier du même nom, entouré de pics montagneux.
    ©  Patricia Richard

    Cabane de pêcheur sur l'île Vancouver

    Cabane de pêcheur
    Bras de mer et fjords bordent la côte ouest de l'île de Vancouver. Ces lieux reculés, mais accessibles en bateau, sont de bons coins de pêche.
    ©  Jean Heurtel

    Calgary

    Calgary
    Calgary se trouve au sud de l'Alberta. Plus grande ville de la province, elle a notamment prospéré grâce à l'exploitation pétrolière, dès le début du XXe siècle.
    ©  Michele Cabuzel

    Le parc national de Banff

    Parc national de Banff
    Au cœur des montagnes Rocheuses, le parc national de Banff est l'un des plus célèbres sites naturels de l'Ouest canadien. Il s'étend sur  plus de 6 600 km² au sud de la province d'Alberta. Glaciers, lacs, forêts de résineux composent ses différents paysages.
    ©  Michele Cabuzel

    La péninsule de Saanich

    Péninsule de Saanich
    Au sud de l'île de Vancouver, la péninsule de Saanich est très appréciée pour la douceur de son climat et son environnement naturel.
    ©  Dominique Mayeras

    Le lac Garibaldi

    Lac Garibaldi
    Le lac Garibaldi fait partie d'un parc provincial du même nom au sud-ouest de la Colombie-Britannique. Très profond, il est principalement alimenté par deux glaciers de la chaîne volcanique alentour.
    ©  Jonathan Mathieu

    La vallée de l'Okanagan

    Okanagan
    Nichée entre Vancouver à l'ouest et le fleuve Columbia à l'est, la vallée de l'Okanagan est connue pour ses vignobles. Cette région très ensoleillée est également devenue un lieu de villégiature apprécié.
    ©  Simon Perisse

    Randonnée dans le parc national de Banff

    Randonnée
    En été, la randonnée est le meilleur moyen pour découvrir les Rocheuses canadiennes. De nombreux sentiers permettent de s'aventurer facilement dans les différents parcs naturels de Colombie-Britannique et d'Alberta.
    ©  Sophie d'Urso

    Ratons laveurs au Parc Stanley

    Parc Stanley
    A deux pas du centre de Vancouver, le parc Stanley représente un havre de nature de 400 hectares. Plus grand que le Central Park new-yorkais, il attire autant pour sa verdure que pour ses espaces de loisirs. Au cours de votre promenade, vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques-uns de ses habitants.
    ©  Virginie Carot

    Victoria

    Victoria
    Principale agglomération de l'île Vancouver, Victoria est aussi la capitale de Colombie-Britannique. Cette petite ville paisible, située à la pointe sud-est de l'île, bénéfice d'un doux climat et laisse flotter une atmosphère très "british". A l'image, l'Hôtel Empress est l'un des hauts lieux de la ville.
    ©  Michel Guerin

    Wapiti

    Wapiti
    Wapitis et autres caribous font partie des animaux que l'on peut rencontrer au détour des parcs naturels de l'Ouest canadien.
    ©  Nargess Verdun

    Les Three Sisters

    Three Sisters
    Les Three Sisters désignent trois sommes des montagnes Rocheuses canadiennes. Big Sister, Middel Sister et Little Sister sulminent respectivement à 2 936 m, 2 769 m et 2 694 m dans la province d'Alberta.
    ©  Alain Caillat

    Le fleuve Columbia

    Fleuve Columbia
    Plus long fleuve du Nord-Ouest de l'Amérique du Nord, le Columbia prend sa source dans les montagnes Rocheuses canadiennes et se jette dans l'océan Pacifique, en Oregon (USA).
    ©  Michel Guerin

    Keno, village fantôme dans le Yukon

    Keno, village fantôme dans le Yukon
    Avec ses 33 000 habitants et ses 483 460 km², le Yukon est si peu peuplé que certaines bourgades font figure de village fantôme. Au moins, cela promet une immersion en pleine nature.
    ©  Benoît Ferradini

    La route transcanadienne

    Route transcanadienne
    La Transcanadienne désigne un réseau routier traversant le Canada d'ouest en est, de Victoria et Prince-Rupert, en Colombie-Britannique, à St John's, en Terre-Neuve-et-Labrador. Côté ouest, elle dessert les principaux sites naturels d'Alberta et de Colombie-Britannique.
    ©  Helene Hill

    Le parc provincial de Wells Gray

    Wells Gray
    Peu fréquenté, le parc provincial de Wells Gray renferme pourtant de bien belles chutes d'eau comme celles de Dawson (image) ou celles de Helmcken. Vous découvrirez ce parc au nord de la Colombie-Britannique.
    ©  Serge Crotte

     

     

    Pin It

  • Australie, une odyssée sur la côte est

    Les eaux claires du lagon
    Guillaume Buffet a la passion des voyages, il a emmené sa femme et ses 3 enfants à la découverte de la côte est de l'Australie pendant un long break de 2 mois. Jolies plages, forêts tropicales, koalas, bébés tortues... et inondations ont marqué leur voyage. Ici, la Grande Barrière de corail.
    ©  Guillaume Buffet

    L'objectif :

    Au bout du voyage
    L'arrivée ? C'est ici, la plage à Cape Tribulation. Entre les deux points : près 5 500 km réalisés en camping-car et en 4x4 et au moins autant d'aventures et d'expériences pour lui et sa famille. Il raconte... 
    ©  Guillaume Buffet

    Départ de Sydney

    Australie
    "Arrivée à Sydney le 9 janvier. Moins 10°C dans un Paris encore enneigé lors du départ. Plus 30°C à l'arrivée. L'occasion de profiter des tièdes soirées sur Darling Harbour, l'un des ports de Sydney."
    ©  Guillaume Buffet

    Délicats jardins botaniques

    Délicats jardins botaniques
    E"n plein centre de Sydney, on trouve des jardins botaniques somptueux. L'occasion de découvrir - entre autres - des collections" de nénuphars multicolores, comme celui-ci."
    ©  Guillaume Buffet

    Dans le désert

    Dans le désert
    Après avoir pris en main le camping-car : direction Bondi Beach. "La Mecque des surfers de Sydney." Avant de passer la nuit sur la plage de Coogee "limite les pieds dans l'eau".
    ©  Guillaume Buffet

    Les 3 soeurs et les Blue Mountains

    Les 3 soeurs
    "A deux heures de route, dans l'intérieur des terres, se dressent les Blue Mountains. Une chaîne de montagnes qui dépasse à peine les 1 100m, mais sont longtemps rester infranchissables. On le comprend en découvrant ces falaises et les fameuses "Three Sisters"
    ©  Guillaume Buffet

    L'étrange lac Myall

    L'étrange lac Myall
    Nous entamons notre lente remontée vers le Nord. Premier Parc National d'une longue série : celui du Lac Myall aux eaux jaune fluo. Nous le contournerons à deux reprises, notre camping car ne réussissant pas à monter sur le bac, tout au bout de la route...
    ©  Guillaume Buffet

    Près de Coogee

    Près de Coogee
    "Aux abords de Sydney, les plages sont magiques au lever du soleil. Ca tombe bien : les Sydneysiders (habitants de Sydney) les investissent dès 6h du matin pour y partiquer leur sport quotidien."
    ©  Guillaume Buffet

    Le vol du cacatoès

    Le vol du cacatoès
    "Katoomba à la tombée de la nut. Soudain, des cris retentissent. Ce sont les cacatoès qui entament un ballet immaculé sur fond de verdure. Un spectacle éblouissant."
    ©  Guillaume Buffet

    Lever de soleil à Tuncurry

    Lever de soleil à Tuncurry
    "Tuncurry est un petit port de pêcheurs. Nous en garderons comme souvenir cet extraordinaire lever de soleil, ... et les dauphins venus nous saluer à quelques mètres du bord à la tombée de la nuit."
    ©  Guillaume Buffet

    Surfers paradise

    Surfers paradise
    "... qui porte bien son nom. Plages de sable blanc. Mer turquoise. Nuits animées. Comme si Miami avait traversé la planète d'un coup de baguette magique... "
    ©  Guillaume Buffet

    Lamington national park

    Lamington national park
    "Et à moins d'une heure de là, dans les montagnes côtières (range), de nouveau la nature presque vierge et du vert à perte de vue."
    ©  Guillaume Buffet

    Couleur ocre

    Couleur ocre
    "Rainbow beach porte bien son nom. Les mystères de la géologie et de l'érosion ont donné naissance, au bord d'une plage sans fin, à des falaises de sables multicolores."
    ©  Guillaume Buffet

    Fraser Island abandonnée

    Fraser Island abandonnée
    "La plus longue île de sable du monde (120 km) est couverte de forêt primaire. Exploitée pendant des décennies, elle est maintenant totalement protégée. Restent les vestiges d'un village de bûcherons dont l'école a accueilli jusqu'à 40 enfants."
    ©  Guillaume Buffet

    Le lac McKenzie

    Le lac McKenzie
    "Et au centre de l'île, un lac d'une beauté à couper le souffle. Commentaires inutiles."
    ©  Guillaume Buffet

    Un vrai monument historique

    Monument historique
    "Le peuplement blanc de l'australie a 200 ans. La très grande majorité des villes moins de 100. Alors un hôtel de 1910 est là bas un véritable monument."
    ©  Guillaume Buffet

    Cane Railway jusqu'à l'infini

    Cane Railway
    "Cane Railway. Après un millier de kilomètres vers le Nord, on arrive en zone tropicale. Les champs de canne à sucre s'étendent à perte de vue. Pour la récolte, un réseau de chemin de fer spécifique a été construit. Il est abandonné le reste de l'année."
    ©  Guillaume Buffet

    Comme une noix de coco sur le sable

    Comme une noix de coco sur le sable
    1770 : plage déserte. Premier lieu de débarquement du Capitaine Cook au Queensland (Etat du Nord), 1770 en a gardé la date en guise de patronyme. Mais point d'installations commémoratives. Quelques maisons, un bar, et une plage totalement déserte, balayée par le vent."
    ©  Guillaume Buffet

    Seul

    Seul
    "Un paletuvier. Encore un peu plus au Nord et commence la Mangrove, la forêt de palétuviers en bord de mer. Celui-ci s'est aventuré hors des sentiiers battus."
    ©  Guillaume Buffet

    Sur Heron island

    Sur Heron island
    "Heron island. Escale au Paradis ! Heron Island est l'une des premières îles de la Grande Barrière de Corail. Une île dont on fait le tour à pied en une heure, quelques bungalows et un lagon féérique."
    ©  Guillaume Buffet

    Face à la mer

    Face à la mer
    "Pas de surpopulation (humaine) sur les plages de Heron Island ! Les maîtres ici sont les oiseaux. On compterait plusieurs centaines de milliers de Noodies en période de reproduction."
    ©  Guillaume Buffet

    Le départ de la tortue

    Le départ de la tortue
    "Le spectacle sur Heron Island est la ponte des tortues marines. Jusqu'à 70 en une nuit. Et toujours le même rituel. Pénible remontée sur la plage, creuser son nid dans le sable, pondre, et repartir en pleine mer. Seules des traces de bulldozer restent visibles jusqu'à la prochaine marée."
    ©  Guillaume Buffet

    ... et les bébés naissent

    ... et les bébés naissent
    "Et quelques semaines plus tard, en quelques instants, parfois plus de 100 bébés tortue se ruent vers l'océan en cherchant à éviter obstacles et prédateurs. Un spectacle saisissant."
    ©  Guillaume Buffet

    Les requins attendent

    Les requins attendent
    "Si les bébés tortue ont réussi à gagner la mer, encore leur faudra-t il éviter les requins et autres raies manta qui croisent à queqlues mètres du rivage en attendant leur repas..."
    ©  Guillaume Buffet

    Havre de paix

    Havre de paix
    "Au coucher du soleil, Heron Island respire la paix. On profite. Bien loin des ouragans de la crise et des orages de morosité. Déconneté de tout."
    ©  Guillaume Buffet

    Sur la route

    Sur la route
    "Retour à la réalité : nous reprenons la route. Prochaine intersection : 100 km."
    ©  Guillaume Buffet

    Le mauvais temps

    Le mauvais temps
    "C'est la saison des pluies au Nord du tropique du Capricorne. En approchant du mytique archipel des Whitsundays, nous découvrons ce que cela signifie. Un rideau de pluie ininterrompu pendant plusieurs jours. Et il paraît que cela dure depuis 3 semaines."
    ©  Guillaume Buffet

    Plage inondée

    Plage inondée
    "Les inondations sont terribles. Tout a été balayé jusqu'aux plages, parfois transformées en terrains vagues. On est loin des paysages de carte postale !"
    ©  Guillaume Buffet

    La nature reprend le dessus

    La nature reprend le dessus
    "On sent que l'Australie sait vivre avec les catastrophes. Rapidement la nature reprend le dessus, à l'image de ce kangourou qui a survécu aux intempéries - tous n'auront pas sa chance..."
    ©  Guillaume Buffet

    Koala en liberté

    Koala en liberté
    "Les enfants sont subjugués par ce koala rencontré en pleine forêt d'eucalyptus après une heure et demi de marche. Les parents aussi !"
    ©  Guillaume Buffet

    Un paysage digne des Tropiques

    Un paysage digne des Tropiques
    "Mission Beach. La région la plus arrosée du Queensland. Près de 8000 mm de pluie par an. Plus de 10 fois les précipitations de la région parisienne, par exemple. On comprend pourquoi la nature y est si luxuriante."
    ©  Guillaume Buffet

    Les plages du nord Queensland

    Les plages du nord Queensland
    "Ici comme pour toutes les plages du Nord Queensland entre novembre et avril : l'eau est très chaude, le sable est sublime, les températures sont estivales, mais, on ne se baigne pas ! En cette saison, la mer apprartient aux méduses. Et elles peuvent être mortelles. Alors on regarde. On admire."
    ©  Guillaume Buffet

    Le Versailles tropical

    Le Versailles tropical
    "A mi-chemin entre château de Versailles et cabanon en ruine, Paronella Park semble issu d'un monde irréel."
    ©  Guillaume Buffet

    Les trous d'eau de Babinda

    Les trous d'eau de Babinda
    "Quand la baignade est impossible en mer, on se tourne vers les rivières. Ici, dans les trous d'eau près de Babinda (Babinda Boulders), l'eau est fraîche à souhait."
    ©  Guillaume Buffet

    Babinda boulders

    Babinda boulders
    "En quelques centaines de mètres plus bas, la rivière se fait torrent, slalomant entre les blocs de rocher en pleine forêt tropicale."
    ©  Guillaume Buffet

    Les chutes Barron

    Les chutes Barron
    "Toute la région de Cairns est bordée de montagnes côtières. Le climat tropical humide donne naissance à de multiples cascades plus impressionnantes les unes que les autres.Au pied des Barron Falls, on se sent petit. Très petit."
    ©  Guillaume Buffet

    Des hôtels de luxe

    Des hôtels de luxe
    Port Douglas. Au nord de Cairns, la nature est reine. Seule Port Douglas fait exception à la règle. Dans cette station balnéaire huppée boutiques de luxe, restaurants cotés et hôtels chic se disputent la vedette.
    ©  Guillaume Buffet

    La jeunesse d'une route

    La jeunesse d'une route
    Daintree. Passé Port Douglas, on quitte la civilisation ! Voilà le "Far North" : routes étroites - puis en terre, ponts de bois, puis de simples gués. Nous découvrons une route qui n'existe que depuis 1982.
    ©  Guillaume Buffet

    Jolie rivière

    Jolie rivière
    Rivière Daintree. Classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, la Daintree Rainforest illustre bien ce que l'on appelle une "forêt vierge". Ici les animaux sont les maîtres.
    ©  Guillaume Buffet

    Attention aux crocos !

    Attention aux crocos !
    A commencer par les crocodiles de mer. Pouvant atteindre 7m de long pour 1000 kilos, ils vivent dans les estuaires et les mangroves. Si les accidents sont rares, l'attention du visiteur est toujours attirée !
    ©  Guillaume Buffet

    Quand on parle du croco...

    Quand on parle du croco...
    Quelques jours avant notre arrivée à Daintree, un enfant de 5 ans a été emporté par l'une de ces charmantes bestioles dans son jardin, sous les yeux de son frère. Malgré la mobilisation générale, la monstre n'a pas été retrouvé. Quand à celui-ci... il était en captivité !
    ©  Guillaume Buffet

    Et les méduses

    Et les méduses
    Pour ceux qui ne craignent pas les crocos, restent donc les méduses. Plus discrètes mais nettement plus dangereuses. Ces bouteilles de vinaigre sont là pour soulager les douleurs en attendant les secours.
    ©  Guillaume Buffet

    Charmantes bestioles

    Charmantes bestioles
    Ouf ! Même si elles sont particulièrement impressionnantes (plus grandes que la main), ces araignées là sont innoffensives. Ca tombe bien car elles sont omniprésentes dans la région.
    ©  Guillaume Buffet

    Des fougères comme des arbres

    Des fougères comme des arbres
    Par ici, les fougères sont des arbres. Les arbres des monuments sur lesquels poussent d'autres arbres, eux-mêmes entourés de lianes, sur lesquelles se développent mousses et lichens. Vous l'aurez compris, on nage dans le vert !
    ©  Guillaume Buffet

    "Exactement comme il faut"

    Exactement comme il faut
    "Plage Far North. Et nous voilà au bout du voyage. Sur cette plage déserte, un morceau de bois posé exactement "comme il faut" attire une dernière fois mon objectif. Il est temps de faire demi-tour. Retour à la civilisation."
    ©  Guillaume Buffet

    La fin du voyage

    La fin du voyage
    En presque deux mois, j'aurai pris plus de 2 000 photos (et conservé 900). Mon fils ainé aura appris à nager, le plus jeuner à marcher. Et nous nous serons ressourcés, prêts à affronter la morosité parisienne.
    ©  Guillaume Buffet

    Pin It

  •  

    Les plus vieilles villes du monde (encore habitées)

    Damas en Syrie
    Elles sont plusieurs à se disputer le titre, pourtant il semblerait que ce soit Damas qui le remporte. La capitale de la Syrie  a été continuellement habitée depuis le Xe millénaire avant J.C, d'après de récentes fouilles archéologiques, elle serait donc la ville la plus ancienne du monde. Elle est citée dans la Bible et fut la prestigieuse capitale omeyyade.
    ©  Dirk D. - Fotolia.com

    Byblos au Liban

    Byblos au Liban
    La cité de Byblos, fondée 5 000 ans avant J.C. a été habitée continuellement jusqu'à nos jours et s'appelle aujourd'hui Jbeil. Ses traces les plus anciennes remontent à un village de pécheurs du Néolithique, vers 5 000 avant J.C. Byblos est caractérisée aujourd'hui par son antique port de pêche.
    ©  f8grapher - Fotolia.com

    Athènes en Grèce

    Athènes en Grèce
    Athènes compte parmi les plus anciennes villes d'Europe, elle aurait été fondée 4 millénaires avant J.C et aurait été habitée sans interruption pendant près de 3 000 ans !
    ©  sborisov - Fotolia.com

    Luoyang en Chine

    Luoyang
    Luoyang est l'une des quatre capitales historiques de la Chine. Elle a été fondée en 2 070 av. J.-C. soit près d'un millénaire avant Xi'Ian et Beijing ! Elle fut plusieurs fois capitale de l'empire au cours de son histoire.
    ©  Indra Galbo - Flickr

    Luxor en Egypte

    Luxor en Egypte
    Magnifique citée égyptienne bordée par les eaux du Nil ! Louxor aurait été fondée 3 200 ans av. J.-C. ! Le témoignage le plus impressionnant de son histoire reste bien sûr son temple et son unique obélisque (la deuxième se trouve au milieu de la place de la Concorde à Paris !)
    ©  asaflow - Fotolia.com

    Varanasi (Benarès) en Inde

    Varanasi (Benarès) en Inde
    Varanasi (Benarès) en Inde aurait été fondée 1 200 ans avant J.-C. Bordée par le Gange, c'est une ville sacrée hindouiste. Les pèlerins se rendent sur ses ghats (les escaliers en pierre que l'on observe sur la photo) pour se baigner dans le fleuve. Des crémations on lieu sur les rives. Un endroit unique au monde !
    ©  Natacha Prevost - Fotolia.com

    Balkh en Afghanistan

    Balkh en Afghanistan
    En 1 600 av. J.-C. était fondée la ville de Balkh en Afghanistan. Témoignage étonnant, la ville aurait abrité des dizaines de monastères... bouddhistes ! Plusieurs témoignages datant du début du VIIe siècle tendraient à le prouver.
    ©  Julian-G Albert - Flickr

    Cholula au Mexique

    Cholula au Mexique
    Cholula au Mexique est la plus ancienne cité des Amériques ! Absolument ! Elle fut fondée deux siècles avant J.-C alors que Mexico ne l'a été qu'en 1325 ! Elle est située à plus de 2 000 mètres d'altitude, au pied d'un volcan toujours en activité !
    ©  gwenhoy - Fotolia.com

    Jéricho en Cisjordanie

    Jéricho en Cisjordanie
    Les fondations originelles de Jéricho remontent à 9 000 ans av. J.-C.  Les ruines de 20 établissements antiques et bibliques ont été dévoilées par des fouilles archéologiques, sur une colline baptisée Tell es-Sultan. La cité compte aujourd'hui une population d'environ 27 000 habitants, avec des camps de réfugiés au nord-ouest et au sud du centre-ville.
    ©  Jamie Lynn Ross - Fotolia.com

    Jérusalem en Israël

    Jérusalem
    La ville de Jérusalem au Proche-Orient tient une place prépondérante pour les trois religions monothéiste. Son occupation remonterait à la période Chalcolithique, comme en témoigne des fragments de céramique retrouvés sur le site, soit en 3 500 av. J.C.
    ©  jukovskyy - Fotolia.com

    Tyr au Liban

    Tyr au Liban
    L'histoire de la ville de Tyr au Liban remonterait à 2 700 av. J.C. Elle se confond avec celle de Sidon. D'après la légende, elle aurait reçu la visite d'Hérodote, l'historien grec. Tyr a gardé de prestigieux atouts : son port phénicien, ses thermes, son hippodrome et ses sites archéologiques.
    ©  clement7 - Fotolia.com

    Alep en Syrie

    Alep en Syrie
    Ville principale du nord-ouest de la Syrie, Alep aurait été fondée 2 millénaire avant J.-C. Capitale du royaume amorrite du Yamkhad, elle fut conquise par les Hittites en 1595 av. J.-C., devenant une étape incontournable pour les caravanes entre la Syrie et la Mésopotamie.Cette ville magnifique est aujourd'hui frappé par les affrontements qui touchent la Syrie.
    ©  gaelj - Fotolia.com

    Argos en Grèce

    Argos en Grèce
    Argos aurait pour fondateur le fils de Zeus du même. Située au pied de deux citadelles datant l'Antiquité, la ville aurait été fondée deux millénaires avant J.-C.. Les fouilles d'Argos ont mis à jour des murailles mycéniennes, les vestiges de temples d'Apollon, Python et d'Athèna ainsi qu'un théâtre.
    ©  Ollirg - Fotolia.com

    Médinat-el-Fayoum en Egypte

    Médinat-el-Fayoum en Egypte
    Ville située en Moyenne Egypte, Médinat el-Fayoum occupe une partie de l'ancien site de Crocodilopolis au niveau d'un oasis alimenté par le Bahr Yussef, un canal du Nil. Crocodilopolis, était une ville célèbre pendant la XIIe dynastie (autour de 1750 av. J.C. avant les Hyksos). La ville compte aujourd'hui 260 000 habitants.
    ©  Ian Wikarski

    Plovdiv en Bulgarie

    Plovdiv en Bulgarie
    La fondation de ville de Plovdiv remonte à la période des Thraces, soit au XIIe siècle avant J.C. Antérieure à Rome et à Athènes, Plovdiv est la deuxième plus ancienne ville d'Europe encore habitée. A travers l'histoire, elle connut différentes appellations : "village de Nebettép" à la préhistoire, à "Trimontium" sous l'empire romain, ou "Eymolpia" durant la Grèce Antique.
    ©  2bears - Fotolia.com

    Matera en Italie

    Matera en Italie
    Matera en Italie. On reconnaît cette cité à ses "Sassi", des habitats troglodytiques classés à  l'Unesco qui ont abrité des Hommes depuis le Paléolithique... jusqu'en 1953 ! (Le dernier habitant n'avait alors ni eau, ni électricité !)
    ©  Mi.Ti. - Fotolia.com

    Pin It

  • 30 hôtels somptueux les pieds dans l'eau

    Le Four Seasons Resort Bora Bora

    Laissez-vous tenter par l’un des somptueux bungalows sur pilotis de l’hôtel Four Seasons de Bora Bora... Que dire de plus si ce n’est que l’eau est turquoise, cristalline, chaude et que l'on s’y baigne à longueur de journée. Comme si ce n’était pas suffisant, certains bungalows se dotent d’une piscine privée, où l’on peut se détendre à la tombée de la nuit.
    ©  Four Seasons Hotels and Resorts

    Le Conrad Maldives Rangali Island

    Les hôtels des Maldives font rêver... et le Conrad Rangali Island n'échappe pas à la règle ! Entre ses bungalows sur pilotis, ses chambres sur la plage, sa piscine à débordement ou encore son restaurant sous-marin, où l’on regarde les poissons passer au-dessus de notre tête, on en prend plein les yeux, dans une eau à 30°C.
    ©  2015 Conrad Hotels Resorts

    Le Ladera Resort à Sainte-Lucie

    Au cœur d’une végétation luxuriante, le Ladera Resort à Sainte-Lucie est un hôtel isolé qui se prête volontiers à un séjour romantique. Petit coup de cœur pour les piscines privées des chambres, au-dessus desquelles on peut se balancer sur un fauteuil en bois, tout en regardant la mer des Caraïbes.
    ©  Ladera - St Lucia Resort

    Le Misool Eco Resort sur l’archipel des Raja Ampat

    Le Misool Eco Resort se situe sur les îles Rajat Ampat, littéralement, des « quatre rois », en Indonésie. Quand on ne se repose pas dans un filet au-dessus de l’eau, on part sous l’eau, à la conquête de sites de plongée à couper le souffle. L’hôtel se situe à l'intérieur d'un sanctuaire marin, habité par des raies manta.
    ©  Misool Eco Resort - Dive Resort Indonesia

    L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa

    Les bungalows sur pilotis de l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa baignent dans une eau cristalline et turquoise, avec en toile de fond le mont Otemanu. Petite particularité de l’hôtel, il est climatisé grâce à une eau très froide puisée dans les profondeurs du Pacifique. Pour résumer, c'est un havre de bien-être dans un coin de paradis !
     
    ©  InterContinental

    Le Ayana Resort and Spa à Bali

    Le Ayana Resort and Spa à Bali a des allures de repère de pirates… Pour se prélasser, les pieds dans l’eau, vous aurez le choix entre la piscine et la mer, qui charment toutes deux par leur couleur turquoise. Sur cette superbe plage, vous trouverez aussi l’un des meilleurs bars de Bali, le « Rock Bar », perché sur un rocher à 14 mètres au-dessus de la baie de Jimbaran.
    ©  AYANA RESORT AND SPA

    L’hôtel The Sarojin à Khao Lak

    The Sarojin est un « boutique hôtel » de charme, situé à Khao Lak en Thaïlande. Parmi tant de rêve, c’est sa piscine que l’on retient, avec ses transats au-dessus de l’eau. C'est un endroit parfait pour les amoureux qui souhaitent s’isoler le temps d’une semaine pour leur lune de miel. Vous pourrez organiser un dîner aux chandelles sur la plage, dans un pavillon sur la pisci... Lire la suite   
    ©  Whitekaps Resort Company Limited

    L’Esperanza Resort à Cabo San Lucas

    L’Esperanza Resort se situe à Cabo San Lucas, sur la péninsule de la Basse-Californie du Sud, au Mexique. Les visiteurs l’apprécient pour ses chambres luxueuses, ses trois piscines de rêve et son spa relaxant. Ajoutez à cela des balcons avec une vue imprenable sur la mer. Ouvrez l'oeil, les baleines passent près de la côte, entre janvier et mars.
    ©  Auberge Resorts

    L'Avani Pemba Beach Hotel and Spa

    Vous serez très bien accueilli à l’Avani Pemba Beach Hotel and Spa, un havre de tranquillité au Mozambique. Si le choix se présente, optez pour une « Ocean Room », afin de ne jamais quitter l’océan Indien des yeux et de vous endormir avec le bruit des vagues qui viennent s’échouer sur la plage. L’hôtel est aussi un bon point de départ pour un safari.
    ©  AVANI Pemba Beach Hotel Spa

    Le X’tan Ha sur l’île d’Ambergris Caye

    Si vous allez au Belize, passez ne serait-ce qu’une nuit dans l’hôtel X’tan Ha ! Entouré d’eau, ce complexe dévoile fièrement sa palette de couleurs chaudes sur les toits des chambres, la décoration intérieure ou même les parasols de plage. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : découverte de ruines Maya, kayak dans la rivière, plong&eacu... Lire la suite   
    ©  X’tan Ha "The Waterfront" Resort

    L’hôtel W Retreat and Spa sur l’atoll d’Ari Nord

    Situé sur l’atoll d’Ari Nord, le W Retreat and Spa est l’un des hôtels somptueux et luxueux des Maldives, que l’on peut rejoindre à bord d’un hydravion. Autour de l’île de Fesdu, pour avoir les pieds dans l’eau, vous aurez le choix entre les villas sur pilotis ou le « Away Spa » (en photo). Un endroit où l'on s'isole volontiers en empruntant une passerelle de bois.
    ©  Starwood Hotels & Resorts Worldwide

    Le St. Regis Punta Mita Resort

    Dans le St. Regis Punta Mita Resort, au Mexique, les amoureux de l’eau seront comblés, de la douche en plein air, à l’océan, en passant par les piscines à débordement. Mais pas seulement. L’hôtel a aussi pensé aux amateurs de golf, avec deux parcours conçus par Jack Nicklaus. L'itinéraire « Pacifique » est impressionnant puisqu’il vous emmène au plus près de l’eau, sur une île !
    ©  Starwood Hotels & Resorts Worldwide

    L'Acuatico Beach Resort à Batangas

    L'Acuatico Beach Resort est un moment de relaxation aux Philippines, plus précisément dans la province de Batangas. Mis à part ses 21 chambres en bord de mer, la perle de l’hôtel est sûrement l'« Acua Bar », qui se situe au milieu de la piscine, face à la mer. Siroter un cocktail, les pieds dans l’eau, c’est un rêve de vacances qui se réalise !
    ©  Acuatico Beach Resort

    L’hôtel Katikies à Oia

    Situé dans les Cyclades, l’hôtel Katikies dévoile ses façades blanchies à la chaux sur une falaise à 100 mètres au-dessus du bassin de la caldeira. Il se situe à Oia, l’un des plus beaux villages de Santorin, connu pour ses magnifiques couchers de soleil. L’établissement est un vrai labyrinthe, dans lequel on se perd volontiers, en descendant un escalier, en empruntant un passa... Lire la suite   
    ©  Katikies

    L’hôtel Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa

    Une simple échelle suffit pour plonger dans l’eau turquoise du lagon de Moorea, au bout du monde. Un conseil, choisissez les bungalows sur pilotis « panoramiques », l’idéal pour s’isoler pendant son séjour, face à la barrière de corail. Une chose est sûre, le Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa comblera tous vos désirs d’évasion.
    ©  2015 Hilton Hotels & Resorts

    L’hôtel Jumpy Bay près de l’île d’Antigua

    Le Jumpy Bay est un hôtel haut de gamme qui habite une île privée, à quelques kilomètres d’Antigua. La couleur turquoise de la mer des Caraïbes, que l’on peut voir depuis sa villa, est une invitation à la baignade qu’on ne peut pas refuser !
    ©  Rosewood Hotels and Resorts

    Le Cocoa Island by COMO aux Maldives

    Les 33 bungalows sur pilotis du Cocoa Island by Como, aux Maldives, épousent la forme d’un dhoni, le bateau traditionnel des pêcheurs locaux. Sur cette île paradisiaque de l’océan Indien, le complexe hôtelier est une invitation à la baignade et à la plongée, dans un lagon de rêve, mais aussi à la méditation, au yoga et au farniente sur la plage.
    ©  Cocoa Island by COMO - COMO Hotels and Resorts

    Le Four Seasons Resort Seychelles

    En toute intimité, dans votre chambre au cœur des arbres, vous pourrez faire trempette dans votre baignoire ou dans votre piscine privée, en plongeant votre regard dans le bleu de l’océan Indien ! Tout au long de votre séjour, l’hôtel Four Seasons des Seychelles, un coin de paradis sur l’île de Mahé, prendra soin de vous.
    ©  Four Seasons Hotels and Resorts

    L’Eden Rock - St Barths

    Cet hôtel, situé à Saint-Barthélemy aux Antilles, n’a pas seulement les pieds dans l’eau… Sur son rocher, il charme par ses jolis toits rouges, ses bateaux colorés, ses plages au sable blanc et sa nature luxuriante. Ne manquez pas le restaurant « On The Rocks », à prendre au sens littéral, orchestré par le Chef Jean-Georges Vongerichten.
    ©  Eden Rock St Barths - Oetker Collection

    L’Escapade îlot Maître à Nouméa

    A seulement vingt minutes de la plage de l’Anse Vata (Nouméa) en bateau, l’Escapade îlot Maître dévoile ses jolis bungalows sur pilotis. Avec un équipement palmes-masque-tuba, vous pourrez découvrir le lagon de Nouvelle-Calédonie, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, peuplé par des tortues mais aussi des tricots rayés – des serpents endémiques à l&rsquo... Lire la suite   
    ©  GLP HOTELS

    L’Eclypse de Mar Acqua-Lodge sur l’archipel de Bocas del Toro

    L’Eclypse de Mar Acqua-Lodge est un resort écologique, qui possède 7 bungalows sur pilotis. Dans ces chambres durables, vous n’aurez pas d’électricité la journée et vous ne pourrez pas utiliser de sèche-cheveux… Par contre, rien ne vous empêche de regarder les poissons défiler sous vos pieds ou de prendre l'escalier pour aller vous baigner ! A noter que le coucher de soleil est magnifique.
    ©  Eclypse de Mar

    Le Four Seasons Resort Maui à Wailea

    Golf, boutiques, plages dorées, hôtels luxueux… le Four Seasons Resort Maui a bien choisi sa place à Wailea, sur l’île de Maui. Que ce soit dans sa somptueuse piscine ou dans une chambre avec vue sur l’océan, vous aurez toujours un œil sur le Pacifique. Si vous aimez passer votre temps dans la salle de bain, vous serez d’autant plus comblé dans ce resort. Celles-ci sont plus spacieuses ... Lire la suite   
    ©  Four Seasons Hotels and Resorts

    Le Gili Lankanfushi dans l’atoll de Malé

    Dans cet hôtel des Maldives, on passerait tout le séjour sur un hamac, tantôt suspendu, tantôt baignant dans le lagon turquoise. Certaines "water villas" sont de réelles maisons sur l’eau, dans lesquelles on emmènerait bien toute la famille ! La seule philosophie du Gili Lankanfushi, c’est « No news, no shoes ». A appliquer à la lettre.
    ©  Copyright HPL Hotels & Resorts Pte Ltd 2014

    Le Soneva Kiri à Koh Kood

    Le Soneva Kiri, sur l’île de Koh Kood en Thaïlande, fait rêver les amoureux de la nature et les aventuriers en herbe. Pour être au plus près de l’eau, choisissez une chambre au bord de la plage ou, si vous préférez vous isoler, dans la jungle avec une piscine personnelle… Ce qu’on aime aussi dans ce resort, c’est faire sa toilette ou prendre un bain dans son jardin !
    ©  Soneva Group

    Le Six Senses Zighy Bay

    Si vous n’avez pas envie de faire comme les autres, mettez de côté les Maldives et la Polynésie française, et direction Oman ! Vous pourrez séjourner au Six Senses Zighy Bay, un hôtel somptueux tout de pierre, qui se fond dans le paysage. Encore une fois, le choix est difficile, entre piscine privée ou bord de plage… Mais pourquoi ne pas avoir les deux ? Un rêve qui se réalise.
    ©  Six Senses Hotels Resorts Spas

    Le Six Senses Ninh Van Bay

    Le Six Senses Ninh Van Bay est un hôtel magique situé au Vietnam. Vous serez comblé dans la piscine privée de votre chambre, que vous choisissiez la Water Pool Villa (en photo), au plus près de l’eau, la Beach Front Pool Villa, sur la plage, ou la Hill Top Pool Villa, sur la falaise avec une vue sur la mer.
    ©  Six Senses Hotels Resorts Spas

    Le Pangkor Laut Resort

    Situé sur l’île de Pangkor Laut, à quelques kilomètres de la Malaisie péninsulaire, cet hôtel est réel havre de tranquillité, qui hésite entre des plages de sable blanc et une forêt tropicale luxuriante. Pour avoir les pieds dans l’eau, vous pourrez dormir dans l’une des « sea villas », de jolis bungalows sur pilotis. Coup de cœur pour la baigno... Lire la suite   
    ©  Pangkor Laut Resort – YTL Hotels

    L’hôtel Qualia près de la Grande Barrière de Corail

    Comme situation en Australie, on ne peut pas rêver mieux. L’hôtel Qualia se situe sur les îles Whitsunday, connues pour leurs plages de sable blanc, mais plus précisément sur Hamilton Island, au plus proche de la Grande Barrière de Corail. Pour couronner le tout, les 60 pavillons du resort combleront tous vos désirs – décoration luxueuse, piscine, vue sur la mer… entre autres.
    ©  Hamilton Island

    Le Blue Palace à Elounda

    A Elounda, au nord de la Crète, les suites luxueuses du Blue Palace Resort & Spa offrent non seulement une vue magnifique sur la mer – en plus d’abriter une piscine personnelle – mais aussi sur l’île de Spinalonga. Ce petit bout de terre, autrefois une forteresse vénitienne, puis une léproserie jusqu’en 1957, est riche en histoire.
     

    ©  Starwood Hotels & Resorts

    Le One and Only Reethi Rah sur l’atoll de Malé Nord

    Dans cet hôtel somptueux, on a toujours les pieds dans l’eau, que ce soit dans la piscine qui s’avance dans la mer ou en descendant les escaliers de notre bungalow sur pilotis ! Que demander de plus pour un séjour aux Maldives… Ne manquez pas la cuisine japonaise du restaurant Tapasake, lui aussi sur l’eau.
    ©  One & Only Resorts

    Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique